djibnet.com: Qi Des Djiboutiens - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Qi Des Djiboutiens sommes à la hauteur du reste de la pop? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   djibguevara Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juin 07

Posté 22 août 2007 - 11:56

Le Q.I. se veut une mesure de l'intelligence générale, qui est la corrélation commune à ces aptitudes spécifiques ("facteur g"). Il s'agit donc d'une capacité générale à penser et à résoudre des problèmes dans un laps de temps limité.

Des études scientifiques ont montré que les scores de Q.I. au sein de la population suivaient toujours une loi de distribution normale. Par convention, la moyenne générale du Q.I. a été fixé à 100. Ainsi, 68% de la population dispose d'un Q.I. entre 85 et 115.

à combien estimez-vous la moyenne djiboutienne?
c'est ce que j ai voulu savoir dans ce topic avec un echantillion djibnaute qui me semble idéal.

alors nous allons d abord commencer par 2 petits test(vitesse inferieur) et j ai mis en place une grille pour attribué un QI pour chaque reponse sachant qu'une reponse juste vaut le seuil de la moyenne mondiale c-a-d 86.

1ere test
etant fils unique,j'ai une photo à la main.le père de celui qui est sur la photo est le fils de mon père,qui est celui sur la photo?

2 eme
un vieux sage ayant 3 fils rend l ame apres avoir laisser un testament dans lequel on a pu lire:donnez la moitié de mes 17 chameaux à mon fils ainée,le tier de mes 17 chameaux à mon cadet et le 1/9 de mes 17 chameaux a mon 3eme fils. stupeur total comment faire?
apres des jours et des jours de palabres sans resulats un vieux sage demande à ce qu'on lui amene les 3 fils et les 17 chameux.il fait renter les 3 freres dans sa toukoul et apres 5 mnt ceux ci resortent le sourire aux levres et chacun prend son dû comme ecrit sur le testament.comment ce vieux sage a t il fait?

comme un test QI est un prob a resoudre dans un laps de temps limité,vous avez....3 jours!!
a vos matieres grises!!prets!!! par.....

NB :priere de repondre avec un mot ,sans commentaire, pour la 1ere!merci :D
"celui qui croit à ALLAH et au dernier jour,qu'il dit (écrit) des bonnes choses ou qu'il se taise"le prophète MAHOMET(psl)
"nous devons accepter de vivre africain,c'est la seule façon de vivre libre,de vivre digne"THOMAS SANKARA
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:
Canoe,camping.....l'exterieur en gros

Posté 22 août 2007 - 04:56

Voir le messagedjibguevara, le Wednesday 22 August 2007, 8:56, dit :

Le Q.I. se veut une mesure de l'intelligence générale, qui est la corrélation commune à ces aptitudes spécifiques ("facteur g"). Il s'agit donc d'une capacité générale à penser et à résoudre des problèmes dans un laps de temps limité.

Des études scientifiques ont montré que les scores de Q.I. au sein de la population suivaient toujours une loi de distribution normale. Par convention, la moyenne générale du Q.I. a été fixé à 100. Ainsi, 68% de la population dispose d'un Q.I. entre 85 et 115.

à combien estimez-vous la moyenne djiboutienne?
c'est ce que j ai voulu savoir dans ce topic avec un echantillion djibnaute qui me semble idéal.

alors nous allons d abord commencer par 2 petits test(vitesse inferieur) et j ai mis en place une grille pour attribué un QI pour chaque reponse sachant qu'une reponse juste vaut le seuil de la moyenne mondiale c-a-d 86.

1ere test
etant fils unique,j'ai une photo à la main.le père de celui qui est sur la photo est le fils de mon père,qui est celui sur la photo?

2 eme
un vieux sage ayant 3 fils rend l ame apres avoir laisser un testament dans lequel on a pu lire:donnez la moitié de mes 17 chameaux à mon fils ainée,le tier de mes 17 chameaux à mon cadet et le 1/9 de mes 17 chameaux a mon 3eme fils. stupeur total comment faire?
apres des jours et des jours de palabres sans resulats un vieux sage demande à ce qu'on lui amene les 3 fils et les 17 chameux.il fait renter les 3 freres dans sa toukoul et apres 5 mnt ceux ci resortent le sourire aux levres et chacun prend son dû comme ecrit sur le testament.comment ce vieux sage a t il fait?

comme un test QI est un prob a resoudre dans un laps de temps limité,vous avez....3 jours!!
a vos matieres grises!!prets!!! par.....

NB :priere de repondre avec un mot ,sans commentaire, pour la 1ere!merci :D

Pour la premiere.....c'est ton fils

Pour la seconde.....une fille(ou gars)avait deja repondu a une question a peux pres pareille ke Libx avait poster...alors pour ne pas la plagier(comme certain ici),je laisserais l'honneur et nous reecrire sa reponse.
;)
"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   vutzy Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-juin 07

Posté 22 août 2007 - 05:41

Bonjour, une autre :

Un père et un fils sont en voiture sur la route des vacances.
Le conducteur sort de la route et percute un arbre.
Le père meurt sur le coup et le fils est transporté d'urgence à l'hôpital.
Au moment où le chirurgien aperçoit l'enfant sur le brancard, il dit :
"je ne peux pas l'opérer car c'est mon fils.."

Pourquoi ?
l'amitié mais aussi la sincérité
Sont des choses qui à tout moment peuvent déflagrer
C'est le côté obscur, que cache notre nature
Croyant que la galère nous ralliait sous une bannière
Croyant que la galère faisait de nous des frères
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   lacAssal Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 07

Posté 22 août 2007 - 06:19

Voir le messagevutzy, le Wednesday 22 August 2007, 15:41, dit :

Bonjour, une autre :

Pourquoi ?

parce que le père n'est pas le père du fils qui a eu l'accident mais le père d'un autre fils puisque la premiere phrase ne dit pas si le deux personnes dans la voiture sont de la meme famille.

Ce message a été modifié par lacAssal - 22 août 2007 - 06:20 .

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   lacAssal Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 07

Posté 22 août 2007 - 06:36

deux autres problemes

1.Sur l'enseigne du barbier du village, on peut lire: " Je rase tous les hommes du village qui ne se rasent pas eux-mêmes, et seulement ceux-là. " Savez-vous qui rase le barbier ?

S'il se rase lui-même, alors il ne respecte pas son enseigne. Il raserait quelqu'un qui se rase lui-même
S'il ne se rase pas lui-même, alors son enseigne ment. De ce fait, il ne raserait pas tous les hommes du village.

pourtant une solution logique ...........

2
Un hôtel hypothétique possède une infinité de chambres. Un soir, alors que l'hôtel est complet, un bus infini, avec à son bord une infinité de personnes, qui se présente. Comment trouver une chambre pour tout le monde?
pourtant une simple solution existe ?? quelle solution
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 22 août 2007 - 06:42

Voir le messagelacAssal, le Wednesday 22 August 2007, 15:19, dit :

parce que le père n'est pas le père du fils qui a eu l'accident mais le père d'un autre fils puisque la premiere phrase ne dit pas si le deux personnes dans la voiture sont de la meme famille.

Tu penses pas ke ta reponse est tres facile :lol: :lol: mon frere on a comme fort impression ke tu es tomber dans le piege ;) . Tu veu une piste ou koi

Chirurgien o feminin sa nous donne quoi ?
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   saxarla Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 07

Posté 22 août 2007 - 07:46

Voir le messagelacAssal, le Wednesday 22 August 2007, 17:36, dit :

deux autres problemes

1.Sur l'enseigne du barbier du village, on peut lire: " Je rase tous les hommes du village qui ne se rasent pas eux-mêmes, et seulement ceux-là. " Savez-vous qui rase le barbier ?

S'il se rase lui-même, alors il ne respecte pas son enseigne. Il raserait quelqu'un qui se rase lui-même
S'il ne se rase pas lui-même, alors son enseigne ment. De ce fait, il ne raserait pas tous les hommes du village.

2
Un hôtel hypothétique possède une infinité de chambres. Un soir, alors que l'hôtel est complet, un bus infini, avec à son bord une infinité de personnes, qui se présente. Comment trouver une chambre pour tout le monde?

pour la premiere question ,je dirai le barbier est une femme donc pas de barbe.
pour la deusieme je pense que cs sont les clients qui ont reservé l hotel qui viennent avec le bus.
“Haddii gu’ga kuu kordhaaba
Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
Inlayn waxma dhaantid geed!”
- Gaarriye.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   djibguevara Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juin 07

Posté 22 août 2007 - 10:45

Voir le messageMTL, le Wednesday 22 August 2007, 16:56, dit :

Pour la seconde.....une fille(ou gars)avait deja repondu a une question a peux pres pareille ke Libx avait poster...alors pour ne pas la plagier(comme certain ici),je laisserais l'honneur et nous reecrire sa reponse.
;)

ca s' apelle la politique de l autriche mais comme mm tres bonne strategie pour contourner la kestion,ca raporte aussi des points sur le QI tu sais? =D>
"celui qui croit à ALLAH et au dernier jour,qu'il dit (écrit) des bonnes choses ou qu'il se taise"le prophète MAHOMET(psl)
"nous devons accepter de vivre africain,c'est la seule façon de vivre libre,de vivre digne"THOMAS SANKARA
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 23 août 2007 - 12:45

Voir le messagedjibguevara, le Wednesday 22 August 2007, 9:56, dit :

[1ere test

2 eme

1: tu es l'oncle de celui qui est sur la photo :D
2: faut rajoutter un chameau et le trancher apres.. on la connait celle-la , libaax l'a deja pose!

Voir le messagevutzy, le Wednesday 22 August 2007, 15:41, dit :

Bonjour, une autre :

Pourquoi ?

pkoi koi? le chirurgien a raison c;est son fils, on a jamais dit que les deux gars en question dans la voiture etaient pere et fils... they are not related duhh? :P

Voir le messagelacAssal, le Wednesday 22 August 2007, 16:36, dit :

deux autres problemes

2
Un hôtel hypothétique possède une infinité de chambres. Un soir, alors que l'hôtel est complet, un bus infini, avec à son bord une infinité de personnes, qui se présente. [b]Comment trouver une chambre pour tout le monde?

1- le barbier n'a pas de barbe, c'est un enfant ou un adolescent!
2-la vraie question , mes amis, est comment ne pas trouver une chambre a tout le monde? ;) et comme tout est hypothetique, cela n'a aucune importance les amis, chill out!!
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   lacAssal Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 07

Posté 23 août 2007 - 12:59

Voir le messageBOSS68, le Wednesday 22 August 2007, 16:42, dit :

Tu penses pas ke ta reponse est tres facile :lol: :lol: mon frere on a comme fort impression ke tu es tomber dans le piege ;) . Tu veu une piste ou koi

Chirurgien o feminin sa nous donne quoi ?

eh Mr Happy trigger , relis bien la reponse et on saura qui est tombé dans le piege

Voir le messageDesaxee, le Wednesday 22 August 2007, 22:45, dit :

2: faut rajoutter un chameau et le trancher apres.. on la connait celle-la , libaax l'a deja pose!
pkoi koi? le chirurgien a raison c;est son fils, on a jamais dit que les deux gars en question dans la voiture etaient pere et fils... they are not related duhh? :P
1- le barbier n'a pas de barbe, c'est un enfant ou un adolescent!
2-la vraie question , mes amis, est comment ne pas trouver une chambre a tout le monde? ;) et comme tout est hypothetique, cela n'a aucune importance les amis, chill out!!

1 . il ya une contradiction ou paradoxe nommé russell parodoxe , une solution pourrai être celui/celle qui nie l'existence de ce barbier.

2.c'est une autre parodoxe qui s'apeelle "hilbert paradoxe" , la solutionest : il suffit que tous les occupants déménage dans la chambre dont le numéro est double de la leur. Ainsi, le client qui était dans la chambre 1 occupera désormais la chambre 2, celui qui était dans la chambre 2 occupera la chambre 4, etc... De la sorte, toutes les chambres portant un numéro impair sont désormais libres et le hotelier peut y installer les nouveaux arrivants!
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 23 août 2007 - 02:19

Voir le messagelacAssal, le Wednesday 22 August 2007, 21:59, dit :

eh Mr Happy trigger , relis bien la reponse et on saura qui est tombé dans le piege

En cas ou t'avai dis ke c'etai un jeune et un gars des eglise (genre le pere francois) j'allai me dire ke c' pas mal. ;) Bref et si je supose ke le chirurgien est une femme on dirai koi ?
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:
Canoe,camping.....l'exterieur en gros

Posté 23 août 2007 - 04:13

Voir le messageDesaxee, le Wednesday 22 August 2007, 21:45, dit :

Merci de lui avoir justifier l'existence de cette question,tu me sauve d'une recherche futile ;)

Voir le messagedjibguevara, le Wednesday 22 August 2007, 19:45, dit :

........

Hey man,te paies pas de notre patience,les 3jrs c trop long for us....alors accouches le reste de ta sacoche!

Pour LacAssal:Pour le barbier,je rejoins saxarla....et je dirais que le barbier est une femme.
"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   MECAD Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-février 07

Posté 23 août 2007 - 01:55

Voir le messageMTL, le Thursday 23 August 2007, 2:13, dit :

Merci de lui avoir justifier l'existence de cette question,tu me sauve d'une recherche futile ;)
Hey man,te paies pas de notre patience,les 3jrs c trop long for us....alors accouches le reste de ta sacoche!

Pour LacAssal:Pour le barbier,je rejoins saxarla....et je dirais que le barbier est une femme.

Tous des chenapans oui...........
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   djibguevara Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juin 07

Posté 31 août 2007 - 11:51

Voir le messageMTL, le Thursday 23 August 2007, 4:13, dit :

je m excuse pour ce petit absence mes freres and & soeurs.
pour la photo,MTL a été le premier et seul à voir juste(chapeau vieux),quant à desaxee,comme d hab elle s est précipitée et s est fracassée les doigts sur son clavier :lol:

quant à aux partage ds chameaux,dexasée a vu juste et se ratrape sur l attribution des QI. ouff il etait temps!!

le QI des djibnautes flirte avec la moyenne mondiale c est une bonne nouvelle.
passons à la vitesse superieur!!!!
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   djibguevara Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juin 07

Posté 04 septembre 2007 - 08:44

mea culpa
je dois vous avouer ke j ai decouvert un jour ke mon qi est largement inferieur au seuil de la moyenne mondaiale 86.
recit
j etais avec des potes et j avais la cote aupres d eux en matieres de qi avec "l histoire de la photo" et "du partage des chameaux"et un jour k on etait ensemble je leur lance une devinet disons que la reponse est atendue a la prochain rencontre.
voulant partir un ptit de sixieme( ptit frere de mon pote) qu n a rien rater de la scene m interpelle.
le petit:djib j ai une deviette pour toi!
moi :(sans me retourner):tu plaisante ou koi? vas y parle tjrs petit =D>
le petit:un soir d ete il pleuvait une petite averse,dans le hangar a ciel ouvert du port de djib etaient installés cinquante 44 de mm marque et de mm type toute neuve fraichement debarqués pret pour etre acheminés vers ethiopie.le soir,sans permission un chaufeur decide de faire un tour dans le port avec un des 44 qui lui etait destine pour l acheminement et revient ranger le 44 a sa place apres avoir percuté une personne morte sur le coup. toute suite à été retrouve la voiture incriminée et par la suite le chaufeur fautif.comment a t-on fait?
:o la panique me tient,je reviens et je fuis et refuis ma matiere grise,rien n'y fait.apres un moment je lance un timide "je ne sais pas petit". fier de me jouer un sale tour le petit me lance la reponse a la figure.
peu etre je me suis di kil ya pire ke toi ici. :D
allez y les gars!!

mais en fin de compte j ai trouvé le QI plafond loin des einchteine!!!

le plus intelligent d'entre eux est celui qui obéit le mieux à son Dieu et celui qui fait le plus pour l'au-delà". prophete mahomet (psl)

Ce message a été modifié par djibguevara - 04 septembre 2007 - 08:48 .

0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2