Je suis un humaniste djiboutien qui croit a la bonte et la misericorde de notre createur. Un verset coranique nous explique que '' la misericorde d'Allah est plus grande que sa colere". Ne dit-il pas Lui-meme dans son livre saint que sa grace est universelle? L'amour d'Allah pour les humains se manifeste egalement par sa trop grande indulgence a notre egard et la promesse qu'il fit a Aden ( ou Adam) en lui disant " qu'il ne fermera jamais les portes de sa misericorde devant la repentence de ses descendants jusqu'a leur dernier souffle". Le sceau des Prophetes, Muhammad qui est la plus parfaite des creatures, affirma en temoignant des faveurs du Puissant envers ses serviteurs dans ces termes:" Si l'homme a l'intention d'accomplir une bonne action, elle est comptee comme une bonne action. Si l'homme accomplit cette bonne action, celle-ci compte entre dix et sept cents bonnes actions. Par contre si l'homme a l'intention d'accomplir une mauvaise action, elle n'est pas comptabilisee. Cependant si elle est accomplie, cette derniere celle sera calculee uniquement comme une seule action".
pierre p, le Saturday 19 July 2008, 9:18, dit :
Excuse moi pour ma position de bigot d'extreme droite française raciste et fasciste qui a du mal a accepter
le libre assassinat des non-Musulmans.

Pour repondre a ta phrase, je pense plutot que c'est le contraire qui se passe dans le monde. Les musulmans sont persecutes dans leurs propres pays par des forces d'occupation etrangeres. On tue des innocents et parmis eux des enfants, des femmes et des vieillards en Somalie, en Palestine, en Irak, en Tchetchenie, au Kosovo, en Bosnie ( il y'a quelques annnees) etc... Si tu fermes les yeux devant cette boucherie d'une atrocite innommable et que tu penses que la vie d'un(e) occidental(e) vaut plus que celle d'un(e) musulman(e), alors tu es loin d'avoir adhere a cette conception noble qu'est l'humanisme.
Nous avons tous besoin de la misercorde d'Allah.
Et qu'Allah pardonne nos fautes.
Sur ce ... Nabad iyo Caano.
Peace.
Ce message a été modifié par aqil - 19 juillet 2008 - 02:50 .