djibnet.com: Rachid Ramda Condamné à La Prison à Perpétuité - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Rachid Ramda Condamné à La Prison à Perpétuité Le symbole de la haine controle l'islam. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Je_veux_savoir Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 07

Posté 26 octobre 2007 - 11:25

Rachid Ramda, 38 ans, a été condamné, vendredi 26 octobre par la cour d'assises spéciale de Paris, à la réclusion criminelle à perpétuité pour complicité dans trois des attentats de 1995 dans la capitale. Cette condamnation a été assortie d'une peine de sûreté de 22 ans, la peine maximum, requise mercredi par l'avocat général.

Il a été reconnu coupable de complicité d'assassinat et de tentatives d'assassinats pour l'attentat, le 25 juillet 1995, de la station Saint-Michel, qui avait fait huit morts, 150 blessés, et pour ceux des stations Maison-Blanche et Musée d'Orsay qui avaient fait des dizaines de blessés en octobre de la même année.

INTENTION DE FAIRE APPEL

La cour d'assises spéciale de Paris, devant laquelle il a comparu pendant quatre semaines, a délibéré pendant près de sept heures. A l'énoncé du verdict, l'accusé est resté impassible. Un peu plus tôt dans la journée, il s'était une nouvelle fois déclaré étranger aux attentats : "Je ne les ai pas reconnus à l'époque et je ne les reconnaîtrai jamais." L'un de ses avocats, Sébastien Bono, a qualifié ce verdict de "sans surprise" et annoncé son intention de faire appel.

Parmi les éléments retenus par l'accusation, une empreinte digitale de l'accusé a été identifiée sur un bordereau de transfert d'argent à un des poseurs de bombe, à la veille d'un des attentats en octobre 1995. Au cours du procès, Rachid Ramda a reconnu ce virement effectué depuis Londres, destiné selon lui à rémunérer les avocats des "frères" interpellés lors de coups de filet anti-islamistes en France. Mais il a affirmé ignorer que le destinataire, un certain "Benabbas", était en réalité Boualem Bensaïd, un des deux auteurs principaux des attentats avec Smain Aït Ali Belkacem. Tous les deux ont été condamnés, en 2006, à la prison à vie dans le volet délictuel de l'affaire. Rachid Ramda, qui avait été le grand absent de ce procès, avait écopé de dix ans de prison. Arrêté en novembre 1995 à Londres, il n'a été extradé vers la France que dix ans plus tard au terme d'une longue bataille de procédure.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 27 octobre 2007 - 11:30

Je veux savoir, t'es impayable comme gars! Vraiment.
Pour toi, juger un terroriste c'est être haineux envers l'Islam?
Dis-moi, tu fais de l'humour et on doit prendre ça au 15ème degré ou tu es sérieux?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Je_veux_savoir Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 07

Posté 27 octobre 2007 - 06:42

Voir le messagekundilee, le Saturday 27 October 2007, 12:30, dit :

Je veux savoir, t'es impayable comme gars! Vraiment.
Pour toi, juger un terroriste c'est être haineux envers l'Islam?
Dis-moi, tu fais de l'humour et on doit prendre ça au 15ème degré ou tu es sérieux?

Est ce que c'est une condamnation juste ? Qu'est ce qu'un terroriste ? Est ce que c'est seulement celui qui cause un mal que les caméras ont pu filmé ? Faut-il supprimer ce qui a causé les réactions violentes ou seulement menacer par la peine de mort celui qui agit ainsi ?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:
Canoe,camping.....l'exterieur en gros

Posté 28 octobre 2007 - 06:48

Hey(i want to know)faut po mettre l'islamophobie a tte les sauces kand meme!
"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Je_veux_savoir Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 07

Posté 28 octobre 2007 - 06:31

Voir le messageMTL, le Sunday 28 October 2007, 7:48, dit :

Hey(i want to know)faut po mettre l'islamophobie a tte les sauces kand meme!

Moi je vois une situation simulaire à des brébis qui juge un loup.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1