djibnet.com: Imaginez Qu'iog Meurt Ce Soir... - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Imaginez Qu'iog Meurt Ce Soir... Scénario catastrophe à Djibouti. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   troiza Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-octobre 07

Posté 04 novembre 2007 - 11:27

Salut à tous et à toutes,

Ceci n'est pas vrai, vous vous en doutez. Mais imaginez qu'IOG nous quitte soudainement, appelé par Allah. Vous voyez comment la vie à Djibouti? Donnez votre point de vue et votre Scénario après IOG.

Ce message a été modifié par troiza - 04 novembre 2007 - 11:28 .

UNITÉ - ÉGALITÉ - PARESSE
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   wadowre Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-juillet 06

Posté 05 novembre 2007 - 12:24

Voir le messagetroiza, le Sunday 4 November 2007, 21:27, dit :

Ceci n'est pas vrai, vous vous en doutez. Mais imaginez qu'IOG nous quitte soudainement, appelé par Allah. Vous voyez comment la vie à Djibouti? Donnez votre point de vue et votre Scénario après IOG.

Salut frere avant tout que ca soit IOG ou toute autre personne chacun quittera cette vie le jour ou il ne lui restera plus de subsistance (RISQ) donc je pense pas qu'il y aura un changement majeure ou catastrophique a Djibouti.
En plus ce n'est pas IOG seul qui dirige le pays mais c'est grace a ses reseaux et son club en premier lieu General Zakaria, le patron de l'espionnage a Djib dit Hassan Said, le ministre de l'interieur Yacine Elmi, le responsable de la garde republicaine(qui est en quelque sorte une milice IOGIENNE tres bien equipée et mieux armée que l'armée nationale) dit Abdourahman Djama,les hommes d'affaires tels que Borreh et Al-gamil donc si son destin vient ben ca sera un parmi ces gens cités ci-dessus qui vont prendre le relai.
Le probleme a djibouti ce n'est pas la personne dIOG qui est mauvaise certes il a defaut et des qualités aussi et on peut pas dire qu'il ne fait rien mais le probléme c'est le regime et le systeme sur lequel il s'appuit est mafieux et voyou donc peu importe qui le remplacera IOG apres son depart la corruption, le nepotisme et la tribalisme continueront a djibouti car c'est le noyou meme de la politique a Djibouti a moins qu'on change radicalement le systeme et le regime politique a Djibouti et c'est a tous les niveaux.
A djibouti il y a bcp des gens compétents et qui veulent faire quelque chose pour faire avancer le pays mais c'est l'ascenseur et le systeme politique qui sont pourris et bloqués donc faudra soit faire une revolution dans tout le pays et là les circonstances et les conditions géopolitique et la presence importante des troupes etrangers a Djibouti rendent impossible une telle possibilié et si tu essaye d'intégrer le systeme politique tu ne peux pas aller loin si t'es pas voyou ou fils ou fille de tel pere ou telle mere.
La derniere solution qui reste c'est d'eduquer la jeunesse et les citoyens lambdas dans la sincerité, l'integrité et de leur inculquer leur religion et la volonté de faire quelque chose pour sa famille, son quartier ou son village aussi petit soit il.

PS: Pour ce qui est de gagner des elections ou participer a leurs mascarades il n y aucun espoir et c'est comme on disait WA HAL BACAD LAGUU LISSAY car toutes les elections sont truquées et le systeme Djiboutien est fait pour faire perdre ses opposants et IOG n'a aucune intention de partager le pouvoir avec d'autres personnes tant que le rapport de force et la conjecture internationale lui sont favorable pire y a meme des djiboutiens qui pensent que s'il quitte le pouvoir DJIBOUTI deviendra comme mogadiscio ou qu'il y aurait une guerre civile donc tu vois leur propagande a tres bien marché car c'est comme si on disait qu'a part IOG aucun autre Djiboutien n'avait la capacité ou la compétence de diriger le pays.lol :D :D :D :D :D

Enfin moi j'espère que Dieu guidera IOG dans le droit chemin et qu'il saura bien servir son peuple car c'est dans son interet avant tout car il sera jugé devant Dieu le jour J sur cette reponsabilité sur les djiboutiens car tout est possible dans cette vie et il faudra jamais perdre espoir.

A bon entendeur.

Ce message a été modifié par wadowre - 05 novembre 2007 - 12:48 .

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   troiza Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-octobre 07

Posté 05 novembre 2007 - 12:43

Merci wadore d'avoir partagé ton point de vue,

à vous cher(e)s djibnautes !
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Desert Lion Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 06

Posté 05 novembre 2007 - 01:19

Voir le messagetroiza, le Sunday 4 November 2007, 15:27, dit :

En tout cas il mourra un jour comme tout le monde.
Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), le Prophete (bsdl) a dit: «Les grands peches sont: Le fait de donner a Dieu des associes. L'ingratitude envers les deux parents. Le meurtre. Et le faux serment».
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   troiza Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-octobre 07

Posté 05 novembre 2007 - 01:33

Voir le messageDesert Lion, le Sunday 4 November 2007, 23:19, dit :

En tout cas il mourra un jour comme tout le monde.

Oui la mort est la destination de tout le monde. mais j'insiste sur le caractère SOUDAIN de la mort dans ce topic. Imagine tous les djiboutien(ne)s se réveillent un bon matin sans président alors que tout allait bien la veille.

Donnez vos Scénar...A bientôt !
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 05 novembre 2007 - 01:51

Voir le messagewadowre, le Sunday 4 November 2007, 21:24, dit :

Salut frere avant tout que ca soit IOG ou toute autre personne chacun quittera cette vie le jour ou il ne lui restera plus de subsistance (RISQ) donc je pense pas qu'il y aura un changement majeure ou catastrophique a Djibouti.
En plus ce n'est pas IOG seul qui dirige le pays mais c'est grace a ses reseaux et son club en premier lieu General Zakaria, le patron de l'espionnage a Djib dit Hassan Said, le ministre de l'interieur Yacine Elmi, le responsable de la garde republicaine(qui est en quelque sorte une milice IOGIENNE tres bien equipée et mieux armée que l'armée nationale) dit Abdourahman Djama,les hommes d'affaires tels que Borreh et Al-gamil donc si son destin vient ben ca sera un parmi ces gens cités ci-dessus qui vont prendre le relai.

Je partage ton opinion bro, du faite que en cas ou ce malheur nous arrive de perdre notre president une de ses nuits, je pense ke horta pour 3 jours on va nous cacher sa mort, les mamassans ainsi que ina haid et Borreh vt se reunir pour decider a qui on devra passer la direction du pays. Et on va prendre un autre chemin meilleur a mon gout ke le precedent :) .

En passant bro pr la Garde republicaine c pas Abdillahi Djama mais Med djama et pour ce qui de la garde Republicaine ceci est une propagande concernant leur force de frappe car bro laisse moi te dire qu'ils ont ke 2 chars d'assaut a part les tites mitraillaites le plus gros arsenal de guerre est avec l'armee sous la direction de l'honnorable Zakaria. Autre chose aussi Yassin elmi est detesté par les autre homme mm par Mme Haid, mais reste tout fois le petit nounou cheri a IOG; en gros sa popularité est lié avc la vie d' IOG ;)
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Garaad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-janvier 07

Posté 05 novembre 2007 - 01:58

Voir le messagetroiza, le Monday 5 November 2007, 0:33, dit :

Oui la mort est la destination de tout le monde. mais j'insiste sur le caractère SOUDAIN de la mort dans ce topic. Imagine tous les djiboutien(ne)s se réveillent un bon matin sans président alors que tout allait bien la veille.

Donnez vos Scénar...A bientôt !

Eh ben que veux-tu que l'on s'imagine ? guerre fratricide? c'est deja une colonisation après l independance par un click voyou corrompu et corruptible qui sont sans foi ni loi , qui n'ont aucun amour pour djibouti et ses interets qui la paille au gré de leur desir et avidité.

Il y aura des elections libres , une nation unies , digne de ce nom , et bcp de belles choses dont on a tjr aspiré.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 05 novembre 2007 - 05:00

Une question, pourquoi les Djiboutiens ils attribuent tant de valeurs politique a Mm haid ?? héy , certe c est notre 1ere dame mais elle n a aucun pouvoirs politique , son role c est les protocoles l UNFD , les orphelins histoires .......Mais sinon arretez de dire que pr elire un nvo president faut passer par elle !

Autres choses , moi person , je ne souhaite pas une situation de tel a mon pays , sans s en rendre compte qu on perd notre president un bo jour ; mais je pense qu il est bien d etre avertit que d assister la surprise ; Enfait on a une constitution non.? et comme ds tt regme politique le president si il a po les capacités d excercer sa fonction c est le president de l assemblée generale qui de plein droit , doit le remplacer ....enfin si on respecte la constitution .

Sinon , le procureur va garder les regnes jusk a c k on est le temps d organiser un vote entre des nouveaux candidat et puis basta ........ARTA sera tjs beau , Ali sabieh tjs scintillante et tadjourah tjs blanche

allez a plus
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   harmonica Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-octobre 07

Posté 05 novembre 2007 - 05:39

Voir le messageyeux de biche_, le Monday 5 November 2007, 4:00, dit :

Sinon , le procureur va garder les regnes jusk a c k on est le temps d organiser un vote entre des nouveaux candidat et puis basta .......

en fait hunno ds notre constitution c est le président de la cour supreme qui le remplace, et avant y a mm le prémier ministre g pense

et comme l actuelle président de la cour supreme est une femme vraiment hors du commun ; moi sa me semble etre plutot de bonne augure :)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 05 novembre 2007 - 06:13

yap why not sista Mme ABEBBA est une imminente justiciere , une femme de terrain categorique et claire ds ses idées , en avant les femmes !!!
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

"
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   warmahye Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 07

Icône du message  Posté 05 novembre 2007 - 03:37

Voir le messagetroiza, le Sunday 4 November 2007, 20:27, dit :

VOUS ETES VRAIMENT UNE BANDE D INGRATS OU VOUS ETES SIMPLEMNT JALOUX DE SES OEUVRES AU POINT DE LUI SOUHAITER LA MORT SOUDAINE BEN JE VOUS DIT LES GARS CE GARS NE PAS PRET DE MOURIR SITOT K VOUS LE VOULEZ OU PAS. IL A UNE MISSION ET IL VA LA FINIR COUTE QUE COUTE. EN PASSANT UN PETIT CONSEIL A TROIZA AU LIEU DE NOUS TAPEZ SUR LES NERFS AVEC DE TELS QUESTION JE TE DIRAIS DE LUI DEMANDE EN FACE COMME SA T AURA UNE REPONSE TRES CLAIR ET SATISFAISANTE.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 05 novembre 2007 - 03:56

L'autre soir de sa vie, pénétré de soucis éternels qu'il ne confia à peine à son ami Jésus, Toto, lecteur assidu des programmes que la TV dispense, tomba en arrêt comme la panne d'un bus à la station : "Je t'aime" sur ce titre : "Voyage au bout de l'enfer" de Michael Cimino ! Claque, Baffe, Crache, Louche, Mouche, Rouche...Au-delà de l'image mais par l'image, il y a dans ce film la rage de l'homme apaisée par nos années de vie...A voir ! De Niro, C.Walken, M.Streep...Notre paix nous suffira t'elle ?
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   troiza Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-octobre 07

Posté 05 novembre 2007 - 05:19

Voir le messagewarmahye, le Monday 5 November 2007, 13:37, dit :

VOUS ETES VRAIMENT UNE BANDE D INGRATS OU VOUS ETES SIMPLEMNT JALOUX DE SES OEUVRES AU POINT DE LUI SOUHAITER LA MORT SOUDAINE BEN JE VOUS DIT LES GARS CE GARS NE PAS PRET DE MOURIR SITOT K VOUS LE VOULEZ OU PAS. IL A UNE MISSION ET IL VA LA FINIR COUTE QUE COUTE. EN PASSANT UN PETIT CONSEIL A TROIZA AU LIEU DE NOUS TAPEZ SUR LES NERFS AVEC DE TELS QUESTION JE TE DIRAIS DE LUI DEMANDE EN FACE COMME SA T AURA UNE REPONSE TRES CLAIR ET SATISFAISANTE.

Ecoute l'ami. je vais t'éclairer un peu. La question n'est pas d'implorer la mort à kike ce soit , IOG ou autre personne !!! Où je veux en venir me demandera-tu ? donc je reformule ma question : est-ce que notre pays est assez fiable pour s'effondrer en même temps que son président? alors à vous de me donner vos opinions, et je precise, de manière constructive, raisonnée et analytique !!!

D'autre part je suis critique au choix de tes mots pour parler de la situation. Ta subjectivité et tes sentiments pour IOG prennent facilement le dessus dans ton point de vue!!! Je ne vois pas en koi c'est etre ingrat et jaloux en se questionnant. Donc je pose mon topic mais jamais j'ai ecris une haine ou de l'amour à propos dIOG. Et puisque tu m'envoie balader chez IOG, je n'ai rien à ce que lui-même ecrive son opinion. Son point de vue m'importe plus d'ailleurs.

Un dernier conseil à toi, la prochaine fois parle moi de MANDAT et non de MISSION concernant IOG. la difference est que MISSION ça fait sauveur , messager d'Allah, ....le Divin et que nous peuple djiboutien on a qu'à suivre. par contre MANDAT ça fait president , puis Bilan, puis Reconduite ou pas !!! voilà la subtilité !

Donc à bientôt
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   troiza Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-octobre 07

Posté 05 novembre 2007 - 07:08

Voir le messagetroiza, le Monday 5 November 2007, 15:19, dit :

donc je reformule ma question : est-ce que notre pays est assez fiable pour s'effondrer en même temps que son président?

Oups !!! une p'tite erreur dans la phrase, vous l'aurez remarqué...en fait je voulais dire : est-ce que notre pays est assez fiable pour NE PAS s'effondrer en même temps que son président, si jamais ce dernier tombe?

à bientôt et encore merci à tous ceux ki ont donné leur opinions à la question !
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 06 novembre 2007 - 06:02

Meuh non brotha , Iog et DJIBOUTI font 2, IOg est notre president certe mais djibouti n est po lié a lui eternellemnt et puis (je lui souhaite po un malheur ) koi k il arrive Djibouti a son peuple ....

"
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3