"Tu as tord,tu m'as très mal compris, très sincèrement j'ai un grand respect et de la considération aux issas et pour te faire une confidence, j'ai un très gros faible pour les filles issas, toutes mes ex-amours étaient issas. Je n'en sais rien pour l'avenir mais vu mes expériences je suis prêt à parier que la bonne restera encore une issa "(Slander)
Yaa miskiin al bilaad Salamander (Slander) franchement tu t'es devoile au grand jours que t'a un nombre tres limite de neurones dans ton systeme nerveux. Ta confidence au sujet de tes escapades imaginaires ou reelles avec des vertueuses issas ne peut que confirmer de l'etroitesse de ta matiere grise car les vrais hommes integres digne de l'appelation Rag ne se hasardent sur des arguments aussi bas que futiles.Cette derniere pelotte de rejection ( certains oiseaux de proie comme la chouette recrachent les restes des rongeurs qu'elles ont mange et tes dires sont comparable a la puanteur de ces residues) nous demontrent d'avantage sur ton instabilite mentale et ton complexe d'assiege.
" Des bedouins, tout les clans somalis l'ont été et certains le sont encore. Moi même je rêve de finir mes vieux jours, entourés de dromadaires et des chèvres dans le village de mes aieuls. Le nomadisme n'est point une spécificité des issas. ça l'est que dans ta tête, toi personnellement. Pas sûr que tout les issas soient plus suceptible à ce genre d'imbecilité que les restes des clans somalis vu que nous sommes tous ou presque des enfants de bedouins"(Slander)
Permettez moi de vous proposer un petit travaux dirige a ce sujet cher Salamander, d'abord ce n'est pas le mot Badow lui meme qui t'attire tant de misere mais plutot l'usage specieux dont se font les especes de ta classe de nevrose anime par la haine des issas.
La semiologie nous enseigne que le mot Badow releve de la racine (al-masdar en arabe ) du mot arabe al-bidaya qui veut dire justement le debut. La raison que tout campagnard qui vient a Khayrgaba(Djibouti) est appele badow est necessairement justifie puisque le campagnard en question vient de commencer sa vie de citadin. De l'autre cote un etre de ta classe se rendant pour s'installer a Gabilay ou Arabsiyo dans un soi-disant Beer balay wayn leh (Champ avec un bassin de retention de l'eau ) entoure de vaches et poules a travers des plantations de Xasiid( corn)va egalement etre appele un badow par ceux qui ont elu domicile avant lui dans cet espace.
Donc loin d'etre un complexe le terme badow est tres malleable suivant les contextes et dispose d'une multitude de sens et d'exegese, a titre d'illustration si tu ne comprends les subtilites linguitiques le mot badow de la linguistique te collera a la peau jusqu'a la fin de ta vie et cela personne ne peux te secourir.
" Même si comme tu le dis c'est écrit dans le coran que les clanisme est fait pour se reconnaitre entre nous, je pense que notre système clanique dépasse largement cette optique et devient nefastes pour cela je suis prêt qu'on en finisse avec ça une fois pour de bon ou bien à la rigueur nous les djiboutiens on se crée notre propre système clanique pour nous distinguer des autres et être en accord avec le Coran."
(Slander)
L'utilisation du clanisme comme instrument de domination, de haine ou simplement comme strategie politique machiavelique est le propre des faibles d'esprits (al-moustah-zi'iina comme l'indique le coran).
L'usage du tribalisme qui prevaut dans nos contrees de Djibouti, a Hargaysa en passant par Borama est tres virulent et comme j'ai toujours repete il n'ya pas eu assez d'efforts de la part des hommes integres de tout ethnie d'elaborer des strategies pour solutionner pour depend cette maladie a prion.
Lorsque tu nous propose de creer une ethnie a nous pour les djiboutiens je me demande si tu es encore maitre de ta raison ( si tu en possede une encore). Un tel propos ne peut qu'etre interpreter soit que comme la fameuse fuite en avant ou bien encore un residue de tes fantasmes de Nation djiboutienne.
"Dernière petite question :
Quelle valeur ou quelle importance, tu prêtes à ton appartenance aux issas ? Est ce que tu es d'abords issa avant d'être djiboutien ou l'inverse ?"(Slander)
Je suis un fils d'Adam et Adam fut cree de la glaise c'est que je suis dans mon tresfond mais je m'insurge contre les etres comme toi qui voguent dans un bateau sans mat comme disait le pervers Arthur Rimbaud.
Je sais qui je suis et ou j'y vais ma voie n'est jamais fige c'est une constante progression vers la perfection de la Moralite et de la Sagesse, je remets en cause sans cesse mes croyances exepte le Coran et mon Bien-Aime Mohammad (alayhi salaatu wa salaam).Le reste ce n'est que circonstanciel et c'est une recherche de sens et de solutions pour nos peuples de la region ciisa iyo cusbayahan.
"Moi je te dis de suite, je suis d'abords djiboutien et je crois plus en Djibouti qu'à mon appartenance clanique."(Slander)
Beenale kadaab kabihii nabiga cunay, waar kadabta oo kadabta oo hadana kadabta!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu es un adorateur de ta Ka'aba tribal ce n'est pas toi qui declarait comme la shahaada que tu etais ISSACK BIN AHMAD BIN HAASHIM donc descendance du prophete? acudubilaah mina sharil shaydani Slander.
Donc s'agirait-il d'une position de circonstance de ta part et de prendre les autres intervenants pour des maahaays.
Ce message a été modifié par Arreh - 27 septembre 2007 - 07:40 .