L'affaire Borrel, L'autre Realite
#1
Posté 20 octobre 2007 - 01:08
entre un Sarko (raciste, juif et opportuniste) qui utilise les malheurs de cette pauvre femme pour faire de la pression sur IOG (dictateur, affairiste) , je plains les pauvres djiboutiens emmenés dans cette tourmente malgré eux.
Mais en tant que djiboutien et fiers de l'être, je dois et c'est une obligation défendre l'intégrité et la souveraineté de notre nation.
La polémique scandaleuse orchestrés par les médias racistes françaises et qui se cachent derrières le sacro-saint liberté d'expressions (n'oublions pas les caricatures du prophète repris par des minables journaux français), masque mal le malaise de cette France qui ne supporte pas que Djibouti sorte de son giron et se trouve un autre partenaire (USA) pour les soutenir (en sachant que les yankees ne sont pas là pour nos beaux yeux, mais au moins chacun sait où est son intérêt).
IOG n'est pas un ange et a été plongé jusqu'au cou dans des affaires scandaleuses avec eux (les fameux pédophiles français) au temps où il était chef de cabinet, mais maintenant qu'il est le président , et ceci malgré nous, il doit soutenus contre ces attaques néo colonisatrices.
C'est pas par bonté de cœur mais on doit sauvegarder et proteger notre présidence , ceci dans le cadre de notre souveraineté, de notre dignité et de cette fierté qui faisait de nous l'un des peuples les plus admirés (ne sommes nous pas les dignes héritiers des fiers nomades!!!!!).
VIVE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI
#2
Posté 20 octobre 2007 - 09:02
ougassdjib, le Friday 19 October 2007, 18:08, dit :
entre un Sarko (raciste, juif et opportuniste)
[...]
Je ne savais pas qu'etre juif est un defaut!
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)
"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)
"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
#3
Posté 21 octobre 2007 - 02:54


-----> You will never be happy if you continue to search for what happiness consists of. You will never live if you are looking for the meaning of life.Just remember...Only few things are really important <-----
#4
Posté 21 octobre 2007 - 03:27

Ce message a été modifié par Desert Lion - 21 octobre 2007 - 03:29 .
#5
Posté 21 octobre 2007 - 05:17

#6
Posté 21 octobre 2007 - 05:23
Ely, le Saturday 20 October 2007, 18:02, dit :
C est un defaut dans le monde musulman , les juifs sont les ennemis 1er de l islam pr ton info
balballa-man, le Sunday 21 October 2007, 14:17, dit :

Mdrr tu serais medaillé chevalier du 27 juin et meme tes tontons de brousse seraient riche

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven
Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate
Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !
''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela
"
#7
Posté 21 octobre 2007 - 05:31
yeux de biche_, le Sunday 21 October 2007, 14:23, dit :

Merci mais je travaille seul d'habitude d'ailleurs je suis 001 pas 007, adesso che ci penso peut etre une intervention feminine ca pourrait me servir, autrefois on disait pour attrapper un oiseau donne lui a manger


ps:tu veux dire par quoi tontons de brousse, tu sais que tu es pire de watson?
#8
Posté 21 octobre 2007 - 05:42
1) Il se refere aux gens par leur tribus et semble jouer un jeu pernicieux; il a un ton conciliator avec ce k'il appelle "Mamassan" et un autre redibitoir envers l'autre "Darod"; Il fait le calcul distordu k'il doit flater les mamassan, afin de sortir son epingle du jeu; Il ne cesse de dire "k'il n'a rien contre Hassan Madobe" pourtant le chef de la securite et son premier adversaire pour la simple raison insinuee k'il est un mamassan; Il presente une hargne particuliere contre celui k'il considere etre le maillon faible et ki pourtant joue un role secondaire et suit les ordres d'IOG, le "Darod"; A mon avis Alhoumekhani se sent superieur a ses adversaires et croit pouvoir les manipuler y compris Sakaria dans cette conversation.
2) Il trahit ses amis de circonstance; il semble se demarker d'Iftin; il dit ke lui n'a de probleme avec personne excepte le "Darod" mais ke c'est Iftin ki a un probleme avec Hassan madobeh; Il dit k'il veut se reconcilier et k'il telephone a tout le monde (ambassade, Hassan Madobe, Le Darod etc...) derriere le dos de ses amis. A mon avis, il commence a sentir l'etau qui se reserre autour de lui, panique et veut balancer tout le monde.
Ce type est un abruti mais pire encore, il a besoin de soins medicaux d'urgence; C'est un personnage inique et sans remord qui est pret a tout; C'est un maniaque et un orgueille qui croit k'il a affair a des imbeciles tant du cote djiboutien que du cote francais. Malheureusement, tout ceci et cela n'empeche pas k'IOG est tombe dans son jeu; il fait defiler les pauvres misereux, submerge de tout part, afin de chanter ses louanges; IOG fait chanter aussi ses courtisants, il les force a promener son portrait geant ( une premiere a djibouti) et on ne tarrit pas de louange; c'est pitoyable et c'est mesquin; IOG alhoumekhani: bonnet blanc blanc bonnet.
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)
"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)
"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
#9
Posté 21 octobre 2007 - 06:09

#10
Posté 21 octobre 2007 - 07:02
The message on this post reflects solely the opinions of the author who accept no responsibilities for any physical, emotional, moral, material or pyscholigical damage.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
God grant me the courage to change the things that I can control, the serenity to accept the things that I cannot control, and the wisdom to know the difference.
#12
Posté 21 octobre 2007 - 07:11
Walane, le Sunday 21 October 2007, 16:02, dit :
Encore un ougass ki tombe ds les panneaux , depuis quand la france a voulu à part proteger mettre en péril l'integrité du pays , encore voilà une naiveté , jignore s'ils font exprès ou pas , mais bon sang , c'est nul de croire à ses gens ki sont obligé à errer ds la rue par les médiocres danseurs du ventre, les leches potes d'iog , koi de pire d'assiter à cela , tu ne sais pas k'iog faisait du busness et s'occupait du reseau pédophile de djibouti , c'est aujourdh'ui kil a su c'est lui mm ki orchestrait , mais ou va-t-on , que le despote soit saisi sxb et qu'on nous libère notre pays confiské par ses bourreaux et sa cliks .
Après le depart d'iog je t'assure que je jugerai en personne toutes la click pas de pitier , ki a piquer un grain devra le payer.
Ainsi s'apprente l'horizon.
Vivement la libération....
#13
Posté 21 octobre 2007 - 07:14
kemera, le Sunday 21 October 2007, 13:54, dit :


A toi l'honneur huno, je ne defends guére IOG et cliques, mais DJIBOUTI est mon pays et j'en suis fier.
je défendrais bec et ongles sa dignité et son honneur jusqu' à la mort.
#14
Posté 21 octobre 2007 - 08:14
Desert Lion, le Sunday 21 October 2007, 13:27, dit :
Je l'ai ecoute aussi, tout ce que j'en ai tire:
-l'enregistrement etait mauvais, il est temps que la CIA apprends aux espions djiboutiens de faire des enregistrements de qualite.
-Y'avait bcp de fautes de francais, ils auraient du me confier la correction...
-Zakaria parle arabe courament, felicications , si ma memoire est bonne, zakaria est somali
-la conversation etait bien djiboutienne, un melange d'arabe, de somali et de francais... Vive le creole djiboutien
-Ceci dit, cela ne revele pas qui a tue le juge Borell, d'ailleurs on s'en fout que ce juge soit mort, honnetement, qu'est ce qu'on s'en fout!! la France a fait pire....
D'habitude je suis contre IOG mais la je le soutiens a 100%....
#15
Posté 21 octobre 2007 - 08:33
The message on this post reflects solely the opinions of the author who accept no responsibilities for any physical, emotional, moral, material or pyscholigical damage.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
God grant me the courage to change the things that I can control, the serenity to accept the things that I cannot control, and the wisdom to know the difference.