djibnet.com: Attention à Vos Courriers - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Attention à Vos Courriers Loteria Primitiva, escroquerie par courrier postable. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   atwoi Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
343
Inscrit :
23-février 06

Icône du message  Posté 25 août 2007 - 08:43

Les emails qui vous annoncent que vous avez gagné à une loterie à laquelle vous n'avez jamais joué ou qui vous appelle à l'aide pour une pauvre orpheline africaine héritiaire de la richesse de ses pauvres tués sauvagement en contre partie vous allez partager son héritage sont assez courants. Tellement courants et intempestifs que ces mails ont privé à cette technique d'arnaque tout son atout c'est à dire jouer sur la naïveté de ces victimes.

Aujourd'hui la technique a été remasterisé, les moyens de rentrer en contact avec vous sont devenus un peu plus chaleureux qu'un vulgaire spam et inevitablement l'escroquerie devient de plus en plus cruelle.

D'abords la 1ère nouveauté de cette escroquerie est qu'elle est livrée par la poste. Vous recevez un joli courrier avec tout l'apparence d'un courrier d'une société de loterie espagnole qui vous annonce que vous avez gagné à peu près 615 810, 00 d'euros lors d'un tirage au sort en espagne appelé Loteria Primitiva.
Les chiffres se veullent précis à la décimal près comme un chiffre des impots et l'apparence du courrier soigné pour ne pas reveiller la curiosité des victimes potentielles. Sur ce courrier vous y trouverez les logo de la société, des inscriptions du genre "Commision internationale de Lotto", le nom d'un Vice président ainsi que sa signature, le tout sur un papier avec le fond imprimé avec le sigle de la société (reppressentant le globe terrestre pour appuyer leur idée de commision internationale). Ce n'est pas tout, sur ce courrier il y a également un numero de téléphone réelle (après vérification c'est un portable, mais difficile de reconnaitre pour un néovite un numero de portable en espagne) et un numero de fax. Ce n'est pas fini, vous avez aussi un numero de dossier pour vous identifier et ce numero est rappelé dans le courrier.

Mais tout ça ce n'est qu'une grosse arnaque, c'est une excroquerie à l'internationale. Attention le courrier est adapté à la langue de votre pays.
Contrairement au spam qui ne les revenait pas très cher et donc qu'ils pouvaient envoyé à l'aveuglette et en masse, le courrier par la poste leur coûte un peu d'argent, les frais du timbre, d'où l'obligation de cibler les victimes au préable. Donc malheureusement, cette escroquerie cible plus les gens étrangers dans le pays où ils vivent, typement les diasporas africaines qui vivent en europe ou en amérique du nord donc soyez vigilants et fait avertisez votre entourage sur cette technique d'arnaque pour leur eviter des facheuses surprises. Surtout ne divulguer pas votre coordonnées bancaires ni par fax ni par téléphone car les truants peuvent usurper votre identité dans leurs larcins ou compines.
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet