djibnet.com: Le Temps D'aller A La Reflexion - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Temps D'aller A La Reflexion Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   halyeey Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-mars 05

Posté 27 septembre 2007 - 04:34

Bonjour,

Voici une enigme que j'aimerais vous faire partager , du moins, accordons-nous le temps d'aller a la reflexion.

Aristote a dit : "l'avenir n'existe pas puisqu'il n'existe pas encore".

Autrement dit, c'est seulement parce qu'on l'attend qu'il existe.

Hermann Weyl, ami tres proche d'Einstein, ecrivit : "Le monde objectif tout simplement est ; il n'advient pas.... C'est seulement au regard de ma conscience, avancant en rampant le long de la ligne d'univers de mon corps, qu'une section de ce monde vient a la vie dans l'espace comme une image fugace, qui change continuellement dans le temps".

Comme les aiguilles de la pendule, nous evoluons au fil du temps, pas a pas.... Nous venons du passe pour traverser le present dans l'espoir d'atteindre le futur ! Mais qui peut dire avec certitude que notre passe n'est plus, puisque chaque pas nous scotche au present qui nous rappelle notre passe pour preparer notre futur !

Est-ce notre esprit, notre conscience qui nous situent dans le passe, le present ou le futur ? est-ce la longue marche de l'evolution de notre espece qui nous ramene sans cesse a une section de ce monde ?
Nous ne faisons que passer dans l'univers, serions-nous les moteurs de ce temps intemporel ?

Decidement, quand il s'agit de temps, les idees recues sont prestement invitees a aller se faire recevoir ailleurs …:)
L'imagination est plus importante que le savoir... (Einstein)

Hoyooy la'aantaa higgaad lama barteenoo ,hoyooy la'aantaa hadal lama kareenoo....(hadraawi)

I like 2 make people smile , so really I'll do just about anything to get a laugh....

Allah huma laka al hamdu hadaytana lil Islam...Wa alamtana al hikmata wal quran....(Al Sudais )
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 27 septembre 2007 - 04:56

Et moi je dis que tu veux nous faire faire tes devoirs! :o

Dans ce cas, tu nous paies au mot; disons 1 dollars les deux! :P Ensuite tu nous rends la monaie en disertant sur ce theme"le present n'existe pas car au moment ou on s'en rend compte, il est deja au passe" par Ely. Tu dois remettre ta copie en police de 10, simple interligne et format lettre standard. L'argumentation, la bibliographie et reference ainsi que le style, la grammaire et l'orthographe sont bonifies. :P
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   halyeey Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-mars 05

Posté 27 septembre 2007 - 05:11

Voir le messageEly, le Thursday 27 September 2007, 13:56, dit :

Et moi je dis que tu veux nous faire faire tes devoirs! :o

Dans ce cas, tu nous paies au mot; disons 1 dollars les deux! :P Ensuite tu nous rends la monaie en disertant sur ce theme"le present n'existe pas car au moment ou on s'en rend compte, il est deja au passe" par Ely. Tu dois remettre ta copie en police de 10, simple interligne et format lettre standard. L'argumentation, la bibliographie et reference ainsi que le style, la grammaire et l'orthographe sont bonifies. :P
haha very funny Ely :blink:

Citation

"le present n'existe pas car au moment ou on s'en rend compte, il est deja au passe"
C'est tres emouvant.... le temps semble s'etre arrete... ici passe present et futur sont intimement meles.... ;)

Hoyooy la'aantaa higgaad lama barteenoo ,hoyooy la'aantaa hadal lama kareenoo....(hadraawi)

I like 2 make people smile , so really I'll do just about anything to get a laugh....

Allah huma laka al hamdu hadaytana lil Islam...Wa alamtana al hikmata wal quran....(Al Sudais )
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 28 septembre 2007 - 11:58

Ecoute bien : "C'est un espoir perdu qui se cherche un préfixe, le désespoir !"....C'est quand même chose absurde que l'humanité ! Encore heureux que nous sommes pourvus d'orgueil ! Sinon, en cette absence de considération, notre absurdité nous renverrait à ce que nous sommes (Poussière !) avant même d'avoir pu dire "Je...Je...Je, Je, Je..." comme les poules dans la haute-cour flirtant avec le coq qu'elles appelent, elles, de son petit nom : "Dieu !"
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Real_0G Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-mars 05

Posté 02 octobre 2007 - 05:23

No future !

Je crois me souvenir d'une histoire bizarre sur la grammaire chinoise.

Ces gens étranges antipodiques, au sourire énigmatique et qui nous promettent un monde tout autre , si nous savons patienter ne connaîtraient ni futur ni passé, halyey ? On peut bâtir une civilisation sur de telles règles
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 02 octobre 2007 - 05:42

Ecoutez bien : Le temps d'aller à la réflexion avec la ferme volonté de s'y rendre. Avec la volonté de ne pas lui poser un lapin. Avec la volonté de la sortir de son terrier pour lui proposer d'aller boire un pot,un verre , d'aller s'en j'ter un au troquet du coin, là où les bistrot sortent rafraichis de la terre comme le rosier qui monte à l'épine de ton coeur, là...Avec cette volonté, volonté irrépréssible en y allant d'un pas ferme, mot à mot pensé, élaboré, théorisé ! Mais ...Mais le temps d'y aller...Elle était partie, elle s'est maquée avec Philosophie et Toto s'est retrouvé seul avec son épuisette sans filet...
La réflexion est de sortie : Elle fait ses commissions ! Et s'autorise de souffler un peu avant qu'aujourd'hui l'Humanité encore, l'Humanité présomptueuse lui passe à nouveau dessus !
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   halyeey Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-mars 05

Posté 03 octobre 2007 - 01:08

Voir le messageReal_0G, le Tuesday 2 October 2007, 14:23, dit :

No future !

Je crois me souvenir d'une histoire bizarre sur la grammaire chinoise.

Ces gens étranges antipodiques, au sourire énigmatique et qui nous promettent un monde tout autre , si nous savons patienter ne connaîtraient ni futur ni passé, halyey ? On peut bâtir une civilisation sur de telles règles
S'il est vrai que la langue chinoise ne connait pas de conjugaison... le chinois sait tres bien se situer dans le temps. Il utilise des particules qui indiquent une action achevee ou accomplie, ou une action vecue, c'est le passe, la phrase se conjugue par contre a l'aide de complements de temps precis..... Souvent, c'est le contexte ainsi que les elements de la phrase qui determinent le temps d'une phrase, et rien d'autre.

Cette civilisation chinoise fonctionne parfaitement bien avec ces regles, elle a meme codifie des compromis avec la langue japonaise.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 03 octobre 2007 - 02:27

Voir le messagehalyeey, le Thursday 27 September 2007, 13:34, dit :

Bonjour,

Voici une enigme que j'aimerais vous faire partager , du moins, accordons-nous le temps d'aller a la reflexion.

Aristote a dit : "l'avenir n'existe pas puisqu'il n'existe pas encore".

Autrement dit, c'est seulement parce qu'on l'attend qu'il existe.

Hermann Weyl, ami tres proche d'Einstein, ecrivit : "Le monde objectif tout simplement est ; il n'advient pas.... C'est seulement au regard de ma conscience, avancant en rampant le long de la ligne d'univers de mon corps, qu'une section de ce monde vient a la vie dans l'espace comme une image fugace, qui change continuellement dans le temps".
Comme les aiguilles de la pendule, nous evoluons au fil du temps, pas a pas.... Nous venons du passe pour traverser le present dans l'espoir d'atteindre le futur ! Mais qui peut dire avec certitude que notre passe n'est plus, puisque chaque pas nous scotche au present qui nous rappelle notre passe pour preparer notre futur !

Est-ce notre esprit, notre conscience qui nous situent dans le passe, le present ou le futur ? est-ce la longue marche de l'evolution de notre espece qui nous ramene sans cesse a une section de ce monde ?
Nous ne faisons que passer dans l'univers, serions-nous les moteurs de ce temps intemporel ?

Decidement, quand il s'agit de temps, les idees recues sont prestement invitees a aller se faire recevoir ailleurs …:)

Exact Halyeey.. moi je pense que c est notre conscience d humain qui ns situe ds le temps.. autrement dit le temps est une notion subjective aux lois de l esprit.. le passe, le present et le futur se joueraient ds notre esprit. Parait il que mm le temps de Dieu SWT n est pas le mm que le notre selon certains versets du Coran but Allah aclam :)
*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 03 octobre 2007 - 12:28

Toto n'a jamais le temps d'y aller ! Entre elle et lui, il y a la nécessité de gagner le pain de sa vie qui prend ce temps précieux qui lui aurait permis d'y aller ! Ce n'est pas que Toto renonce mais Toto reconnait que n'ayant pas le temps de s'y rendre , Toto est ,pour l'Esprit, totalement vacant...Ce que la nature lui a donné, le temps lui a ôté ! Pourriez-vous eclairer Toto et lui dire comment la Réflexion est foutue...cette demande est formulée bien entendu auprès de ceux qui ont le temps...Qui s'y sont plusieurs fois rendus , qui y ont gouté et connaissent et re-connaissent la saveur d'icelle ! Cette chance d'avoir pu copuler quelquefois dans la vie, au soleil ,à midi , aux Champs Elysées sans que cela ne soit en rien érotique, d'avoir pu la fréquenter avec ses abstractions, sa philosophie, ses détours, sa perversité aussi, ses gants blancs, sa propreté, ses toilettes...Alors, comment elle est ? Elle va bien ? Elle sait marcher ? Elle ment elle aussi..Elle ment...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 04 octobre 2007 - 09:20

Comme Saint-Thomas, Toto parfois a besoin de voir pour croire...Donc il y est allé...Toto s'est jeté à l'O...Allo ! Allo !...Il s'imaginait le chemin très long ! Peut-être jusqu'à ce jour n'était-ce qu'une excuse pour ne pas avoir à fournir un effort ! Cossard, Toto...Toto est donc allé à la réflexion...Il a pris le temps, il y a été et ce fut formidable...Inutile d'en dire plus ! Toto en la matière semblait jusqu'à cet instant faire exception...Car qui d'entre vous n'était pas déjà aller jusqu'à la réflexion ? On se demande parfois si Domi a été jusque là ? Pas toujours mais quand même parfois...Certes, il peut avoir une certaine répartie mais de là à dire que celle-ci révélerait que Domi ait fait ainsi le chemin jusqu'à la Réflexion, ce serait peut-être beaucoup dire ! Mais s'il (Domi) considère que cela coute trop cher d'aller jusqu'à elle, eh bien ! Nous pouvons lancer une souscription afin de lui acheter -Mais dans pas trop longtemps non plus- une paire de souliers ! Sinon, Domi va sombrer dans le MOI absolu en nous vantant les mérites des émissions marchandes de TF1, facon tract publicitaire du Nouvel Obs'...La Réflexion, lorsque Toto lui a posé la question : "Quelle est la nature du lien que vous (La Réfléxion) entretenez avec TF1 ?", celle-ci lui a répondu, sans réfléchir, : "Ce lien est nul et quand bien même se pourrait-il qu'il y en ait un, il ne pourrait être naturel : Il n'y a pas de nature au lien que j'entretiens avec TF1 car il n'y a pas de lien du tout !"...Réponse claire et ferme, avouons-le...
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   karima Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juillet 07

Posté 04 octobre 2007 - 06:11

moi cela me rapel que la notion du temps est inséparable de celle de l éxistence, l on éxiste parce qu on se situe dans le temps.

dans ce cas, Dieu SWT n existerait pas, parce qu il est éternel dc;n est pas situé dans le temps: présent , passé , futur.

PS: g suis pas une impie, ou athée, mais musulmane croyante , pratiquante et à jeun en ce moment mm.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1