djibnet.com: Une Réalité Qui Pèse Lourd ................ - djibnet.com

Aller au contenu

• (7 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une Réalité Qui Pèse Lourd ................ Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 25 septembre 2007 - 01:18

Voir le messageArreh, le Friday 21 September 2007, 21:12, dit :

sIMPLE COMMENTAIRE COMPOSE ET UNE REVUE DE MES ECRITS REFUTENT MAGISTRALEMENT CE QUE TU VIENS DE DIRE.
GOULED EST LE SEUL RESPONSABLE DE TA DEPRESSION NERVEUSE.
LA PEUR EXISTENTIELLE QUI S'EXPOSENT DE MANIERE DISPROPORTIONNE

WAA MADH'NAAN TII INA HARERA CASE

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr tu m fais rire arreh :D
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#32 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 25 septembre 2007 - 01:48

Voir le messagekundilee, le Tuesday 25 September 2007, 7:02, dit :

Slander,
Dis-moi qui t'as jamais imposé le Xeer Issa en République de Djibouti?

Kundilee, je n'ai jamais dis que le Xeer issa était actuellement la loi à Djibouti.

Mais je le dis et je repete que les djiboutiens doivent avoir un débat sur comment ils veullent vivre ensemble car aucun djiboutien n'est plus autochtone qu'un autre.

Ils doivent définir ensemble les règles de leur démocratie, le partage du pouvoir, une répartition équitable des biens publics et éviter le clan-cratisme car si on se laisse diriger par un seul clan, nous allons rester toujours divisés, éparpillés et faibles, quant aux dirigeants ça leur ouvrent les portes de la corruption à outreance et à ciel ouvert.

Le harsard a voulu que mes détracteurs ici soient des issas qu'on a l'impression que j'en veux aux Issa, au contraire. ce raisonnement est valable aussi aux afars extremistes qui prétends que tout les afars sont les proprietaires du territoire djiboutiens, les autres djiboutiens doivent être explusés.

Donc j'ai du dire à Arreh qu'il faut qu'il range le xeer issa dans le placard pour se risquer d'inventer comme ses aieuls un nouveau contrat pour tout les djiboutiens au délà des clivages comme aux restes des djiboutiens d'ailleurs. Nous ne sommes pas plus cons qd même que nos aieuls ?

Mais bon ce con de réactionnaire , il est tellement attaché à ces futilités de clivages claniques qu'il me saute dessus dès que je lui dis ça.

Il a peur parce qu'il trouve que moi, djiboutien j'ose défendre Somaliland. Alors que je ne demande qu'un débat finalement, provoquer le débat pour que tout le monde crache ce qu'il a sur le coeur et enfin éviter les guerres intercommunautés

Kundilee, tu sais de clan je suis, les djibnautes le savent que je suis quelqu'un de franc, qui n'a pas de langue de bois ni de double langage.

Alors de memoire d'homme, on a jamais vu une guerre à grande echelle entre issac et issa. Par conséquent le problème avec moi ou plus particulièrement avec les issac, c'est épidermale, c'est rien du tout par rapport aux différents qu'il y a entre les afars et les somalis plus particulièrement les issas.

Donc moi je voudrais faire retomber ces pressions entre les communauté par le débat, par le raisonnement et non par l'étouffement comme on a l'habitude de faire à Djibouti.

Enfin de compte moi je suis le docteur qui fait de la prévention avant que ça ne soit pas trop tard sans pour autant être alarmiste et mes detracteurs, les malades qui ne veullent pas être soignés

Notre region du monde est malheureusement souvent sécoué par des guerres betes et mechantes, je ne souhaite pas que ça m'arrive à moi aussi.

Il ne faut pas se dire : ça arrive qu'aux autres. "daadku intaan uu ku soogalin baa la iska moosa".

Ce message a été modifié par Slander - 25 septembre 2007 - 01:58 .

0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 25 septembre 2007 - 02:02

Voir le messageSlander, le Tuesday 25 September 2007, 10:48, dit :

Kundilee, je n'ai jamais dis que le Xeer issa était actuellement la loi à Djibouti.

Mais je le dis et je repete que les djiboutiens doivent avoir un débat sur comment ils veullent vivre ensemble car aucun djiboutien n'est plus autochtone qu'un autre.

Ils doivent définir ensemble les règles de leur démocratie, le partage du pouvoir, une répartition équitable des biens publics et éviter le clan-cratisme car si on se laisse diriger par un seul clan, nous allons rester toujours divisés, éparpillés et faibles, quant aux dirigeants ça leur ouvrent les portes de la corruption à outreance et à ciel ouvert.

Le harsard a voulu que mes détracteurs ici soient des issas qu'on a l'impression que j'en veux aux Issa, au contraire. ce raisonnement est valable aussi aux afars extremistes qui prétends que tout les afars sont les proprietaires du territoire djiboutiens, les autres djiboutiens doivent être explusés.

Donc j'ai du dire à Arreh qu'il faut qu'il range le xeer issa dans le placard pour se risquer d'inventer comme ses aieuls un nouveau contrat pour tout les djiboutiens au délà des clivages comme aux restes des djiboutiens d'ailleurs. Nous ne sommes pas plus cons qd même que nos aieuls ?

Mais bon ce con de réactionnaire , il est tellement attaché à ces futilités de clivages claniques qu'il me saute dessus dès que je lui dis ça.

Il a peur parce qu'il trouve que moi, djiboutien j'ose défendre Somaliland. Alors que je ne demande qu'un débat finalement, provoquer le débat pour que tout le monde crache ce qu'il a sur le coeur et enfin éviter les guerres intercommunautés

Kundilee, tu sais de clan je suis, les djibnautes le savent que je suis quelqu'un de franc, qui n'a pas de langue de bois ni de double langage.

Alors de memoire d'homme, on a jamais vu une guerre à grande echelle entre issac et issa. Par conséquent le problème avec moi ou plus particulièrement avec les issac, c'est épidermale, c'est rien du tout par rapport aux différents qu'il y a entre les afars et les somalis plus particulièrement les issas.

Donc moi je voudrais faire retomber ces pressions entre les communauté par le débat, par le raisonnement et non par l'étouffement comme on a l'habitude de faire à Djibouti.

Enfin de compte moi je suis le docteur qui fait de la prévention avant que ça ne soit pas trop tard sans pour autant être alarmiste et mes detracteurs, les malades qui ne veullent pas être soignés

Notre region du monde est malheureusement souvent sécoué par des guerres betes et mechantes, je ne souhaite pas que ça m'arrive à moi aussi.

Il ne faut pas se dire : ça arrive qu'aux autres. "daadku intaan uu ku soogalin baa la iska moosa".

Slander ,tant que tu portes ce niknam , on ne peut pas te parler des interets de djibouti , serieux !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

"
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   karima Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juillet 07

Posté 25 septembre 2007 - 03:21

moi g pense qu il y a des djiboutiens plus autochtones que d autres à partir du moment que certains se considèrent comme djboutiens et rien que djiboutiens et d autres mi-djiboutiens mi-autre chose ET PENSENT AVOIR 2 PAYS.

et en plus du fait que ces derniers paraissent plus concernés par des pb d ailleurs ,que par le pb du pays.

alors vs pensez tjrs qu ils ont le mm amour, et le mm intérêt pour le pays??????????
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:
Canoe,camping.....l'exterieur en gros

Posté 25 septembre 2007 - 03:40

Voir le messagekarima, le Tuesday 25 September 2007, 12:21, dit :

moi g pense qu il y a des djiboutiens plus autochtones que d autres à partir du moment que certains se considèrent comme djboutiens et rien que djiboutiens et d autres mi-djiboutiens mi-autre chose ET PENSENT AVOIR 2 PAYS.

et en plus du fait que ces derniers paraissent plus concernés par des pb d ailleurs ,que par le pb du pays.

alors vs pensez tjrs qu ils ont le mm amour, et le mm intérêt pour le pays??????????

C'est claire...dans le fond je suis d'accord avec toi sista...malgres moi.
J'ai effectivement deux pays et je consideres ke mon otre pays n'a po besoin de moi alors ke Djibouti est en construction...alors j'ai pense ke je mettrais tte ma force sur Djibouti.

Donc tu me categoriseras ou?
"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#36 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 25 septembre 2007 - 03:41

Voir le messageyeux de biche_, le Tuesday 25 September 2007, 11:02, dit :

Slander ,tant que tu portes ce niknam , on ne peut pas te parler des interets de djibouti , serieux !

Tu veux que je porte le pseudo: Cerf cherchant sa biche ? :P

Serieux il est où le problème avec le fait que je sois pour Somaliland ? Il faudrait que je sois contre ?
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 25 septembre 2007 - 07:40

Salaam a tout le monde

"car aucun djiboutien n'est plus autochtone qu'un autre."(Sander)

Ici c'est une proposition quasi veridique a bien d'egards et sous certaines parametres je suis parfaitement d'accord car d'une part mon sens de justice de mon trefond m'astreint de l'accepter et d'autre part je suis un disciple de l'Archetype de la Moralite le Prophete (salawaatulaahi alayhi) et son enseignement sur les attributs du Tres Misericordieux indiquent qu'Allah est le Al-Adle(Le Juste) donc je ne peux qu'obtemperer et chercher a entreprendre la voie qui mene vers la perfection de la Moralite.

Mais cher Slander pourquoi tu te hasardes de refuser d'accepter que dans cette Buqcatul Saqiira (de l'arabe) au moment de l'arrivee des Fransiis Khayra Adeh il y'avait des peuples(les houmed et les dabaleh ainsi que les Walieh et Miganeh) qui sillonnaient depuis depuis des temps immemoriaux. Si les fransiis sont venus et ont rencontre ces petits hommes du Nord puis ces petits hommes du sud cela les confere le titre d'autochtone et ce mot est tout juste comme les issacks sont autochtones a Hargeysa et les gada a borama.

Toutefois dans l'etat actuel des choses parler de degre d'autochtoneite entre les djiboutiens est contre-productive et releve du racisme generateur d'injustice et de ses corollaires.
En quoi cela te peine et te fait soufrir psychologiquement en pleurnichant " qu'aucun djiboutien n'est plus autochtone qu'un autre" , aucune personne sensee qui valorise la patrie ne va jamais employer de tels formules. Et de tel derapages ne va jamais passes tant qu'il y'aura des hommes integres et justes dans le cercle decisionnel.

"Le harsard a voulu que mes détracteurs ici soient des issas qu'on a l'impression que j'en veux aux Issa, au contraire". (Slander)

Ce n'est pas le hasard qui a provoque la foudre des jeunes issas de ce forum mais tes insultes nauseabondantes a l'egard des issas que tu semblais excelle le maniement.Tes references constantes aux Shokor et badow resonnent toujours dans mes oreilles.Un conseil comme disait le proverbe de cette langue somali que je cheris "AF XUMO NABAD WAY FUGAYSA COLAADNA WAX MA TARTO"

"Donc j'ai du dire à Arreh qu'il faut qu'il range le xeer issa dans le placard pour se risquer d'inventer comme ses aieuls un nouveau contrat pour tout les djiboutiens au délà des clivages comme aux restes des djiboutiens d'ailleurs. Nous ne sommes pas plus cons qd même que nos aieuls ?"(Slander)

Yaahi ce qu'il te faut c'est des reflexions en profondeur quand tu survole (je ne dirai pas quand tu lis car cela je doute) mes ecrits. Soit tu n'est pas assez equipe pour comprendre, soit c'est encore un signe de Mucangag. Est ce que tu comprends la difference entre source de droit et legislation? Walaahi je doute fort car si tu avais saisi le sens tu nous eviterai tes eructations malheureuses et ton ecart de langage digne de quelqu'un qui n'a pas eu la chance de prendre le chemin e l'ecole et de surcroit et dote de peu de neurone dans son CNS ( central nervous system ou systeme nerveux central).

"Mais bon ce con de réactionnaire , il est tellement attaché à ces futilités ."(Slander)

Tu peux me traiter de toute ce que tu veux mais CON est incompatible a ma personne et cela je remercie le AL-RAHMAAN de m'accorder le peu de connaissance que j'ai acquise a travers mes lectures.
Encore ton racisme et denigrement des issas tranpirent ici, et de plus le double langage car d'un cote tu fais l'eloge du Xeer Issa et en meme temps tu le traite de futilites, cette derniere phrase te trahis.

"Il a peur parce qu'il trouve que moi, djiboutien j'ose défendre Somaliland. Alors que je ne demande qu'un débat finalement, provoquer le débat pour que tout le monde crache ce qu'il a sur le coeur et enfin éviter les guerres intercommunautés"(Slander)

Le publique voit bien celui qui est poltron d'entre nous, et tu n'as plus rien a cracher de ton coeur puisque ta febrilite nouis a renseigne amplement sur ta personalite.

"Donc moi je voudrais faire retomber ces pressions entre les communauté par le débat, par le raisonnement et Notre region du monde est malheureusement souvent sécoué par des guerres betes et mechantes, je ne souhaite pas que ça m'arrive à moi aussi. "(Slander)

La c'est mon tour de traiter de plagiat car c'est moi qui a preche pour le retour a la raison depuis l'ete durant les seances de psychotherapies que je t'ai donne gratuitement alors que tu etait un fou-furieux qui eclaboussait des insultes des caniveaux.
Donc avant de lancer dans des debats dont tu cernes pas du tout les contours fai appel a ton systeme nerveux central du moins de ce qui reste s'il est encore intacte.

Salaamoulaahi alaykoum

Ce message a été modifié par Arreh - 25 septembre 2007 - 07:45 .

Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   karima Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juillet 07

Posté 26 septembre 2007 - 12:52

ici, on ne catégorise personne chacun se catégorise lui mm, parce qu il connait dans son for intérieur, son pays auquel il est attaché profondement, qu il défenderait lutterait pour lui et se sacrifierait pour lui si besoin est.

c est une question de foi. s il y en a qui souffrent d une crise d identité vis à vis de ce que serait leur pays ; alors, c'est une autre histoire. B)
0

#39 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 26 septembre 2007 - 10:02

Voir le messageArreh, le Tuesday 25 September 2007, 16:40, dit :

"Le harsard a voulu que mes détracteurs ici soient des issas qu'on a l'impression que j'en veux aux Issa, au contraire". (Slander)

Ce n'est pas le hasard qui a provoque la foudre des jeunes issas de ce forum mais tes insultes nauseabondantes a l'egard des issas que tu semblais excelle le maniement.Tes references constantes aux Shokor et badow resonnent toujours dans mes oreilles.

Tu as tord,tu m'as très mal compris, très sincèrement j'ai un grand respect et de la considération aux issas et pour te faire une confidence, j'ai un très gros faible pour les filles issas, toutes mes ex-amours étaient issas. Je n'en sais rien pour l'avenir mais vu mes expériences je suis prêt à parier que la bonne restera encore une issa . preuve de mon respect et de ma consideration pour cette grande famille somali.

C'est encore ton complexe d'infériorité qui te joues des tours. Des bedouins, tout les clans somalis l'ont été et certains le sont encore. Moi même je rêve de finir mes vieux jours, entourés de dromadaires et des chèvres dans le village de mes aieuls. Le nomadisme n'est point une spécificité des issas. ça l'est que dans ta tête, toi personnellement. Pas sûr que tout les issas soient plus suceptible à ce genre d'imbecilité que les restes des clans somalis vu que nous sommes tous ou presque des enfants de bedouins.

Autre chose, Arreh, pour qu'on se comprenent bien, dis toi une chose. Moi je n'y crois pas des masses aux clanismes. Walahi je suis partant pour qu'on interdit cette cochonerie qui nous divise. Même si comme tu le dis c'est écrit dans le coran que les clanisme est fait pour se reconnaitre entre nous, je pense que notre système clanique dépasse largement cette optique et devient nefastes pour cela je suis prêt qu'on en finisse avec ça une fois pour de bon ou bien à la rigueur nous les djiboutiens on se crée notre propre système clanique pour nous distinguer des autres et être en accord avec le Coran.

Dernière petite question :

Quelle valeur ou quelle importance, tu prêtes à ton appartenance aux issas ? Est ce que tu es d'abords issa avant d'être djiboutien ou l'inverse ?

Moi je te dis de suite, je suis d'abords djiboutien et je crois plus en Djibouti qu'à mon appartenance clanique.

Les clans finalement ce n'était qu'une histoire inventer pour galvaniser les guerriers nomades pour se foutre sur la tronche parce que d'autres bedouins ont volé leur dromadaire non ?

Ce message a été modifié par Slander - 26 septembre 2007 - 10:06 .

0

#40 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 26 septembre 2007 - 10:28

Voir le messagekarima, le Tuesday 25 September 2007, 21:52, dit :

c est une question de foi. s il y en a qui souffrent d une crise d identité vis à vis de ce que serait leur pays ; alors, c'est une autre histoire. B)

T'es une bouffonne ou quoi ? Quand je dis haut et fort que je suis djiboutien attaché à Djibouti, c'est quoi ? des cacahouettes ?

J'essaies tout simplement de pointer du doigt sur un problème que nos hommes politiques l'étouffent à coup de portefeuille ministerielle bidon et d'argent public.

Est ce que les djiboutiens ont été informé des discutions entre le gouvernement et les rebelles du Frud ?
Que ce c'est-il dit dans cette reunion à huit clos ?

Comment se fait-il que le président soit toujours somali et le 1er ministre afar ? Qu'est la place des Afars ou des arabes en sein de notre gouvernement ?
Comment se fait la reppressentativité de tout les éthnies djiboutienne ?
Pourquoi c'est silence radio lorsqu'il s'agit de parler du lien entre la politique et la réppressentativité éthnique ?

Tant que la population n'aura pas eu ce débat légitime sur comment ils veullent vivre ensemble et que nous n'avions pas définis des institutions légales et transparente sur le fonctionnement clanique.
Surtout avant de n'avoir pas séparer l'Etat et le clanisme comme jadis en France l'église et l'Etat nous allons jamais être à l'abri de ce qui détruit actuellement nos pays voisins et de manière générale notre région du monde.
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 26 septembre 2007 - 10:49

Toto apprécie à sa juste valeur l'intitulé de ce post...Mais au lieu du pronom indéfini "Une" , Toto aurait, lui, opté pour le défini, "La"...LA réalité en chacun de ses aspects, en chacune de ses exhibitions, quand elle sort la nuit en jupe trop courte dans la rue aux fantômes, tu va dire : "Une" réalité qui pèse lourd"...Toto dit : "Non" ! La réalité, c'est l'enfer qui ne concède rien ! (Brule dans ma gueule! Qu'elle dit... ) La contingence en tenue impériale...On lui dit "Oui" ! Tu montes avec elle...Et si tu veux causer, elle te dit : "Non mais tu rêves ou quoi...C'est soixante-dix ans ! Un point, c'est tout !" !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 26 septembre 2007 - 08:11

Voir le messageSlander, le Wednesday 26 September 2007, 7:28, dit :

T'es une bouffonne ou quoi ? Quand je dis haut et fort que je suis djiboutien attaché à Djibouti, c'est quoi ? des cacahouettes ?

J'essaies tout simplement de pointer du doigt sur un problème que nos hommes politiques l'étouffent à coup de portefeuille ministerielle bidon et d'argent public.

Est ce que les djiboutiens ont été informé des discutions entre le gouvernement et les rebelles du Frud ?
Que ce c'est-il dit dans cette reunion à huit clos ?

Comment se fait-il que le président soit toujours somali et le 1er ministre afar ? Qu'est la place des Afars ou des arabes en sein de notre gouvernement ?
Comment se fait la reppressentativité de tout les éthnies djiboutienne ?
Pourquoi c'est silence radio lorsqu'il s'agit de parler du lien entre la politique et la réppressentativité éthnique ?

Tant que la population n'aura pas eu ce débat légitime sur comment ils veullent vivre ensemble et que nous n'avions pas définis des institutions légales et transparente sur le fonctionnement clanique.
Surtout avant de n'avoir pas séparer l'Etat et le clanisme comme jadis en France l'église et l'Etat nous allons jamais être à l'abri de ce qui détruit actuellement nos pays voisins et de manière générale notre région du monde.

Brother les ennuis t attirent ou koi mdrrrrrrrrrr , mais bon faut assumer hein :P

"
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Je_veux_savoir Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 07

Icône du message  Posté 26 septembre 2007 - 10:19

Voir le messageSlander, le Monday 24 September 2007, 8:56, dit :

Vous avez tous fumer vos moquettes ou quoi ? Je vous dis que j'ai un respect et de la considération pour le xeer issa. C'est un texte historique surprenant et incroyablement avancée sur son temps.

Mais où est que vous avez vu que je critique le xeer cisa ?

Je vous le dis, le xeer issa ne me dit rien à moi et à plus de 50% de la population djiboutienne, Alors pour cela il faut le ranger dans le placard et le garder entre vous les issa mais pour le peuple djiboutien il faut hériger notre propre constitution adaptée à notre diversité et un partage équitable du pouvoir sinon un jour ou un autre, le FRUD ou les autres djiboutiens vont se rebeller comme dans le passé.

Jusqu'à présent on se contente de reproduire le vieux système trouver juste à la nuit de notre indépendance sans offrir aux djiboutien le débat publique et légitime de leur reppressentativité dans l'assemblée nationale.

Un système qui a produit la corruption et la tyranie comme on peut le voir actuellement.

C'est l'application à la lettre des règles françaises qui fait que nous avons les
0

#44 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 26 septembre 2007 - 11:17

Voir le messageyeux de biche_, le Wednesday 26 September 2007, 17:11, dit :

Brother les ennuis t attirent ou koi mdrrrrrrrrrr , mais bon faut assumer hein :P

Assumer quoi ? :blink:
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 26 septembre 2007 - 11:27

[quote name='Slander' date='Wednesday 26 September 2007, 20:17' post='89969']
Assumer quoi ? :blink:
[/quote

puréeeeeeeeeeeeeeeeee :lol:

"
0

Partager ce sujet :

• (7 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »