djibnet.com: Pour Ayana Et Dexaxee - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pour Ayana Et Dexaxee Ayan Hirsi-Safia Otokore Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   saxarla Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 07

Posté 11 novembre 2007 - 06:58

[quote name='harmonica' date='Sunday 11 November 2007, 11:42' post='94451']
safia a menti aussi, pour moi safia, ayane cest kif-kif, les mm moyens, le mm but: mentir ,diaboliser leurs sociétes; leurs familles pour se faire valoir aux yeux des occidentaux.

ce qui me choque le plus chez otokoré, c'est la manière dont elle est à l aise qd elle raconte des mensonges genre "nous étions a l école des immigrés......." des choses qui n ont jamais existé, au fait j aimerai savoir pkoi il ya pas des djiboutiens, qui dénonce ces trucs qu elle raconte sur les djiboutiens?
[/

Sinon il ya personne qui achette son livre,nous, on connait le fond de l'histoire ,pour les autres tanpis .Moi j'ai connu son livre par une vieille voisine blanche qui m'a dit un jour , j'ai lu un livre écrit par ta compatriote et qui me l'avait preté .
Après nous en avons discuté ensemble pour faire la part de chose.
Pour ayaan il ne faut pas la chasser au contraire, il faut comprendre qu'est ce qui la fait dire une chose pareille.La menacée de mort ne serve à rien mais lui permet de penser qu'elle avait raison.
“Haddii gu’ga kuu kordhaaba
Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
Inlayn waxma dhaantid geed!”
- Gaarriye.
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   bouchra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-septembre 07
Interests:
djibouti, djibouti et djibouti pour le reste je fais le necessaire

Posté 11 novembre 2007 - 08:04

il parait qu'elle faisait 10kms à pied pour aller à l école

et pour aller au volley ,,, miss otok... meme du q7 je ne faisais pas 10kms...
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   harmonica Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-octobre 07

Icône du message  Posté 12 novembre 2007 - 02:02

Voir le messagebouchra, le Sunday 11 November 2007, 19:04, dit :

il parait qu'elle faisait 10kms à pied pour aller à l école

et pour aller au volley ,,, miss otok... meme du q7 je ne faisais pas 10kms...

:lol: :lol: , qu est ce qu' on en sait? :blink: peut etre cette " école pour immigrés" se trouvait à damerjog ou à arta, dc la pauvre elle était obligée de marcher du quartier 3 à ....... :lol:
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 12 novembre 2007 - 03:51

Voir le messagebouchra, le Sunday 11 November 2007, 16:42, dit :

excellente analyse .... du vécu ??? Et tout à fait dac

Non Bouchra
Mais j'ai eu l'occasion dans ma vie a djib/Occident de voir des cousines, voisines marier avec des etrangers. Des hommes djbs aussi qui ont des gosses de 30 ans, metisses. Mais j'ai vu la discrimination entre garcons et filles, un gars somali peut se marrier avec n'importe qui et sa maman ne va pas le renier alors qu'une fille fait ca, ca cree des mini-drames. Notre societe est mysgoniste malheureusement......
Ce que j'ai dit pour les arabes est vrai, les somalis sont tellement complexes :lol: c'est marrant a voir.....
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   bouchra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-septembre 07
Interests:

Posté 12 novembre 2007 - 04:04

et oui!!!!!!!!
le statut de la femme!!!!!!
mais c'est comme ça ... et nous connaissions les règles . quand on les transgresse il faut en subir et comprendre les conséquences ..
c'est malheureux mais c'est comme ça..
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 12 novembre 2007 - 05:26

Voir le messagebouchra, le Monday 12 November 2007, 13:04, dit :

et oui!!!!!!!!
le statut de la femme!!!!!!
mais c'est comme ça ... et nous connaissions les règles . quand on les transgresse il faut en subir et comprendre les conséquences ..
c'est malheureux mais c'est comme ça..

Tu les comprends toi, les conséquences et les implications d'une telle attitude !!!

Je n'en crois rien car elles impactent directement les "sphères" civilisationnelles".
« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
« Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent. »
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   bouchra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-septembre 07
Interests:

Posté 12 novembre 2007 - 07:16

il me semble que lorsqu'on appartient à une communauté cela implique forcément des sacrifices...
il me semble que j'ai bien fais de me battre pour imposer mon choix tout en respectant les reactions aussi violentes qu'elles soient... cette attitude a fini par payer... j'ai une famille, une vrais
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 13 novembre 2007 - 01:02

Voir le messagepierre p, le Monday 12 November 2007, 16:26, dit :

Tu les comprends toi, les conséquences et les implications d'une telle attitude !!!
Je n'en crois rien car elles impactent directement les "sphères" civilisationnelles".

:blink: :blink:
Pierre, ne me dis pas que tu recommence?
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Desert Lion Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 06

Posté 13 novembre 2007 - 04:01

Voir le messageDesaxee, le Sunday 11 November 2007, 9:26, dit :

C'est toujours un drame pour une femme somalie de se marrier avec un etranger!!
Je pense que les somalis doivent changer et accepter ce genre de marriage car vous n'allez jamais empecher une somalie de se marrier avec un etranger, nous sommes au 21'e siecle, differentes cultures sont en contact, des millions de somalis vivent en Occident donc ce genre de choses sont inevitables..Sinon ca cree des Safia et des AYaan.
EN passant voici une pyramide sur ce que les somalis preferrent si leur fille se marrie avec un entranger:

Si le gars est musulman:
-Premiere position, nos amis arabes. Les somalis adorent les Arabes, ils pensent que c'est un bonheur de marrier leurs filles a une arabe, ca cree jamais des drames. Les enfants vont parler l'arabe, la langue du paradis, des petits metis mignons qui seront pieux, mais c le bonheur la!!
-Deuxieme position, nos amis blancs. La famille va pleurer un peu mais si le gars recite le Fatiha et devient la seule tete blanche a la mosquee du coin, la famille est triste un peu mais se calme, apres tout c'est un musulman et c'est haram la discrimination entre musulmans (Mon oeil). EN tout cas, tout le monde va s'emerveiller sur la beaute des petits metis.
- En troisieme position, l'africain de l'ouest, le gars a beau etre musulman a 100% avec une famille musulmane, la famille n'aime pas, on fait une moue degoutee et la mere pleure. Pourtant le gars est musulman, qu'est-ce qui est arrive a la belle theorie de la non-discrimination entre musulmans? Personne n'aime le Noir. Il est ou Frantz Fanon?
-Le Midgaan, c'est un grand "Noooooooooooon", la famille a la nausee, en pensant que les enfants seront des petits midgaans.....

Si le gars est non-musulman:
- Drame a l'Horizon de toute facon, mais ici aussi on va preferrer les peaux blanches sur les peaux noires....
Un paysan bourguignon sera tjrs prefere a un Ivoirien.....

Tristes Tropiques

Ah les fantasmes et les prejuges! Fanon en a parle dans son livre aussi. Je vais vous raconter un conte japonais que j'avais lu quelque part: Il s'agit d'un homme a qui on avait predit une mort subite par noyade a une certaine date."Ce jour venu, l'homme s'enferme chez lui sans rien faire pour tenter de déjouer le destin. Prenant le thé pour étancher sa soif et, à ce moment, il s'est souvenu de la prédiction, a mal avalé sa gorgé et s'est noyé dans son thé"
Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), le Prophete (bsdl) a dit: «Les grands peches sont: Le fait de donner a Dieu des associes. L'ingratitude envers les deux parents. Le meurtre. Et le faux serment».
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 13 novembre 2007 - 03:09

Voir le messageDesaxee, le Monday 12 November 2007, 22:02, dit :

:blink: :blink:
Pierre, ne me dis pas que tu recommence?

Je recommence quoi ?
Que comprends tu de ma remarque ?
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 13 novembre 2007 - 03:23

Bonjour Bouchra,

Voir le messagebouchra, le Monday 12 November 2007, 16:16, dit :

il me semble que lorsqu'on appartient à une communauté cela implique forcément des sacrifices...

Toute société humaine est heureusement amenée à évoluer...

bouchra dit :

il me semble que j'ai bien fais de me battre pour imposer mon choix tout en respectant les reactions aussi violentes qu'elles soient... cette attitude a fini par payer... j'ai une famille, une vrais

Je ne te suis pas bien.
Tu t'es battue pour imposer un choix qui n'était pas celui des tiens.
Tout en respectant celui des tiens pour toi-même ?!!!

Au final tu vis ton choix ou celui des tiens ?

[ Khalil Gibran ]
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Che Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-janvier 04

Posté 13 novembre 2007 - 08:34

C’est la roucoulade des destins qui tournent en rond ! S’égosiller sur la forme des réverbères ! Tel est le cri de ralliement des esprits sans fond. Crier son dégoût plutôt que de se munir du courage de penser -ne serait ce un instant- l’intime, la genèse de ce qui fais mal a l’Homme ; pousser sa merde au plus loin, chez l’autre qu’on a jamais connu. Qu’elle est si dégoûtante au lointain ! Qu’on est si propre loin de sa propre puanteur ! Illusion! Ceux qui veulent panser les plaies du monde sans les penser rendent les contours de l’humain désespoir plus vastes que jamais. Nous voila repartis pour un millénaire sans changement.
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   bouchra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-septembre 07
Interests:

Posté 14 novembre 2007 - 10:41

mon choix !!!!!!!!!!!!!!!
puisque j'ai eu la chance d'appartenir a une famille heureuse, peu de moyen mais mon enfance a ete la meilleure possible et imaginable ... je voulais conserver les liens avec cette famille tout en essayant de vivre mon avenir ... et cela, a un moment me paraissait utopique ...
je me doit de saluer le couragede ma mere qui durant cette tempète qui a duré 2 ans n'a cessé de me prouver son affection en faisant la part des choses C EST MON MARIAGE AVEC L ETRANGER QU ELLE REFUSAIT MAIS JE RESTAIT SA FILLE...

il en etait de meme pour moi C EST LEUR IGNORANCE FACE A SITUATION QUE JE DEPLORAIS JE N AI A AUCUN MOMENT DOUTE DE LEUR AFFCETION POUR MOI. le choix qu'ils m imposait etait impossible et je n'en vooulais pas... je ne voulais pas choisir entre eux et cet homme, je voulais garder ma famille et vivre mon avenir avec cet homme.

j ai gardé les liens ... en telephonant régulierement tout en écoutant ce lourd silence de mon pere, ce silence rempli de regrets et surtout de questions ... pourquoi nai je pas choisi un djib??? PAS DE REPONSE POSSIBLE ...Parce que c'est lui et pas un autre... et si j avais rencontré le meme homme en djib et bien avant que je m'envole du pays... et si....et si... et si...

je vous raconte tout ca parce que je connais d autres filles qui ont fait ce chioix (entre la famille et un homme) et elle s en mordent les doigts....
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   daher Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-juin 05

Posté 14 novembre 2007 - 11:19

Voir le messagebouchra, le Wednesday 14 November 2007, 9:41, dit :

mon choix !!!!!!!!!!!!!!!
puisque j'ai eu la chance d'appartenir a une famille heureuse, peu de moyen mais mon enfance a ete la meilleure possible et imaginable ... je voulais conserver les liens avec cette famille tout en essayant de vivre mon avenir ... et cela, a un moment me paraissait utopique ...
je me doit de saluer le couragede ma mere qui durant cette tempète qui a duré 2 ans n'a cessé de me prouver son affection en faisant la part des choses C EST MON MARIAGE AVEC L ETRANGER QU ELLE REFUSAIT MAIS JE RESTAIT SA FILLE...

il en etait de meme pour moi C EST LEUR IGNORANCE FACE A SITUATION QUE JE DEPLORAIS JE N AI A AUCUN MOMENT DOUTE DE LEUR AFFCETION POUR MOI. le choix qu'ils m imposait etait impossible et je n'en vooulais pas... je ne voulais pas choisir entre eux et cet homme, je voulais garder ma famille et vivre mon avenir avec cet homme.

j ai gardé les liens ... en telephonant régulierement tout en écoutant ce lourd silence de mon pere, ce silence rempli de regrets et surtout de questions ... pourquoi nai je pas choisi un djib??? PAS DE REPONSE POSSIBLE ...Parce que c'est lui et pas un autre... et si j avais rencontré le meme homme en djib et bien avant que je m'envole du pays... et si....et si... et si...

je vous raconte tout ca parce que je connais d autres filles qui ont fait ce chioix (entre la famille et un homme) et elle s en mordent les doigts....

En fait ton père t'en veut parce qu'inconsciemment ou non il sait que tu es perdue pour ta communauté.
Je m'explique, tu épouses un étranger et j'imagines que tu vis dans son pays, tu vas faire de petits métis qui t'acompagneront peut être une fois ou deux dans leur enfance visiter leur grandparents mais comme 99/100 des metis ils seront attirés par la culture majoritaire dans laquelle ils auront grandi, donc ce contact que tu essayeras de garder disparaitra avec toi, tes petit-enfants sauront juste qu'ils avaient une mamie "black", alors que restera-t-il de toi à Djibouti dans une ou deux générations ? Rien, ou bien le souvenir ténu d'une arrière grande-tante qui s'est mariée il y a 30 ans avec un yéménite/français/ouzbèke et qu'on a perdu de vue, triste non ?
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 14 novembre 2007 - 11:40

Voir le messagedaher, le Wednesday 14 November 2007, 8:19, dit :

En fait ton père t'en veut parce qu'inconsciemment ou non il sait que tu es perdue pour ta communauté.
Je m'explique, tu épouses un étranger et j'imagines que tu vis dans son pays, tu vas faire de petits métis qui t'acompagneront peut être une fois ou deux dans leur enfance visiter leur grandparents mais comme 99/100 des metis ils seront attirés par la culture majoritaire dans laquelle ils auront grandi, donc ce contact que tu essayeras de garder disparaitra avec toi, tes petit-enfants sauront juste qu'ils avaient une mamie "black", alors que restera-t-il de toi à Djibouti dans une ou deux générations ? Rien, ou bien le souvenir ténu d'une arrière grande-tante qui s'est mariée il y a 30 ans avec un yéménite/français/ouzbèke et qu'on a perdu de vue, triste non ?

Sauf que dans la tradition somalie, une femme lorsqu'elle quitte sa famille pour se marier est considérée comme perdue pour son clan et sa famille et est censée "appartenir" à la famille de son mari.
D'ailleurs nous connaissons tous dans notre abtirsoo les prénoms de nos ancêtres mâles mais pas de nos ancêtres féminins, c'est assez révélateur.
0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4