djibnet.com: Le Mariage Mixte ............. - djibnet.com

Aller au contenu

• (17 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Mariage Mixte ............. Ce que je pense! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Icône du message  Posté 11 novembre 2007 - 05:03

Pour un homme , je pense qu'il est facile de s aventurer dans d'autres horizons ,quoiqu'il trouve ,japonnaise ou indienne, americaine ou francaise, notre fils nous ramène l'élue de son coeur, chez nous et de lors chaque maman a la certitude que son fils ainsi ke ses petits fils sont logés a kelks pas de chez elle , qu'elle p le voir et rassurer le coeur ......

Chers lecteurs ,je ne suis pas ces femmes qui n'ont pas la mentalité avancée mais pourtant je l'avoue je ss contre le mariage mixte; je ss contre que ma fille ,ou ma soeur ou mon amie se marie avec 1homme venant d ici et d ailleurs(la liberté je la respecte bien sur ) .Souvent nos soeurs Djiboutiennes , une fois à l'etranger se laissent charmer par ce plaisirs de " se marier avec un blanc ou un africain de l ouest" et bcp d'entres elles se retrouvent seules.......Je ne suis pas un ange , je suis une femme tt comme elles ,je ne me rejouis pas du desastre ,ni de cette malediction de mes sisters mais je crie haut et fort "le djiboutien pour la djiboutienne" ...

Il est bon dans un couple , de causer ,chanter nima djama et abdinur en mme temps , se raconter les mesaventures de SAMIREH ou de ALI BABA et les 40 voleurs (iog et gouverbement ) :lol: que d'un burkina bé sista , d un zairois qui te raconte brazzaville et kinshasa :lol: la ilaah igada !!!!

Voilà et toi k en penses tu?
ils ne sont plus grands que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate
''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"il serait plus constructif d'avancer un débat objectif et non émotif" Destinée,une djibnaute.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03
Interests:
Wallou loves: Chocolate, indian movies with no booty &amp; my sweetie-pie ... pas ds cet ordre hihihi<br />Favorite colors: indigo, purple and pink<br />Expression préférée: Mais oui !<br />Hates : Filthy houses, stinky and stingy ppl .<br />Is good at: Multitasking: I can eat, surf, listen to music and speak on the phone @ the same time !<br />Is lousy at: Being compassionate when it comes to filthy, humoristically-challenged and stupid ppl. <br />Is focusing at: Being a better human being .... ok, scratch that lool

Posté 11 novembre 2007 - 08:28

Ce qui marche pr toi ne marche pas forcemment pr une autre YDB.
Perso je suis comme toi, je me suis jamais imaginee avec un etranger, impossible et c vrai que pouvoir deconner ds ta langue et avoir les memes reperes ca n'a pas de prix, mais je crois aussi a l'importance de la connection spirituelle..
Si le mec n'est pas muslim c meme pas la peine, ha la la, infarctus direct si un jour mes enfants me ramenent un athe ou un chretien,
Sinon pr le reste ca me derange pas trop, ts les croyants sont egaux.
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
2

#3 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 11 novembre 2007 - 11:02

Voir le messageWallen, le Sunday 11 November 2007, 6:28, dit :

Perso je suis comme toi, je me suis jamais imaginee avec un etranger, impossible et c vrai que pouvoir deconner ds ta langue et avoir les memes reperes ca n'a pas de prix, mais je crois aussi a l'importance de la connection spirituelle..
Si le mec n'est pas muslim c meme pas la peine, ha la la, infarctus direct si un jour mes enfants me ramenent un athe ou un chretien,

Malheureusement oui .... ca ne marche pas pr une autre mais sais tu que ce type de mariage virent a l echec au fil du temps?

A mes yeux , les moeurs ,la coutume sont chers et puis wallen ; c est facile de dire "pr moi ce ki compte c est la religion" tant qu on a po encore vecut reellement la situation !!!!!

c'est propre a l homme de raisonner tant qu il n est "touché" :P mais une fois ds le bleme ; il reagit :lol: autrement (pour tes filles)
ils ne sont plus grands que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

"il serait plus constructif d'avancer un débat objectif et non émotif" Destinée,une djibnaute.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 11 novembre 2007 - 11:38

Ben certaines femmes qui sont a l etranger, n ont pas vraiment le choix de se marier avec un non djiboutien. Par exemple, s il y a 10 hommes djib ds une ville et que les 10 sont pourris vaut mieux voir ailleurs que de se limiter a eux. Il suffit tt simplement de se marier avec un musulman qu il soit blanc, africain ou autres. Tant qu il est musulman le foyer familliale sera solide comme le fer et ils auront bcps de point commun puisque c est leur diin qui va les rapprocher. Ils ont les mme principes. Celle qui sera foutu , sera celle qui va se marier avec un non musulman et souvent elle se retrouve seule. Telle est ma vision des choses. Personnellement, un mariage mixte est interressant et ca mets du piquant ds le couple. C est tjs une decouverte de l autre. Ils peuvent echanger les chansons de leur pays, leur plat, leur culture, la langue, visiter son pays, leur moeurs et bcps d autre, vraiment interressant. Tu vois yeux de biche, le couple pourrait mme ecouter les chansons de neima djama ensemble. Il y a aucune differrence, il y a tjs une complicité ds le couple. Il suffit de faire le bon choix.

Il y a pas de difference, tu peux rigoler, blaguer avec un non djiboutien comme tu peux le faire avec un djiboutien.
2

#5 L'utilisateur est hors-ligne   saxarla Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 07

Posté 11 novembre 2007 - 02:38

Vous voulez dire quoi par là les filles,pour vous le mariage se resume à seulement cela,on divorce peut etre pas quand on est marié avec un type de ton pays ou qui a le meme réligion.
Et puis pour vous les non musulmans ou les étrangers sont sauvages qui respectent pas leurs femmes et qui les aiment pas.
QU'est ce qui empèche un étranger d'ecouter nima djama ou lire samriyeh , meme parler nos langues et apprecier notre culture hein?
Tous ça c'est de préjugé et de l'ignorance.
Et pourquoi c'est mieux pour les gars d'etre avec les étrangers et pas pour les filles?
-2

#6 L'utilisateur est hors-ligne   bouchra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-septembre 07
Interests:
djibouti, djibouti et djibouti pour le reste je fais le necessaire

Posté 11 novembre 2007 - 04:24

Franchement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ose esperer que vs n'etes pas serieuses..........Dans le cas contraire (hélàs) dites moi où est le rapport entre l'amour (oh oui! ça éxiste!!!!)la couleur de la peau et la religion...
quel est votre age !!!
depuis quand aimez-vous un homme!!! 10, 20 ans de mariage? SI UN MARIAGE TOMBE EN RUINE , rien à voir avec la différence!!! SAVEZ VOUS QUE C EST JUSTEMENT CETTE DIFFERENCE QUI UNI QUI SOUDE UN COUPLE ...mariez vous avec l'homme que vous aimez........ c'est tout le bonheur que je vous souhaite....avec la bénédiction de vos parents, c'est mieux!!!
BONNE CHANCE
-2

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 11 novembre 2007 - 04:46

D'accord avec toi Bouchra, les gens manquent de vecu. Je connais pleine des femmes mariees a des etrangers qui sont tres hereuses apres 10 ou 20 ans de marriage. Et d'autres qui epousent des somalis et qui divorcent au bout de 2 ans.... Il n'a pas de formule magique pour l'amour et le marriage et cela n'a rien avoir avec la couleur de la peau et les origines.... La societe somalie est raciste et xenophobe et donc je comprends votre discours, votre mere fera une crise cardiaque si vous lui dites que demain vous allez epouser un Midgaan, pourtant le gars est somali, musulman et ecoute Nima Djama..... C'est pas degeulasse ca???
Suivez votre coeur et ne faites pas des generalisations walaal, la vie est pleine de surprises!!!!
-2

#8 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 11 novembre 2007 - 04:51

Voir le messageWallen, le Sunday 11 November 2007, 5:28, dit :

c'est bien tu viens de faire ton coming out de raciste.

Sinon si tu veux que tes enfants ne se marrient pas avec des étrangers reste ds ton pays la somalie

Ce message a été modifié par domi - 11 novembre 2007 - 05:17 .

enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
-2

#9 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 11 novembre 2007 - 05:17

Les fillles d'abord , une bise pr chacune;) enfait moi , mon principe c est de ne pas depasser un BOULALEH de balbala ou HAMAD d'arhiba ou de ABDALLAH ABDO d ambouli bastaaa , le reste je leur souhaite BON COURAGE et me souhaite BONNE CHANCE :D

2

#10 L'utilisateur est hors-ligne   bouchra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-septembre 07
Interests:
djibouti, djibouti et djibouti pour le reste je fais le necessaire

Posté 11 novembre 2007 - 05:25

ah!!!
et ce HAMAD, ABDALLAH ou... n'est-il pas un étrager???ENFIN... selon qui tu es.
-2

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Dr-Libaax Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-juin 05

Posté 11 novembre 2007 - 05:25

Je suis d'accord avec Bouchra , saxarla et Desaax
Ce topic piège celles et ceux qui ont des préjugés racistes .
Libaax
Il faut faire passer l'homme avant le profit , la croissance spirituelle avant le PNB. T Monod
Ne jetez pas la pierre à la femme adultère , je suis derrière . G Brassens
Le premier pas vers le bien est de ne pas faire le mal . JJ Rousseau
Les riches sont partout chez eux , pas les pauvres . G Cesbron
le colonialisme c'est maintenir quelqu'un en vie pour boire son sang goutte à goutte . MM Diabate
-2

#12 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 11 novembre 2007 - 08:44

personne n est piegé , le mot "raciste" n est pas à sa place ! On parle d'opinion , donc Dr chat , merci de n po ns etiquetter!!

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:
Canoe,camping.....l'exterieur en gros

Posté 11 novembre 2007 - 08:59

Ca rechauffe le coeur kand on lit des personnes comme Saxarla,Desaxee et surtt Bouchra!
Merci mes blondes...vs relevez serieusement le niveau de ce topic.
"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
-2

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Warabeh_Omaneh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juin 07
Interests:
Like to dance wilwileh

Posté 11 novembre 2007 - 09:12

asc wr wb,
Bismillahi Rahmani Raheeem,

Voir le messagebouchra, le Sunday 11 November 2007, 13:24, dit :

Franchement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ose esperer que vs n'etes pas serieuses..........Dans le cas contraire (hélàs) dites moi où est le rapport entre l'amour (oh oui! ça éxiste!!!!)la couleur de la peau et la religion...
quel est votre age !!!
depuis quand aimez-vous un homme!!! 10, 20 ans de mariage? SI UN MARIAGE TOMBE EN RUINE , rien à voir avec la différence!!! SAVEZ VOUS QUE C EST JUSTEMENT CETTE DIFFERENCE QUI UNI QUI SOUDE UN COUPLE ...mariez vous avec l'homme que vous aimez........ c'est tout le bonheur que je vous souhaite....avec la bénédiction de vos parents, c'est mieux!!!
BONNE CHANCE

Bouchra you are making a good point in saying love have not color,creed or nationality and your ideas might be rememicient of the "All you need is Love" era of the late sixties and early seventies,But how many of us (us = all human beings) really want to drop all our religious/national/race beliefs/bias to create a neutral environment that is only conducive for personal growth and love? NOT MANY!!!!
There are social studies done about divorce rate among mixed mariages of couples from different religion,race in the US and it was concluded that interracial couple last longer than interfaith(inter-religious) ones.We are talking about black or white couple who have different religions ending in divorce faster and more often than black/white couples.
This shows you while love is a big factor in the survival of a marriage it is also necessary to consider what will happen down the line.For instance in an inter-faith marriage ,what religion will your kids follow(adhere/belong) as there are no christian-jews,mulism-jews,muslim-christian religions.You see if you convert to your spouse's religion or are atheist then your case is different but if you want to be a muslim and marry a spouse who is not musling then we have different belief on what makes a person to be a muslim.FOR those of us in the west (men and women) who want keep their identity as it is then MUSLIM MEN and WOMEN is the only option.ALSO YDB technically MEN are permitted to marry Christian or jewish women but it is not practical nowadays.According to QURAN and SUNNAH then christian/jewish woment we are talking about is not the kind typical Anne and Kate who frequent bars and had countless number of parterners but who Christian and Jewish women who practise their religion.So , I think in the current conditions of the above mentionned people it is hard for a man to come by a woman like that.

Voir le messageDesaxee, le Sunday 11 November 2007, 13:46, dit :

D'accord avec toi Bouchra, les gens manquent de vecu. Je connais pleine des femmes mariees a des etrangers qui sont tres hereuses apres 10 ou 20 ans de marriage. Et d'autres qui epousent des somalis et qui divorcent au bout de 2 ans.... Il n'a pas de formule magique pour l'amour et le marriage et cela n'a rien avoir avec la couleur de la peau et les origines.... La societe somalie est raciste et xenophobe et donc je comprends votre discours, votre mere fera une crise cardiaque si vous lui dites que demain vous allez epouser un Midgaan, pourtant le gars est somali, musulman et ecoute Nima Djama..... C'est pas degeulasse ca???
Suivez votre coeur et ne faites pas des generalisations walaal, la vie est pleine de surprises!!!!

Desaxee , you are brilliant/intelligent female and i totally respect your arguments but i have to disagree with you on some points.Yes, somali abuse/misuse Midgan who are in all practical aspects of life ,are SOMALIS but that is Tradition not Religion.You would not find any religious text mentioning marrying MIDGAN is prohibited.I think it is very crucial to distinguish TRADITION FROM RELIGION.

The initial overwelming respect and interest of people of different culture at first, is a classical case of "CIYAL XAAFA....(fill in)", and should not be confused with gentleness,acceptance or embrace.People are curious in nature and would like to know other cultures and people.Especially westerners,who are fascinated with culture and people who they think is "EXOTIC" and would like to have the experience of being with one.I do not know about you but i sure do not consider myself , brothers and sisters "EXOTIC".
I have witnessed many Djib/somali MEN who got married to foreign women.Women who are very respectfull but ended up in headache after a while.
True partners in life should support, encourage and affirm your cultural, religious and racial heritage but not pressure you to accept, adopt and assimilate his/her culture upon you.
I do not speak any Djib/Somali (Muslim by extension) Man or Woman, and is not my intention but would like to share my limited knowledge and experience among the learned men and women of DJIBNET FORUMS.

LAST but not least,Wallen good work and "ALLAH YAXFIDKI" and your offsprings AMEEN.
YDB you are in the right track I pray ALLAH for you and all of us in the west to guide us and keep us in the RIGHT PATH.AMEEN.
MACA SALAMAH.
ALLAH KNOWS BEST.
A great civilization is not conquered from without until it has destroyed itself from within.---Ariel Durant (an american writer and historian)
Lao Tzu - "Give A Man A Fish, Feed Him For A Day. Teach A Man To Fish, Feed Him For A Lifetime"
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03
Interests:
Wallou loves: Chocolate, indian movies with no booty &amp; my sweetie-pie ... pas ds cet ordre hihihi<br />Favorite colors: indigo, purple and pink<br />Expression préférée: Mais oui !<br />Hates : Filthy houses, stinky and stingy ppl .<br />Is good at: Multitasking: I can eat, surf, listen to music and speak on the phone @ the same time !<br />Is lousy at: Being compassionate when it comes to filthy, humoristically-challenged and stupid ppl. <br />Is focusing at: Being a better human being .... ok, scratch that lool

Posté 11 novembre 2007 - 10:03

Tt de suite les mongoles qui lisent une ligne sur deux voient le racisme.
Je n'ai pas dit que je suis contre le marriage mixte ou qu'un mariage non mixte marche mieux qu'un mixte, relisez mon post g juste dit que les differences religieuses minent un couple plus qu'autre chose.
Dc Domi, me saute pas dessus les bras raccourcis, je le dis et je le repete si un de mes gosses se marie avec un athe comme toi je saute d'un pont, ca ne fait pas de moi une raciste mais qqn qui tient a son heritage religieux, capisci?
Ca me fera chier que mon gosse devienne athe, qu'il mange du porc, se saoule la gueule et trouve ca 'cool''.
Alors si tu te sens seul ds ton bateau de facho athe c pas de ma faute, la vie spirituelle n'est pas pr tt le monde hein? Mais c pas la peine de cracher ton venin sur ceux qui en ont une et veulent la garder.

Sinon Bouchra, Desaxee et Saxarla vs etes pretes a vs marrier avec un athe c ca? J'attends votre reponse.

Ce message a été modifié par Wallen - 11 novembre 2007 - 10:03 .

''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
2

Partager ce sujet :

• (17 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »