djibnet.com: Pour Ayana Et Dexaxee - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pour Ayana Et Dexaxee Ayan Hirsi-Safia Otokore Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Maryan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-octobre 03

Posté 30 octobre 2007 - 07:54

Il ne faut pas croire tout ce qui est dans ce livre. La mere de Safia est loin d'etre hardcore-la mere de Safia et ma mere sont first cousins et non...la vie de Kaltoum n'a pas ete aussi malheureuse que decris dans le livre.

J'ai bcp d'admiration pour cousine Safia mais je crois qu'elle a fait une grosse erreur en ecrivant ce livre et j'espere que maintenant elle a appris de l'histoire de Ayan Hirsi et de sa degringolade.

Ayan Hirsi ne merite meme pas notre temps, c'est une femme qui a traite notre prophete bien aime de la facon la plus deguelasse, elle n'est qu'une arriviste qui veut utiliser tous les moyens accessible a elle pour se sortir de sa misere psychologique. Son livre et ses actions ont plus a avoir avec sa vie personnelle (je le sais de quelqu'un qui a ete tres proche d'elle) que du la facon qu'elle a ete appele en Arabie Saoudite-

On ne sait meme pas si ce qu'elle dit est vrai et si elle a ete appelle esclave par quelqu'un et meme si c'etait le cas et alors il y a des imbeciles partout. Une amie a moi a une cousine qui avait ete mariee avec un diplomate Italien et ils sont vecu le couple a Mogadiscio. La femme est Camerounaise et tu sais ce que les Somaliens lui disaient dans la rue..."esclave tu devrais pas etre avec l'Italien". Les Somaliens qui vivent cote a cote avec les Bantous les traitaient d'esclaves et eux sont traites d'esclaves par des Arabes. Alors, tout ce que ca montre pour moi c'est que les Somaliens comme les Arabes du Moyen-Orient ont des complexes.

C'est sur que l'Islam n'est pas bien applique mais pourquoi confondre l'Islam avec les musulmans? Ne savez vous pas que Yussuf Islam (Cat Stevens) a dit "Heureusement, j'ai rencontre l'Islam avant les musulmans". Aujourd'hui, il y a des musulamans qui portraient leur religion de la facon la plus deplorable mais quand Allah veut guider, Il guide qui il veut dans sa religion. C'est bien d'etre Arabe, Somali etc etre proche du foyer d'orgine de l'Islam mais ce qui compte dans l'Islam ce n'est pas que la connaissance de la religion, c'est la sincerite et Allah guide ceux qui sont sinceres s'ils veulent etre guider.

Il ne faut s'arreter sur les cotes negatifs de ce qui entourent l'Islam et qui viennent en general des actions des hommes...les femmes sont terriblement maltraites au Pakistan (mais aussi en Inde et ca n'a rien a avoir avec l'Islam la culture du sous continent indien est impregnee d'hindouisme et de leur culture pre-islamique, au Arabie saoudite elles sont depourvues de droits fondamentaux. La encore ce sont les machisme pre-islamique arabe pire avant l'Islam mais les ulemas devraient faire quelque choses et Dexaxee a raison de parler des Ulemas qui soutiennent ou sont du moins indifferent-ne se revoltent pas contre le pouvoir. Et en Somalie et bien je suis d'accord avec tous ceux qui ont dit que les Somalis ont pratique une barbarie, il n'y a pas de lecons a donner aux Arabes apres ca.

Mais on peut denoncer le maltraitment des femmes, en fait on a tous le devoir meme les hommes devraient le faire s'ils veulent vraiment appliquer l'Islam car il ny a pas d'Islam sans justice. Go read surat'al Asr. Mais l'intention doit etre pur. Si on vient ici pour denoncer ce qui se passe au Pakistan ou en Afganistan Pakistan juste parce qu'on est islamophone, ca se voit et surtout Dieu le voit.

Bon, je suis allee au dela de mon sujet et j'ai ete inspiree par les deux posts que je viens de lire ce soir. Et franchement, j'ai ete agreablement surpris par la qualite de la plupart des echanges...les Djibnautes savent debattre mais ils sont juste un peu dures entre eux...tout le monde avait des bons points-excusez les anglicismes-.

Faut-il appliquer la Sharia a Djibouti en Somalie non nulle part dans la corne de l'Afrique car nous sommes vraiment sous eduques pour appliquer la sharia. La connaissance trop faible de la religion est dangereuse-nous devrions nous concentrer a nous eduquer d'abord et a former des generations moins mysogynes et la peut-etre un jour.

Enfin, on n'a pas de lecon a recevoir des occidentaux...ils ont du pain sur leur propre planche.

Voila, jj'ai bcp deborde mais je ne ne viens ici qu'une fois par an donc je dois tout mettre dans le meme message :)

J'ai pas le temps de corriger toutes les fautes mais voila je voulais dire que j'avais ete surprise non surpris. Ce n'est pas pour rien que j'ai un pseudo feminin.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   kemera Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-juin 07

Posté 30 octobre 2007 - 04:08

Elle aime faire parler d’elle cette-là la Otokoré ...Y'en a ras-le-bol de ses convictions à deux balles!
.........JAMAIS PLUS DE DJIBPHOBIE collective au quotidien ..........

-----> You will never be happy if you continue to search for what happiness consists of. You will never live if you are looking for the meaning of life.Just remember...Only few things are really important <-----
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Maryan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-octobre 03

Posté 30 octobre 2007 - 04:49

Au fait pour ceux qui se demandent pourquoi je parle de ca maintenant mon message est une reponse-reaction-opinion d'un post du mois d'Aout sur Ayan Hirsi et Co...j'aime cette exp​ression. Quelques unes des filles (Ayana Dexaxee etc.) ont dit que ce n'est pas surprenant ces filles se vengent sur leur cultures quand on voit comment elles ont ete traitees etc...

ok jusqu'a la mais bon la mere de Safia n'est aucunement la justification de ce qui est ecrit dans son livre. Elle a probablement ete influencee par ses "mentors" et les editeurs pour ecrire des details plus croustillants.

Le livre d'Ayan Hirsi est motive par la vengeance...au fait j'aurais ete une fan d'Ayan si elle s'etait arretee a la culture non elle est allee insulter l'Islam et le prophete Mohammad SAW???!!!

Mais au fait, est-ce que vous savez comment elle est devenue et a quoi elle ressemble dernierement? Elle a l'air d'un chien malade et j'ai de la pitie pour elle. Elle s'est mis tout le monde contre le dos meme ses parents-a declare ne pas avoir parle au tel avec sa mere pendant 6 ans. Psychologiquement elle doit etre dans un etat grave et elle va a sa mort. Que Dieu la guide. S'il peut guider un ancien du KKK, Il peut guider Ayan aussi.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   wadowre Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-juillet 06

Posté 30 octobre 2007 - 11:32

Citation

Faut-il appliquer la Sharia a Djibouti en Somalie non nulle part dans la corne de l'Afrique car nous sommes vraiment sous eduques pour appliquer la sharia. La connaissance trop faible de la religion est dangereuse-nous devrions nous concentrer a nous eduquer d'abord et a former des generations moins mysogynes et la peut-etre un jour.
Enfin, on n'a pas de lecon a recevoir des occidentaux...ils ont du pain sur leur propre planche.
Voila, jj'ai bcp deborde mais je ne ne viens ici qu'une fois par an donc je dois tout mettre dans le meme message :)[/size]

J'ai pas le temps de corriger toutes les fautes mais voila je voulais dire que j'avais ete surprise non surpris. Ce n'est pas pour rien que j'ai un pseudo feminin.

Salamou aleyla Maryan t'as tout a fait raison de réagir en tant que soeur musulmane sur les deviances de certains forumeurs par rapport au statut des femmes de l'islam qui parfois confondent la religion musulmane et les derives communautaires et culturelles de certains musulmans qui n'ont a rien a voir avec l'islam car ce dernier n'as jamais été injuste envers les femmes mais ce sont des gens haineux envers l'islam et qui veulent obtenir des places en occident qui propagent ces genres de mensonges.
Si je reviens a ton avis sur l'application de la charia a djibouti et somalie certes t'as raison que surtout a djibouti les gens sont ignorants et ne connaissent pas la charia que dans le cadre des divorces et des mariages et ne savent pas que le coran et la sunnah du prophète sont tous un systeme religieux, politique et social pret a porter que tous les etats musulmans devront appliquer pour reussir dans les deux vies et meriter le paradis dans l'audela.Je ss d'accord avec toi qu'il faut eduquer les djiboutiens et leur apprendre la religion, la charia et tous ce qui es relative a notre religion car comme la majorité des djiboutiens et djiboutiennes commencent les etudes scolaires depuis l'age de 6 ans jusqu'a 19 ans et c'est sans aucune matiere religieuse il ne seras pas etonnant que bcp parmi nous deviennent agnostiques, laicards ou athées apres qu'ils viennent en occident car ils n'avaient pas un bagage suffisant au cours de leur etude et ils seront facilement influencés par les théories et les idées islomophobe et anti-charia qui se developpent bcp ces derniers temps dans les pays occidentales.
J'espere qu'on parviendra un jour a djib et somalie a eradiquer ce deficit de connaissance de notre religion dans notre societé incha-allah avec l'aide de dieu et de nos efforts.
Merci de votre intervention en tt cas.

Ce message a été modifié par wadowre - 30 octobre 2007 - 11:33 .

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 30 octobre 2007 - 11:55

Merci de ton intervention Maryan.
Ecris nous plus souvent....
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 31 octobre 2007 - 12:16

C'est le genre de topic qui donne très envie d'en savoir plus...
« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
« Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent. »
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 31 octobre 2007 - 02:00

Voir le messagewadowre, le Tuesday 30 October 2007, 22:32, dit :

Je ss d'accord avec toi qu'il faut eduquer les djiboutiens et leur apprendre la religion, la charia et tous ce qui es relative a notre religion car comme la majorité des djiboutiens et djiboutiennes commencent les etudes scolaires depuis l'age de 6 ans jusqu'a 19 ans et c'est sans aucune matiere religieuse il ne seras pas etonnant que bcp parmi nous deviennent agnostiques, laicards ou athées apres qu'ils viennent en occident car ils n'avaient pas un bagage suffisant au cours de leur etude et ils seront facilement influencés par les théories et les idées islomophobe et anti-charia qui se developpent bcp ces derniers temps dans les pays occidentales.

Faux Wadowre
J'aimagine que la plupart des djibnautes comme moi ont ete dans des madrassa ou ont suivi des cours du soir. Nous avons tous appris l'arabe et le Saint Coran bien avant que nous ayons eu une education laique.L'education religieuse a DJibouti est partout ailleurs, les hadiths a la tele. Nous ne sommes pas des enfants Wadowre, on est adultes et l'Islamophobie occidentale etait quasi-inexistante avant 9/11.
Alors si nous refutons tes theories sur l'Islamisation de Djibouti, c'est grace a notre pensee libre et a notre jugemenent moral.
La societe somalie ou afare est profondement religieuse, nous vivons et respirons religion a Djibouti mais j'imagine que ca te decoit que tes appels pour instaurer la Charia au 21e siecle sont restes sourds.
Faut pas confondre etre un bon musulman et se leurrer dans le piege de la Republique Islamique.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   wadowre Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-juillet 06

Posté 31 octobre 2007 - 02:23

Voir le messageDesaxee, le Wednesday 31 October 2007, 0:00, dit :

Faux Wadowre
J'aimagine que la plupart des djibnautes comme moi ont ete dans des madrassa ou ont suivi des cours du soir. Nous avons tous appris l'arabe et le Saint Coran bien avant que nous ayons eu une education laique.L'education religieuse a DJibouti est partout ailleurs, les hadiths a la tele. Nous ne sommes pas des enfants Wadowre, on est adultes et l'Islamophobie occidentale etait quasi-inexistante avant 9/11.
Alors si nous refutons tes theories sur l'Islamisation de Djibouti, c'est grace a notre pensee libre et a notre jugemenent moral.
La societe somalie ou afare est profondement religieuse, nous vivons et respirons religion a Djibouti mais j'imagine que ca te decoit que tes appels pour instaurer la Charia au 21e siecle sont restes sourds.
Faut pas confondre etre un bon musulman et se leurrer dans le piege de la Republique Islamique.

Euh je vais commencer par ta derniere phrase :"Faut pas confondre etre un bon musulman et se leurrer dans le piege de la Republique Islamique."
Dis moi le meilleur musulman n'est il pas celui qui pratique pleinement sa religion ou celui qui rejette une partie et prends la partie qui le convient et qui correspond a son mode de vie occidentale?
Il faut savoir hunno que la religion musulmane est tout un programme de vie dans le domaine sociale, politique , economique et juridique mais ne se resume pas seulement a faire la priere ou jeuner le ramadan mais que dieu nous a ordonné de renter dans l'islam completement :'OUDKHOULOU FISILMI KAFATANE' ce verset dit "Entrez dans l'islam pleinement" donc moi lorsque je parle de republique islamique je veux que nous pratiquions pleinement la religion et c'est dans tous les domaines de la vie sans rejeter la modernité technique et scientifiques .
C'est vrai que chacun des djiboutiens est au moins allé a l'ecole coranique mais c'etait en majeure partie pour maitriser l'arabe et reussir les etudes mais le but c'etait pas de ne inculquer la religion ou que nous apprenions la religion dans tous ses aspects car hunno il ne suffit pas de savoir lire le coran ou l'arabe pour bien comprendre l'islam il faut donner du temps , etudier les hadiths, le fiqh et sciences islamiques et là tu va comprendre l'utilité de la charia dans la vie des musulmans .
Hunno dieu a promis a son prophète que contrairement aux autres religions qu'il preservera l'islam de l'egarement et de la modification donc l'islam du 6eme siecle est le meme au 21 eme siecle car on fait les memes prieres de cet epoque le meme ramadan de cet epoque alors pourquoi renoncer aux parties de l'islam qui légiférent la vie des musulmans et qui preservent leur identité et leur cohesion nationale.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 31 octobre 2007 - 02:43

Voir le messagewadowre, le Wednesday 31 October 2007, 0:23, dit :

Euh je vais commencer par ta derniere phrase :"Faut pas confondre etre un bon musulman et se leurrer dans le piege de la Republique Islamique."
Dis moi le meilleur musulman n'est il pas celui qui pratique pleinement sa religion ou celui qui rejette une partie et prends la partie qui le convient et qui correspond a son mode de vie occidentale?
Il faut savoir hunno que la religion musulmane est tout un programme de vie dans le domaine sociale, politique , economique et juridique mais ne se resume pas seulement a faire la priere ou jeuner le ramadan mais que dieu nous a ordonné de renter dans l'islam completement :'OUDKHOULOU FISILMI KAFATANE' ce verset dit "Entrez dans l'islam pleinement" donc moi lorsque je parle de republique islamique je veux que nous pratiquions pleinement la religion et c'est dans tous les domaines de la vie sans rejeter la modernité technique et scientifiques .C'est vrai que chacun des djiboutiens est au moins allé a l'ecole coranique mais c'etait en majeure partie pour maitriser l'arabe et reussir les etudes mais le but c'etait pas de ne inculquer la religion ou que nous apprenions la religion dans tous ses aspects car hunno il ne suffit pas de savoir lire le coran ou l'arabe pour bien comprendre l'islam il faut donner du temps , etudier les hadiths, le fiqh et sciences islamiques et là tu va comprendre l'utilité de la charia dans la vie des musulmans .
Hunno dieu a promis a son prophète que contrairement aux autres religions qu'il preservera l'islam de l'egarement et de la modification donc l'islam du 6eme siecle est le meme au 21 eme siecle car on fait les memes prieres de cet epoque le meme ramadan de cet epoque alors pourquoi renoncer aux parties de l'islam qui légiférent la vie des musulmans et qui preservent leur identité et leur cohesion nationale.

et ceux qui veulent tout simplement rester laic, ils deviennent quoi ds ta republique islamique?
ils sont mis au ban de la societe...

et d ailleurs, pk utilises tu le Nous, pk parles tu au nom de tout le monde?...Tout le monde ne partage pas ton pt de vue.
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   wadowre Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-juillet 06

Posté 31 octobre 2007 - 03:11

Voir le messageamirouche, le Wednesday 31 October 2007, 0:43, dit :

et ceux qui veulent tout simplement rester laic, ils deviennent quoi ds ta republique islamique?
ils sont mis au ban de la societe...

et d ailleurs, pk utilises tu le Nous, pk parles tu au nom de tout le monde?...Tout le monde ne partage pas ton pt de vue.

Salut amira je sais tres bien qu'il y a certaines forumeurs qui sont contre l'application complete de la charia a djibouti (surtout des filles lol).Lorsque je dis Nous je parle au nom de tous les musulmans djiboutiens ou du monde car c'est notre reve ideal et le modele de societé que nous aspirions a tous.Mais tu sais pour faire une republique islamique ce n'est pas obligatoire d'avoir un score de 100% lol en tt cas si on explike bien aux djiboutiens le bienfait de la charia et ce qu'elle va leur rapporté dans leur deux vies et qu'on montre bien le bon exemple je pense pas qu'ils s'opposeront mais il y bcp d'hypocrites ou islamophobe qui ne permettront pas cela car tous simplement ils savent qu'une fois la justice installée a djib ils rendront compte au peuple et ils ne pourront pas voler l'argent du peuple ni bafouer et voler les deniers publics.
Pour les gens qui veulent rester laic personne ne seras obliger d'epouser l'idée de la charia mais ils doivent respecter la volonté divine et les lois islamiques et ils n'auront aucun probleme car ce sont des freres et soeurs avant tous sauf k'ils ne pensent pas comme nous et incha-allah ils apporteront leur competence et leur connaissance pour developper le pays et on ne menagera aucun effort pour leur expliquer le bienfait de la charia bref ils seront les bienvenus car aujourd'hui on a besoin l'unité de la nation avant tout car ca sert a rien de se diviser entre islamiste et laicard(meme si ces termes convient a des non musulman car dans l'islam la laicité n'existe pas) avant tout nous sommes musulmans mais seulement les premiers veulent appliquer pleinement la religion car ils croient a son bienfait et les seconds par manque de connaissance ou par conviction personnelle pensent que la religion restera dans le sphère privée.
A bon entendeur

Ce message a été modifié par wadowre - 31 octobre 2007 - 03:16 .

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 31 octobre 2007 - 05:36

Dabord Wadowre, t'es textes sont interessants mais pour l'amour de Dieu aie pitie de nos yeux et pour aider la clarte, fait des paragraphes ( un par idee directrice de preference). Merci.

En reponse a tres idees ici, j'ai releve un certain nombre de contradictions.

1) Comme Amira te disais, je ai vu nul part le referendum qui t'a designe porte parole de tous les mususlmans (et pour le moindre ceux de djib). Non plus que j'ai vu leur mandat indiquant qu'ils veulent tous la charia ou autre rep confessionelle. Il serait plus approprie de dire "Je", se serait comprehensible.

2) La citoyenete n'est pas subalterne a la religion de kelk'un. par exemple, un chinois mususlman n'est pas djiboutien alors k'un djiboutien mususlman n'e peut etre Saoudien de facto par sa confession. Dans cette perspective des choses, le denominateur commun pour un pays donne est la citoyenete et non pas la religion. Par consequent, si la loi du pays se base sur l'Islam, alors comment faira un citoyen non mususlman? C'est pourtant un citoyen comme les autres avec droit et prerogative. Il est claire donc que dans la praticalite, ton ideologie est sectaire et divisive dans le fond. De meme qu'elle est en contradiction flagrante contre la notion et fondement de base de la citoyenete. En fait, la seule possibilite serait qu'Il y aie des institutions separees pour les muslmans et les non mususlmans citoyens pourtant a par entiere d'un meme pays (justice, sociale, economie, politique) et ca, ca s'appelle Apartheid.

Ce message a été modifié par Ely - 31 octobre 2007 - 05:42 .

"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   wadowre Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-juillet 06

Posté 31 octobre 2007 - 05:54

Voir le messageEly, le Wednesday 31 October 2007, 15:36, dit :

Dabord Wadowre, t'es textes sont interessants mais pour l'amour de Dieu aie pitie de nos yeux et pour aider la clarte, fait des paragraphes ( un par idee directrice de preference). Merci.

En reponse a tres idees ici, j'ai releve un certain nombre de contradictions.

1) Comme Amira te disais, je ai vu nul part le referendum qui t'a designe porte parole de tous les mususlmans (et pour le moindre ceux de djib). Non plus que j'ai vu leur mandat indiquant qu'ils veulent tous la charia ou autre rep confessionelle. Il serait plus approprie de dire "Je", se serait comprehensible.

2) La citoyenete n'est pas subalterne a la religion de kelk'un. par exemple, un chinois mususlman n'est pas djiboutien alors k'un djiboutien mususlman n'e peut etre Saoudien de facto par sa confession. Dans cette perspective des choses, le denominateur commun pour un pays donne est la citoyenete et non pas la religion. Par consequent, si la loi du pays se base sur l'Islam, alors comment faira un citoyen non mususlman? C'est pourtant un citoyen comme les autres avec droit et prerogative. Il est claire donc que dans la praticalite, ton ideologie est sectaire et divisive dans le fond. De meme qu'elle est en contradiction flagrante contre la notion et fondement de base de la citoyenete. En fait, la seule possibilite serait qu'Il y aie des institutions separees pour les muslmans et les non mususlmans citoyens pourtant a par entiere d'un meme pays (justice, sociale, economie, politique) et ca, ca s'appelle Apartheid.

Salut Ely merci pour le conseil avant tout et ce vrai que j'ai un probléme de mise en forme dans mes posts incha-allah j'essaierais de faire mon mieux.

1) Pour ce qui est le fait que j'utilise le pronom "Nous" en fait j'ai jamais dis que j'etais designé par un referendum ni que j'ai un mandat mais que j'utilisais le prenom "Nous" parceque de mon point de vue c'est la meilleure solution pour moi, mon pays et les musulmans en general donc c'est en conseillant a mes freres et soeurs djiboutiens que je vous parle et en ouvrant le debat car tous le monde n'est pas d'accord sur tout.

2) Sinon je ne comprends pas pkoi y aurait un probléme de citoyennenté a djibouti si on applique la charia car avant tout djibouti est pour les djiboutiens et sauf dans le cas contraire la majorité des djiboutiens sont des musulmans et les non musulmans sont souvent des expatriés ou quelques familles qui vivent depuis longtemps a djibouti bref il n'y aura pas un probléme de minorité a djibouti car a ma connaissance j'ai jamais vu a djibouti des djiboutiens qui se disent non musulmans.Cependant j'ai appris dans ce forum qu'il y avait des djiboutiens non musulmans originaires d'ethiopie, d'erythrée ou de l'inde et je prends acte et je ne vois pas de quel droit on pourra discriminer des djiboutiens du fait de leur confession car ce sont nos compatriotes avant tout mais bon on fera pas de la polemique faut comprendre que mon but c'est de trouver un meilleur systeme politique qui combinerais notre histoire, notre culture et nos traditions islamiques et le progrès et le developpement du pays.
3) Enfin il n y aura aucun probléme que des non musulmans ou des non djiboutiens viennent vivrent a djibouti meme si en appliquait pleinement la charia car notre religion est une religion de tolerance et d'ouverture mais pas d'exclusion et chaque citoyen quelque soit sa confession ou son origine a le droit de participer la vie publique et etre respecter pour ses droits.
Merci

Ce message a été modifié par wadowre - 31 octobre 2007 - 06:08 .

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 31 octobre 2007 - 06:17

Salut Wadowre,
A mon avis l'erreur fondementale que tu fais, est dans ta conception de la composition confessionelle de notre pays. Tu bases ton raisonement (et propositions) sur la premise que les citoyens djiboutiens sont des musulmans a 100%. Or ceci est faux sur trois points:

1) Il n'esxiste pas un pays avec une seule religion sur la planete et encore moins djibouti ( je connais personnellement des djiboutiens catholics et praticants).
2) Tu elimines derechef la difference entre citoyen et mususlman; en fait pour toi les termes sont interchangeable sans probleme: faux.
3) Tu preclus et declares forfait les droit de futur citoyens a naitre ou a acquerir: dangereux

En fait, pour toi, l'aternative du choix ainsi que les droit humains de pouvoir pratiquer sa foi librement est a sens unique: Islam ou rien du tout; La responsibilite collective des pouvoirs publiques envers leurs citoyens est conditionelles a leur religion: neant.

Tout ceci n'augure rien de bon et confirme ma pensee que le fondementalisme mene au fascime et au sectarisme absolument dangereux et contre-productive.

Ce message a été modifié par Ely - 31 octobre 2007 - 06:18 .

"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   wadowre Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-juillet 06

Posté 31 octobre 2007 - 06:54

Voir le messageEly, le Wednesday 31 October 2007, 16:17, dit :

Salut Wadowre,
A mon avis l'erreur fondementale que tu fais, est dans ta conception de la composition confessionelle de notre pays. Tu bases ton raisonement (et propositions) sur la premise que les citoyens djiboutiens sont des musulmans a 100%. Or ceci est faux sur trois points:

1) Il n'esxiste pas un pays avec une seule religion sur la planete et encore moins djibouti ( je connais personnellement des djiboutiens catholics et praticants).
2) Tu elimines derechef la difference entre citoyen et mususlman; en fait pour toi les termes sont interchangeable sans probleme: faux.
3) Tu preclus et declares forfait les droit de futur citoyens a naitre ou a acquerir: dangereux

En fait, pour toi, l'aternative du choix ainsi que les droit humains de pouvoir pratiquer sa foi librement est a sens unique: Islam ou rien du tout; La responsibilite collective des pouvoirs publiques envers leurs citoyens est conditionelles a leur religion: neant.

Tout ceci n'augure rien de bon et confirme ma pensee que le fondementalisme mene au fascime et au sectarisme absolument dangereux et contre-productive.

Ely d'ou est ce que tu as vu que je disais Islam ou rien du tout.
Autre chose si a Djibouti y a des catholics pratiquants ou d'autres personnes non musulmans c'est quoi le probléme.Dans la plupart des pays musulmans y a une cohabitation pacifique entre des gens de differentes confessions.Franchement frère je comprends pas ta crainte ?
Si tu veux un bon exemple d'un etat islamique ou les musulmans, les chretiens et les juifs ont cohabités ensemble dans la paix et la prosperité je t'invite a lire l'histoire de l'Andalousie frere car c'est un parfait exemple.

Ce message a été modifié par wadowre - 31 octobre 2007 - 06:57 .

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 31 octobre 2007 - 09:52

Bravo Maryan!
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers