djibnet.com: Mon Pere Me Disait - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mon Pere Me Disait Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ougassdjib Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-septembre 07

Posté 09 novembre 2007 - 03:22

Mon père m'avait dit un jour : "FILS ! l'attitude des gens envers toi, ne reflète que ton caractère dans la société, alors sois respectueux, honnête et aime ton prochain ".

Alors les djibnautes quels conseils vous donnait votre votre père ???
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   saxarla Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 07

Posté 09 novembre 2007 - 12:49

Voir le messageougassdjib, le Friday 9 November 2007, 1:22, dit :

Mon père m'avait dit un jour : "FILS ! l'attitude des gens envers toi, ne reflète que ton caractère dans la société, alors sois respectueux, honnête et aime ton prochain ".

Moi le mien a quité cette monde très tot mais mon grang père me disait ;soit toi meme , n'oublies jamais d'ou tu viens et pese le pour et le contre toujours avant d'agir.
“Haddii gu’ga kuu kordhaaba
Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
Inlayn waxma dhaantid geed!”
- Gaarriye.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 09 novembre 2007 - 01:09

Ex-nihilo, Toto ne peut pas même évoquer la mémoire de ses ancêtres...Sur quelle tombe , Toto pourra t'il s'appuyer ? Toto ne connait pas le deuil...Il en a oui parler par la peine des autres ! Son histoire n'est pas la sienne et sa mémoire, celle de l'humanité entière...Sera t'il ,lui, Toto l'ancêtre éponyme d'une longue et haute lignée...Dans 100 ans peut-être dans 1000, ce que sera l'humanité, pieusement se souviendra...
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 22 novembre 2007 - 10:07

Voir le messageougassdjib, le Friday 9 November 2007, 0:22, dit :

Le mien nous disait souvent « mes enfants ayez toujours le cœur sur la main et restez intègre peu importe les circonstances. »
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Auteur Inconnu

La Terre est ma Patrie et l’Humanité, ma Famille.
Khalil Gibran

Qaran iyo Qabiil isma Qaadi Karan !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 22 novembre 2007 - 10:13

Voir le messageougassdjib, le Friday 9 November 2007, 0:22, dit :

Ougass, noble conseil que celui de ton papa.
Mon pere m a inculque tte petite la droiture et voir le bien en l autre .. le positivisme quoi :) .. "mm si les autres ne te rendent pas la monnaie de ta droiture, efforce toi de tjs agir en bien" m a t il tjs dit.. et je cheris encore son conseil et sa personne :)
*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 22 novembre 2007 - 10:30

Voir le messageune sista, le Thursday 22 November 2007, 19:13, dit :

Ougass, noble conseil que celui de ton papa.
Mon pere m a inculque tte petite la droiture et voir le bien en l autre .. le positivisme quoi :) .. "mm si les autres ne te rendent pas la monnaie de ta droiture, efforce toi de tjs agir en bien" m a t il tjs dit.. et je cheris encore son conseil et sa personne :)

And he is right Sista. That' s why you are such a sweet person. -_-
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Auteur Inconnu

La Terre est ma Patrie et l’Humanité, ma Famille.
Khalil Gibran

Qaran iyo Qabiil isma Qaadi Karan !
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 22 novembre 2007 - 10:37

" malgre tes efforts d'esperer le changement autour de toi et d'etre different des autres sache k'on te jugera/aimera/critikera toujours pour ce que les tiens ont fai, ainsi j'espere ke tu ne feras pas l'erreur de chosir ton camp en donnant raison a ceux ki te meprise ! " et serieusement depuis deja un certain temps j'observe ke ses mots refletent la strict veriter.
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   eric Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juillet 06
Interests:
le sport,la lecture et la musique

Posté 24 novembre 2007 - 03:17

salut

le mien ,nous a enseigner l honneteter et il nous a tjrs dit de respecter autrui surtt les voisins

salam
"the best is yet to come "

" Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré. " Montesquieu

"Une société n est forte que lorsqu'elle met la vérité sous la grande lumière du soleil." Émile Zola

"Salut aux humiliés, aux émigrés, aux exilés sur leur propre terre qui veulent vivre et vivre libres. Salut à celles et à ceux qu'on bâillonne, qu'on persécute ou qu'on torture, qui veulent vivre et vivre libres. Salut aux séquestrés, aux disparus et aux assassinés qui voulaient seulement vivre et vivre libres. Salut aux prêtres brutalisés, aux syndicalistes emprisonnés, aux chômeurs qui vendent leur sang pour survivre, aux indiens pourchassés dans leur forêt, aux travailleurs sans droit, aux paysans sans terre, aux résistants sans arme qui veulent vivre et vivre libres." francois mitterand
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 24 novembre 2007 - 11:42

C'est quoi ce sujet, une thérapie de groupe?
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:
Canoe,camping.....l'exterieur en gros

Posté 24 novembre 2007 - 12:50

Voir le messagekundilee, le Saturday 24 November 2007, 8:42, dit :

:lol: :lol:
We,du genre,(Yea,my name is"bla-bla-bla"I am alcholic ) :lol:
"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 24 novembre 2007 - 02:07

Voir le messagekundilee, le Saturday 24 November 2007, 10:42, dit :

:D

A mon tour:
Mon pere disait que son pere disait que son pere disait que son pere disait : ARRETEZ VOS CONNERIES, YOU ARE OLD ENOUGH TO UNDERSTAND LIFE NOW, GET OUT, remember kids: you don't need any guidance anymore"....
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Dr-Libaax Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-juin 05

Posté 24 novembre 2007 - 02:40

Nantes
Il faut faire passer l'homme avant le profit , la croissance spirituelle avant le PNB. T Monod
Ne jetez pas la pierre à la femme adultère , je suis derrière . G Brassens
Le premier pas vers le bien est de ne pas faire le mal . JJ Rousseau
Les riches sont partout chez eux , pas les pauvres . G Cesbron
le colonialisme c'est maintenir quelqu'un en vie pour boire son sang goutte à goutte . MM Diabate
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Balou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-juin 03

Posté 24 novembre 2007 - 07:42

Pour un grand nombre d 'entre, nous on voyais rarement notre pere parce kan on etait a la maison il etait parti broute et kan il etait la nous etions a l'ecole ou entrain de taper le ballon a la maison d a cote.

Alors merci de partager ces conseils
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Somali_psycho Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 25 novembre 2007 - 03:39

Dear Dex,

You are such a good subject of study!!!
The rift Vallee of a hanging tradition....
Displaying the end of thousands years old tradition

Exploring the limites of your enslaved subconscient crying out to Allah the mercifull to find your away.
And I stilll Havent found what I am looking for...(this is I) lol

To the person who started this topic if we had one iota of our fathers and forefathers wisdom we wouldnt be here living on memories.

Ce message a été modifié par Somali_psycho - 25 novembre 2007 - 03:47 .

"Try and be a sheet of paper with nothing on it. Be a spot of ground where nothing is growing, where something might be planted, a seed, possibly from the Absolute." J. Rumi
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Desert Lion Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 06

Posté 26 novembre 2007 - 09:40

Ce topic me rappelle une belle chanson que j'aimais beaucoup quand j'etais jeune collegien en France.Cloclo :)
Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), le Prophete (bsdl) a dit: «Les grands peches sont: Le fait de donner a Dieu des associes. L'ingratitude envers les deux parents. Le meurtre. Et le faux serment».
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3