djibnet.com: Le Bonheur - djibnet.com

Aller au contenu

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Bonheur Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   samy moumin nasser Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-juillet 07

Posté 08 octobre 2007 - 03:48

Assalam aleikoum,
Salut mes amis djibnautes,

Que signifie le bonheur pour vous? En trois mots
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   le_patriote86 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-novembre 05

Posté 09 octobre 2007 - 09:04

Voir le messagesamy moumin nasser, le Monday 8 October 2007, 0:48, dit :

Assalam aleikoum,
Salut mes amis djibnautes,

Le bonheur pour moi, c'est la tranquilité de l'ame.
'Ce n'est pas parce qu'une chose est bonne que nous la desirons, mais c'est parce que nous la desirons que nous la jugeons bonne' spinoza
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 09 octobre 2007 - 09:13

Le Bonheur, c'est l'alibi de la Résistance !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 09 octobre 2007 - 09:29

Voir le messagesamy moumin nasser, le Monday 8 October 2007, 0:48, dit :

Famille, santé, prospérité.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 09 octobre 2007 - 09:37

Ta triade, cher Kundilee, est américano-centrée ! Et Toto n'est pas sans ignorer que par tant de monde elle est partagée ! Cependant, Toto gageant que nous en sommes tous là, aurait aspiré mais sans rien ordonner que ton Esprit s'éleve aux souhaits souvent fort peu recommandés ! Las ! Notre jour n'étant pas d'Eternité, pour notre séjour de quelques années, il vaut mieux, par le commandement des gens bien heureux, arrêter nos ambitions aux frontières de ce que chacun et tous et Moi et JE fait...
Bonne nuit !
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 09 octobre 2007 - 09:51

Haut degré de spiritualité, la santé, la paix.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 09 octobre 2007 - 09:55

Voir le messageToto, le Tuesday 9 October 2007, 6:37, dit :

Ta triade, cher Kundilee, est américano-centrée ! Et Toto n'est pas sans ignorer que par tant de monde elle est partagée ! Cependant, Toto gageant que nous en sommes tous là, aurait aspiré mais sans rien ordonner que ton Esprit s'éleve aux souhaits souvent fort peu recommandés ! Las ! Notre jour n'étant pas d'Eternité, pour notre séjour de quelques années, il vaut mieux, par le commandement des gens bien heureux, arrêter nos ambitions aux frontières de ce que chacun et tous et Moi et JE fait...
Bonne nuit !

Ma triade comme tu dis s'essayait à définir le bonheur individuel.
Je ne vois pas ce que cette définition du bonheur a d'américano-centrée, à moins de considérer que vivre dans le dénuement, la solitude et la maladie élève l'Esprit. Ce genre de philosophie, très peu pour moi.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 09 octobre 2007 - 10:09

C'est vrai ! Tu as raison...Et à bien lire ce que Toto a précédemment écrit, lui-même le reconnaissait...Mais pour quelqu'un qui comme Amirouche signe les pétitions pour défendre Daniel Mermet et son émission...

Voir le messageToto, le Tuesday 9 October 2007, 9:07, dit :

C'est vrai ! Tu as raison...Et à bien lire ce que Toto a précédemment écrit, lui-même le reconnaissait...Mais pour quelqu'un qui comme Amirouche signe les pétitions pour défendre Daniel Mermet et son émission...

Nous aurions pu, fichtre, inscrire le bonheur dans la contestation avec comme point de fuite une bonne vieille révolution...
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 09 octobre 2007 - 10:24

Voir le messageToto, le Tuesday 9 October 2007, 7:09, dit :

Nous aurions pu, fichtre, inscrire le bonheur dans la contestation avec comme point de fuite une bonne vieille révolution...

Là on change d'échelle, je crois et le bonheur collectif doit être discuté sur un autre plan.
tu n'as pas tort dans le sens où il difficile, mais possible, d'être heureux dans un une société elle-même injuste et cette injustice devrait être une raison de s'inquiéter, ne serait-ce que par égoïsme et intérêt bien compris, car elle menace de précarité le bonheur qu'on a atteint.

Comment tu fais pour te citer toi-même?
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Dr-Libaax Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-juin 05

Posté 09 octobre 2007 - 10:28

Comme Toto , je ne crois pas que la prosperité de Kundilee puisse definir le bonheur .
Il me parait évident que ceux qui appartiennent au "club" des riches ou des importants a qui tout réussi ou qui surnagent à tous les naufrages , ne doivent leur richesse qu'à la pauvreté de ceux qu'ils exploitent .
La clef du bonheur est dans l'abandon des privilèges , le bonheur ne se chiffre pas .
La prosperité n'entre pas dans ma definition du bonheur .
Libaax
Il faut faire passer l'homme avant le profit , la croissance spirituelle avant le PNB. T Monod
Ne jetez pas la pierre à la femme adultère , je suis derrière . G Brassens
Le premier pas vers le bien est de ne pas faire le mal . JJ Rousseau
Les riches sont partout chez eux , pas les pauvres . G Cesbron
le colonialisme c'est maintenir quelqu'un en vie pour boire son sang goutte à goutte . MM Diabate
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 09 octobre 2007 - 10:41

La force de la bourgeoisie (C'est étrange d'ailleurs que la bourgeoisie puisse être une force au regard de sa paresse à penser autrement que son intérêt immédiat...) est de nous imposer son agenda : "Consomme et crève !"
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 09 octobre 2007 - 10:50

Voir le messageDr-Libaax, le Tuesday 9 October 2007, 7:28, dit :

Comme Toto , je ne crois pas que la prosperité de Kundilee puisse definir le bonheur .
Il me parait évident que ceux qui appartiennent au "club" des riches ou des importants a qui tout réussi ou qui surnagent à tous les naufrages , ne doivent leur richesse qu'à la pauvreté de ceux qu'ils exploitent .
La clef du bonheur est dans l'abandon des privilèges , le bonheur ne se chiffre pas .
La prosperité n'entre pas dans ma definition du bonheur .
Libaax

Tu ne m'as pas bien compris félin docteur, quand je parlais de prospérité, je ne pensais pas au "club des supers-riches " mais plutôt d'être à l'abri du besoin. pense à ceux qui n'ont même pas 3 repas par jour, es-tu capable de leur dire "non non le matériel, c'est pas important".

Et quant à la relation entre bonheur individuel et équité, j'ai déjà répondu à cette question dans mon post qui précède juste le tien.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 09 octobre 2007 - 10:52

Cher Libaax, la pensée de Kundilee est pleine de bon sens...Ce que le capitalisme nous impose : Trouver son terrier, y nicher quelques chieurs et la fermer !
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Dr-Libaax Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-juin 05

Posté 09 octobre 2007 - 10:58

Au fond , le bonheur se trouve dans ce qui resterait au riche s'il devenait pauvre .
Le bonheur n'est pas dans la possession de biens , ce que l'esprit capitaliste voudrait nous faire croire
Le bonheur n'est pas dans la possession du pouvoir qu'induit la richesse.
Lib

Cher Kundilee , ne penses tu pas qu'on est toujours le riche de quelqu'un ?
Lib
Il faut faire passer l'homme avant le profit , la croissance spirituelle avant le PNB. T Monod
Ne jetez pas la pierre à la femme adultère , je suis derrière . G Brassens
Le premier pas vers le bien est de ne pas faire le mal . JJ Rousseau
Les riches sont partout chez eux , pas les pauvres . G Cesbron
le colonialisme c'est maintenir quelqu'un en vie pour boire son sang goutte à goutte . MM Diabate
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 09 octobre 2007 - 11:03

Cher Lib', par ce que tu avances, nous en revenons à ce que Toto prédisait : "Le bonheur est l'alibi de la Résistance" car notre propre nature est elle aussi infectée du bacille de la bourgeoisie paresseuse...La bourgeoisie de ce début de siècle gargouille en son propre ventre sans connaître les ténèbres qui la gagnent !
0

Partager ce sujet :

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »