Posté 18 octobre 2007 - 05:19
Je ne sais pas kelle heure est-il maintenant chez vous mais moi, je suis deja au bureau. Je vous trouve tous veinard(e)s; Il y a a peu pres deux heures, c'etait la ruee matinale a la maison; Dehors il fait sombre et a travers la porte vitree de mon patio, assis a ma table de petit dejeuner, s'offre a moi la splendeur de l'ete indien; je sirote un the a la cardamone et l'odeur d'un croisant au four me remplit les poumons; A la tele, reglee sur la BBC, je vois que Madame Butho vient d'arriver au Pakistan que, Sarko va divorcer etc... ma douce moitie me reveuille de ma torpeur et me rappelle que le temps file; nonchalent, j'avale mon petit ( dejeuner) et d'un pas resolut, monte dans l'auto, non sans jeter un coup d'oeuil menacant au chien de mon voisin qui semble confondre ma pelouse et sa salle de toilettes.
Je suis content d'apprendre que Kemera fait une sieste ( je me rappelle plus le sens de ces mots) normal au pays des apres-midi libre; Que Amira passe la journee chez-elle ( au pays des greves permanentes) et que le Doc bichonne ses plantes tropicales de djib ( je me demande comment k'il fait pour les faires entrer en france)?
Alors, voila c'est un jeudi matin, c'est l'automne canadien et demain c'est un vendredi ( TGIF ) ...
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)
"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)
"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)