djibnet.com: Entre L'amour Et Le Desir! - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Entre L'amour Et Le Desir! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Miranne Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-juin 06

Icône du message  Posté 07 novembre 2007 - 09:34

Le desir, c'est parfois la premiere impulsion vers l'amour. Et l'amour, c'est parfois le pinacle du desir!!......
Chose certaine, dans notre monde actuel, c' l'excitation et la petarade orgasmique qui recoltent les palmes!! Tout pour maintenir, moduler, elargir, augmenter le vacarme jouissif!!......
Vous, quelles distintions faites-vous entre tomber en amour et tomber en desir??.......
Boboto, Esengo; Esengo,Bolingo; Bolingo,Bondeko; Bondeko,kimia

La-ou est l'entente regne la joie; La-ou est la joie regne l'amour;

La-ou est l'amour regne la fraternite; La-ou est la fraternite regne la paix (proverbe ngala)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 07 novembre 2007 - 11:39

Toto qui depuis quelques mois connait les bousculements de la vie (sans qu'il ait cherché ce bousculement) a connu à son insu la distinction du désir et de l'amour...Et ceci en trois actes dont le central ne constitue qu'une césure sur laquelle il ne s'arrêtera pas ! Au mois de J. dernier, en sa dernière dizaine alors que M. était là sous ses yeux (Les yeux de Toto car M. n'en a plus ou si elle en a ils ne servent qu'à être regardés par les autres car les siens ne voient plus ceux des autres !), Toto eut un profond et violent désir (En ce sens que le désir a noué Toto au plus vrai de son intimité et cela fut violent ! (Fin de l'acte I)...Puis Toto est parti en vacances : Perception tenace du sentiment de l'absence ! (Fin de l'acte II) ! A son retour, alors que Toto était happé par le manque mis en tension avec la joie de la retrouver, Toto a retrouvé M. dans une nouvelle disposition ! Le désir n'avait pas disparu mais il avait pris, revetu un genre nouveau ! Il était devenu âme (Ou quelque chose comme ca), un truc intemporel, au-delà des contigences matériels, une permanence agréable, réfugiée dans le creux doux de la vie que l'on se construit et qui transparait dans la distance irrépressible que l'on met entre soi et le reste obligé du monde (Acte III sans fin...)
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   saxarla Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 07

Posté 07 novembre 2007 - 04:05

Voir le messageMiranne, le Wednesday 7 November 2007, 7:34, dit :

Le desir, c'est parfois la premiere impulsion vers l'amour. Et l'amour, c'est parfois le pinacle du desir!!......
Chose certaine, dans notre monde actuel, c' l'excitation et la petarade orgasmique qui recoltent les palmes!! Tout pour maintenir, moduler, elargir, augmenter le vacarme jouissif!!......
Vous, quelles distintions faites-vous entre tomber en amour et tomber en desir??.......

Tomber en amour c'est partager, soutenir,etre heureux pour l'autre avec plaisir ou sans,l'amour est tenace.

Tomber en desir c'est physique avant tout,il est charnel,égoiste,c'est posséder l'autre,c'est sexuel ,on a envie de toucher, humer,gouter,on est malheureux quand l'autre dit non, il est volatile et passe avec le temps.
“Haddii gu’ga kuu kordhaaba
Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
Inlayn waxma dhaantid geed!”
- Gaarriye.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 07 novembre 2007 - 05:07

Ma conception est on ne peut moins orthodoxe. L'amour c'est la dependance irationelle, la perte de la raison, le reve et la deconnection de la realite; c'est la folie et la depression comme recompense a la clef. L'amour est dangereux car la possession de l'autre n'est ke apparence; Il est tres rare que l'amour soit reciproquement a la meme intensite et de ce fait mene presque toujours au desastre. C'est un phenemone courant au debut de la vie adulte (adolescence) pour les garcons comme pour les filles mais particulierement fort chez les filles. Finallement l'amour est une chimere qu'il faut considerer pathologique et de ce fait, l'eviter a tout prix.

Je comprends pourkoi nos ancetres ne concideraient pas l'homme comme mature pour un mariage avant l'age de 40 ans. Dans leur immense sagesse, ils voulaient donner a la personne le temps de bruler sa passion et de mener la famille avec raison et maturite.

En bref, l'amour c'est beau a 17 ans pour aller and RV gallant, au resto et cinema, s'embrasser au coin, se caresser et faire l'amour mais ca vous donne pas assez de carburant pour rouler une vie de couple jusqu'au crepuscule de la vie; lorsque nos filles disent "Kun la bax, mid ka gurso" je crois k'elles sont sur le chemin de la raison.
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Miranne Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-juin 06

Posté 08 novembre 2007 - 01:41

=D> J'ai bp apreciee ta reponse, merci Ely, pour moi c'est different "mid kan la baxo ayaan ka gursan" :D
Merci Saxarla, Toto, incroyablement au ralenti a l'acte III, lui qui a l'habitude de rouler avant ses "O"!!..... :lol:

Ma question: Y a t-il un age pour le desir?
Boboto, Esengo; Esengo,Bolingo; Bolingo,Bondeko; Bondeko,kimia

La-ou est l'entente regne la joie; La-ou est la joie regne l'amour;

La-ou est l'amour regne la fraternite; La-ou est la fraternite regne la paix (proverbe ngala)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   saxarla Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 07

Posté 08 novembre 2007 - 02:34

Voir le messageMiranne, le Thursday 8 November 2007, 11:41, dit :

=D> J'ai bp apreciee ta reponse, merci Ely, pour moi c'est different "mid kan la baxo ayaan ka gursan" :D
Merci Saxarla, Toto, incroyablement au ralenti a l'acte III, lui qui a l'habitude de rouler avant ses "O"!!..... :lol:

Ma question: Y a t-il un age pour le desir?

Je pense que ça vient avec les hormones .Très fort entre 15 et 20 ans
“Haddii gu’ga kuu kordhaaba
Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
Inlayn waxma dhaantid geed!”
- Gaarriye.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 08 novembre 2007 - 03:11

Voir le messageToto, le Wednesday 7 November 2007, 9:39, dit :

Toto qui depuis quelques mois connait les bousculements de la vie (sans qu'il ait cherché ce bousculement) a connu à son insu la distinction du désir et de l'amour...Et ceci en trois actes dont le central ne constitue qu'une césure sur laquelle il ne s'arrêtera pas ! Au mois de J. dernier, en sa dernière dizaine alors que M. était là sous ses yeux (Les yeux de Toto car M. n'en a plus ou si elle en a ils ne servent qu'à être regardés par les autres car les siens ne voient plus ceux des autres !), Toto eut un profond et violent désir (En ce sens que le désir a noué Toto au plus vrai de son intimité et cela fut violent ! (Fin de l'acte I)...Puis Toto est parti en vacances : Perception tenace du sentiment de l'absence ! (Fin de l'acte II) ! A son retour, alors que Toto était happé par le manque mis en tension avec la joie de la retrouver, Toto a retrouvé M. dans une nouvelle disposition ! Le désir n'avait pas disparu mais il avait pris, revetu un genre nouveau ! Il était devenu âme (Ou quelque chose comme ca), un truc intemporel, au-delà des contigences matériels, une permanence agréable, réfugiée dans le creux doux de la vie que l'on se construit et qui transparait dans la distance irrépressible que l'on met entre soi et le reste obligé du monde (Acte III sans fin...)

M est aveugle :blink: :blink: ?

Voir le messageEly, le Wednesday 7 November 2007, 15:07, dit :

Ma conception est on ne peut moins orthodoxe. L'amour c'est la dependance irationelle, la perte de la raison, le reve et la deconnection de la realite; c'est la folie et la depression comme recompense a la clef. L'amour est dangereux car la possession de l'autre n'est ke apparence; Il est tres rare que l'amour soit reciproquement a la meme intensite et de ce fait mene presque toujours au desastre. C'est un phenemone courant au debut de la vie adulte (adolescence) pour les garcons comme pour les filles mais particulierement fort chez les filles. Finallement l'amour est une chimere qu'il faut considerer pathologique et de ce fait, l'eviter a tout prix.

Je comprends pourkoi nos ancetres ne concideraient pas l'homme comme mature pour un mariage avant l'age de 40 ans. Dans leur immense sagesse, ils voulaient donner a la personne le temps de bruler sa passion et de mener la famille avec raison et maturite.

En bref, l'amour c'est beau a 17 ans pour aller and RV gallant, au resto et cinema, s'embrasser au coin, se caresser et faire l'amour mais ca vous donne pas assez de carburant pour rouler une vie de couple jusqu'au crepuscule de la vie; lorsque nos filles disent "Kun la bax, mid ka gurso" je crois k'elles sont sur le chemin de la raison.

Pour la 1ere fois dans l'histoire je ss d'acc avec toi
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:
Canoe,camping.....l'exterieur en gros

Posté 09 novembre 2007 - 12:15

Voir le messageMiranne, le Wednesday 7 November 2007, 6:34, dit :

L'amour perdure ds le temps alors ke le desir,peut etre ephemere chere Miranne.
La cerise sur le gateau serait d'eprouver a la fois du desir et de l'amour pour la meme personne.

Sinon,ta pasteque me donne envie de la croquer...enfin si tu permets koi;)
"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Zebra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-mars 06

Icône du message  Posté 10 novembre 2007 - 12:17

Voir le messageMTL, le Thursday 8 November 2007, 21:15, dit :

La cerise sur le gateau

Joliment dit mon fils, depuis ke je lis certains poste j'ai remarque' ke peux d'entre vs disent de jolies mots de la chose. Toto (masturbation) et YDB(fellation), ohlaaaaa, graaaves sont les mots honteux comme des maladies, souvent truffes de g occlusifs et postpalataux. de reconstructif comme des boas. Leur resonance et consonance glacent + k'elles n'echauffent et donnent l'impression ke la personne ki les pronoce s'est plante' une arete ds la gorge ou a avale une chaussure ou un baton. :lol: Prtant la phonetique de la langue francaise est douce et harmonieuse. Il est etrange ke les mots de l'erotisme jaillissent souvent comme des fiente veneriennes ou des crachats assassins. Toto, je te pardonnerai jamais d'avoir dit ce mot mas-tur-ba-tion ds un autre poste. :P Voila un vocable dt la repugnante sonorite' fait l'unanimite', un timbre ki decourage a jamais de se caliner. C'est pas etonnant ke le langage populaire lui ait trouve' de sympathiques et fieres espressions substitutives dt la + appreciee, utilisee et compensatoire est certes la douce branlette,. Avouez ke se branler est passablement + musical, rythmique et symphonique que se masturber. lol ;) YDB, elle est nouvelles encore mais que dire de fellation ? Est-ce des activites perverses rervees a klk vicieux polymorphes :blink: ou pires encore de maladies incurables?...
Et pour d'autres ki ont dit fornication :blink: Pouah! Ca sonne vide fait et mal fait, accouplement serait presque acceptable si le terme evoquait moins la monte animale. Pr ceux ki veulent utiliser les bo mots il y a des mots cliniques et d'autres poetiques, ki ne me dechirent pas les oreilles a l'entendre dire. :D

Le desir est attraction, l'amour est relation exige bien davantage. Miranne, on guerit moins aisement d'un chagrin d'amour ke d'une panne de desir!... :)
- Femme libre, tjs tu cheriras l'amour! Bleys
- Enfin et apres un long chemin de labyrinthe, de tour en atours ma liberte', gitanes, foraines, reine de mes jours m'avez rendu!
-"L'ancetre de chaque action est une pensee." Ralph Waldo Emerson
-Penser est facile; agir, difficile; et mettre ses pensees en pratique, la chose la plus difficile." Goethe
-"L'erreur de l'oeil dirige l'esprit: ce qui est conduit par l'erreur va necessairement errer." Shakespeare
-"What we do in life...echoes in eternity!" Frida
-"Si chose pervert, Truc trouve rose !" Toto
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 29 novembre 2007 - 04:07

pour moi sista , c est difficile runtiiii :D , on peut aimer une personne par ses qualités , son interieur brillant et tt nikel et ne pas l desirer autant comme cet inconnu d une nuit, lors d un bal masqué , apres une partie de valse , te boscule ds un coin ........ oh mon Dieu tu penses ke tt a chaviré :lol: sista

mais bon, et les autrss ils en pensent koi ? ;)
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   ariana Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-août 07

Posté 30 novembre 2007 - 12:42

i think we heal easier and better if we LOVED someone, bcz when you love that person, you can let them go find their way. si il ne veut plus etre avc toi, alors tu le laisses partir, trouver qqu'un qu'il aime, ou qui le rendra heureux, si il n'a pas trouver le bonheur avc toi. tu seras triste et malheureuse, mais tu sauras que c'est la meilleure solution et c'est ca qui rend la situation un peu plus easy (bcz you understand the situation). et si tu aimes une personne, tu veux tjs son bonheur, mm si ca te rendra malheureuse. mais si on desir qqu'un, on le veut tt le temps, on ne comprend rien dutout, on devient egoiste, on n'accepte jamais "non". quand on le veut, on le veut. alors comme ca, c'est difficile de laisser partir cette personne parceque d'abord, tu ne veux pas la laisser partir, et 2nd, tu ne comprends pas (ou veux pas comprendre) pourquoi il veut partir. the only people walking away from that kinda relationship should be women ;)
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 30 novembre 2007 - 12:55

Certains sentiments sont difficiles à comprendre et encore plus difficiles à expliquer .
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Auteur Inconnu

La Terre est ma Patrie et l’Humanité, ma Famille.
Khalil Gibran

Qaran iyo Qabiil isma Qaadi Karan !
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Desert Lion Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 06

Posté 30 novembre 2007 - 12:59

Voir le messageDestinée, le Thursday 29 November 2007, 16:55, dit :

Certains sentiments sont difficiles à comprendre et encore plus difficiles à expliquer .

Est-ce que tu es confuse Destinee? :lol:
Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), le Prophete (bsdl) a dit: «Les grands peches sont: Le fait de donner a Dieu des associes. L'ingratitude envers les deux parents. Le meurtre. Et le faux serment».
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 30 novembre 2007 - 11:55

Eh ouaih...Elle ne voit rien ! Tu lui demandes de te montrer la Tour Eiffel et elle plante le doigt bien à côté...Enfin elle voit tout comme si le monde était au bout d'un tuyau ! Et l'embouchure du tuyau au fil du temps se rétrécit, se rétrécit, se rétrécit...
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 30 novembre 2007 - 09:56

Voir le messageDesert Lion, le Thursday 29 November 2007, 21:59, dit :

Est-ce que tu es confuse Destinee? :lol:

Ton commentaire s’appelle l’effet du miroir. ;)
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Auteur Inconnu

La Terre est ma Patrie et l’Humanité, ma Famille.
Khalil Gibran

Qaran iyo Qabiil isma Qaadi Karan !
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2