djibnet.com: Honest Answer - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Honest Answer SYSTEM Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Hargeysawi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-septembre 06

Icône du message  Posté 30 septembre 2007 - 02:40

HOW DJIBOUTI POLITICAL SYSTEM WORK AND HOW MANY PROVINCE OR DISTRICT IN DJIBOUTI??????????
BEST EXPLANATION PLEASE
THANK U
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:
Canoe,camping.....l'exterieur en gros

Posté 30 septembre 2007 - 04:07

Voir le messageHargeysawi, le Saturday 29 September 2007, 23:40, dit :

HOW DJIBOUTI POLITICAL SYSTEM WORK AND HOW MANY PROVINCE OR DISTRICT IN DJIBOUTI??????????
BEST EXPLANATION PLEASE
THANK U

Le systeme politique djiboutien est vraiment complexe pour ne po dire"zarbi".
C'est un systeme vraiment centralise ou ts se regle a la capital.C'est une republique parlementaire sur la constitution effectivement(car le parlement n'approuve ke ce k'on le lui demande d'approuver.)Pas plus de precission car tu dois t'en douter.

Kant aux districts(5districts Ali Sabieh,Dhickil"le districts ou tu trouve un melange parfait de la societe djiboutienne...cad...la parfaite diversite culturelle",Tadjourah,Djibouti-ville et Arta)...il y'a une pseudo autonomie politique(justifiee par la presence des commissaires) mais cette autonomie n'est po suivie d'une autonomie financiere ainsi ke juridictionnelle...car les litiges se reglent a la capitale(cote judiciaire) et il y'a une tutelle budgetaire(au niveau financiere).

Kant a la composition du parlement djiboutien...ce dernier ce limite a la representation des differents clans ki constituent la population djiboutienne et un pourcentage(7% ou 10%)de representant de sexe feminine depuis 1999.Dans cette meme annee,on a ete marque par la premiere femme ki a ete admis au camps restreint k'est le ministerielle.

Le president de la republique est le chef supreme de l'armee,justice et gouvernement....en d'autre terme son excellence IOG est le chef de chef de la republique de Djibouti...N'oubliant po de mentionner que ce personnage a fait bouger un peux les choses...cad...k'il a fait un peux ameliorer la situation de Djibouti(tant au niveau interieur k'au niveau exterieur)!

Recemment,y'a eu un vote qui concerne la decentralisation...les fruits n'ont pas ete encore collecte...esperant que ca serve a kelke chose.

Ps:Je laisses la place aux autres djibnautes pourqu'ils completent mes lacunes!
"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1