djibnet.com: Pays Des Braves? - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pays Des Braves? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   jackson5 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-septembre 07

Icône du message  Posté 01 octobre 2007 - 10:19

salam freres & soeurs,
j voulais savoir depuis kan djibouti est dit "le pays des braves" ;) .c'est sur internet ke j vu cette belle affiche mais bon ce ke je me suis dit "est-ce sont (les djioutiens et djiboutiennes citadins de ce pays ) ki se sont fait cette remarques ou bien c sont les colonisateurs ki ont fait pour se moquer. NO IDEA . aidez-moi à la significations de celle-ci si vous avez des precissions svp
moi ce ki me degoute c'est ce ke tous les valeurs traditionnels, politiques, sociales des nos peuples sont traduits et ecrit par des etrangers et nous etudiants et enfants de ce pays nous lissons notre histoire à travers des yeux exogenes. :( :( :( :( :(
waa nasiib xumoo . B)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 01 octobre 2007 - 04:29

Voir le messagejackson5, le Monday 1 October 2007, 7:19, dit :

salam freres & soeurs,
j voulais savoir depuis kan djibouti est dit "le pays des braves" ;) .c'est sur internet ke j vu cette belle affiche mais bon ce ke je me suis dit "est-ce sont (les djioutiens et djiboutiennes citadins de ce pays ) ki se sont fait cette remarques ou bien c sont les colonisateurs ki ont fait pour se moquer. NO IDEA . aidez-moi à la significations de celle-ci si vous avez des precissions svp
moi ce ki me degoute c'est ce ke tous les valeurs traditionnels, politiques, sociales des nos peuples sont traduits et ecrit par des etrangers et nous etudiants et enfants de ce pays nous lissons notre histoire à travers des yeux exogenes. :( :( :( :( :(
waa nasiib xumoo . B)

"le^pays des braves" , les djiboutiens sont braves mon frere ,ne l as tu pas remarqué? meme si il a faim ,il viendra jamais lecher ton cul ,je peux te le confirmer , parcqu' actuellement je ss pas au bled et je sais de koi je parle , on est brave et fiers ...

Les coopérants qui eneignent ds nos lycées , nous disaient que les djiboutiens sont trop fiers , parcque les autres africains lechent les bottes des blancs alors qu au lycées ils subissaient des harcelements physique et autres delits ....

La nervosité et notre esprit eveillé nous accorde ce titre mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr vive les djiboutiens
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   daher Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-juin 05

Posté 01 octobre 2007 - 10:20

Voir le messageyeux de biche_, le Monday 1 October 2007, 15:29, dit :

"le^pays des braves" , les djiboutiens sont braves mon frere ,ne l as tu pas remarqué? meme si il a faim ,il viendra jamais lecher ton cul ,Les coopérants qui eneignent ds nos lycées , nous disaient que les djiboutiens sont trop fiers

Tellement vrai que tout les jours à midi le centre-ville est plein de braves et fiers djiboutiens pressés de "chahatter" leur dose de khat quotidienne auprès d'un cousin ou d'un proche fonctionnaire au centre ville et qui squattent les terrasses des cafés en attendant d'intercepter leur victime quand elle quittera son bureau ( avec un faux trousseau de clé et une chemise en plastique vide sous le bras pour faire croire qu'il monte en ville pour affaires...) et que tout les soirs ce même centre-ville s'emplit de braves et fières djiboutiennes pressées de démontrer leur fierté aux bidasses blancs dans les boites de nuit où elles iront bouger leur derrière avec bravitude ( et qu'on ne me parle pas d'ethiopiennes, ce sont quasiment toutes des djiboutiennes...).
Alors vive Djivouti le pays des braves et fiers patriotes pleins de dignité, non d'une pipe !!! :((
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   ayana Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-octobre 05

Icône du message  Posté 02 octobre 2007 - 09:24

Voir le messagedaher, le Monday 1 October 2007, 19:20, dit :

( et qu'on ne me parle pas d'ethiopiennes, ce sont quasiment toutes des djiboutiennes...).

Toujours present pour dire n importe quoi :(( :(( :((
The moment we begin to fear the opinions of others and hesitate to tell the truth that is in us, and from motives of policy are silent when we should speak, the divine floods of light and life no longer flow into our souls."
- Elizabeth Cady Stanton
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 02 octobre 2007 - 11:02

Voir le messagedaher, le Monday 1 October 2007, 20:20, dit :

Tellement vrai que tout les jours à midi le centre-ville est plein de braves et fiers djiboutiens pressés de "chahatter" leur dose de khat quotidienne auprès d'un cousin ou d'un proche fonctionnaire au centre ville et qui squattent les terrasses des cafés en attendant d'intercepter leur victime quand elle quittera son bureau ( avec un faux trousseau de clé et une chemise en plastique vide sous le bras pour faire croire qu'il monte en ville pour affaires...) et que tout les soirs ce même centre-ville s'emplit de braves et fières djiboutiennes pressées de démontrer leur fierté aux bidasses blancs dans les boites de nuit où elles iront bouger leur derrière avec bravitude ( et qu'on ne me parle pas d'ethiopiennes, ce sont quasiment toutes des djiboutiennes...).
Alors vive Djivouti le pays des braves et fiers patriotes pleins de dignité, non d'une pipe !!! :((

Cher Daher
Je reviendrai pour repondre a ton intervention cynique abrege de la realite de notre pays sans un profond regard sur le popurquoi des chose que tu as mentionne. Mais d'abord permettez moi de vous presenter une image moins negative que la votre

"Djibouti pays des braves" je ne sais pas vraiment les circonstances de l'apparition d'un tel mot dans notre univers de reference mais sache que les premiers blancs qui ont eu un contact avec les peuples de ces ont contrees ( terre somalis, desole pour les afars car je n'ai vu des ecrits sur eux ) ont tres vite ete frappe par la nonchalence et la suffisance de ces hommes emince, longiligne.

Les ecrits d'un Henri de Monfreid ou d'un pervers Rimbaud( traffiquant d'armes et tapette de Paul verlaine)
meme s'ils sont propages des imprecisions monumentales devoilent le mystere de ces peuples.
Le pasteur etait connu pour sa fierte legendaire qui contrastait avec son relative depouillment materiel de sa vie , ses camlides, bovins caprins et ovins contituait sa richesse et ainsi nos ancetres nous ont transmis cette fierte legendaire. C'est une particularite somali, par exemple malgre les difficultes que traversent nos frere et soeurs de la somalie ils sont toujours fiers, a titre d'illustration durant les disastreuse operations Restore Hope en 1992 en somalie , George Bush Senior juste voulu embrasser devant les camera une fillette somali qui refusa et se cacha drriere son pere et lorque cette fille fut dermande pourquoi elle a refuse de laisser l'homme le plus puissant de la planete elle repondit qu'il etait un Gaal ( un paien).
Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   bouchra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-septembre 07
Interests:
djibouti, djibouti et djibouti pour le reste je fais le necessaire

Posté 02 octobre 2007 - 01:15

merci de remettre les chose à leur places...
nous sommes fièrs et donc braves...le khat et les djiboutiennes qui s'amusent à leurs facons n'y feront rien...
absolument rien et cette fièreté est inébranlable malgré les difficultés connus par ce peuple
LA FIERTE N'EST PAS UNE ACTION MAIS UNE ATTITUDE et nous l'avons je ne sais comment depuis notre plus jeune age...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 02 octobre 2007 - 01:48

je ne sais pas pour vous mais j ai remarque que ce daher est d une aigreur maladive.
je me demande ce que les djiboutiennes lui ont fait pour qu il leur en veuille autant... :(
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 02 octobre 2007 - 04:51

Des braves sommes nous? j'en sais rien car k'est-ce ke c'est k'etre brave? se jeter dans la guele du loup ou se cacher pour mieu le terraser. je penses k'etre brave est un melange de temerite et d'intelligence et ca, je commence a en douter fort? Pourkoi direz-vous? Mais parceque notre bravure legendaire ou les guerriers du desert qui avaient jadis avec les "Xabasha", les anglais, les italiens, les francais, les swahilis, les afars et meme entre eux-memes ( par tribu) ne laissait jamais de kartier, on troque, a djibouti, leur "qolxaad" contre une bouteille de coke et une dose de Qat fournit quotidiennement. La france nous a pas laisser par choix mais plutot par debit et a bout de fusil malheureusement, la dynastie IOG et de son defunt uncle nous tiennent sous leurs bottes et nous utilisent en leurs guises pendant que nous somnolons de mirqan au "mijilis".

Ceci dit, Arreh, sais tu ke nos nomades se couvrent le nez et la bouche en presence d'un blanc. Et que les occidents sont tres souvents choques par ces attitudes. Aussi. les habitants du British Somaliland etaient le seul peuple colonise qui avait demande a leur colonisateur de faire accoucher leur femme sur un bateau afin que la progeniture ne reclame pas le droit du sol.

Ce message a été modifié par Ely - 02 octobre 2007 - 04:53 .

"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   daher Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-juin 05

Posté 02 octobre 2007 - 11:10

Voir le messageArreh, le Tuesday 2 October 2007, 10:02, dit :

Cher Daher
Je reviendrai pour repondre a ton intervention cynique abrege de la realite de notre pays sans un profond regard sur le popurquoi des chose que tu as mentionne. Mais d'abord permettez moi de vous presenter une image moins negative que la votre

"Djibouti pays des braves" je ne sais pas vraiment les circonstances de l'apparition d'un tel mot dans notre univers de reference mais sache que les premiers blancs qui ont eu un contact avec les peuples de ces ont contrees ( terre somalis, desole pour les afars car je n'ai vu des ecrits sur eux ) ont tres vite ete frappe par la nonchalence et la suffisance de ces hommes emince, longiligne.

Les ecrits d'un Henri de Monfreid ou d'un pervers Rimbaud( traffiquant d'armes et tapette de Paul verlaine)
meme s'ils sont propages des imprecisions monumentales devoilent le mystere de ces peuples.
Le pasteur etait connu pour sa fierte legendaire qui contrastait avec son relative depouillment materiel de sa vie , ses camlides, bovins caprins et ovins contituait sa richesse et ainsi nos ancetres nous ont transmis cette fierte legendaire. C'est une particularite somali, par exemple malgre les difficultes que traversent nos frere et soeurs de la somalie ils sont toujours fiers, a titre d'illustration durant les disastreuse operations Restore Hope en 1992 en somalie , George Bush Senior juste voulu embrasser devant les camera une fillette somali qui refusa et se cacha drriere son pere et lorque cette fille fut dermande pourquoi elle a refuse de laisser l'homme le plus puissant de la planete elle repondit qu'il etait un Gaal ( un paien).

Cher Arreh,
Les avis des dévergondées ne m'interressent pas, en revanche ton exposé mérite une réponse honnête.
Excuse mon cynisme mais je suis lassé par les grandes tirades qui masquent mal la réalité . Certes, faut pas généraliser le centre-ville à tout le pays mais c'est quand même l'image que notre pays offre à tout voyageur. La capitale est censée être le coeur du pays et quand je vois ce minuscule centre-ville où les seules rues animées le soir sont celles des bars à p... , merde alors!!! Pas un seul jardin, parc ou cinéma publique, pas un seul coin aménagé pour prendre l'air dignement en famille, même les pays africains les plus pauvres ont un centre-ville digne de ce nom, ne parlons même pas d'Addis ou d'Asmara, là-bas c'est un tout autre niveau ( quasiment européen).
Si on n'avait pas les moyens de faire mieux, je ne dirais rien, mais quand je vois des photos des années 60/70 ou la ville a l'air plus propre et plus belle qu'aujourd'hui, que faut-il en penser d'après toi ?
Enfin ce que tu racontes sur les nobles et fiers pasteurs d'anton ne s'applique pas aux larbins et autres cire-pompes qui sont nombreux de nos jours, crois-moi Arreh.
Mais j'ai hâte de lire les explications que tu pourrais m'en donner...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 03 octobre 2007 - 12:42

Voir le messagedaher, le Tuesday 2 October 2007, 21:10, dit :

Cher Arreh,
Les avis des dévergondées

:blink:
War xishoo, bissinka.......
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   issah Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-novembre 06

Posté 03 octobre 2007 - 01:09

Voir le messagedaher, le Tuesday 2 October 2007, 20:10, dit :

Cher Arreh,
Les avis des dévergondées ne m'interressent pas, en revanche ton exposé mérite une réponse honnête.
Excuse mon cynisme mais je suis lassé par les grandes tirades qui masquent mal la réalité . Certes, faut pas généraliser le centre-ville à tout le pays mais c'est quand même l'image que notre pays offre à tout voyageur. La capitale est censée être le coeur du pays et quand je vois ce minuscule centre-ville où les seules rues animées le soir sont celles des bars à p... , merde alors!!! Pas un seul jardin, parc ou cinéma publique, pas un seul coin aménagé pour prendre l'air dignement en famille, même les pays africains les plus pauvres ont un centre-ville digne de ce nom, ne parlons même pas d'Addis ou d'Asmara, là-bas c'est un tout autre niveau ( quasiment européen).
Si on n'avait pas les moyens de faire mieux, je ne dirais rien, mais quand je vois des photos des années 60/70 ou la ville a l'air plus propre et plus belle qu'aujourd'hui, que faut-il en penser d'après toi ?
Enfin ce que tu racontes sur les nobles et fiers pasteurs d'anton ne s'applique pas aux larbins et autres cire-pompes qui sont nombreux de nos jours, crois-moi Arreh.

:(( :(( :(( :((
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Desert Lion Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 06

Posté 03 octobre 2007 - 11:04

Je sais de qui elle est cette formule " Pays des Braves". D'un certain djiboutien vivant au Canada et ami de Samatar Miguil.
Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), le Prophete (bsdl) a dit: «Les grands peches sont: Le fait de donner a Dieu des associes. L'ingratitude envers les deux parents. Le meurtre. Et le faux serment».
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 03 octobre 2007 - 11:12

Voir le messagejackson5, le Monday 1 October 2007, 7:19, dit :

salam freres & soeurs,
waa nasiib xumoo . B)

moi aussi je l'ai vu sur internet j'sais pas d'où ça vient.

Certes, faut pas généraliser le centre-ville à tout le pays mais c'est quand même l'image que notre pays offre à tout voyageur. La capitale est censée être le coeur du pays et quand je vois ce minuscule centre-ville où les seules rues animées le soir sont celles des bars à p... , merde alors!!! Pas un seul jardin, parc ou cinéma publique, pas un seul coin aménagé pour prendre l'air dignement en famille, même les pays africains les plus pauvres ont un centre-ville digne de ce nom, ne parlons même pas d'Addis ou d'Asmara, là-bas c'est un tout autre niveau ( quasiment européen).

portenawaque! qu'est ce la propreté ou la présence de parc au centre-ville a à voir avec la bravoure?
Y en a qui manque jamais une occasion de flinguer ce pauvre pays et ses habitants. Pitoyable.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   souleh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mars 07

Posté 03 octobre 2007 - 11:44

Djibouti pays des braves" je ne sais pas vraiment les circonstances de l'apparition d'un tel mot dans notre univers de reference mais sache que les premiers blancs qui ont eu un contact avec les peuples de ces ont contrees ( terre somalis, desole pour les afars car je n'ai vu des ecrits sur eux ) ARREH...
mon chere arreh toi ki lit bcp...c est avec quel peuple ke les premier Blanc ont pris contact? AFAR ou ISSA pardon SOMALI?

a bon entendeur
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 03 octobre 2007 - 02:36

Cher Arreh,

wax bila faaiido aya meeshane ka buuxa!

c est normale que djibouti ne soit pas aussi developpee que addis, nairobi ou le caire...tu sais pourquoi, cest un pays qui est encore sous domination francaise.

a part le port, les bars a p..., et les kkles europeens qui vivent ( qui louent) est ce que djibouti a d autres ressources? et si elle en a pk sont elles pas exploitees pour son developpement?

mais si tu commences a mettre sur le dos des p..., ou des khateurs l incapacite et la paresse de certains hommes frustres, aigris, deranges mentalement, grosses gueulles ( bref tes semblables koi), il est clair que djibouti n aura pas une capital digne de ce nom.
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3