djibnet.com: Esclavage Moderne - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Esclavage Moderne L'aisance n'est pas un frein à la barbarie... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   daher Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-juin 05

Icône du message  Posté 12 octobre 2007 - 03:22

http://www.lemonde.f...6-965267,0.html
(article sur 2 pages)
Et c'est pareil sinon pire dans les pays du golfe !
Dire qu'il y a quelques années 2 libanais étaient venu démarcher à Djibouti avec la bénédiction du ministère du travail ...
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 12 octobre 2007 - 01:48

ma soeur et mon beau frere ont heberge cet ete une fille ethiopienne qui etait venue en vacances avec une famille koweitienne. elle s etait enfuie car elle etait payee 100 dollars le mois pour un service commencant a 6 h du matin a 10 heures du soir. aucune perspective d avenir, aucune reconnaissance, un salaire miserable, elle avait juste le droit de travailler comme un boeuf.

heureusement, elle a pu immigre au norvege now.
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 12 octobre 2007 - 03:23

Daniel Mermet, dans le cadre de son émission "Là-bas si j'y suis" avait fait une excellente série sur DUBAÏ et entre autres les conditions de travail réservés aux migrants dans ces beaux émirats...A consulter sur www.la-bas.org ! Et ces pour micros-états gavés d'or noir que l'Ordre Injuste s'est mis en guerre contre l'Irak ! Pouah...

Franchement tu pourrais répondre à mes MP ! C'est quand même pas QUE pour du beurre !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 12 octobre 2007 - 05:14

j'ai entendu dire que l'Inde a interdit a ses ressortissants d'aller travailler dans les pays du Golfe.
Ceci a la suite du scandal de la situation des travailleurs domestiques : accidents, viols, beatings, ....
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 12 octobre 2007 - 06:40

Les libanais ( comme la plupart des pays Arabes) sont de la pire espece et specialement contre les filles noirs d'Afrique. Exploiter le labeur physique de ces filles et les payer un salaire de misere (lorsqu'il y en a) en est une mais ce qui se cache deriere est la pire ignonemie: l'exploitation sexuelle. Les filles sont considerees comme des objets sexuelles qui se passent d'homme a homme, de famille a famille et des fois de pere en fils. Lors de la guerre du Liban (Hezbollah-Israel), durant l'evacuation des etrangers, il a ete retrouve des centaines d'Ethiopiennes, certaines enceintes, d'autres avec des bambins metisses dans les bras, d'autres trumatisees par des sevices sexuelles a repetition (parfois des sevices sado-machistes du genre annus dechire, seins et deriere portant des traces de brulures, des plais non cicatricees etc...). Le Liban a la palme d'or dans ce genre. Il affrette des veriitables ponts aeriens depuis l'afrique ou ils corompent les pouvoirs publiques; Des agents proxenettes se rendent jusqu'a dans les villages recules pour ceuilleir des fillettes de plus en plus jeunes afin de les livrer ( sous pretextes de fournir education et travail) a des vieullards Libanais pervers et malades sexuelles. Les agences humanitaires ont note que les deces par sevice et maladies de ces jeunes filles est tres eleves au Liban et que personnes ne semble s'interesse ni s'en inqueter.

L'annee derniere, Au Canada-Quebec, un couple de vieux Libanais a pousser l'audace de faire venir a Montreal une de ces ethiopiennes; Elle etait cloitree dans la maison et ne sortait qu'accompagne par son maitre. Elle ne parlait ni anglais, ni francais. Des clients d'un magazin ou le couple faisait du shoping avait remarque cette fille frele qui ne disait mots et qui marchait deriere des quicangenaires arabes. Elle avait l'air appeuree et le ton de la conversation et des ordres donnes par le couple a la fille ne semblait pas etre amicale. Lorsque les gens ont essaye de lui parle, elle ne dit mots sauf que des larmes coulerent sur sa joue; Le couple de Libanais se precipita de partir mais les gens alerterent la police; Ce fut un scandale; son histoire etait horide; Non seulement elle etait une esclave depuis l'age de 15 ans mais en plus, elle a ete l'objet sexuelle de toute une famille (pere, fils, oncle, cousins et amis); elle a eu des avortement a repetition et soufrait physiquement et psychologiquement. Elle a ete amene au Canada parcequ'elle a ete vendu a ce couple de riche Libanais au Liban qui la ramerent au Canada. Le scandale a fait le tour du pays et le couple s'est fut arrete et traduit en justice.
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   issah Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-novembre 06

Posté 12 octobre 2007 - 07:03

pourquoi ses filles continue a ce rendre dans ses endroit pourquoi voyage t elle seule et il ne s agit pas que des ethiopiennes il y a des sri lankaises des philipines des indiennes
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 12 octobre 2007 - 09:31

Ce sont des vrais animaux ses libanais. Comment osent il faire un chose aussi degoutante. Ils sont horribles, ils méritent la peine capitale. Les médias commencent a s interresser sur l esclavage moderne et bientot ils vont payer le prix fort. Ses femmes prennent le risque de faire ca pour fuir la misère et parfois elles se jettent ds la gueulle du loup. Une chance, les djiboutiens savent que certains libanais koweitiens et mme yemenite sont brutaux, abruti et qui manquent d humanisme. Je suis sidérée par par cette exploitation.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 12 octobre 2007 - 10:33

Voir le messagehouda, le Friday 12 October 2007, 18:31, dit :

Ce sont des vrais animaux ses libanais. Comment osent il faire un chose aussi degoutante. Ils sont horribles, ils méritent la peine capitale. Les médias commencent a s interresser sur l esclavage moderne et bientot ils vont payer le prix fort. Ses femmes prennent le risque de faire ca pour fuir la misère et parfois elles se jettent ds la gueulle du loup. Une chance, les djiboutiens savent que certains libanais koweitiens et mme yemenite sont brutaux, abruti et qui manquent d humanisme. Je suis sidérée par par cette exploitation.

cest tes cousins yaa binti arabia :lol: :lol: :lol: parcontre moi, je suis sideree par ton changement.

il ya kkles mois, les arabes etaient les gens les plus respectables selon aujourd hui cest des brutes, des mufles qui ont une attutie d animal.

tes commes tes cousins yaa arabia, hypocrite!
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:
Canoe,camping.....l'exterieur en gros

Posté 12 octobre 2007 - 11:16

Ce qui me sidere le plus c'est les gouvernements africains.
Ils s'en foutent royalement de leur ressortissants,c'est normal ke les arabes font ce k'ils veulent.

1ete a Djib,y'avait une soit disante delegation koweitienne ki vlait des jeunes djiboutiens pour leur offrir la belle vie et le reve koweitien...le reve c'est avere un cauchemar...en faite ce n'etait k'un ensemble de proxenete ki ne vlait ke des moeufs...Kand tte la ville a su leur manigance,le gouvernement affirma:"ns ne savions po ke c'etait des malfaiteurs..."...J'ai po avale biensur,mais kand le gouvernement agit ainsi,c'est normale que ses ressortissants se fassent duper!

Bref,les arabes ont tjrs ete des gros cochons(g me suis fait traite de rasciste y'a po longtemps d'avoir dit cette phrase)et des hommes de caverne...

Il faut k'un gouvernement africain fait de meme avec les ressortissants arabes...juste pour leur montrer que ce qu'ils font n'est que barbarerie et cie....

Ps:Ils vendent meme leur fille/femme kand ca leur chante et vs leur demandez d'arretes de dealer sur des femmes africaines! :lol:
"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 12 octobre 2007 - 11:46

A ce que je voi c'est un Post pour les Hypocrites :blink: , des Djiboutiens dire que les domestiques st mal traitées dans certains pays :lol: mais qu'est qu'ils ne faut pas LIRE !!!!
O liban ells st payées 200$ et a djibouti dite moi c combien mm chez un ministre ?

Tu voi des familleS djiboutienn installéS sa fai 10 ans a l'etranger ki reve de retourner un jours vivre O BLED, tout en sachant ke labas ya pas l'argent, ya pas les etudes, ya pas la santé mais juste du faite qu'ils veulent dominé quelqu'un, ils revent de Djibouti juste du faite que ils veulent donner des ordres et autre a la maison, pauvre domestik. ;)

Perso je me coupe pas de vous et ne me di pas different du reste des djiboutiens car moi de mm ce n'est qu'a l'etranger que j'ai vu que les personn ki travaillaien dans nos maison avaien des vies comm nous et que serieux ils etaien mal-traités :( . Mais en tous cas moi je ne sors pas pour faire le justicier et le sois-disant donneur de lecon !!!

Et d'un autre coter ceci c'est pas le bon coter de la mondialisation ? du faite que tu peu avoir a tres bon prix une main d'oeuvre emanant de partout et mm plus efficace. C'est la theorie faire plus avec moins de depenses
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   issah Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-novembre 06

Posté 12 octobre 2007 - 11:58

Voir le messageamirouche, le Friday 12 October 2007, 19:33, dit :

cest tes cousins yaa binti arabia :lol: :lol: :lol: parcontre moi, je suis sideree par ton changement.

il ya kkles mois, les arabes etaient les gens les plus respectables selon aujourd hui cest des brutes, des mufles qui ont une attutie d animal.

ya des bon des mauvais partout

[quote name='BOSS68' date='Friday 12 October 2007, 20:46' post='91243']
:( . Mais en tous cas moi je ne sors pas pour faire le justicier et le sois-disant donneur de lecon !!!

bien dit nettoyons devant chez nous avant de nettoyer chez les autres
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:
Canoe,camping.....l'exterieur en gros

Posté 13 octobre 2007 - 12:05

Voir le messageBOSS68, le Friday 12 October 2007, 20:46, dit :

A ce que je voi c'est un Post pour les Hypocrites :blink: , des Djiboutiens dire que les domestiques st mal traitées dans certains pays :lol: mais qu'est qu'ils ne faut pas LIRE !!!!
O liban ells st payées 200$ et a djibouti dite moi c combien mm chez un ministre ?

Certes les domestiques a Djibouti ne sont po bien payees,mais elles ne font ke servir la maison,contrairement o Liban ki les domestiques font autre choses ke servir la maison,if u fellow me ;)
"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 13 octobre 2007 - 12:44

Je voudrais pas vs casser votre delire '' les arabes c le diable'' mais l'esclavage moderne existe en Afrique aussi et meme chez nous.
Des diplomates africains emmenent des jeunes filles de leur pays pr servir de bonne a tt faire, punching ball pr madame et les enfants et marie-couche-toi-la pour monsieur.
Il suffit de lire le rapport du Comite contre l'esclavage moderne pr voir que les africains se defendent bien aussi qd il s'agit de barbarie.
L'homme est un loup pr l'homme, ce n'est pas une question de race.

Ce message a été modifié par Wallen - 13 octobre 2007 - 12:45 .

''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   issah Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-novembre 06

Posté 13 octobre 2007 - 12:49

Voir le messageWallen, le Friday 12 October 2007, 21:44, dit :

Je voudrais pas vs casser votre delire '' les arabes c le diable'' mais l'esclavage moderne existe en Afrique aussi et meme chez nous.
Des diplomates africains emmenent des jeunes filles de leur pays pr servir de bonne a tt faire, punching ball pr madame et les enfants et marie-couche-toi-la pour monsieur.
Il suffit de lire le rapport du Comite contre l'esclavage moderne pr voir que les africains se defendent bien aussi qd il s'agit de barbarie.
L'homme est un loup pr l'homme, ce n'est pas une question de race.

j ai vu un reportage sur des pedo qui vont au cameroun et pour quelque euro des camerounais leur amene des petite fille camerounaise .commes tu dit l homme et un loup pour l homme
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 13 octobre 2007 - 09:21

Voir le messageamirouche, le Friday 12 October 2007, 19:33, dit :

Ton genre aussi ne me plait pas. Tu sais koi amirouche tu n es pas mieux que ses ignorants. Tu as tendance a dire des betises.
Certains djiboutiens traitent aussi mal leur femme de ménage mais ca tu ne vas jamais l admettre. Ils violent aussi, leur parlent mal et elle sont sous payé. Alors est ce ke j ai le droit de dire que tous les djiboutiens sont des violeurs ou autres. Dis n importe koi sur le forum mais je sais que ds la realité, tu n oseras jamais dire des choses pareilles. Tu es pire k un ignorant.
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2