djibnet.com: Les Femmes Députées - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Femmes Députées Elle représente qui ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Je_veux_savoir Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 07

Posté 17 septembre 2007 - 05:59

Certains clans disent qu'ils ont deux députés et demi :lol: :lol: :lol:
On dit aussi qu'une femme est du clan de son mari. Alors qui elle représente ce demi député ? :P :lol: :lol: :lol:
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 19 septembre 2007 - 01:38

Voir le messageJe_veux_savoir, le Monday 17 September 2007, 14:59, dit :

Certains clans disent qu'ils ont deux députés et demi :lol: :lol: :lol:
On dit aussi qu'une femme est du clan de son mari. Alors qui elle représente ce demi député ? :P :lol: :lol: :lol:

ah oui? :blink: .. on compte combien de femmes deputes au pays en passant?
*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   karima Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juillet 07

Posté 19 septembre 2007 - 02:21

à mon avis tout comme l homme( et mieux d ailleurs), une femme deputé represente d abord ses idées à
elle,puis son parti, g ne vois pouquoi ces debiles, qui, n ont rien compris aux droit de l Homme et en particulier ceux de la femme, traiterait la femme de sous_humain càd, "démi" deputé, cela est non seulement insultaire mais aussi indigne des djiboutiens qui vivent au 21è siècle, qui normalement accepteraient et comprendraient qu une femme ait des responsabilités, et qui à mon avis se prépareraient à ce qu une femme les dirigent bientôt, parce qu on sait jamais.

n oublions que nos ancetres ont inventé le xeer, et que nous devons aller de l avant et regarder loin mm très loin
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 19 septembre 2007 - 07:44

Voir le messagekarima, le Tuesday 18 September 2007, 23:21, dit :

à mon avis tout comme l homme( et mieux d ailleurs), une femme deputé represente d abord ses idées à
elle
,puis son parti, g ne vois pouquoi ces debiles, qui, n ont rien compris aux droit de l Homme et en particulier ceux de la femme, traiterait la femme de sous_humain càd, "démi" deputé, cela est non seulement insultaire mais aussi indigne des djiboutiens qui vivent au 21è siècle, qui normalement accepteraient et comprendraient qu une femme ait des responsabilités, et qui à mon avis se prépareraient à ce qu une femme les dirigent bientôt, parce qu on sait jamais.

n oublions que nos ancetres ont inventé le xeer, et que nous devons aller de l avant et regarder loin mm très loin

Tu me parles de djibouti en 2007 ou du Djibouti dans les années a venir ?
Un député il a quel idée hunno ? Et le droit de l'homme lol sa ve dire koi en Afrique ? et encore a djibouti c'est pire, genre le President des droits de l'homme Mr Jean-Paul Abdi Noel c'est un ivrogne, une ordure, qui ne pourrai mm pas assumer avc autorité et sincerité les droits des agneaux :angry: a ce qui parai c'est un bon archeologue aussi ;)

Certes notre ami "je veux savoir" a mal employé ces mots dans ce post et qui mm peut pousser certaine a voir comme etant de la provoc mais dans le fond ce qu'il di est vrai, o Bled aujourd'hui on fai la distribution des postes par Tribu, et ainsi je ne sai pas ce que vient faire une femme qui n'est mm pas placé en fonction de son savoir.
Sinon je dois dire respect a la ministre de la promotion de la femme en l'occurence S.E Mme Aicha Mohamed ROBLEH, serieux elle moi je la nommerai mm Ministre de la Culture car sa fai un bout de temps qu'elle oeuvre dans les sketch et qu'elle ecrit mm des livres (ex:la dévoilé) et que mm elle s'implik bcp dans sa communauté (afar), en tous cas elle elle merite amplement son titre de Mme la Ministre =D> =D> perso je la voi comme un modèl pour les autre femme de Djib.
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   kemera Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-juin 07

Posté 19 septembre 2007 - 04:58

Voir le messageune sista, le Wednesday 19 September 2007, 2:38, dit :

ah oui? :blink: .. on compte combien de femmes deputes au pays en passant?

Très peu en d'autrs termes insuffisants ;)
.........JAMAIS PLUS DE DJIBPHOBIE collective au quotidien ..........

-----> You will never be happy if you continue to search for what happiness consists of. You will never live if you are looking for the meaning of life.Just remember...Only few things are really important <-----
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   karima Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juillet 07

Posté 19 septembre 2007 - 05:10

vous savez chers frères et soeurs qu on est en 2007 et que nous avons jamais eu des femmes ministres dans le gouvernement?

g dirai aussi comme toi "bravo mme le ministre =D> " mais malheureusement on en a pas de femmas ministres : mme aicha robleh est déleguée auprès du 1ér ministre et mme hawa ahmed auprès du ministre des affaires étrangèrs dc vous voyez, on dirait mm qu ils ont peur de nommer une femme ministre, ministre "normal" g veux dire genre intérieur , justice, santé, défense........

ce que g ne comprend pas pkoi cette situation n inquiète ou n irrite personne surtt ces femmes djiboutiennes connues pour leur héroisme et leur courage.

G CROIS AUSSI Q U ON EST LE SEUL PAYS AN AFRIQUE QUI VIT CETTE SITUATION EN.....2007 :(
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 19 septembre 2007 - 05:37

Voir le messagekarima, le Wednesday 19 September 2007, 14:10, dit :

vous savez chers frères et soeurs qu on est en 2007 et que nous avons jamais eu des femmes ministres dans le gouvernement?

g dirai aussi comme toi "bravo mme le ministre =D> " mais malheureusement on en a pas de femmas ministres : mme aicha robleh est déleguée auprès du 1ér ministre et mme hawa ahmed auprès du ministre des affaires étrangèrs dc vous voyez, on dirait mm qu ils ont peur de nommer une femme ministre, ministre "normal" g veux dire genre intérieur , justice, santé, défense........

ce que g ne comprend pas pkoi cette situation n inquiète ou n irrite personne surtt ces femmes djiboutiennes connues pour leur héroisme et leur courage.

G CROIS AUSSI Q U ON EST LE SEUL PAYS AN AFRIQUE QUI VIT CETTE SITUATION EN.....2007 :(

Prend ton mal en patience demoizelle en 2007, moi aussi j'attendai qu'on puisse atteindre des niveaux exceptionnel qui depasserai de loin niveau ampleur et benefice social les droits de la femme.
Pour qu'on puisse changer la position de la femme il fau d'abord qu'on change notre culture politique ou mm k'il fau en crée une culture politique, mais tinkiet.
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Je_veux_savoir Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 07

Posté 19 septembre 2007 - 09:57

Voir le messagekarima, le Wednesday 19 September 2007, 2:21, dit :

elle,puis son parti, g ne vois pouquoi ces debiles, qui, n ont rien compris aux droit de l Homme et en particulier ceux de la femme, traiterait la femme de sous_humain càd, "démi" deputé, cela est non seulement insultaire mais aussi indigne des djiboutiens qui vivent au 21è siècle, qui normalement accepteraient et comprendraient qu une femme ait des responsabilités, et qui à mon avis se prépareraient à ce qu une femme les dirigent bientôt, parce qu on sait jamais.

Huno je fermerai les yeux de ton insolence pour asymétrie d'information. Pour ton Quiproquo sur le terme démi député ca ne sous entend être sous humain mais plutôt celà signifie qu'elle ne représente pas à 100% l'interêt de son clan, puis qu'elle a un mari et selon la culture djiboutienne une femme est plus du clan de son mari que pour son clan puisqu'elle est sous la responsabilité de son mari.

Demande avant de dire n'importe quoi.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 19 septembre 2007 - 11:27

Voir le messageJe_veux_savoir, le Wednesday 19 September 2007, 19:57, dit :

le terme démi député ca ne sous entend être sous humain mais plutôt celà signifie qu'elle ne représente pas à 100% l'interêt de son clan, puis qu'elle a un mari et selon la culture djiboutienne une femme est plus du clan de son mari que pour son clan puisqu'elle est sous la responsabilité de son mari.

Dis moi, mon brave, t'es pas un peu "badaw"?, tu nous fais chier avec tes histoires de clans deja, et en plus, tu attaches les femmes a leurs maris, donc sous entendu, elles peuvent pas faire leur travail correctement car entre deux clans ( le sien et celui du mari).....
Deja c malheureux , qu'1 individu soit le porte parole de son clan au 3e millenaire et dans cette atmosphere pourrie de tribalisme somali et 2e, la femme n'est sous aucune responsabilite, elle est independante et souveraine ...
Mais que'est ce qu'il faut pas entendre ici!!! :blink:
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:
Canoe,camping.....l'exterieur en gros

Posté 20 septembre 2007 - 02:46

Voir le messageBOSS68, le Wednesday 19 September 2007, 4:44, dit :

serieux elle moi je la nommerai mm Ministre de la Culture car sa fai un bout de temps qu'elle oeuvre dans les sketch et qu'elle ecrit mm des livres (ex:la dévoilé) et que mm elle s'implik bcp dans sa communauté (afar), en tous cas elle elle merite amplement son titre de Mme la Ministre =D> =D> perso je la voi comme un modèl pour les autre femme de Djib.

Donc si j'ai bien compris fo militer grave pour sa tribu et ecrire kelke oeuvre pour etre ministre ou ministre delegue? Alors si je milite pour les quebecois(car c ma tribu),j'aurais un poste similaire :blink:
T'as fume koi toi? :wacko:

Et pour celui ki milite pour les animaux...c'est ministre des betails...serieux on dirait meme po un Etat mais une association!
"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   karima Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juillet 07

Posté 20 septembre 2007 - 02:49

quelle ignorance!!!!!!!!!quelle ignominie!!!!!!et en plus il ose me traiter d insolence, j aimerais savoir en quoi g le suis" une femme ne peut pas representer à 100% son clan , puisqu elle est mariée et bla bla bla" comme si toutes les femmes à responsabilité étaient automatiquement mariées ou comme si toutes les femmes etaient obligé de se marier ou que même on est une femme parce qu on est mariée,
et puis qu est ce qui empecherait une femme mariée d exercer normalement ses fonctions?

à mon avis g pense que ce sont les hommes qui ont des problèmes lorsqu ils sont mariés à des femmes influentes.

et pkoi tu associe femmes et mariage? pkoi cela te pose problème? pkoi pas hommes et mariage??????????? :angry:
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   kemera Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-juin 07

Posté 20 septembre 2007 - 02:33

Oh Oh Karima soeur calme-toi ce n'est que le virtuel en coincidence avec le mois bénis du ramadan.
Ce fut aussi toujours comme toi une de mes observations majeures, pourquoi les hommes ont peur des femmes qui travaillent en général?
Mais si nous revenons a tes mal-entendus avec j-v-s au fond il n'a pas tord mais veut te dire qu'une femme ministre-député comme aicha robleh qui a le portefeuil mais alla yaclam si elle réalise grand chose avec son titre ;) que meme avec cela elle a interet a se marrier correctement...si elle serait intéressée a se lancer dans quelconque interet clanique en politique.
.........JAMAIS PLUS DE DJIBPHOBIE collective au quotidien ..........

-----> You will never be happy if you continue to search for what happiness consists of. You will never live if you are looking for the meaning of life.Just remember...Only few things are really important <-----
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   XEER Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-juillet 07

Posté 20 septembre 2007 - 02:42

:D :D :D Dumaroow jooga oo xaafadiina dhex jooga oo saambuusa noo duba haddi kale lugaha ayaa ni gaagaabaan doona maxaa siyaasad iyo guur toona nigaa khuseeya

Ce message a été modifié par XEER - 20 septembre 2007 - 03:10 .

XOOG INTUU DOONABAA HA YEESHEE XAQAYGU NINKU KU JIROO XAQIIQDII WAAN LEGTAA
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   karima Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juillet 07

Posté 20 septembre 2007 - 04:46

tiens toi bien xeer , (d ailleurs, tu devrais le défendre ce xeer qui veux dire à la fois droit et loi) désormais hommes ou femmes ce sont ceux qui savent rien faire de leur tetes ou de leur temps qui vont rester à la maison à faire des samboussas, sinn on les cassera les jambes aussi :lol: :lol:
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Je_veux_savoir Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 07

Posté 20 septembre 2007 - 11:41

Voir le messageDesaxee, le Wednesday 19 September 2007, 23:27, dit :

Dis moi, mon brave, t'es pas un peu "badaw"?, tu nous fais chier avec tes histoires de clans deja, et en plus, tu attaches les femmes a leurs maris, donc sous entendu, elles peuvent pas faire leur travail correctement car entre deux clans ( le sien et celui du mari).....
Deja c malheureux , qu'1 individu soit le porte parole de son clan au 3e millenaire et dans cette atmosphere pourrie de tribalisme somali et 2e, la femme n'est sous aucune responsabilite, elle est independante et souveraine ...
Mais que'est ce qu'il faut pas entendre ici!!! :blink:

Ca depend de ce que tu entend pas "badaw". Pour moi jeune fille "badaw" ça veut dire "Ignorant". Et je sais que je ne suis pas un ignorant. Mais peu importe tes insultes à la con tu peux te les mettre là ou je pense.

Et pour ce qui est de représenter son clan, son sexe, sa localité, sa region, Sache petite fille que c'est plus grand que toi et moi ça ne changera pas du jours au landemain.

Tes ainées qui viennent de l'occident ont voulu changer, et n'ont pas pu. Que tu le veille ou non, la femme restra sous la responsabilité de son mari parce qu'il prend cette responsabilité le jour du mariage devant le père de la fille et c'est la religion qui le veut. Change de religion si ça te plait pas.

Voir le messagekarima, le Thursday 20 September 2007, 16:46, dit :

tiens toi bien xeer , (d ailleurs, tu devrais le défendre ce xeer qui veux dire à la fois droit et loi) désormais hommes ou femmes ce sont ceux qui savent rien faire de leur tetes ou de leur temps qui vont rester à la maison à faire des samboussas, sinn on les cassera les jambes aussi :lol: :lol:

Le prophète participait à ces activité menagère, c'est pas une honte. je suis d'accord avec toi pour les jambes croisées si on ne s'aide pas. :lol:

Voir le messagekarima, le Thursday 20 September 2007, 2:49, dit :

quelle ignorance!!!!!!!!!quelle ignominie!!!!!!et en plus il ose me traiter d insolence, j aimerais savoir en quoi g le suis" une femme ne peut pas representer à 100% son clan , puisqu elle est mariée et bla bla bla" comme si toutes les femmes à responsabilité étaient automatiquement mariées ou comme si toutes les femmes etaient obligé de se marier ou que même on est une femme parce qu on est mariée,
et puis qu est ce qui empecherait une femme mariée d exercer normalement ses fonctions?

à mon avis g pense que ce sont les hommes qui ont des problèmes lorsqu ils sont mariés à des femmes influentes.

et pkoi tu associe femmes et mariage? pkoi cela te pose problème? pkoi pas hommes et mariage??????????? :angry:

Dans notre société jeune fille, l'homme est le responsable de la famille et il a le devoir d'ammener à la maison tous ce qu'il faut pour vivre mieux. Que tu le veille ou non il est responsable de sa femme et de ses enfants.

Pour ce qui est l'égalité de sexe et la repartition de pouvoir sache que c'est pas moi qui determine la donne, je sais que Allah (jwa) est juste et le fait qu'il a confié la responsabilité à l'homme est juste.
0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »