Des études scientifiques ont montré que les scores de Q.I. au sein de la population suivaient toujours une loi de distribution normale. Par convention, la moyenne générale du Q.I. a été fixé à 100. Ainsi, 68% de la population dispose d'un Q.I. entre 85 et 115.
à combien estimez-vous la moyenne djiboutienne?
c'est ce que j ai voulu savoir dans ce topic avec un echantillion djibnaute qui me semble idéal.
alors nous allons d abord commencer par 2 petits test(vitesse inferieur) et j ai mis en place une grille pour attribué un QI pour chaque reponse sachant qu'une reponse juste vaut le seuil de la moyenne mondiale c-a-d 86.
1ere test
etant fils unique,j'ai une photo à la main.le père de celui qui est sur la photo est le fils de mon père,qui est celui sur la photo?
2 eme
un vieux sage ayant 3 fils rend l ame apres avoir laisser un testament dans lequel on a pu lire:donnez la moitié de mes 17 chameaux à mon fils ainée,le tier de mes 17 chameaux à mon cadet et le 1/9 de mes 17 chameaux a mon 3eme fils. stupeur total comment faire?
apres des jours et des jours de palabres sans resulats un vieux sage demande à ce qu'on lui amene les 3 fils et les 17 chameux.il fait renter les 3 freres dans sa toukoul et apres 5 mnt ceux ci resortent le sourire aux levres et chacun prend son dû comme ecrit sur le testament.comment ce vieux sage a t il fait?
comme un test QI est un prob a resoudre dans un laps de temps limité,vous avez....3 jours!!
a vos matieres grises!!prets!!! par.....
NB :priere de repondre avec un mot ,sans commentaire, pour la 1ere!merci