Issa est le fils de Bin Ahmed Hachim

Wallahi je savais pas.....
Faut pas tout generaliser, y'a des familles comme celle de Karima ou la mienne ou les enfants n'apprennent pas ca ces mensonges
La genealogie des Issas, je l'ai apprise en lisant Moussa ALi Iye "le verdict de l'arbre", et tout ce que j'ai retenu, c'est que les somalis (issas et les autres) ont des mythes, la plus ridicule etant de creer un lien fictif entre eux et la famille du prophete ou une famile arabe.......
Meme Iye a convenu que la genealogie des somalis etait tres tres floue.... (culure orale, islam)
D'un point de vue ethnique/racial, les somalis ne descendent pas des arabes, avec les habitants de la Corne de l'Afrique (ethiopiens, afars), les somalis ont tjrs existe, leurs clanisme aussi . on retrouve les meme caraterisques ethniques chez les peuls, les tutsis, certaines ethnies OUgadaises ou kenyanes..
Ce que je trouve fascinant dans l'histoire des somalis ou la corne de l'Afrique, est qu'un peuple appelle GALLA existait avant, c'etaient des geurriers redoutables qui ecrasaient les somalis/ethiopiens regulierement, ils etaient nomades et se deplacaient de l'Est jusqu'a l'Ouest de l'Afrique, Les somalis celebraient les victoires sur ce peuple par exemple la ville de hadhagalla qui veut dire en somali "la defaite des gallas".
Une autre chose est que des ethnies disparues maintenant ou assimiles aux autres ethnies, existaient avant...
l'Avenement de l'Islam a change la donne, et les somalis adorateurs paiens des Dieux soleils ou vaches, ont tranforme leur histoire, reniant leur passe et se sont inventes un lignage arabe.
D'ou les bin ahmed et autres.....
EN gros, notre belle histoire a ete magouillee pour faire place a une fiction musulmane... Nos ancetres avaient honte de dire qu'ils etaient paiens y'a 3 siecles
Ceci dit, y'a aussi un complexe colonial arabo-islamique, pour revendiquer qu'on descend des arabes faut etre un peu idiot, le crier sur les toits relevent d'une ignrance totale.
Vous conviendrez avec moi que nos peuples freres eritreens et ethiopiens n'ont pas ce complexe, ils savent leur origines et ils n'ont que faire des arabes... ALors que les somalis sont un peu largue, mais c'est la faute a leurs historiens, il faut eduquer le peuple analphabete.
La connaissance de son histoire est tres importante sinon y'a bcp de complexe et pas de fierte.