djibnet.com: Les Freres Musulmans - djibnet.com

Aller au contenu

• (6 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Freres Musulmans Noter : -----

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 24 septembre 2007 - 01:43

Voir le messageWallen, le Friday 21 September 2007, 17:56, dit :

Toto a svt l'air a l'ouest mais il est bien plus lucide que toi Domi.
La Hirsi n'est pas nette et elle s'assume pas trop dc il lui faut un moyen de se legitimer en categorisant ts les musulmans males bourreaux et ttes les fmmes musulmanes attardees opprimees, ca la soulage de pas etre tte seule ds le gros bateau secoue par les mechants musulmans sanguinaires et intolerants.

"A l'ouest", très chère, c'est beaucoup dire car de l'endroit où Toto se situe, le pousser encore un peu à l'ouest, comme tu dis, et Toto finirait affreux canard à banière étoilé...Jamais, entends-tu, tu ne feras dire à Toto : "Couin-couin!"
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 03 octobre 2007 - 05:21

Bonjour Une Sista, je te dois cette réponse :

Voir le messageune sista, le Friday 21 September 2007, 21:58, dit :

Pierre,
J ai tjs ete du cote de l integrite et du juste milieu surtt en matiere de religion : je viens de me documenter sur les FM ces derniers temps et je les trouve tres a mon gout et tres eclaires ( surtout les progressistes d entre eux). Le courant litteraliste des FM se reclame du salafisme il est vrai mais comme je te l ai dit explique moi je suis plutot influencee par les progressistes comme Tariq.

Globalement, tu évoques précisément les deux faces qui s’opposent dans le monde de l’Islam. L’une est progressiste, l’autre est conservatrice, comment dans ces conditions pourraient elles formées la même mouvance, celle des Frères Musumans vs TR ?!!! Il y a contradiction, ne crois tu pas ?

une sista dit :

Tu m en vois tres ravie mon cher.. et bientot tu sera converti au ramadanisme on sait jamais ;) ..mais detrompe toi Tariq fait le poids puisqu il est au coeur de ts les debats partout en Europe et il fait tellement le poids qu il fait mm peur a bon nombre d h politiques (lui un h de Dieu et d amour :blink: )

Le problème du frangin Tarik, c’est qu’il exprime ses idées là ou il le peut, c’est à dire principalement en Occident. Pour qu’il fasse « le poid », il faudrait qu’il s’exprime là où le font les FM…. Principalement en Afrique.

une sista dit :

Et pr Mme Hirsi.. j ai pas lu son bouquin ( et ca ne m interesse pas) mais si elle y fait l eloge des FM dedans c est qu elle est pas tellement bete en fin de compte et je rends hommage a son objectivite ds ce cas B)

Pourquoi t’empresser de dire que ça ne t’interesse pas ?!!!
Tu connais l’histoire de l’homme qui avait vu l’homme qui avait vu l’ours ?

Ceux qui l’ont lu en sont émus… ceux qui ne l’ont pas lu et qui émette un avis défavorable sont des moutons.
« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
« Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent. »
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 03 octobre 2007 - 11:39

La solidarite feminine n'a jamais ete une vertu chez les femmes......

Y'a que moi qui aime Ayaan Hirsi ou quoi ? ;)

Elle dit quelques verites madame Hirsi, chapeau... J'ai pas encore lu son livre encore mais je sais qu'il ne va pas me decevoir, les somalis ne peuvent avancer que si ils reconnaissent leurs erreurs et leurs facons tordus de vivre.....
On reconnait Une societe civilisee a sa facon de traiter ses femmes (dixit quelqu'un de celebre)
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   wadowre Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-juillet 06

Posté 04 octobre 2007 - 12:20

Voir le messageDesaxee, le Wednesday 3 October 2007, 22:39, dit :

Elle dit quelques verites madame Hirsi, chapeau... J'ai pas encore lu son livre encore mais je sais qu'il ne va pas me decevoir, les somalis ne peuvent avancer que si ils reconnaissent leurs erreurs et leurs facons tordus de vivre.....
On reconnait Une societe civilisee a sa facon de traiter ses femmes (dixit quelqu'un de celebre)

Salut desaxee hunno le probleme avec Ayan hirsi ce n'est pas nos traditions ancestrales dont on peut discuter de leur efficacité et son mauvais coté mais elle met tous les malheurs qu'elle a rencontré dans sa vie et les malheurs des musulmans entiers sur le dos de l'islam.
Sans lire ses livre a l'entendre dans les plateaux des televisions on comprends tres vite son probleme car c'est une islamophobe notoire et elle se venge contre tous les pbs k'elle a rencontré durant son enfance en insultant et remettant en question la religion musulmane jusk'a notre chère chère prophète.

Hunno Desaxee stp ne me dis pas qu'Ayan hirsi dis des verités c'est une islamophobe haineuse qui cherche de la notorieté et de la place dans l'occident dans cette chapelle.

Merci
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   issah Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-novembre 06

Posté 04 octobre 2007 - 12:29

elle denigre l islam pour ce faire une place au soleil cette petite harkia
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 04 octobre 2007 - 04:51

Voir le messagepierre p, le Wednesday 3 October 2007, 14:21, dit :

Bonjour Une Sista, je te dois cette réponse :
Globalement, tu évoques précisément les deux faces qui s’opposent dans le monde de l’Islam. L’une est progressiste, l’autre est conservatrice, comment dans ces conditions pourraient elles formées la même mouvance, celle des Frères Musumans vs TR ?!!! Il y a contradiction, ne crois tu pas ?
Le problème du frangin Tarik, c’est qu’il exprime ses idées là ou il le peut, c’est à dire principalement en Occident. Pour qu’il fasse « le poid », il faudrait qu’il s’exprime là où le font les FM…. Principalement en Afrique.Pourquoi t’empresser de dire que ça ne t’interesse pas ?!!!
Tu connais l’histoire de l’homme qui avait vu l’homme qui avait vu l’ours ?

Ceux qui l’ont lu en sont émus… ceux qui ne l’ont pas lu et qui émette un avis défavorable sont des moutons.

Salut Pierre
Je ne crois pas qu il y ait contradiction entre un reformiste-progressiste comme Tariq et des litteralistes.. tant qu il y a respect entre eux c est l essentiel car ils sont conscients qu ils sont ts musulmans: c est des divergences d opinions et d idees personnelles c tt. Et puis je te rappele que la famille de Tariq a du s expatrier a cause precisement de la cause islamiste que prechait son pere ds le temps: cmt veux tu qu il retourne en Egypte et qu il s y exprime? :blink: Mais sinon partt en Afrique il fait des conferences et il est tres bien ecoute ( on espere l avoir chez ns a djib aussi un jour incha allah)

Enfin pr Mme Hirsi et son bouquin.. bof tu sais la meuf a fait l erreur de non seulement discrediter l islam mais pire encore elle a insulte le prophete SAW le summum des attaques !! Donc aucun respect de ma part pr elle ni pr sa soi-disant oeuvre voila!!! Elle aurait pu dire que l islam ne lui convient plus et que l Occident l a sauve de sa misere mais de la a ce qu elle insulte notre prophete et qu elle en fasse un fonds de commerce avec des soi-disants autobiographies :(( .. bref son bouquin non merci je passe .. il est en premiere table ds nos grandes librairies et a chaque fois que je le vois je n ai mm pas l envie ni la curiosite de le feuilleter .. mais tu sembles insister dessus je rate une "revelation" ou quoi ? B)

Voir le messageDesaxee, le Wednesday 3 October 2007, 20:39, dit :

Salam D
Huno franchement je serai la premiere a applaudire une f qui traite des vrais blemes de nos societes mais Ayaan c du n importe quoi.. elle s est attaquee a l islam et au prophete :blink: , elle s est trompee de bataille tt simplement (ou alors elle l a fait deliberement on dirait :D ).
*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 11 octobre 2007 - 04:37

Bonjour Sista,

Voir le messageune sista, le Thursday 4 October 2007, 1:51, dit :

Salut Pierre
Je ne crois pas qu il y ait contradiction entre un reformiste-progressiste comme Tariq et des litteralistes.. tant qu il y a respect entre eux c est l essentiel car ils sont conscients qu ils sont ts musulmans: c est des divergences d opinions et d idees personnelles c tt.

Respect entre eux et conscience d’être Musulmans ?!!! C’est “l’essentiel” dis-tu !!!
Et bien non, justement, ce n’est pas l’essentiel.
L’essentiel c’est qu’aucune différence ne soit faite d’un être humain à un autre, qu’il soit Musulman ou pas. Et c’est bien là qu’est la grande différence entre réformiste-progressiste et littéraliste. Le réformiste-progressiste souhaite vivre son culte dans le respect des autres cultes et cultures, le littéraliste n’accorde de respect qu’aux seuls Musulmans.car il inscrit sa philosophie dans une interprétation du Coran écrit au 7èm siècle 150 ans après la mort du Prophète Mahomet…
En somme deux mondes/deux époques deux visions qui ne peuvent laisser personne indifférent lorsque l’on s’intéresse aux maux de notre monde.
En Occident, il ne suffit pas de se dire : « C’est mon frère, il est Chrétien, il ne peut donc avoir tort ».
Les réformistes ont compris une chose et ils oeuvrent en ce sens et pour le bien de tous : Rien ne justifie de se placer au-dessus d’un autre homme par sa couleur de peau, ses origines tribales, ses convictions politiques ou son culte. Lorsque chacun de nous aura compris cela, alors nous vivrons tous en harmonie les uns avec les autres.
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 11 octobre 2007 - 06:49

Voir le messageDesaxee, le Wednesday 3 October 2007, 21:39, dit :

hummm ...oui. :D
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 11 octobre 2007 - 09:30

Voir le messageWallen, le Thursday 11 October 2007, 15:49, dit :

hummm ...oui. :D

Pour son courage et son absence de prison mentale, moi aussi.
Desaxée... je te rend hommage. Pas facile de surpasser le formatage de nos esprits liés à nos cultures même pour les plus brillant(e)s. Sight!!!

[ Khalil Gibran ]
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 12 octobre 2007 - 08:09

Voir le messagepierre p, le Thursday 11 October 2007, 18:30, dit :

Desaxée... je te rend hommage. Pas facile de surpasser le formatage de nos esprits liés à nos cultures même pour les plus brillant(e)s. Sight!!!

oh drama is in the air :P .. non mais t a raison Pierre jusqu a une certaine extreme

Voir le messagepierre p, le Thursday 11 October 2007, 13:37, dit :

L’essentiel c’est qu’aucune différence ne soit faite d’un être humain à un autre, qu’il soit Musulman ou pas.

Bah ca ns aussi on l a ds une des sourates de notre Coran et ce au 6 eme siecle donc on voit pas la necessite de se referer a des valeurs republicaines mon cher.
*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 13 octobre 2007 - 12:35

Voir le messagepierre p, le Thursday 11 October 2007, 19:30, dit :

C'est facile de dire ca, tu es athe, spirituellement y a rien qui te passionne..... apres chacun occupe son tps comme il peut ;)
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   daher Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-juin 05

Icône du message  Posté 13 octobre 2007 - 03:14

Voir le messageDesaxee, le Wednesday 3 October 2007, 22:39, dit :

Aimer une créature qui a insulté le Prophète ? :blink: :blink: :blink:
Qui es-tu réellement ?
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 15 octobre 2007 - 03:20

Voir le messageWallen, le Friday 12 October 2007, 21:35, dit :

C'est facile de dire ca, tu es athe, spirituellement y a rien qui te passionne..... apres chacun occupe son tps comme il peut ;)

T'est il venu à l'esprit qu'un être humain puisse être guidé par l'amour de son prochain ?
Le spirituel n'est pas le propre d'un culte. Essaye de dépasser ta prison Wallen.

[ Khalil Gibran ]
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 15 octobre 2007 - 03:33

Cher P_P ,à moins que vous ne cherchiez à piéger votre prochain, il semblerait que vous fassiez preuve d'esprit de conciliation à propos de Tariq (Vous voyez bien de quel Tariq il s'agit !) ! Vous avez du vous rendre compte que Mll Fourest oeuvrait dans une officine néo-conservatrice que seuls les derniers bobos parisiens continuent de qualifier de Charlie Hebdo...Ainsi l'Esprit s'ouvre aux grands émois de la Liberté (De penser et du reste...) ! Sachez toutefois que Tariq tourne aussi dans les pays d'Afrique lorsque pas plus tard que cet été il a frictionné la pensée en vase clos de quelques obscurs clergés dont la parole est celle du fouet, de la peur et de l'humiliation pour leur expliquer que l'ouaille de base avait lui aussi le droit à ce grand foutre de progrès que l'on appelle l'Emanciapation !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 15 octobre 2007 - 03:39

Voir le messageune sista, le Friday 12 October 2007, 17:09, dit :

Bah ca ns aussi on l a ds une des sourates de notre Coran et ce au 6 eme siecle donc on voit pas la necessite de se referer a des valeurs republicaines mon cher.

Je pensais que le débat était : Progressiste vs Littéraliste ?
Pourquoi parler "valeurs républicaines" et les opposer aux sourates du Coran ? Tu souhaites déplacer le débat ? Je me permets donc de le recentrer :
L'interprétation littéraliste du Coran dénonce les Chrétiens comme des ennemis, les apostats comme des êtres infâmes, les homosexuels comme des bêtes immondes et les femmes adultères comme etc...
L'interprétation progressiste du Coran repose/repense les valeurs exprimées en fonction du context contemporain.

Si tu penses qu'un littéraliste est un homme de paix... alors je suis déçu.

[ Khalil Gibran ]
0

Partager ce sujet :

• (6 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6