djibnet.com: Pourquoi Certaines Musulmans Féministes Deviennent Apostasiés En Occie - djibnet.com

Aller au contenu

• (8 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pourquoi Certaines Musulmans Féministes Deviennent Apostasiés En Occie Noter : ****- 1 Votes

#61 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 15 octobre 2007 - 08:11

Voir le messageWallen, le Monday 15 October 2007, 15:47, dit :

Kundilee parle de cette generalisation, le fait de passer son tps a diaboliser tt un peuple pr les actions de certains.
Ds ce forum c tt le monde c le diable ou personne, moi ca me fait gerber.
Les somalis sont des barbares, les arabes sont des barbares.
Il faut arreter de passer son tps a pondre des chapitres haineux ou on ne fait que pointer le doigt au lieu de s'investir vraiment et reflechir a des moyens pr eradiquer certains maux.

Pierre,
Wallen a si bien expliqué ma position que je n'ai rien à ajouter.
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 17 octobre 2007 - 10:18

Voir le messageWallen, le Monday 15 October 2007, 15:47, dit :

Kundilee parle de cette generalisation, le fait de passer son tps a diaboliser tt un peuple pr les actions de certains.
Ds ce forum c tt le monde c le diable ou personne, moi ca me fait gerber.
Les somalis sont des barbares, les arabes sont des barbares.
Il faut arreter de passer son tps a pondre des chapitres haineux ou on ne fait que pointer le doigt au lieu de s'investir vraiment et reflechir a des moyens pr eradiquer certains maux.

Beaucoup de maux se soignent par la communication, l'explication et la compréhension.
En revanche, les silences entretiennent le doute et pérénisent des choses inacceptables.
S'investir c'est déjà parler alors faisons le.

Par ailleurs, pourquoi me parler de chapitre haineux ?
« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
« Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent. »
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 17 octobre 2007 - 10:53

Voir le messagepierre p, le Wednesday 17 October 2007, 7:18, dit :

Beaucoup de maux se soignent par la communication, l'explication et la compréhension.
En revanche, les silences entretiennent le doute et pérénisent des choses inacceptables.
S'investir c'est déjà parler alors faisons le.

Par ailleurs, pourquoi me parler de chapitre haineux ?

Il y a une manière d'en parler. Ce n'est pas en traitant de barbares sanguinaires les peuples qui s'adonnent à cette pratique, qu'on peut faire avancer le schimlblick. Ce n'est pas ton cas, mais la remarque d'Ayana est franchement dégoutante.
Mais crois-moi, la parole est déjà libérée sur ce thème que ce soit à Djibouti ou en Somalie, où il existe des Assoc qui luttent contre ce phénomène en sensibilisant la population sur ses méfaits. Mais les mentalités, elles, évoluent plus lentement.
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 17 octobre 2007 - 06:19

Juste pour ajouter kundilee k'il est facile pour nous (homme) d'avoir de la latitude vis a vis du probleme et le luxe de pouvoir le juger sans emotions attachee; Je ne pourrais jamais imaginer les souffrances encore moins l'experience physique a la place d'une femme qui l'ai subi.

Ce message a été modifié par Ely - 17 octobre 2007 - 06:20 .

"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   ayana Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-octobre 05

Icône du message  Posté 18 octobre 2007 - 10:26

Voir le messagekundilee, le Wednesday 17 October 2007, 7:53, dit :

Il y a une manière d'en parler. Ce n'est pas en traitant de barbares sanguinaires les peuples qui s'adonnent à cette pratique, qu'on peut faire avancer le schimlblick. Ce n'est pas ton cas, mais la remarque d'Ayana est franchement dégoutante.
Mais crois-moi, la parole est déjà libérée sur ce thème que ce soit à Djibouti ou en Somalie, où il existe des Assoc qui luttent contre ce phénomène en sensibilisant la population sur ses méfaits. Mais les mentalités, elles, évoluent plus lentement.

N importe koi rien a dire de plus
The moment we begin to fear the opinions of others and hesitate to tell the truth that is in us, and from motives of policy are silent when we should speak, the divine floods of light and life no longer flow into our souls."
- Elizabeth Cady Stanton
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   Desert Lion Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 06

Icône du message  Posté 18 octobre 2007 - 04:38

Nin baa yidhi waa: Nin waliba waxba dhibey

J’ai constaté que des mythes néfastes et injurieux propagés par ceux qui ont la haine de l’islam dans l’âme, ont été développé durant ce débat et de surcroît par des gens qui se disent musulmans.

A vrai dire, pourquoi la charia islamique traumatise tant notre bien-aimée Désaxée sans pour autant qu’elle ait pris la peine d'avoir saisi son contenu. Je vois, également, que le sujet de l’excision est très épineux pour Ayana et elle en parle à chaque débat. Ça a du être terrible émotionnellement pour elle et je la comprends bien. Mais ceci n’a rien d’islamique et les hommes n’ont absolument rien à voir avec cette pratique millénaire. Mais aussi, qu’est-ce que vous nous prenez la tête avec des hypocrites comme Ayan Hersi comme s'ils représentaient l’univers tout entier. L'islam est la seule vraie religion " Din Al Haq".

Enfin je vous quitte sur ce verset du saint Coran : «Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.» (33:36)

Ce message a été modifié par Desert Lion - 18 octobre 2007 - 04:42 .

Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), le Prophete (bsdl) a dit: «Les grands peches sont: Le fait de donner a Dieu des associes. L'ingratitude envers les deux parents. Le meurtre. Et le faux serment».
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   wadowre Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-juillet 06

Posté 18 octobre 2007 - 04:50

Voir le messageDesert Lion, le Thursday 18 October 2007, 15:38, dit :

Nin baa yidhi waa: Nin waliba waxba dhibey
J’ai constaté que des mythes néfastes et injurieux propagés par ceux qui ont la haine de l’islam dans l’âme, ont été développé durant ce débat et de surcroît par des gens qui se disent musulmans.

A vrai dire, pourquoi la charia islamique traumatise tant notre bien-aimée Désaxée sans pour autant qu’elle ait pris la peine d'avoir saisi son contenu. Je vois, également, que le sujet de l’excision est très épineux pour Ayana et elle en parle à chaque débat. Ça a du être terrible émotionnellement pour elle et je la comprends bien. Mais ceci n’a rien d’islamique et les hommes n’ont absolument rien à voir avec cette pratique millénaire. Mais aussi, qu’est-ce que vous nous prenez la tête avec des hypocrites comme Ayan Hersi comme si elle représentait l’univers tout entier.

Enfin je vous quitte sur ce verset du saint Coran : «Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.» (33:36)

Salut Frere DesertLion t'as tres bien dis et ces gens qui soutiennent aveuglement une apostasiée devenue islamophobe comme Ayan Hirsi doivent reflechir et relire un peu le saint coran avant de se lancer dans des idées nauséabandes qui ne tiennent pas la route.Tous ce que dont se plains Ayan Hirisi n'est pas islamique que ca soit l'excision ou le mariage forcé et il y a bien bcp des hadiths qui interdisent ceux ci.
Ayan hirsi tiens des discours incendiaires que pour avoir une notorieté chez les occidentaux et nourir l'islamophobie dans l'europe et etre une alibi a l'extreme droite raciste européenne car si vous l'observez bien dans ses interventions televisés elles se presentent comme une athée musulmane alors qu'elle a deja kitté l'islam car etre athée et musulman sont incompatibles. Aussi y a des reportages qui ont été faites sur son mensonge et la denonciation de ses familles et ses proches a tous ce qu'elles racontent d'ou la necessité de se mefier de cette femme malade et je suis etonné des fois lorsque j'entends par Desaxee que si les musulmans ne traiteront pas bien les femmes il y aura des millions des ayan hirsi je crois qu'en affirmant cela Desaxee fait preuve d'ignorance et manque de connaissance sur le role des femmes dans l'islam et l'obligation religieuse de respecter les femmes que notre religion nous a ordonné.
J'invite mes freres et soeurs de ce forum musulmanes et djiboutiennes a bien apprendre notre religion et de ne pas se contenter des mauvais raccourcis et faire les jeux des sionistes et des islamophobes.

A bon entendeur.

Ce message a été modifié par wadowre - 18 octobre 2007 - 04:53 .

0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   wadowre Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-juillet 06

Posté 18 octobre 2007 - 05:06

Voir le messageDesaxee, le Friday 31 August 2007, 0:37, dit :

Chaque communaute a les monstres qu'elle merite: nous les musulmans, nous meritons ces femmes, elles sont nees musulmanes, et nous les avons maltraites au nom de l'Islam ... Now, elles se vengent terriblement.... c'est Kill Bill ;)

Les jours ou les musulmans vont donner toutes les libertes aux femmes : droit de conduire, divorcer, voyager, etudier, heriter, et faire ce qu'elles veulent... ce jour-la, les occidentaux vont vous respecter!

Dans le pays musulman, toutes les discriminations, bafouement des droits de la femme se font au nom de l'Islam: lapidation, violence domestique, porter le voile, interdire certaines pratiques. Toutes ces inegalite sont prononcees au nom de l'Islam, Charia, Sunnah, droit islamique......
Et apres on s'etonne de Ayaan hirsi, Irshad Manji, Tasneema Nasreen.... You kidding? :blink:
Bien fait pour vos guelles barbares! :P

Franchement c'est nauséabande tous ce que tu raconte ici hunno !!!
Y a aucune inegalité ou injustice que l'islam a fait au femme hunno.
Si prendre le voile, interdiction de faire c'est qui contraire a la morale islamique , voyager avec un mahram est pour toi une discrimination là tu touche au fond hunno alors "ILAHAY UU TOBAD KEEN HUNNO" car tu es en train de renier certaines parties du coran hunno.
L'islam est un mode de vie et code que dieu a revelé a notre prophète afin d'instaure la justice sociale, le bien , la paix , l'amour et tout le bonheur.
Sincerement en lisant tes propos j'ai l'impression que j'ai lu un BHL, Finkielkraut , Clucksman ou alexandre del valle, Caroline fourest ou autre sioniste islamophobe dont leurs seuls buts est d'abreuver l'opinion publique occidentale de la haine des musulmans afin de leur faire avaler chez les citoyens francais et autre leur ideologie raciste dominante et droit de l'hommiste a geometrie variable car tu ne vas jamais les entendre critiquer l'etat criminel et raciste qu'est Israel.
SHAYDANKA ISKA NAAR INA ADEER O AKHRI LE CORAN UN PEU STP!!!!! :D :D :D

Ce message a été modifié par wadowre - 18 octobre 2007 - 05:10 .

0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 24 octobre 2007 - 06:05

Bonsoir wadowre.
Tu ne peux pas éternellement nier les injustices faites aux femmes.
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   djibguevara Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juin 07

Posté 24 octobre 2007 - 06:40

Voir le messagewadowre, le Thursday 18 October 2007, 17:06, dit :

Franchement c'est nauséabande tous ce que tu raconte ici hunno !!!
Y a aucune inegalité ou injustice que l'islam a fait au femme hunno.
Si prendre le voile, interdiction de faire c'est qui contraire a la morale islamique , voyager avec un mahram est pour toi une discrimination là tu touche au fond hunno alors "ILAHAY UU TOBAD KEEN HUNNO" car tu es en train de renier certaines parties du coran hunno.
L'islam est un mode de vie et code que dieu a revelé a notre prophète afin d'instaure la justice sociale, le bien , la paix , l'amour et tout le bonheur.
Sincerement en lisant tes propos j'ai l'impression que j'ai lu un BHL, Finkielkraut , Clucksman ou alexandre del valle, Caroline fourest ou autre sioniste islamophobe dont leurs seuls buts est d'abreuver l'opinion publique occidentale de la haine des musulmans afin de leur faire avaler chez les citoyens francais et autre leur ideologie raciste dominante et droit de l'hommiste a geometrie variable car tu ne vas jamais les entendre critiquer l'etat criminel et raciste qu'est Israel.
SHAYDANKA ISKA NAAR INA ADEER O AKHRI LE CORAN UN PEU STP!!!!! :D :D :D

salan saree walal kayga muslin ka WADOWRE

peine perdu frere,peine perdue.
desaxée a été tellement desaxeé de l axe tracé par notre chère prophete a force de cotoyer des non-musulmans et crois moi sxb elle n est pas la seule. j'ai eu droit a ma dose dans un autre post et j'ai toutsuite jeté l eponge.
mais bon bonne chance a toi lakinee.

PS:lakine jsuis d accord avec elle sur un point au moins deee,ca te dis kelke chose les paragraphes ou autres retour a la ligne?

Ce message a été modifié par djibguevara - 24 octobre 2007 - 06:43 .

"celui qui croit à ALLAH et au dernier jour,qu'il dit (écrit) des bonnes choses ou qu'il se taise"le prophète MAHOMET(psl)
"nous devons accepter de vivre africain,c'est la seule façon de vivre libre,de vivre digne"THOMAS SANKARA
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 25 octobre 2007 - 02:16

Voir le messagedjibguevara, le Wednesday 24 October 2007, 16:40, dit :

lakine jsuis d accord avec elle sur un point au moins deee,ca te dis kelke chose les paragraphes ou autres retour a la ligne?

Happy to see we agree at least on ONE point.

Le droit des femmes ne regardent que les femmes, si elles disent qu'elles sont maltraitees, ce qu'elles le sont, la moitie de l'Humanite ne peut pas toutes mentir.
C'est comme les noirs esclaves qui se plaignaient de leur conditions dans les plantations, les blancs ne voulaient rien entendre car ils estimaient que les esclaves n'etaient pas tous maltraiter, et que c'etait exaggere, y'avait des bons "maitres" quand meme....disaient t-ils... ;)
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 25 octobre 2007 - 09:37

Voir le messageDesaxee, le Wednesday 24 October 2007, 23:16, dit :

Happy to see we agree at least on ONE point.

Le droit des femmes ne regardent que les femmes, si elles disent qu'elles sont maltraitees, ce qu'elles le sont, la moitie de l'Humanite ne peut pas toutes mentir.
C'est comme les noirs esclaves qui se plaignaient de leur conditions dans les plantations, les blancs ne voulaient rien entendre car ils estimaient que les esclaves n'etaient pas tous maltraiter, et que c'etait exaggere, y'avait des bons "maitres" quand meme....disaient t-ils... ;)

Comparer la condition des femmes à l'esclavage, c'est pas pousser le bouchon un peu loin?

Ce message a été modifié par kundilee - 25 octobre 2007 - 09:38 .

0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 25 octobre 2007 - 11:02

Voir le messagekundilee, le Thursday 25 October 2007, 6:37, dit :

Comparer la condition des femmes à l'esclavage, c'est pas pousser le bouchon un peu loin?

Entre nous, je pense qu'il aurait pu être lancé bien plus loin encore.
Entre 100.000.000 de femmes manquantes sur notre terre, 140.000.000 de femmes mutilées par excision, IDEM pour 2.000.000 de bébés/fillettes chaque année, les mariages forcés, l'absence de droits pour nombre d'entres elles, l'impossibilité d'accès aux soins, l'impossibilité d'accès à l'enseignement et les meurtres dits "d'honneur"...

[ Khalil Gibran ]
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   Desert Lion Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 06

Posté 25 octobre 2007 - 12:45

Voir le messagepierre p, le Thursday 25 October 2007, 4:02, dit :

Entre 100.000.000 de femmes manquantes sur notre terre, 140.000.000 de femmes mutilées par excision, IDEM pour 2.000.000 de bébés/fillettes chaque année, les mariages forcés, l'absence de droits pour nombre d'entres elles, l'impossibilité d'accès aux soins, l'impossibilité d'accès à l'enseignement et les meurtres dits "d'honneur"...

Bonjour Pierre,

Charité bien ordonnée commence par soi même.

Au lieu de t'en faire pour nos femmes mutilees, pourquoi tu ne regles pas ce qui se passe chez toi?

Les chiffres parlent d'eux même:

• En France métropolitaine, 1 femme sur dix est victime de violences conjugales [enquête ENVEFF menée sur des femmes de 20 à 59 ans, victimes au cours de l'annnée 1999]
• En France, en moyenne, une femme meurt tous les trois jours des suites de violences au sein du couple.
• En France, en moyenne, 2 enfants meurent chaque jour des suites de violence.
• Un homme meurt tous les quatorze jours. Dans plus de la moitié des cas, la femme auteur de l'acte subissait des violences de sa part.
• 13% de toutes les morts violentes recensées en France et dans lesquelles l'auteur a été identifié ont eu lieu dans le cadre du couple
• 41% des crimes conjugaux sont liés à la séparation (commission par des « ex » ou séparation en cours)
• 23% des auteurs d'homicides se sont suicidés après leur acte ( 97% d'hommes )
• 10 enfants ont été victimes d"homicide en même temps que l'un de leur parent.
[Etude nationale sur les décès au sein du couple - bilan des neuf premiers mois de 2006 - ministère de l'intérieur ]

Pour l'année 2004, les violences conjugales se chiffrent à plus de 39 000 faits constatés par les services de police et de gendarmerie, 162 femmes et 25 hommes tués par leur compagnon ou compagne et 12% des viols commis sur les femmes majeurs sont le fait de leur compagnon. [ Observatoire national de la délinquance - Eléments de mesure des violences conjugales - 2006 ]
Enfin, selon une étude commandée par le ministère de la parité, le coût des violences conjugales en France se chiffre, pour l'année 2004, à 1 milliard d'euros ( coût santé, police-justice, logement-prestations sociales, humains, perte de production domestique) [http//www.femmes-egalite.gouv.fr]
En France a été publié en 2006, par l'observatoire national de la délinquance, une étude sur "les éléments de mesures des violences conjugales". Il a été dénombré, pour l'année 2004, 25 hommes et 162 femmes tués par un conjoint ou un concubin.
Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), le Prophete (bsdl) a dit: «Les grands peches sont: Le fait de donner a Dieu des associes. L'ingratitude envers les deux parents. Le meurtre. Et le faux serment».
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 25 octobre 2007 - 01:05

Voir le messagepierre p, le Thursday 25 October 2007, 8:02, dit :

Beaucoup des choses que tu viens de citer sont dues à la pauvreté et à l'ignorance(santé, éducation,divers droits...) pas à leur statut de femmes; il y a bcp d'hommes qui souffrent de cela aussi.

Et je trouve franchement déplacé de comparer la condition des esclaves à la condition des femmes aujourd'hui.
Pour moi c'est du négationnisme et du révisionnisme.
0

Partager ce sujet :

• (8 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »