Desaxee, le Wednesday 19 September 2007, 23:27, dit :
Dis moi, mon brave, t'es pas un peu "badaw"?, tu nous fais chier avec tes histoires de clans deja, et en plus, tu attaches les femmes a leurs maris, donc sous entendu, elles peuvent pas faire leur travail correctement car entre deux clans ( le sien et celui du mari).....
Deja c malheureux , qu'1 individu soit le porte parole de son clan au 3e millenaire et dans cette atmosphere pourrie de tribalisme somali et 2e, la femme n'est sous aucune responsabilite, elle est independante et souveraine ...
Mais que'est ce qu'il faut pas entendre ici!!!

Ca depend de ce que tu entend pas "badaw". Pour moi jeune fille "badaw" ça veut dire "Ignorant". Et je sais que je ne suis pas un ignorant. Mais peu importe tes insultes à la con tu peux te les mettre là ou je pense.
Et pour ce qui est de représenter son clan, son sexe, sa localité, sa region, Sache petite fille que c'est plus grand que toi et moi ça ne changera pas du jours au landemain.
Tes ainées qui viennent de l'occident ont voulu changer, et n'ont pas pu. Que tu le veille ou non, la femme restra sous la responsabilité de son mari parce qu'il prend cette responsabilité le jour du mariage devant le père de la fille et c'est la religion qui le veut. Change de religion si ça te plait pas.
karima, le Thursday 20 September 2007, 16:46, dit :
tiens toi bien xeer , (d ailleurs, tu devrais le défendre ce xeer qui veux dire à la fois droit et loi) désormais hommes ou femmes ce sont ceux qui savent rien faire de leur tetes ou de leur temps qui vont rester à la maison à faire des samboussas, sinn on les cassera les jambes aussi

Le prophète participait à ces activité menagère, c'est pas une honte. je suis d'accord avec toi pour les jambes croisées si on ne s'aide pas.
karima, le Thursday 20 September 2007, 2:49, dit :
quelle ignorance!!!!!!!!!quelle ignominie!!!!!!et en plus il ose me traiter d insolence, j aimerais savoir en quoi g le suis" une femme ne peut pas representer à 100% son clan , puisqu elle est mariée et bla bla bla" comme si toutes les femmes à responsabilité étaient automatiquement mariées ou comme si toutes les femmes etaient obligé de se marier ou que même on est une femme parce qu on est mariée,
et puis qu est ce qui empecherait une femme mariée d exercer normalement ses fonctions?
à mon avis g pense que ce sont les hommes qui ont des problèmes lorsqu ils sont mariés à des femmes influentes.
et pkoi tu associe femmes et mariage? pkoi cela te pose problème? pkoi pas hommes et mariage???????????

Dans notre société jeune fille, l'homme est le responsable de la famille et il a le devoir d'ammener à la maison tous ce qu'il faut pour vivre mieux. Que tu le veille ou non il est responsable de sa femme et de ses enfants.
Pour ce qui est l'égalité de sexe et la repartition de pouvoir sache que c'est pas moi qui determine la donne, je sais que Allah (jwa) est juste et le fait qu'il a confié la responsabilité à l'homme est juste.