djibnet.com: Une Réalité Qui Pèse Lourd ................ - djibnet.com

Aller au contenu

• (7 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une Réalité Qui Pèse Lourd ................ Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 20 septembre 2007 - 04:54

Certains professeurs d'universités ont diagnostiqué les problemes réel que souffre l'afrique ,qui ,pourtant est un jeune continent pleins d'atouts (richesses natuurelles ,diversité culturelles , bcp de jeunes...) ,le mal historique , eternel que souffre l'afrique en premier plan est un mal qui a detruit des grdes nations , un mal qui a engendré des genocides ,un mal qui handicappe le developpement economique et socio-culturel ....

Ce mal est le tribalisme , voyons ce cas,un jeune djiboutien qui a naquit , vecut a djib et qui au lendemain de sa vie adulte , repudie ,largue l'amour , le patriotisme qu'il etait censé porté ,censé Salué avc ardeur ......

Ce djiboutien est litteralement qualifié de "traitre" , le djiboutien qui se cherche une nouvelle nation comme protectrice et mère .

Il est évident et celà ne nous est pas surprenant , on les cotoie ces gens là , on les connait et tt au fond de chacun de nous , on mamonne pleins de question ,la reponse est là, La Trahison est le mot adequate , convenable qui va avec en anglais on dit "treason" .

Djibouti t'appartient mon frère c est ta terre , ta patrie, Djibouti est ton pays , pkoi chercher les origines des ancetres naquit ou mourut quelques part ailleurs ?

Pour une peuple Djiboutien unit !!!!

Voir le messageyeux de biche_, le Thursday 20 September 2007, 13:50, dit :

Certains professeurs d'universités ont diagnostiqué les problemes réel que souffre l'afrique ,qui ,pourtant est un jeune continent pleins d'atouts (richesses natuurelles ,diversité culturelles , bcp de jeunes...) ,le mal historique , eternel que souffre l'afrique en premier plan est un mal qui a detruit des grdes nations , un mal qui a engendré des genocides ,un mal qui handicappe le developpement economique et socio-culturel ....
Ce mal est le tribalisme , voyons ce cas,un jeune djiboutien qui a naquit , vecut a djib et qui au lendemain de sa vie adulte , repudie ,largue l'amour , le patriotisme qu'il etait censé porté ,censé Salué avc ardeur ......

Ce djiboutien est litteralement qualifié de "traitre" , le djiboutien qui se cherche une nouvelle nation comme protectrice et mère .

Il est évident et celà ne nous est pas surprenant , on les cotoie ces gens là , on les connait et tt au fond de chacun de nous , on mamonne pleins de question ,la reponse est là, La Trahison est le mot adequate , convenable qui va avec en anglais on dit "treason" .

Djibouti t'appartient mon frère c est ta terre , ta patrie, Djibouti est ton pays , pkoi chercher les origines des ancetres naquit ou mourut quelques part ailleurs ?

Pour un peuple Djiboutien unit !!!!

ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 20 septembre 2007 - 05:06

Je blame ceux qui se montrent Maitres de mon pays , ceux qui sème , la haine , le mal dans ma société , ceux qui ecartent les autres ceux qui implantent le "mauvais " dans les coeurs de mes frères ..

Il n'ya pas de Djiboutiens plus Djiboutiens qui que ce soit , on est tous née a Djibouti , nous aimons et chantons la gloire , la reussite de ce pays sur un coeur unit par le patriotisme .

Il se reconnaissent et nous chantent les gloires de leurs grd pères ,aucun humain n 'est née avec une médaille pour qu'il puisse dédaigner autrui ,aucune personne n est venu sur terre avc un caleçon on est tous venu nu et on le quittera .

a tntot
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

"
0

#3 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 20 septembre 2007 - 06:06

Arreh va kiffer ton post, je le sens. B)

Voilà des années qu'il est assis sur d'une banc d'une université, parlant un français de la haute bourgoisie française et qu'il est passé maitre dans la dissertation philosophico-religieuse, malgré tout ça il n'a pas encore compris que Djibouti appartient aux Djiboutiens et non pas uniquement aux Issas. Voilà un bon exemple pour montrer la longetivité du tribalisme dans nos contrées mais surtout montrer l'absurdité et la naïvité de ces gens [aux mentalités tribalistes].

Les clivages tribales, un danger contre lequel je prie sans cesse Allah pour qu'il nous en preserve de ces méfaits.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 20 septembre 2007 - 06:10

Voir le messageSlander, le Thursday 20 September 2007, 15:06, dit :

Voilà des années qu'il est assis sur d'une banc d'une université, parlant un français de la haute bourgoisie française et qu'il est passé maitre dans la dissertation philosophico-religieuse, malgré tout ça il n'a pas encore compris que Djibouti appartient aux Djiboutiens et non pas uniquement aux Issas. Voilà un bon exemple pour montrer la longetivité du tribalisme dans nos contrées mais surtout montrer l'absurdité et la naïvité de ces gens [aux mentalités tribalistes].

Les clivages tribales, un danger contre lequel je prie sans cesse Allah pour qu'il nous en preserve de ces méfaits.

"Les clivages tribales, un danger contre lequel je prie sans cesse Allah pour qu'il nous en preserve de ces méfaits" en commencant par toi mon cher frere , tu p m definire c k v dire SLANDER?

"
0

#5 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 20 septembre 2007 - 06:55

Voir le messageyeux de biche_, le Thursday 20 September 2007, 15:10, dit :

"Les clivages tribales, un danger contre lequel je prie sans cesse Allah pour qu'il nous en preserve de ces méfaits" en commencant par toi mon cher frere , tu p m definire c k v dire SLANDER?

Mon nickname "Slander" est une allusion à une cause qui m'est très chère. La souverainté absolue de Somaliland.

Pourquoi cette cause me tient-elle tant à coeur ?

Je vais te le dire sans aucun détour et en toute sincèrité, Somaliland est le lieu de naissance de mon père, j'ai de la famille très proche en Somaliland et pour la libération de Somaliland j'ai perdu des oncles, des tantes et des couzins.

Ne confonds pas avec les couzins par affiliation clanique, moi ce sont des couzins germains et les frères de mon vieux que j'ai perdu dans cette guerre de libération.

C'est ma très proche famille qui a donné ses héros pour que Somaliland réacquière le choix qu'elle avait en juin 1960 c'est à dire le choix de s'unir avec Somalia italiana ou rester pays indépendant comme Djibouti.

C'est pour continuer la bataille de mon couzin ou de mon oncle que j'ai pris ce pseudo : Slander.

Mais en revanche je suis et je reste un djiboutien, je me sens profondement comme tel et je suis très très fier de l'être.

Alors miss, t'as encore un problème avec ça ?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 20 septembre 2007 - 07:08

Voir le messageSlander, le Thursday 20 September 2007, 15:55, dit :

Mon nickname "Slander" est une allusion à une cause qui m'est très chère. La souverainté absolue de Somaliland.

Pourquoi cette cause me tient-elle tant à coeur ?

Je vais te le dire sans aucun détour et en toute sincèrité, Somaliland est le lieu de naissance de mon père, j'ai de la famille très proche en Somaliland et pour la libération de Somaliland j'ai perdu des oncles, des tantes et des couzins.

Ne confonds pas avec les couzins par affiliation clanique, moi ce sont des couzins germains et les frères de mon vieux que j'ai perdu dans cette guerre de libération.

C'est ma très proche famille qui a donné ses héros pour que Somaliland réacquière le choix qu'elle avait en juin 1960 c'est à dire le choix de s'unir avec Somalia italiana ou rester pays indépendant comme Djibouti.

C'est pour continuer la bataille de mon couzin ou de mon oncle que j'ai pris ce pseudo : Slander.

Mais en revanche je suis et je reste un djiboutien, je me sens profondement comme tel et je suis très très fier de l'être.

Alors miss, t'as encore un problème avec ça ?

Pas du tt tres cher, je vois la reponse si bien detaillée donc j m en rejouis :P

"
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   mujahida Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 04

Posté 20 septembre 2007 - 07:52

salam alaikum wa rahmatullahi wa barakatuh, question a slander tes enfants seront ils des landais ou des djiboutiens? Et si un jour une guerre se declare entre djibouti et somaliland k allah nous en preserve, kel pays defendras tu? sans rancune je veux juste savoir ya akhi

Ce message a été modifié par mujahida - 20 septembre 2007 - 07:55 .

Ya Rabb !Vivifie nos coeurs par la remise en confiance en Toi ,par Ton obeissance,par Ta Mention,par la conformite a Toi et par l affirmation de Ton Unicite AMINE

O novice !Ta preuve consiste a t attacher au Livre Saint et a la Sunna , a agir selon leurs preceptes et a etres sinceres dans tes oeuvres .

"Quant a celui qui craint Allah ,Allah donnera une issue favorable a ses affaires :Il lui accordera Ses dons par des moyens sur lekels il ne comptait pas "SOURATE AL TALAQ VERSET 2

Si tu endures pour Allah subanahu wa ta3ala ,tu verras des merveilles de Sa Bienveillance.Lorske le prophete Yussuf(joseph) alayhi wa salam a endurer
les privations ,l esclavage ,l emprisonnement et les humiliations en se conformant a l Agir de son Seigneur subanahu wa ta3ala ,son aptitude a ete confirmee et il est devenue conseiller du roi :de l humiliation il a ete transporter dans la grandeur : de la mort il a ete transporter dans la Vie :Il en va de meme pour toi:
Si tu suis la loi religieuse ,tu endures pour Allah subanahu wa ta3ala ,tu crains et tu esperes en Lui____

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Je_veux_savoir Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 07

Posté 20 septembre 2007 - 10:50

Voir le messageSlander, le Thursday 20 September 2007, 18:06, dit :

Tu es la personne qui refuse d'oublier le somaliland Xeer et de se donner à tout coeur à Djibouti. Pour nous c'est sûre que l'homme issa se sens sur sa terre d'origine mais on a jamais rejété un homme d'une autre nation ou race qui s'engage à 100% pour le bien être de mon pays.

Mais les gens qui ont un peid à Djibouti et l'autre dans d'autres pays nous les fessons sentir qu'ils ne sont pas chez eux.

Ce message a été modifié par Je_veux_savoir - 20 septembre 2007 - 10:51 .

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 21 septembre 2007 - 04:27

Mais serieux tout est clair che moi, wallahi comment veux-tu construire un pays, realizé des progres avc des gars ki ont le coeur, leur tete et ainsi que la majorité de leurs famille a l'autre bout de la frontiere ? Moi perso je ne fai confiance et je ne ferai jamais confiance a un de ses gars, car on dirai que leur seul obscession c' profiter de la generosité de cet etat qui te laisse tou faire tant que tu t'embrouille pas avc le CHEF. Je regrette deja la periode 1977-1997 que aucun British n'avai le droit de deposé les pieds a la Présidence :(( .

Vous pourrez toujours me traité de tribaliste ou tou ce que vous voudrez mais sache ke moi, je ne fai que partager mes craintes par rapport a ces hypocrites qui sont pret a fuir ou a passer a l'ennemi au moindre conflit a Djibouti. A les voir on croirai un etat dans un ETAT!!! en tous cas pour le moment vo mieu eviter ce genre de conflit car le probleme est autre part et qu'il faut plus ce concentré sur le prinicipal et promouvoir la coalition. :)
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#10 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 21 septembre 2007 - 11:59

Voir le messagemujahida, le Thursday 20 September 2007, 16:52, dit :

salam alaikum wa rahmatullahi wa barakatuh, question a slander tes enfants seront ils des landais ou des djiboutiens? Et si un jour une guerre se declare entre djibouti et somaliland k allah nous en preserve, kel pays defendras tu? sans rancune je veux juste savoir ya akhi

Waa calayka salaam soeur Mujahida,

D'abords je dois te dire que j'avais de l'estime pour toi avant. Une estime sincère et une grande considèration en tant que soeur pieuse. Mais ton interrogation certes legitime mais à mon avis pas très bien réflèchie m'a un peu pris à contre pied.

Mais je vais te repondre sincèrement quand même walalo. L'honnêté et la franchise sont pour moi des qualités acquises.

Alors à la question que seront mes enfants, je vais te répondre : Alaaho yaclaam.

La réponse à cette question suppose d'abords qu'Allah m'accorde des progénitures par sa miséricorde.

Ensuite ça ne dépend pas que de moi car je suis persuadé ma compagne aura aussi son mot à dire dans cette affaire là.

Et enfin je n'ai pas la science de prédiction de l'avenir. Donc je n'en sais absolument rien là où la houle de la vie m'amenera à s'installer. Ainsi Mes enfants peuvent très bien être français ou anglais ou bien rwandais.

deuxième question : Quel camp choisir si jamais il y a une guerre entre SL et Djibouti ?

Alors je vais encore me repêter ici au risque qu'on me dise que je radotte. Je serais neutre. Pourquoi neutre ?

Parce que vois tu Walalo Mujahida, moi j'ai tout à Djibouti. Mon projet de vie s'organise autour de Djibouti parce que je suis djiboutien et je connais mieux Djibouti que nulle par ailleurs. A hargeisa, personne ne me recitera l'histoire de mon enfance. Mais à Djibouti, tout le monde me reconnaitra parce que je suis un de leur.

Donc je ne supporterais pas celui qui est venu de Burco pour détruire ma maison et ruiner mon projet de vie à Djibouti comme je ne supporterais pas celui qui veut tuer mes couzins germains dans l'armée Somalilandaise.Je te rappelle que j'ai de la famille dans l'armée djiboutienne aussi.

Tu vois un peu l'absurdité d'une telle guerre ?

Pour conclure, walalo mujahida, je vais t'apprendre une chose que je crois elle echappe à ta curiosité.
Les somalis comme nous, on s'est jamais battu nation contre nation mais tout nos guerres étaient des gueguaires claniques.

Si Somaliland et Djibouti avait un différent un jour et qu'il faudra y aller jusqu'à la guerre, ça ne sera pas une guerre entre deux pays mais ça sera une guerre entre clans ou bien entre communauté d'intêrets.

Dans le cas où c'est une guerre interclan, je sais qu'à djibouti même ma sécurité n'est pas assuré car des djiboutiens me tuerons pour mon clan donc je ne peux pas techniquement me battre à leur coté.

Sinon dans le cas où c'est une guerre entre communauté d'interêts, Les somalilandais chercherons à défendre des interêts somalilandais et les djiboutiens défendre leur interêts djiboutiens. Et moi mon interêts est djiboutien car j'ai rien en Somaliland. Donc je défendrais mes interets.

Voilà espérant être assez clair et assez sincère pour te convaincre je te dis asalaam calaykum.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   mujahida Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 04

Posté 21 septembre 2007 - 01:11

Voir le messageSlander, le Friday 21 September 2007, 9:59, dit :

Waa calayka salaam soeur Mujahida,

D'abords je dois te dire que j'avais de l'estime pour toi avant. Une estime sincère et une grande considèration en tant que soeur pieuse. Mais ton interrogation certes legitime mais à mon avis pas très bien réflèchie m'a un peu pris à contre pied.

Mais je vais te repondre sincèrement quand même walalo. L'honnêté et la franchise sont pour moi des qualités acquises.

Alors à la question que seront mes enfants, je vais te répondre : Alaaho yaclaam.

La réponse à cette question suppose d'abords qu'Allah m'accorde des progénitures par sa miséricorde.

Ensuite ça ne dépend pas que de moi car je suis persuadé ma compagne aura aussi son mot à dire dans cette affaire là.

Et enfin je n'ai pas la science de prédiction de l'avenir. Donc je n'en sais absolument rien là où la houle de la vie m'amenera à s'installer. Ainsi Mes enfants peuvent très bien être français ou anglais ou bien rwandais.

deuxième question : Quel camp choisir si jamais il y a une guerre entre SL et Djibouti ?

Alors je vais encore me repêter ici au risque qu'on me dise que je radotte. Je serais neutre. Pourquoi neutre ?

Parce que vois tu Walalo Mujahida, moi j'ai tout à Djibouti. Mon projet de vie s'organise autour de Djibouti parce que je suis djiboutien et je connais mieux Djibouti que nulle par ailleurs. A hargeisa, personne ne me recitera l'histoire de mon enfance. Mais à Djibouti, tout le monde me reconnaitra parce que je suis un de leur.

Donc je ne supporterais pas celui qui est venu de Burco pour détruire ma maison et ruiner mon projet de vie à Djibouti comme je ne supporterais pas celui qui veut tuer mes couzins germains dans l'armée Somalilandaise.Je te rappelle que j'ai de la famille dans l'armée djiboutienne aussi.

Tu vois un peu l'absurdité d'une telle guerre ?

Pour conclure, walalo mujahida, je vais t'apprendre une chose que je crois elle echappe à ta curiosité.
Les somalis comme nous, on s'est jamais battu nation contre nation mais tout nos guerres étaient des gueguaires claniques.

Si Somaliland et Djibouti avait un différent un jour et qu'il faudra y aller jusqu'à la guerre, ça ne sera pas une guerre entre deux pays mais ça sera une guerre entre clans ou bien entre communauté d'intêrets.

Dans le cas où c'est une guerre interclan, je sais qu'à djibouti même ma sécurité n'est pas assuré car des djiboutiens me tuerons pour mon clan donc je ne peux pas techniquement me battre à leur coté.

Sinon dans le cas où c'est une guerre entre communauté d'interêts, Les somalilandais chercherons à défendre des interêts somalilandais et les djiboutiens défendre leur interêts djiboutiens. Et moi mon interêts est djiboutien car j'ai rien en Somaliland. Donc je défendrais mes interets.

Voilà espérant être assez clair et assez sincère pour te convaincre je te dis asalaam calaykum.

wa alaika salam wa rahmatullahi wa barakatuh, je suis sincerement et profondement desole si les questions que je t ai posee t on mis dans l embarras. part rapport au devenir de tes enfants, je ne faisais pas allusion a la futur femme ke tu epouserais mais plutot a leur appartenance d un de ces pays. Sinon j ai tres bien compris ton explication, et j implore le tres haut k il n y est pas de guerre entre ces deux nations qui sont a la fois soeur au niveau culturel mais aussi religieux.
barak allahu fik
Ya Rabb !Vivifie nos coeurs par la remise en confiance en Toi ,par Ton obeissance,par Ta Mention,par la conformite a Toi et par l affirmation de Ton Unicite AMINE

O novice !Ta preuve consiste a t attacher au Livre Saint et a la Sunna , a agir selon leurs preceptes et a etres sinceres dans tes oeuvres .

"Quant a celui qui craint Allah ,Allah donnera une issue favorable a ses affaires :Il lui accordera Ses dons par des moyens sur lekels il ne comptait pas "SOURATE AL TALAQ VERSET 2

Si tu endures pour Allah subanahu wa ta3ala ,tu verras des merveilles de Sa Bienveillance.Lorske le prophete Yussuf(joseph) alayhi wa salam a endurer
les privations ,l esclavage ,l emprisonnement et les humiliations en se conformant a l Agir de son Seigneur subanahu wa ta3ala ,son aptitude a ete confirmee et il est devenue conseiller du roi :de l humiliation il a ete transporter dans la grandeur : de la mort il a ete transporter dans la Vie :Il en va de meme pour toi:
Si tu suis la loi religieuse ,tu endures pour Allah subanahu wa ta3ala ,tu crains et tu esperes en Lui____

#12 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 21 septembre 2007 - 01:31

Voir le messagemujahida, le Friday 21 September 2007, 10:11, dit :

wa alaika salam wa rahmatullahi wa barakatuh, je suis sincerement et profondement desole si les questions que je t ai posee t on mis dans l embarras. part rapport au devenir de tes enfants, je ne faisais pas allusion a la futur femme ke tu epouserais mais plutot a leur appartenance d un de ces pays. Sinon j ai tres bien compris ton explication, et j implore le tres haut k il n y est pas de guerre entre ces deux nations qui sont a la fois soeur au niveau culturel mais aussi religieux.
barak allahu fik

Objectionnnnn ukhti; Djibouti ne peut pas se comparer à un "territoire non reconnut" ,sis ,tu me parles de guerre alors ke c'est le desastre là bas loll ke Dieu leur vienne en aide , Djibouti ne fera pas la guerre à la misére mais dis moi plus tt contre l'érythrée lolllll

"
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   kemera Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-juin 07

Posté 21 septembre 2007 - 02:23

Voir le messageSlander, le Friday 21 September 2007, 12:59, dit :

Mais à Djibouti, tout le monde me reconnaitra parce que je suis un de leur.

Tu veux dire dans le forum, plutot !

Voir le messageSlander, le Friday 21 September 2007, 12:59, dit :

Et moi mon interêts est djiboutien car j'ai rien en Somaliland. Donc je défendrais mes interets.

Comme tu nous le démontres tout le temps dans ce forum . ;)
.........JAMAIS PLUS DE DJIBPHOBIE collective au quotidien ..........

-----> You will never be happy if you continue to search for what happiness consists of. You will never live if you are looking for the meaning of life.Just remember...Only few things are really important <-----
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 21 septembre 2007 - 07:02

Voir le messageSlander, le Thursday 20 September 2007, 16:06, dit :

Pauvre Slander
Encore une medisance de ta part jeune homme soubhaanalahi on est en plein ramadan, le publique est mon temoin de mon impartialite et de ma quete de solution globale pour ces maladies a prion dont la variante la plus aggressive est justement le virus tribal.
C'est la derniere fois que je daignerai riposter a tes ebats de nevrose ne sachant pas vraiment ou il se dirige, car je suis " kola waan quustay kola waan qarkoostay" a ton sujet.

Ton cas est vraiment desesperant jeune homme, toutes les seances de psychotherapy gratuite pour pouvoir influer positivement sur tes schemas de pensee nocive pour ta sante mentale se sont reveles vaines.
J'ai bien compris des le depart que ton cas serait difficile mais au moins ma conscience sera tranquille car j'ai comme meme essaye et comme disait FD Roosevelt " il y'a une chose pire que de ne pas avoir reussit c'est de ne pas avoir essaye".
Ainsi je vivrai l'espoir de voir qu'un jours que tu retrouves tes sens et qu'enfin tu puisses dechiffrer ma rethorique que tu peine de comprendre.
Mais un conseil jeune nevrose la medisance est un grave peche,c'est parler des gens durant leur absence donc demande au Tres Misericordieux d'absoudre ces peches car on ne sait jamais que ton terme sur cette vie ici-bas est proche de son echeance ( avant meme de voir une Somaliland independante).

De la part d'un homme integre, qui a casser les chaines debilitante du tribalisme et du chauvinisme, bref un eternel pragmatique vivant d'amour et d'espoir, de bonte et magnanimite entre les hommes.
De la part d'un etre epris de justice et recherchant la VOIE
Qu'Allah affermit nos pas (aaamiin)

Ce message a été modifié par Arreh - 21 septembre 2007 - 07:05 .

Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
0

#15 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 21 septembre 2007 - 08:38

Voir le messageArreh, le Friday 21 September 2007, 16:02, dit :

Mais un conseil jeune nevrose la medisance est un grave peche,c'est parler des gens durant leur absence.

Ce n'est pas de la médisance, t'es sur un forum public et je ne vais pas t'envoyer un sms pour verifier si t'es connecté ou pas. En plus je sais que les histoires de clivages de tribaux te tiennent particulièrement à coeur, c'est pour ça que le sujet m'avais pensé à toi, bouffie.

T'es quasiment le seul à avoir citer à plusieurs reprise des clans somalis. Tu ne parles jamais de somaliland sans citer des sous clans issac.

reconnais ton image de tribaliste réactionnaire et ta vision sectaire de la politique djiboutienne, c'est tout.

Et assumes ton double langage au lieu de te cacher derrière ta réthorique à deux francs et tes discours religieux, espèce de faux cul.
0

Partager ce sujet :

• (7 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »