djibnet.com: Qu'est Ce Qu'etre Salafi De Nos Jours? - djibnet.com

Aller au contenu

  • (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Qu'est Ce Qu'etre Salafi De Nos Jours? C'est quoi le Minhaj As Salafi Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   sourcil Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
1 150
Inscrit :
28-septembre 06

Posté 18 juillet 2008 - 12:54

Voir le messageDesaxee, le Thursday 17 July 2008, 23:43, dit :

Sourcil, d'abord on peut pas modifier le Coran mais aussi y'as d'autres sourates qui appellent a la tolerance et à l'amour entre les peuples. Le Coran est fait pour les gen intelligents qui savent faire la part des choses et contextualiser tout sourate. Si tu fais une lecture litterale et extremiste du Coran, c'est sur que c'est explosif.


Le problème sera toujours là, tant qu'il y aura des gens qui liront de travers. Et Allah, nous saura pardonner et même s'il nous pardonne pas à nous, on pourrait sauver des générations futures de toutes ces violences. Alors autant se sacrifier pour eux, et il ne faut pas attendre. Il le faut Maintenant !
Ma souffrance sera égale à la tienne, ni plus, ni moins.
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   sourcil Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
1 150
Inscrit :
28-septembre 06

Posté 18 juillet 2008 - 12:57

Voir le messagepierre p, le Thursday 17 July 2008, 23:35, dit :

Ta question est naïve mais elle a l'IMMENSE AVANTAGE d'être posée... : Rien. Il est bcp trop tard.


Mieux vaut tard que jamais !

On pourrait toujours nous sacrifier pour nos enfants !

Ce message a été modifié par sourcil - 18 juillet 2008 - 01:01 .

Ma souffrance sera égale à la tienne, ni plus, ni moins.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   aqil Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
282
Inscrit :
31-mars 06
Location:
Djibnet

Posté 18 juillet 2008 - 09:28

Voir le messagesourcil, le Thursday 17 July 2008, 21:18, dit :

Et si on supprimait ces passages du Coran, il se passera quoi ? :wacko:

Pourquoi tu voudrais les supprimer?
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
2 721
Inscrit :
16-décembre 05
Location:
Paris

Posté 18 juillet 2008 - 02:59

Voir le messageaqil, le Friday 18 July 2008, 6:28, dit :

Pourquoi tu voudrais les supprimer?


La réponse est simple mais tu continues à jouer au fourbe :
Parce qu'il y a des dingues qui lisent au premier degré les versets guerriers du saint Coran, et que cela pourrait impliquer des conflis inter-civilisationnels.

Rappel : « Les salafistes prônent, comme le Wahhabisme, une interprétation rigoriste/littérale du Coran, ce qui implique au « mieux » une régression sociale pour nombre de Musulmans au pire une volonté guerrière contre les non-Musulmans. ».


Quelque chose me dit k'y va encore pô comprendre... :(

Ce message a été modifié par pierre p - 18 juillet 2008 - 03:21 .

« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
« Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent. »
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
7 521
Inscrit :
15-juillet 03
Gender:
Male
Location:
mars

Posté 18 juillet 2008 - 07:55

Voir le messageIbnou Taymiyyah, le Tuesday 6 November 2007, 15:00, dit :

Salamou aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou, chèrs djiboutiens et djiboutiennes, je voudrais partager avec vous et vous faire part un tres bon article qu'un frere dans l'islam a tenté de repondre a une question d'un internaute pour lui expliquer et lui faire comprendre le minhaj as salafi .
La reponse fut tres longue mais je vous ai mis ici la premiere partie et celle qui expliquait brièvement le Minhaj As Salafi.

MINHAJ AS SALAFI[b]
Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sounnah authentique. C’est la religion de l’Islam pure, libérée de tout ajout, diminution ou altération. C’est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui)et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih).
[Cliquer ici pour lire]


http://www.liberatio...s/339682.FR.php
enfin ,je me comprends..


Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Ibnou Taymiyyah Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
43
Inscrit :
06-novembre 07

Posté 18 juillet 2008 - 11:13

Voir le messagedomi, le Friday 18 July 2008, 18:55, dit :




Salamou Aleykoum Wa rahmatoulahi Wa Barakatouhou,

L'auteur de cet article est une Anthropologue du fait religieux et elle n'est pas spécialiste des sciences islamique ou savantes pour juger que tel ou telle mouvement est une secte ou pas et malgré cela elle se permet d'affirmer que le niqab ne fait pas partie de l'islam ou que suivre le Minhaj des Salafs Salih est du sectarisme.

La définition des sectes d'un point de vue islamique diffère totalement de sa définition qu'elle a tiré du rapport parlementaire français de 1996.En islam on qualifie de secte tous les groupes ou mouvement qui ne suivent pas la voie authentique du Prophète c'est à dire le Saint Coran et la Sunnah Authentique du Prophète(Paix et Bénédiction sur lui) et qui sont dans l'innovation et l'égarement.

Il est unanimement reconnu parmi les plus grands savants de l'islam et de tous les musulmans qu'il existe des sectes égarés au sein des musulmans et ce fait a été déjà annoncer par le Prophète(Paix et Bénédiction sur lui) dans le hadith suivant :

Muawia ibn abu sufyan(Qu'allah l'agrée) qui cite : « Le Prophète (saw) a dit : « Les Gens du Livre (les chrétiens et les juifs) se sont divisé en matière de religion en soixante-douze catégories et cette Nation (les musulmans) se divisera en soixante-treize catégories, toutes seront en Enfer sauf une, c’est celle qui suivra le Coran et ma voie (Al-jama’a) »(Rapporté par Ahmed (4/102) et Abu Dawûd (n°4597))

Parmi les sectes les plus connus en Islam il y a les chiites,les mourjis,les khawaradjs,les quadaris, les mou'tazilas, les jahmites et les ach'arites qui sont tous apparus dans les premiers siècles de l'islam.Il y a aussi les soufis qabouris ou ceux qui prient devant les tombeaux ou font le Tawassoul(demande intervention en leur faveur auprès de Dieu) des Saints ou des personnes pieuses déjà mortes qui est du chirk .

Plus récemment il est apparu des nouveaux sectes comme les Frères Musulmans, les Takfiris faux jihadistes, les Hizbou tahrir(ou parti de la liberation) et enfin les Jama'at Tabliqh ou Khourouj.

Toutes ces sectes qu'ils soient anciens ou récents ont toutes été dénoncés par les plus grands savants de l'islam et beaucoup de livres ont été écrites pour dénoncer leurs égarements et mettre en garde les musulmans de leurs déviations et de leurs erreurs.
Même si tous ils ont le même but c'est à dire reformer l'islam et les musulmans leurs plus grands erreurs et défauts sont qu'ils ne suivent pas la voie authentique du Prophète ou ne donnent pas beaucoup d'importance à la science authentique et au Tawhid indispensables pour reformer et faire de l'appel et prédication au sein des musulmans.

Cher Domi en Islam lorsqu'une personne veut dénoncer un groupe de musulman ou une pratique religieuse qu'elle le considère hétérodoxe ou non islamique on doit donner des arguments tirés du Coran et de la Sunnah authentique du Prophète(Paix et Bénédiction sur lui) ainsi que l'avis ou des fatwas de plus grands savants de l'islam passé ou présent.Or dans cet article Dounia Bouzar tout en considérant selon elle que le Niqab ne fait pas partie de l'islam , elle n'a aucunement utilisé des versets du Coran et des Hadiths authentique mais elle s'est basé sur sa propre compréhension et sa raison comme argument et pire même elle a utilisé des arguments faites ou écrites par des non musulmans comme sa définition des sectes et son affirmation que c'est lla aïcité qui doit lutter contre ces pratiques religieuses qu'elle considère avec mépris comme moyenâgeuse d'après elle.

Donc je dis en guise de réponse à cette femme si elle considère que le port du Niqab chez les femmes musulmanes ne fait pas partie de l'islam ou des recommandations du Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) ou que la Minhaj As Salafi est une secte déviée ou hétérodoxe qu'elle nous donne ses arguments tirés du Saint Coran et de la Sunnah Authentique du Prophète sinon qu'elle se taise et qu'elle apprenne sa propre religion.





Sheikh Al Islam Ibn Taymiyya (d.728H) dit dans l'introduction de son livre Al-'Aqida Al-Wasityya : « Voici le credo (I'tiqad) du groupe victorieux sauvé, Ahl As Sounna oua Al-Jama'a. »
Et il dit dans la conclusion du même livre :
« Cependant, quand le prophète a informé que cette Oumma se diviserait en soixante-treize sectes, toutes étant dans le Feu sauf une et c'est la Jama'a; vient ensuite dans un hadith où il dit : « ils sont sur quoi je suis aujourd'hui et mes compagnons ».
Il se réfère à ceux qui s’accrochent fermement à l’islam, préservés de la souillure.
Ils sont Ahl As Sounna oua Al-Jama'a et parmi eux sont les Sidiqin (véridiques) et les Shouhada (martyrs) et les Salihin (justes). Et parmi eux sont ceux qui connaissent la guidée et qui illuminent les ténèbres et ceux dont les grands actes ont été relatés et dont les vertus ont été mentionnées.
Et parmi eux sont les Abdal, et parmi eux sont les savants de la religion et ils sont le groupe victorieux de qui le prophète a dit :
« restera toujours un groupe de ma Oumma, victorieux sur la vérité. Ceux qui les abandonnent ou s’opposent à eux ne leur nuiront pas, jusqu’à ce que l'Heure ne vienne. » Nous demandons à Allah de nous mettre parmi eux et de ne pas permettre à nos cœurs de dévier après qu'Il nous ait guidés. » [Majmou' Al Fatawa (1/393)]
Il doit être noté que le terme Abdal était un terme connu parmi les Salafs et d'autres parmi les premiers savants comme mentionné par As-Sakhawi dans « Al-Maqasid », Ibn Taymiyya dans Al-Wasityya et Al Albani.
La différence est dans ce à quoi il fait référence - l'avis le plus fort est qu'il fait référence aux gens du Hadith comme mentionné par un certain nombre des premiers savants parmi eux Al-Khatib Al Baghdadi dans son « Sharaf Ashab Al Hadith ».
« Toute nouveauté(dans la pratique religieuse) est une innovation, toute innovation est égarement, et tout égarement est au feu »
Allah dit : « Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allah » [Sourate Al- 'Imran : 110]
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   aqil Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
282
Inscrit :
31-mars 06
Location:
Djibnet

Posté 19 juillet 2008 - 06:48

Voir le messagepierre p, le Friday 18 July 2008, 11:59, dit :

La réponse est simple mais tu continues à jouer au fourbe :
Parce qu'il y a des dingues qui lisent au premier degré les versets guerriers du saint Coran, et que cela pourrait impliquer des conflis inter-civilisationnels.

Rappel : « Les salafistes prônent, comme le Wahhabisme, une interprétation rigoriste/littérale du Coran, ce qui implique au « mieux » une régression sociale pour nombre de Musulmans au pire une volonté guerrière contre les non-Musulmans. ».


Quelque chose me dit k'y va encore pô comprendre... :(

Nous avons compris tes positions de bigot de l'extreme droite francaise raciste et fasciste. Je n'ai pas sollicite ta reponse. J'avais pose cette question au frere Sourcil . Tu peux passer ton chemin tranquillement Pierre.
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
2 721
Inscrit :
16-décembre 05
Location:
Paris

Posté 19 juillet 2008 - 11:18

Voir le messageaqil, le Saturday 19 July 2008, 4:48, dit :

Nous avons compris tes positions de bigot de l'extreme droite francaise raciste et fasciste. Je n'ai pas sollicite ta reponse. J'avais pose cette question au frere Sourcil . Tu peux passer ton chemin tranquillement Pierre.


Excuse moi pour ma position de bigot d'extreme droite française raciste et fasciste qui a du mal a accepter le libre assassinat des non-Musulmans. ;)

Peace and milk. brother. :D
« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
« Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent. »
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
1 358
Inscrit :
27-mai 03
Gender:
Female
Location:
Djibouti

Posté 19 juillet 2008 - 01:36

Voir le messageDesaxee, le Thursday 17 July 2008, 21:08, dit :

Peach, je vais te brise le coeur mais il n'y'a pas de veritable enseignements.

Si, il y a un veritable enseignement pour moi c'est le coran et la suna. (que malheuresement je n'arrive pas à suivre correctement).

Tout ce que Dieu t'a demandé de faire et ce que le prophete conseillé, tu le connais à 90%, Helas aucune religion au monde ne va te fournir un plan parfait pour mener la meilleur de vies.

Si je la suivai à 100% l'Islam est la religion qui me fournit le plan parfait pour une meilleure vie. Et si tu penses connaitre à 90% ce que dieu t'as demandé moi non.

Le Coran et les Hadiths sont la pour te GUIDER, tu dois t'inspirer c'es tout y'a pas de formule magique. C'est pour ca que les musulmans depuis le boulversement du siecle dernier sont assoiffés d'un retour aus sources. Poses toi la question peach, poukoi les musulmans du monde entier s'interessent au salafisme NOW (ou du moins depuis des decenies) et pourkoi pas y'a 2 siecles? Est-ce qu'ils y'a quelque chose a voir avec les troubles politiques dont les pays musulmans ont souffert, depuis la colonisation des europeens?

Oui il y a quelque chose à avoir avec la colonisation (continue de part et l'influence des comportements occidentaux. Je suis contente que les musulmans veuillent se ressaisir et filtrer leurs comportements.

Cette soif serait un echec car les reponses que tu cherchent sont en toi!

Cette soif serait un pilote pour le retour du musulman a l'Islam et certe les reponses sont en moi puisque je realise le manquements qu'il y a dans mon comportements pour au mieux me corriger (Insha Allah).

Aussi l"epoque benie du prophete dont tout retour au sources s'inscrit est impossible a reproduire; c'est une utopie dont le salafisme n' arrivera jamais a atteindre.

Je voudrais bien que tu me dise pourkoi revenir à l'époque bénie du Prophète (ici nous discutons de croyance et de foi) est une utopie?

La vie et les aspirations des musulmans de nos jours sont insatisfaisantes et c'est pour ça qu'on parle de retour de sources.

La vie et les aspirations des musulmans de nos jours sont insatisfaisantes parce que le musulman d'aujourd'hui à cédé a ses envies, au nafs et à la convoitise. Chose incompatible aves les enseignements de l'Islam qui favorise le spirituel au matériel".

Si ils se posent la question de pourkoi ce desir d'un islam rigide, ils trouveront la reponse qu'ils cherchent dans leur vie!


La réponse du pourkoi d'un désir de retour à un Islam qu'ils voient maintenant "rigide" comme tu dis est je te l'accorde bien en eux et dans leur vie, puisse qu'ils sont plus guidés par leur envies, leurs sens.

Ce message a été modifié par peach - 19 juillet 2008 - 01:38 .

0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
1 358
Inscrit :
27-mai 03
Gender:
Female
Location:
Djibouti

Posté 19 juillet 2008 - 01:47

[quote name='pierre p' date='Friday 18 July 2008, 11:59' post='119004']
La réponse est simple mais tu continues à jouer au fourbe :

Parce qu'il y a des dingues qui lisent au premier degré les versets guerriers du saint Coran, et que cela pourrait impliquer des conflis inter-civilisationnels.

Celle ci je te l'accorde. Il faut donc faire le procès à ces dingues. Et eviter l'amalgame entre l'Islam et ce a dont fait le dingue musulman, le salafisme et les dingues pseudo-salafiste,etc..

Rappel : « Les salafistes prônent, comme le Wahhabisme, une interprétation rigoriste/littérale du Coran, ce qui implique au « mieux » une régression sociale pour nombre de Musulmans au pire une volonté guerrière contre les non-Musulmans. ».

Selon ce rappel, si, rigoureusement interpreté, le coran enseigne la regression et olige à la guerre contre les non-musulmans?
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   aqil Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
282
Inscrit :
31-mars 06
Location:
Djibnet

Posté 19 juillet 2008 - 01:52

Je suis un humaniste djiboutien qui croit a la bonte et la misericorde de notre createur. Un verset coranique nous explique que '' la misericorde d'Allah est plus grande que sa colere". Ne dit-il pas Lui-meme dans son livre saint que sa grace est universelle? L'amour d'Allah pour les humains se manifeste egalement par sa trop grande indulgence a notre egard et la promesse qu'il fit a Aden ( ou Adam) en lui disant " qu'il ne fermera jamais les portes de sa misericorde devant la repentence de ses descendants jusqu'a leur dernier souffle". Le sceau des Prophetes, Muhammad qui est la plus parfaite des creatures, affirma en temoignant des faveurs du Puissant envers ses serviteurs dans ces termes:" Si l'homme a l'intention d'accomplir une bonne action, elle est comptee comme une bonne action. Si l'homme accomplit cette bonne action, celle-ci compte entre dix et sept cents bonnes actions. Par contre si l'homme a l'intention d'accomplir une mauvaise action, elle n'est pas comptabilisee. Cependant si elle est accomplie, cette derniere celle sera calculee uniquement comme une seule action".

Voir le messagepierre p, le Saturday 19 July 2008, 9:18, dit :

Excuse moi pour ma position de bigot d'extreme droite française raciste et fasciste qui a du mal a accepter le libre assassinat des non-Musulmans. ;)


Pour repondre a ta phrase, je pense plutot que c'est le contraire qui se passe dans le monde. Les musulmans sont persecutes dans leurs propres pays par des forces d'occupation etrangeres. On tue des innocents et parmis eux des enfants, des femmes et des vieillards en Somalie, en Palestine, en Irak, en Tchetchenie, au Kosovo, en Bosnie ( il y'a quelques annnees) etc... Si tu fermes les yeux devant cette boucherie d'une atrocite innommable et que tu penses que la vie d'un(e) occidental(e) vaut plus que celle d'un(e) musulman(e), alors tu es loin d'avoir adhere a cette conception noble qu'est l'humanisme.


Nous avons tous besoin de la misercorde d'Allah.
Et qu'Allah pardonne nos fautes.
Sur ce ... Nabad iyo Caano.
Peace.

Ce message a été modifié par aqil - 19 juillet 2008 - 02:50 .

0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
6 658
Inscrit :
11-mai 03

Posté 19 juillet 2008 - 02:27

Voir le messageaqil, le Saturday 19 July 2008, 12:52, dit :

Muhammad qui est la plus parfaite des creatures, affirma en temoignant des faveurs du Puissant envers ses serviteurs dans ces termes:"


J'ai entendu que dans l'Islam, la plus parfaite creature n'est pas Muhamad mais Issa (Jesus) car Muhamad est devenu prophete à 40ans alors que Issa (Jesus) n'a jamais peché!

Je vais essayer de trouver les liens....

A+
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
1 358
Inscrit :
27-mai 03
Gender:
Female
Location:
Djibouti

Posté 19 juillet 2008 - 02:32

Aqil,

L'Etat du monde témoigne de la réalité des coeurs.

Le plus triste est qu'il y a certains musulmans qui n'ont toujours rien compris à l'évolution des choses dans le monde.

Un palestinien qui se barde de bombe pour aller se faire sauter dans le public Israeliens sera d'abord vu comme un forcéné extremiste, jihadiste islamiste mais personne ne se dira qu'il a la rage de vouloir mettre fin à 60 ans et plus d'occupation, de manque de liberte, de tuerie Israélienne.

l'action kamikaze du ETA qui fait sauter un lieu, sera simplement commenté en tant qu'attentat de l'organisation separatiste basque mais pas comme un attentat du mouvement separatiste terroriste basque.

C'est la règle des choses.
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
6 658
Inscrit :
11-mai 03

Posté 19 juillet 2008 - 02:33

Voir le messagepeach, le Saturday 19 July 2008, 12:36, dit :

Si je la suivai à 100% l'Islam est la religion qui me fournit le plan parfait pour une meilleure vie. Et si tu penses connaitre à 90% ce que dieu t'as demandé moi non.


HE bien dans ce cas, Tant mieux pour toi, et surtout tu vivrais heureuse et tu ne te soucierais guere des Salafis et autres branches.
Si tu te poses encore des questions, c'est que tu penses pas connaitre tout ce que Dieu t'as demandé. C'est louable de connaitre la religion mais c'est une erreur de penser qu'il 'ya une formule magique quelque part et quand tu l'auras decouverte, tu seras la parfaite des musulmanes.
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
2 721
Inscrit :
16-décembre 05
Location:
Paris

Posté 19 juillet 2008 - 02:36

J'espère que vous comprendrez que ma position est UNIQUEMENT philosophique.
« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
« Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent. »
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
0

Partager ce sujet :


  • (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet