djibnet.com: La Dote Est Comme La Bourse - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Dote Est Comme La Bourse la tendance est à la baisse Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   five Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-janvier 07

Posté 31 août 2007 - 12:19

Les fluctuations des valeurs de la dote ressemblent beaucoup à celles des bourses de marché.
ainsi la loi de l'offre et de la demande regule marché de mariage.
la tendance est à la baisse. bonne chance aux petits porteurs.

Ce message a été modifié par five - 31 août 2007 - 12:20 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 31 août 2007 - 12:59

Voir le messagefive, le Thursday 30 August 2007, 22:19, dit :

Les fluctuations des valeurs de la dote ressemblent beaucoup à celles des bourses de marché.
ainsi la loi de l'offre et de la demande regule marché de mariage.
la tendance est à la baisse. bonne chance aux petits porteurs.

Je sens comme meme un parfum de cynisme dans cette tentative d'indexer un prix a nos soeurs. D'autre part ta reference a une quelconque tendance a la baisse corrobore ce cynisme affiche legendaire du male dominateur et arrogant qui s'est laisse emporte par l'aisance de la subsistance qu'Allah lui a accorde.
L'esprit du message de la dote c'est une forme de cadeau negocie et hautement symbolique, ce qui va a l'encontre de la vanite qui de nos jours est devenu tres suivi dans certains milieu de la societe djiboutienne a savoir les belettes engraisses. Puis par effet de ricochet la tendance est imite par les genre nouveau riches qui est eberlue par l'opulence des belettes engraisses ainsi c'est la mode.

C'est dans l'humilite et la simplicite que reside la baraka du Tres Misericordieux envers ceux qui veulent s'unir pour edifier un foyer musulman. Le reste Walaahou Aalim.
Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   five Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-janvier 07

Posté 01 septembre 2007 - 12:38

Voir le messageArreh, le Thursday 30 August 2007, 21:59, dit :

Je sens comme meme un parfum de cynisme dans cette tentative d'indexer un prix a nos soeurs. D'autre part ta reference a une quelconque tendance a la baisse corrobore ce cynisme affiche legendaire du male dominateur et arrogant qui s'est laisse emporte par l'aisance de la subsistance qu'Allah lui a accorde.
L'esprit du message de la dote c'est une forme de cadeau negocie et hautement symbolique, ce qui va a l'encontre de la vanite qui de nos jours est devenu tres suivi dans certains milieu de la societe djiboutienne a savoir les belettes engraisses. Puis par effet de ricochet la tendance est imite par les genre nouveau riches qui est eberlue par l'opulence des belettes engraisses ainsi c'est la mode.

C'est dans l'humilite et la simplicite que reside la baraka du Tres Misericordieux envers ceux qui veulent s'unir pour edifier un foyer musulman. Le reste Walaahou Aalim.

je pense qu'il existe un decalage entre l'esprit de la dote autrefois et la réalité de notre société.
la perception de la société sur la dote a beaucoup changé depuis des lustres.
la dote est devenue un moyen de distinction entre les filles. en effet, la valeur de la dote
varie en fonction de sa classe sociale, de sa situation professionelle et de son niveau d'education.
notre société comme partout dans le monde,le capitalisme domine les esprit avec son lot de cynismes.
la réalité est cynique .
cher Arreh profite de cette periode de replis pour acheter des actions si tu n'es pas un adepte de solde
ou de braderie?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   kabriid Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-mai 07

Posté 02 septembre 2007 - 02:47

soit il y a un desordre politique soit il se passe une concentration aigue du pouvoir
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1