djibnet.com: Une Réalité Qui Pèse Lourd ................ - djibnet.com

Aller au contenu

• (7 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une Réalité Qui Pèse Lourd ................ Noter : -----

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 27 septembre 2007 - 07:36

Salaam a tout le monde

"Tu as tord,tu m'as très mal compris, très sincèrement j'ai un grand respect et de la considération aux issas et pour te faire une confidence, j'ai un très gros faible pour les filles issas, toutes mes ex-amours étaient issas. Je n'en sais rien pour l'avenir mais vu mes expériences je suis prêt à parier que la bonne restera encore une issa "(Slander)

Yaa miskiin al bilaad Salamander (Slander) franchement tu t'es devoile au grand jours que t'a un nombre tres limite de neurones dans ton systeme nerveux. Ta confidence au sujet de tes escapades imaginaires ou reelles avec des vertueuses issas ne peut que confirmer de l'etroitesse de ta matiere grise car les vrais hommes integres digne de l'appelation Rag ne se hasardent sur des arguments aussi bas que futiles.Cette derniere pelotte de rejection ( certains oiseaux de proie comme la chouette recrachent les restes des rongeurs qu'elles ont mange et tes dires sont comparable a la puanteur de ces residues) nous demontrent d'avantage sur ton instabilite mentale et ton complexe d'assiege.

" Des bedouins, tout les clans somalis l'ont été et certains le sont encore. Moi même je rêve de finir mes vieux jours, entourés de dromadaires et des chèvres dans le village de mes aieuls. Le nomadisme n'est point une spécificité des issas. ça l'est que dans ta tête, toi personnellement. Pas sûr que tout les issas soient plus suceptible à ce genre d'imbecilité que les restes des clans somalis vu que nous sommes tous ou presque des enfants de bedouins"(Slander)

Permettez moi de vous proposer un petit travaux dirige a ce sujet cher Salamander, d'abord ce n'est pas le mot Badow lui meme qui t'attire tant de misere mais plutot l'usage specieux dont se font les especes de ta classe de nevrose anime par la haine des issas.

La semiologie nous enseigne que le mot Badow releve de la racine (al-masdar en arabe ) du mot arabe al-bidaya qui veut dire justement le debut. La raison que tout campagnard qui vient a Khayrgaba(Djibouti) est appele badow est necessairement justifie puisque le campagnard en question vient de commencer sa vie de citadin. De l'autre cote un etre de ta classe se rendant pour s'installer a Gabilay ou Arabsiyo dans un soi-disant Beer balay wayn leh (Champ avec un bassin de retention de l'eau ) entoure de vaches et poules a travers des plantations de Xasiid( corn)va egalement etre appele un badow par ceux qui ont elu domicile avant lui dans cet espace.
Donc loin d'etre un complexe le terme badow est tres malleable suivant les contextes et dispose d'une multitude de sens et d'exegese, a titre d'illustration si tu ne comprends les subtilites linguitiques le mot badow de la linguistique te collera a la peau jusqu'a la fin de ta vie et cela personne ne peux te secourir.

" Même si comme tu le dis c'est écrit dans le coran que les clanisme est fait pour se reconnaitre entre nous, je pense que notre système clanique dépasse largement cette optique et devient nefastes pour cela je suis prêt qu'on en finisse avec ça une fois pour de bon ou bien à la rigueur nous les djiboutiens on se crée notre propre système clanique pour nous distinguer des autres et être en accord avec le Coran."
(Slander)

L'utilisation du clanisme comme instrument de domination, de haine ou simplement comme strategie politique machiavelique est le propre des faibles d'esprits (al-moustah-zi'iina comme l'indique le coran).
L'usage du tribalisme qui prevaut dans nos contrees de Djibouti, a Hargaysa en passant par Borama est tres virulent et comme j'ai toujours repete il n'ya pas eu assez d'efforts de la part des hommes integres de tout ethnie d'elaborer des strategies pour solutionner pour depend cette maladie a prion.
Lorsque tu nous propose de creer une ethnie a nous pour les djiboutiens je me demande si tu es encore maitre de ta raison ( si tu en possede une encore). Un tel propos ne peut qu'etre interpreter soit que comme la fameuse fuite en avant ou bien encore un residue de tes fantasmes de Nation djiboutienne.

"Dernière petite question :
Quelle valeur ou quelle importance, tu prêtes à ton appartenance aux issas ? Est ce que tu es d'abords issa avant d'être djiboutien ou l'inverse ?"(Slander)

Je suis un fils d'Adam et Adam fut cree de la glaise c'est que je suis dans mon tresfond mais je m'insurge contre les etres comme toi qui voguent dans un bateau sans mat comme disait le pervers Arthur Rimbaud.
Je sais qui je suis et ou j'y vais ma voie n'est jamais fige c'est une constante progression vers la perfection de la Moralite et de la Sagesse, je remets en cause sans cesse mes croyances exepte le Coran et mon Bien-Aime Mohammad (alayhi salaatu wa salaam).Le reste ce n'est que circonstanciel et c'est une recherche de sens et de solutions pour nos peuples de la region ciisa iyo cusbayahan.

"Moi je te dis de suite, je suis d'abords djiboutien et je crois plus en Djibouti qu'à mon appartenance clanique."(Slander)

Beenale kadaab kabihii nabiga cunay, waar kadabta oo kadabta oo hadana kadabta!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu es un adorateur de ta Ka'aba tribal ce n'est pas toi qui declarait comme la shahaada que tu etais ISSACK BIN AHMAD BIN HAASHIM donc descendance du prophete? acudubilaah mina sharil shaydani Slander.
Donc s'agirait-il d'une position de circonstance de ta part et de prendre les autres intervenants pour des maahaays.

Ce message a été modifié par Arreh - 27 septembre 2007 - 07:40 .

Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 27 septembre 2007 - 08:20

Ceci s'appelle cravacher ou "Shabougays"; Slander, a moins d'etre sadique, tu ne fais pas le poids ici alors prends ta queue entre les jambes et coure a l'abri car au rythme de cette flagelation magistrale subie, tu finiras par rendre l'ame.
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Je_veux_savoir Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 07

Posté 27 septembre 2007 - 10:32

Voir le messageArreh, le Thursday 27 September 2007, 19:36, dit :

Salaam a tout le monde

"Tu as tord,tu m'as très mal compris, très sincèrement j'ai un grand respect et de la considération aux issas et pour te faire une confidence, j'ai un très gros faible pour les filles issas, toutes mes ex-amours étaient issas. Je n'en sais rien pour l'avenir mais vu mes expériences je suis prêt à parier que la bonne restera encore une issa "(Slander)
Yaa miskiin al bilaad Salamander (Slander) franchement tu t'es devoile au grand jours que t'a un nombre tres limite de neurones dans ton systeme nerveux. Ta confidence au sujet de tes escapades imaginaires ou reelles avec des vertueuses issas ne peut que confirmer de l'etroitesse de ta matiere grise car les vrais hommes integres digne de l'appelation Rag ne se hasardent sur des arguments aussi bas que futiles.Cette derniere pelotte de rejection ( certains oiseaux de proie comme la chouette recrachent les restes des rongeurs qu'elles ont mange et tes dires sont comparable a la puanteur de ces residues) nous demontrent d'avantage sur ton instabilite mentale et ton complexe d'assiege.
" Des bedouins, tout les clans somalis l'ont été et certains le sont encore. Moi même je rêve de finir mes vieux jours, entourés de dromadaires et des chèvres dans le village de mes aieuls. Le nomadisme n'est point une spécificité des issas. ça l'est que dans ta tête, toi personnellement. Pas sûr que tout les issas soient plus suceptible à ce genre d'imbecilité que les restes des clans somalis vu que nous sommes tous ou presque des enfants de bedouins"(Slander)

Permettez moi de vous proposer un petit travaux dirige a ce sujet cher Salamander, d'abord ce n'est pas le mot Badow lui meme qui t'attire tant de misere mais plutot l'usage specieux dont se font les especes de ta classe de nevrose anime par la haine des issas.

La semiologie nous enseigne que le mot Badow releve de la racine (al-masdar en arabe ) du mot arabe al-bidaya qui veut dire justement le debut. La raison que tout campagnard qui vient a Khayrgaba(Djibouti) est appele badow est necessairement justifie puisque le campagnard en question vient de commencer sa vie de citadin. De l'autre cote un etre de ta classe se rendant pour s'installer a Gabilay ou Arabsiyo dans un soi-disant Beer balay wayn leh (Champ avec un bassin de retention de l'eau ) entoure de vaches et poules a travers des plantations de Xasiid( corn)va egalement etre appele un badow par ceux qui ont elu domicile avant lui dans cet espace.
Donc loin d'etre un complexe le terme badow est tres malleable suivant les contextes et dispose d'une multitude de sens et d'exegese, a titre d'illustration si tu ne comprends les subtilites linguitiques le mot badow de la linguistique te collera a la peau jusqu'a la fin de ta vie et cela personne ne peux te secourir.
" Même si comme tu le dis c'est écrit dans le coran que les clanisme est fait pour se reconnaitre entre nous, je pense que notre système clanique dépasse largement cette optique et devient nefastes pour cela je suis prêt qu'on en finisse avec ça une fois pour de bon ou bien à la rigueur nous les djiboutiens on se crée notre propre système clanique pour nous distinguer des autres et être en accord avec le Coran."
(Slander)

L'utilisation du clanisme comme instrument de domination, de haine ou simplement comme strategie politique machiavelique est le propre des faibles d'esprits (al-moustah-zi'iina comme l'indique le coran).
L'usage du tribalisme qui prevaut dans nos contrees de Djibouti, a Hargaysa en passant par Borama est tres virulent et comme j'ai toujours repete il n'ya pas eu assez d'efforts de la part des hommes integres de tout ethnie d'elaborer des strategies pour solutionner pour depend cette maladie a prion.
Lorsque tu nous propose de creer une ethnie a nous pour les djiboutiens je me demande si tu es encore maitre de ta raison ( si tu en possede une encore). Un tel propos ne peut qu'etre interpreter soit que comme la fameuse fuite en avant ou bien encore un residue de tes fantasmes de Nation djiboutienne.
"Dernière petite question :
Quelle valeur ou quelle importance, tu prêtes à ton appartenance aux issas ? Est ce que tu es d'abords issa avant d'être djiboutien ou l'inverse ?"(Slander)

Je suis un fils d'Adam et Adam fut cree de la glaise c'est que je suis dans mon tresfond mais je m'insurge contre les etres comme toi qui voguent dans un bateau sans mat comme disait le pervers Arthur Rimbaud.
Je sais qui je suis et ou j'y vais ma voie n'est jamais fige c'est une constante progression vers la perfection de la Moralite et de la Sagesse, je remets en cause sans cesse mes croyances exepte le Coran et mon Bien-Aime Mohammad (alayhi salaatu wa salaam).Le reste ce n'est que circonstanciel et c'est une recherche de sens et de solutions pour nos peuples de la region ciisa iyo cusbayahan.

"Moi je te dis de suite, je suis d'abords djiboutien et je crois plus en Djibouti qu'à mon appartenance clanique."(Slander)

Beenale kadaab kabihii nabiga cunay, waar kadabta oo kadabta oo hadana kadabta!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu es un adorateur de ta Ka'aba tribal ce n'est pas toi qui declarait comme la shahaada que tu etais ISSACK BIN AHMAD BIN HAASHIM donc descendance du prophete? acudubilaah mina sharil shaydani Slander.
Donc s'agirait-il d'une position de circonstance de ta part et de prendre les autres intervenants pour des maahaays.

Mes félicitation Arreh.
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 28 septembre 2007 - 10:57

Pourquoi en voulez-vous à ce point à Slander...Votre eau qui coule ne peut être point troubler ? Mais alors ne l'appelez point "Ruisseau" ! Même le frêle jet d'eau qui se fraie passage dans la boue du canivot s'attend à controverse, à la dispute par le caillou , par le détail qui va bouleverser son cours qu'à votre différence, il ne put jamais s'imaginer droit !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#50 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 28 septembre 2007 - 01:26

Arreh, je te reconnais par là ton sens très fin de la dissertation et tes homolies prétentieuses à longueur de tes posts.

Mais moi c'est avec des mots très simples que je te dis : T'es un pauvre réactionnaire, qabiliste, nostalgique de l'époque de ses aieuls et un dangereux démagogue.

Ceci n'a échappé à personne ici, malgré le renfort repeté des references religieuses et au prophète Mohamed (pssl). Mais dis toi une chose d'abords, essentielle pour nous éviter les quiproquos, ici nous sommes tous muslumans et le prophète (salaa laahuu calayhi al salaam) est notre bien aimé à tous et non que le tien. Issac ibn Ahmed comme ma famille le revendique ou Issa ibn Ahmed comme ta famille se le revendique, nous savons tous que ce mythe se termine pour tous au fond d'un puits. Ne dit on pas à la fin,
jiriq jiriq, ceel biyo ku jiraan pour montrer notre manque cruelle de savoir sur nos origines et la volonté des nos ancètres à converger rapidement notre arbre généalogique vers le monde Arabe ?

Alors evites de nous entrainer vers le terrain dangeureux de la confrontation religion-clanisme et restons sur notre sujet initial, Djibouti et ses clivages tribaux.

Je ne vais pas écrire ici toute une dissertation comme toi, mais je vais aller droit au but. Je vais te répondre simplement et avec un français simple pour montrer aux autres djibnautes que les qualificatifs cités plus haut ne sont pas du tout immérité.

Tu regardes peut-être la réalité de Djibouti avec des oeillères, mais Djibouti comme l'exprime bien la célébre publicité de notre service national de tourisme, est une terre d'accueil et d'échange. Sa population est aux couleurs de toutes les éthnies de notre région. Il y a des issaq et des gadarboursi djiboutiens biensûr, il y a des issas, des afars, des arabes, il y a aussi et pardonné moi pour ce mot, des minorités (indien, égytien, soudanais, pakistanais, ect ). Il y a également et je l'accepte au nom de la liberté de s'exprimer autant d'avis et d'idéologies que de couleurs et d'origines de la population dans notre pays.

Alors je ne suis pas étonné de voir qu'il y a dans notre paysage idéologique des pauvres reactionnaires et démagogues de ton espèce qui se dissimulent derrière une réthorique d'un autre temps pour souffler sur le vent de la division et du schisme de la population djiboutienne sur des bases aussi futiles que le tribalisme.

le monde moderne appelle cela l'extremisme nationaliste ou l'extrème droite et les sympathisants extrème droites sont reputés exécrables, nauséabonds et repugnants comme toi tu l'es. C'est triste de s'isoler du reste de la population au nom d'une idéologique vouée d'avance à l'échec.

Tu sais c'est quoi la plus grande différence entre toi et moi? c'est que toi tu es un pauvre fasciste et obscurantiste nostalgique du corps de tissu social que nos anciens auront construit en accord avec leur temps et qu'ils ont appelé: Tribalisme. Tu t'imagines que tu es incapable de récréer des nouvelles liens ou tissu sociales entre tout les djiboutiens et tu te replis lâchement derriere "weais de toute façon seuls les houmed ou les dabaleh et les Walieh ou Miganeh sont les vrais autochtones de ce pays" en oubliant que ces même gens habitent aussi en éthiopie, érythrée et Somaliland.

Quant à moi je suis progressite, en diapason avec la réalité de son temps et définitivement tourné vers l'avenir. Pour moi il faut que Djibouti compte sur toutes ses forces pour s'engager vers le dévéloppement et le progrès social. Toutes ses forces que ça soient bien sûr les intellectuels afars, arabes, issas, issaq, gada, ect. Mais créer deux tronches de populations, les immigrés et les autochtones, étouffer le dialogue et le débat légitime interclans au nom de je ne sais quelle politique, je n'y adhère pas à cette idéologie autodestructrice de ta part.

Contrairement à toi qui appelle à des conférences sectaires, moi j'appelle à la cohésion nationale même si aujourd'hui cette cohésion peut sembler idéale, j'y crois et je me battrais pour la réaliser. Vivre sans tentions inter clanique, développer le dialogue entre Djiboutiens, Voilà mon idéologie.

C'est toi le faux cul diffamateur qui parle à ma place, pour dire ce que je n'ai pas dis et tourner mes phrases dans le sens qui t'arrange le plus. Si tu t'es un intégre et vrai, tu m'attaquerais sur ma position sur Somaliland et non pas sur une supposée haine de ma part contre les issas qui est, je le repête, fausse et totalement calmonieuse. J'adore les issas, je connais plus les issas que les issaq parce que j'ai toujours vecu au sein des issas, entourés majoritairement par des issas et immanquablement mes premiers amours furent avec des filles issas et j'en garde des souvenirs extraordinaires. Je regrette que malheureusement ces amours ne puissent pas aller jusqu'à leur apogée et qu'ils ne débouchent sur un mariage heureux.
Mais délà à exalter toutes les femmes issas et de les qualifier toutes de vertueuses, je ne peux pas le faire.
C'est trop bête et complètement inutile et sot de tenir un tel discours. Moi même pour tout l'or du monde, je ne suis pas prêt à mettre ma main à couper pour le même genre de commentaire à l'égard des toutes les femmes issaq car ça serait trop pretentieux de ma part.
Il faut y voir dans ce commentaire et dans tes multiples refèrences à des regions de Somaliland, tes difficultés à me percevoir comme un simple djiboutien comme toi, parlant pour défendre les interêts de notre communauté. waar duli yahaw je suis djiboutien comme toi, je connais comme toi que de nom ces régions que tu cites, bouffon vas.

Pourquoi cette difficultés à me percevoir comme djiboutien ?

ça tu n'as pas encore eu le courage de me le dire ni l'intelligence et la finesse d'esprit à faire la part des choses. Encore une preuve de tes bouffées de haines raciales et tes idéologies à la mord-moi-noeud.

Enfin, qu'en est il réellement de ma mentalité de djiboutien assiégés et ma petite phrase "je suis Issac ibn Ahmed" ?

D'abords heureusement je suis un djiboutien issue d'une très grande famille somalienne, les Issaqs. Famille réputée pour son courage et son pragmatisme. Alors si comme des gorilles toi et d'autres ici, se tapent les poings sur leurs poitrines pour terroriser les djiboutiens Issaq, c'est peine perdu. Assiègé, je te conseille de le dire à un autre djiboutien d'un autre clan, pour moi ça sonne horriblement vide et dénudée de sens.

Je te rappelle que de memoire d'homme, en tout cas dans une période récente, il n'y a pas eu de guerre entre Issa et Issaq. De plus il paraitrait que d'après un couzin à moi du SNM de l'époque de la guerre en Somaliland que les reer guedi supportait les rebelles contre l'armée de Siad. Preuve de l'entente qu'il y a toujours eu entre ces deux communautés. Alors contrairement à ta mesquinerie et à ta démagogie Issaq vs Issa qui relève beaucoup plus des bouffées d'un adolescent en plein puberté et qui voudrait tester sa nouvelle virilité par la violence que d'une quelconque réalité du terrain, il n'y a pas de raison historique à se haïr entre Issa et Issaq, du moins pas comme les Issas et les afars ou les Issaq et les Marexaan ect.

Donc quand j'ai répondu à tes attaques sur ma mentalité d'assiégé que je suis un Issac ibn Ahmed, ce n'est pas l'exp​ression de mon attachement aux Issaqs. Crois le ou pas je n'en ai rien à foutre, mais moi j'ai franchement rien à battre de tout les issaqs. Je vis pour moi pas pour les autres. Je ne suis pas comme toi attaché à une communauté basée sur des liens historiques et en perte de vitesse.

Pour l'éducation de mes enfants, si Allah me les donne par sa miséricorde, je suis disposé à les élèver en dehors de toute ces histoires de clanisme et qu'ils ne saches même pas leur propre "abtir siin" jusqu aux 5 ième grand père pour éviter de leur transmettre le virus des tribus. Walahi, moi même je ne sais pas tout les clivages des issaqs, à peine mon sous clan.

Pour conclure, Arreh, franchement moi je m'enfoue de ta vie. Tu peux penser tout ce que tu veux, Mourir avant même que Somaliland ne soit pas réconnue par la communauté internationale comme tu me le souhaitais à moi, tu peux même organiser une reunion entre glouks attardés comme toi sur le thème "Définir la stratégie des issas à djibouti" comme ta fameuse conférence supposée des intellectuels gadarboursi sur la définition de la stratégie des gadas à Awdal, J'ai rien à battre mais en tant que djiboutien et tant qu'il y aura des fascistes comme toi à Djibouti, je me battrait pour triompher l'idée d'une nation djiboutienne unie.

PS: Bouffon, à cause de toi j'ai gaché presqu'une demi-journée de travail.
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 28 septembre 2007 - 01:41

Mais, c'est ouf' la taille de ce post, Slander...Qu'est-ce qu'y' t'prend ? On nous dit partout que le temps est à l'économie et toi, pendant c 'temps, tu dépenses l'alphabet comme pas un...Fais gaffe ! Toto va prév'nir Fillon !
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
0

#52 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 28 septembre 2007 - 03:04

Voir le messageToto, le Friday 28 September 2007, 10:41, dit :

Mais, c'est ouf' la taille de ce post, Slander...Qu'est-ce qu'y' t'prend ? On nous dit partout que le temps est à l'économie et toi, pendant c 'temps, tu dépenses l'alphabet comme pas un...Fais gaffe ! Toto va prév'nir Fillon !

Je sais Toto, en plus je l'ai écris en ayant pris tout ce temps pour l'écrire au capitalisme qui m'exploite tu imagines. sniiiffffff :((
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 28 septembre 2007 - 03:14

Le jour où nous autres exploiterons le capitalisme, ce jour-là, Chavez sera nommé à la tête du FMI...En attendant, ce soir, faute de Chavez, on va s'manger ce gros poussah de Strauss-Kahn...Quelle image ce gros poussah va t'il donner de la gauche aux yeux du monde...Enfoiré !
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   kemera Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-juin 07

Posté 28 septembre 2007 - 03:57

Voir le messageSlander, le Friday 28 September 2007, 14:26, dit :

J'adore les issas, je connais plus les issas que les issaq parce que j'ai toujours vecu au sein des issas, entourés majoritairement par des issas et immanquablement mes premiers amours furent avec des filles issas et j'en garde des souvenirs extraordinaires. Je regrette que malheureusement ces amours ne puissent pas aller jusqu'à leur apogée et qu'ils ne débouchent sur un mariage heureux.

Ca m'a particulièrement touché...
Mais slander ton petit problème c'est que ta crise d'identité est permanente dans tes réponses a part le quote que j'ai repris ici, si tu te considères ce que tu crois te considérer, faut aussi apprendre a trancher pour une seule chose a la fois, pas de labaa afloo " je suis ca mais aussi n'empeche j'ai toujours été comme ca ou je peux etre comme ca" sinon c'est clair tu veux faire plaisir à arreh, et ca c'est bete tout simplement.
.........JAMAIS PLUS DE DJIBPHOBIE collective au quotidien ..........

-----> You will never be happy if you continue to search for what happiness consists of. You will never live if you are looking for the meaning of life.Just remember...Only few things are really important <-----
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Saluti Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-février 06

Icône du message  Posté 28 septembre 2007 - 10:29

Voir le messageyeux de biche_, le Thursday 20 September 2007, 14:06, dit :

Je blame ceux qui se montrent Maitres de mon pays , ceux qui sème , la haine , le mal dans ma société , ceux qui ecartent les autres ceux qui implantent le "mauvais " dans les coeurs de mes frères ..

Il n'ya pas de Djiboutiens plus Djiboutiens qui que ce soit , on est tous née a Djibouti , nous aimons et chantons la gloire , la reussite de ce pays sur un coeur unit par le patriotisme .

Il se reconnaissent et nous chantent les gloires de leurs grd pères ,aucun humain n 'est née avec une médaille pour qu'il puisse dédaigner autrui ,aucune personne n est venu sur terre avc un caleçon on est tous venu nu et on le quittera .

a tntot

Quel beau discours "patriotique" =D>. Cela n'arien d 'impressionnant , le patriostisme, c'est bon pour les Africains et les Asiatiques ;) .
Amen! Amen!

A bon entendeur...
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:

Posté 28 septembre 2007 - 11:42

" Issac ibn Ahmed comme ma famille le revendique ou Issa ibn Ahmed comme ta famille se le revendique, nous savons tous que ce mythe se termine pour tous au fond d'un puits. Ne dit on pas à la fin,
jiriq jiriq, ceel biyo ku jiraan pour montrer notre manque cruelle de savoir sur nos origines et la volonté des nos ancètres à converger rapidement notre arbre généalogique vers le monde Arabe ?"(Slander)

D'abord une petite precision au sujet de cette celerite de s'approprier du Prophete, les issas n'ont jamais reclamer le Prophete, la reference au Bin Ahmed suppose ancetre commun des issas et issacks etaient plutot le resultat d'une alliance strategique entre ces deux ethnies durant les annees de guerre contre les troupes de Siad Barreh, une alliance qui a donne le fruit de la Somaliland que nous voyons aujourdhui. Cette alliance etait au meme titre que le balbutiement d'alliance entre Afar Ali et Samarone Ali qui n'a jamais connu de succes comparable a celle des Bin Ahmed.
Cepedant a part cette episode les Issas ne se sont jamais reclame de Bin Ahmed, la vrai genealogie reconnu des issas est la suivante: issa Madoobeh, Madoobeh Mourdadleh, Mourddleh Irir, Irir Samaleh donc des noms qui n'ont rien d'arabe.

"Sa population est aux couleurs de toutes les éthnies de notre région. Il y a des issaq et des gadarboursi djiboutiens biensûr, il y a des issas, des afars, des arabes, il y a aussi et pardonné moi pour ce mot, des minorités (indien, égytien, soudanais, pakistanais, ect ). Il y a également et je l'accepte au nom de la liberté de s'exprimer autant d'avis et d'idéologies que de couleurs et d'origines de la population dans notre pays." (Slander)

C'est vrai mais peut etre tout juste pour Djibouti-ville et surtout a Quartier 1 ou 2, tu ne vas comme meme voir de spakistanais ou des issacks a Ali-Sabieh?
Peut etre un jours si on devient un peu comme Dubai et meme les Dabaleh et les Assoweh se reclameront toujours comme autochtone au meme titre que les Arabes Khaliijiit sont autchtones de Dubai. Mais les Dabaleh et les Assoweh sont tellement tolerant qu'ils acceptent que meme la petite appelation d'autochtone soit contester alors que le Dhag Cas de Dubai a accueilli par exemple les issacks, exploite leur force de travail sans leur accorder la nationalite et pire les enfants nes sont expulses vers Hargaysa sous pretexte que leur Igama (statut) a expire. Donc minimum de consideration pour les petits hommes du Nord t du Sud ce n'est donc pas demander le ciel?
Reconnaissance des hommes aux semelles de vent qui sillone ces terres arides n'est pas en contradiction avec le droit des autres hommes qui se sont installes et le droit de leur descendance.
Alors cher nevrose il te faut un minimum de lucidite, et je me demande quand est ce que tu parviendra a ce stade psychologique necessaire et prealable a tout Kaftan (plaisanterie) car avec toi ce n'est pasun debat car tu n'es pas equipe pour un debat.

"Alors je ne suis pas étonné de voir qu'il y a dans notre paysage idéologique des pauvres reactionnaires et démagogues de ton espèce qui se dissimulent derrière une réthorique d'un autre temps pour souffler sur le vent de la division et du schisme de la population djiboutienne sur des bases aussi futiles que le tribalisme."(slander)

Ca me rappelle le langage des Levys du paysage politique francais aaahhh il faut de la serenite mo cher

"Tu sais c'est quoi la plus grande différence entre toi et moi? c'est que toi tu es un pauvre fasciste et obscurantiste nostalgique "(Slander)

La difference entre moi et toi c'est que comme la difference entre le sel et le sucre, les deux matieres se ressemblent mais ont des structures chimiques differentes, toi c'est le sel amere comme le fasciste le sodium chlorine (NaCl) et moi c'est le sucre base d'atomes de carbone, d'hydrogene et d'oxygene et macaan muxubo iyo kalgacayl cise iyo cusbayahan.

"weais de toute façon seuls les houmed ou les dabaleh et les Walieh ou Miganeh sont les vrais autochtones de ce pays en oubliant que ces même gens habitent aussi en éthiopie, érythrée et Somaliland."(Slander)

Waar ya Ilaahay yaqaana quand est ce que j'ai dit ca jeune homme, tu me fait un proces d'intention tres febrile, les annales de l'histoire enseignent que ces gens etaient la avant que quiconque, donc reconnaitre ce petit fait est il un peche?
Parcontre si tu divagues avec passion en rejettant cette petite verite qui ne fait mal a personne, sache que les petits hommes en question en vont pas etre content.
Donc mon cher c'est toi qui cree des faux problemes qui peuvent nourir les fanatiques parmi les dabaleh et les Assoweh, un peu de clairvoyance donc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Contrairement à toi qui appelle à des conférences sectaires, moi j'appelle à la cohésion nationale même si aujourd'hui cette cohésion peut sembler idéale, j'y crois et je me battrais pour la réaliser"(Slander)

C'est trop beau pour etre en phase avec la realite sur le terrain, tu parles pour enfin ne rien dire et cela on a plein de cassettes de ce genre de discours a la valium et au gaz soporiphique. Descend sur terre pourtant tu semblais te battre pour la representativite juste de ton clan issack a djibouti donc d'ou est ce que tu nous sors ce soi-diant idealisme( rarement rimant avec intelligence).

" Vivre sans tentions inter clanique", développer le dialogue entre Djiboutiens, Voilà mon idéologie" (Slandr)

Quelle dialogue? prendre tous des cachets de Valium et de vegeter sur des discours dephaser de la realite?

"Je regrette que malheureusement ces amours ne puissent pas aller jusqu'à leur apogée et qu'ils ne débouchent sur un mariage heureux.(SLANDER)

Tu ne peux te marrier c'est parce que la pression de la famille est forte pour te decourager d'un tel engagement alors que les issas n'ont pas ce probleme, la preuve IOG et Khadra la premiere dame.

Bon laissons de cote les femmes de ces histoires , hablahay ceeb looma quudhee.

" d'un adolescent en plein puberté et qui voudrait tester sa nouvelle virilité par la violence"(Slander)

La c'est copie-colle de mes reflexions a ton egard, l'insulteur invetere est connu du publique.

"Pour l'éducation de mes enfants, si Allah me les donne par sa miséricorde, je suis disposé à les élèver en dehors de toute ces histoires de clanisme et qu'ils ne saches même pas leur propre "abtir siin" (Slander)
Maintenant c'est la strategie de self-hating issack.

Bon je suis desole de te faire peur ainsi c'est un petit kaftan mon pote, bon allez tu ne vas pas comme meme pleurnicher.

Salamoulaahi layka

Ce message a été modifié par Arreh - 28 septembre 2007 - 11:50 .

Ma Maman
Arreh
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Je_veux_savoir Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 07

Posté 29 septembre 2007 - 10:57

Voir le messageSlander, le Friday 28 September 2007, 13:26, dit :

Bla bla bla ............

Slander en cas ou tu ignore tu es un raciste, dommage que tu ne le reconnaise pas comme un homme et que tu fouillit derrière je ne suis pas un raciste, je suis un djibouti vive djibouti nininini Fulee moi je pense que tu es pire que le VIH pour la société djiboutienne. Tu t'identifes à la fois dans deux térritoires différents. Tu es officiellement djiboutien et naturellement étranger. Tu te sens comme un étranger à djibouti parce que tu pense que ce n'est pas ta terre. Tu crois appartenir à la somaliland. Tu es ce que tu pense tout pas et même si tu profite de la nationalité djiboutiens jamais tu ne te sentir corps et âme comme un djiboutien qui est à djibouti.

J'AIME LES ISSA J'AIME ISSA NININNI. Sale virus, nous on ne t'aime pas toi et tous ce qui pensent comme toi qu'ils soient Issa, Issaq ou autres. Tout les filles Issa qui t'ont surement abandonné ont vu que tu es malade et ton coeur noir de racisme. Change pendant qu'il est temps c'est tous ce que je peux te dire.
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   djibguevara Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juin 07

Posté 30 septembre 2007 - 08:40

Voir le messageJe_veux_savoir, le Saturday 29 September 2007, 23:57, dit :

Slander en cas ou tu ignore tu es un raciste, dommage que tu ne le reconnaise pas comme un homme et que tu fouillit derrière je ne suis pas un raciste, je suis un djibouti vive djibouti nininini Fulee moi je pense que tu es pire que le VIH pour la société djiboutienne. Tu t'identifes à la fois dans deux térritoires différents. Tu es officiellement djiboutien et naturellement étranger. Tu te sens comme un étranger à djibouti parce que tu pense que ce n'est pas ta terre. Tu crois appartenir à la somaliland. Tu es ce que tu pense tout pas et même si tu profite de la nationalité djiboutiens jamais tu ne te sentir corps et âme comme un djiboutien qui est à djibouti.

J'AIME LES ISSA J'AIME ISSA NININNI. Sale virus, nous on ne t'aime pas toi et tous ce qui pensent comme toi qu'ils soient Issa, Issaq ou autres. Tout les filles Issa qui t'ont surement abandonné ont vu que tu es malade et ton coeur noir de racisme. Change pendant qu'il est temps c'est tous ce que je peux te dire.

salamou caleikou kuliguinuba

par contre,moi XEER , CHAGLAN et YEUX DE BICHE,nous aimons notre frere slander.

J'adore les issas, je connais plus les issas que les issaq parce que j'ai toujours vecu au sein des issas, entourés majoritairement par des issas et immanquablement mes premiers amours furent avec des filles issas et j'en garde des souvenirs extraordinaires. Je regrette que malheureusement ces amours ne puissent pas aller jusqu'à leur apogée et qu'ils ne débouchent sur un mariage heureux. (slander)

et bien sache que tu seras encore et tjrs entouré sans aucune discriminations.xeer kayaga aya na faraya sxb. war deee sow sida mahaa awayadeee dadki xeeerka uu dhachay :blink:
"celui qui croit à ALLAH et au dernier jour,qu'il dit (écrit) des bonnes choses ou qu'il se taise"le prophète MAHOMET(psl)
"nous devons accepter de vivre africain,c'est la seule façon de vivre libre,de vivre digne"THOMAS SANKARA
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:

Posté 01 octobre 2007 - 02:33

Voir le messageJe_veux_savoir, le Saturday 29 September 2007, 20:57, dit :

Cher Je veux savoir

Permettez moi de vous eclaircir que le debat entre moi et le frere Slander n'a rien de raciste c'est juste un echange d'opinion sincere. Cela dit que je ne partage en aucun cas vos opinions et la virulence de votre rethorique, pour moi Slander c'est un frere musulman, un compatriote a moi et un citoyen a part entiere et cela je crois sincerement du trefond de mon etre. Un tel etat des choses fait en sorte que je valorise la sacralite de sa personne, de son bien et de sa vie et cela je donnerait ma vie.

Il est vrai que moi et Slander nous avons juste quelques malentendus sur certaine questions mais sur le fond nous partageons les memes ideaux et notre difference reside uniquement dans la methodologie et non sur le fond. Moi et Slander nous somme en mission pour le solutionnement des maux de nos societes mais notre avis diverge sur la methode. Il preconise l'abstration des problemes et les solutions miracles, comme la creation d'une nation alors que moi c'est peut etre avec l'age je prefere le pragmatisme sans leurre et vernis.
Il y'a different degre de spiritualite que l'Archetype de la Moralite nous a enseigne" celui qui temoigne un mal qu'il essaie de le corriger par son action, par sa langue ou qu'il detourne son coeur de ceux qui sont responsable de ce mal. Alors quiconque qui cherchera un quelconque mal a notre frere Slander qu'il s'attend a tout ces differents degres d'opposition de ma part en fonction du degre de ma foi dans la circonstance.
Cher "je veux savoir " il faut que tu depasses ce stade du reactionnaire obscurantiste et fait usage de ta matiere grise pour analyser et donner un sens a la realite de facon globale et surtout arrete ton discours simpliste de Anaa Ciisa Madoobe avec le degainement du Golxad, il te faut de la serenite pour t'engager dans ces genres de debats.

Ne cnsiderez en aucun cas qu'il s'agit ici de ma part d'une position circonstancielle c'est walaahi la raison que j'ai toujours dit que rarement les gens comprennent ma position.
Je prone pour la liberte de pensee et dire la verite quelque soit les emotions qu'elle peut engendrer, je suis contre tout forme de fanatisme, mes alteractions avec Slander etaient toujours dans cette optique car le jene homme se voilait les yeux et je repondais toujours en connaissance de cause sans macher mes mots car en fin de compte il faut appeler un chat un chat donc.

Salamoulaahi alaykoum, je vous embrasse tous et toutes vous demeurerez mes freres et soeurs meme si on se connait pas de vue.

De la part d'un homme epris d'amours aspirant a la Voie des maitres soufis a la recherche des sources de la quietude que seul peut procurer l'amour du Divin, de la rectitude, de la Justice et de la Bienfaisance.

Ce message a été modifié par Arreh - 01 octobre 2007 - 02:38 .

Ma Maman
Arreh
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Je_veux_savoir Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 07

Posté 01 octobre 2007 - 10:20

Voir le messageArreh, le Monday 1 October 2007, 2:33, dit :

Cher Je veux savoir

Permettez moi de vous eclaircir que le debat entre moi et le frere Slander n'a rien de raciste c'est juste un echange d'opinion sincere. Cela dit que je ne partage en aucun cas vos opinions et la virulence de votre rethorique, pour moi Slander c'est un frere musulman, un compatriote a moi et un citoyen a part entiere et cela je crois sincerement du trefond de mon etre. Un tel etat des choses fait en sorte que je valorise la sacralite de sa personne, de son bien et de sa vie et cela je donnerait ma vie.

Cette remarque n'est pas simplement pour ce débat, c'est un constact de plusieurs échanges de point de vu sur ce qu'un djiboutien. Et je m'excuse pour de sa virilence, c'est juste un coup de colère. Il m'a déja dis pire et surement ne changera pas, et dira encore. Mais qu'il soit Issa, Issaq, Gada, ou autres j'ai aucun respect et j'aime pas les gorayo, qui prétandent etre des djiboutiens et en même temps qui s'identifient dans d'autre territoire.

Ce message a été modifié par Je_veux_savoir - 01 octobre 2007 - 10:21 .

0

Partager ce sujet :

• (7 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »