Slander, le Friday 7 September 2007, 14:55, dit :
Arreh, waar niyahaw, pourquoi tu ne t'exprimes pas simplement ?
Moi je suis issac et Djibouti m'appartient autant que ça t'appartient. Je tiens également à la cause Somalilandaise.Alors qu'est ce que tu fais ? Tu négocies avec moi pour constituer le pays Djibouti ou bien c'est un crime d'être djibouti pro Somaliland et donc tu vas construire Djibouti sans moi ? Faire une raffle des djiboutiens comme moi, les envoyer à hargeisa ?Evites moi tes longs discours à la mords-moi-le-noeud et vas droit au but. Qu'est ce que tu fais avec les djiboutiens comme moi ? Tu leur déclares la guerre ?
Est ce que tu comptes sur moi aussi pour instaurer une nouvelle constitution du pays ou bien tu penses comme beaucoup que Djibouti appartient aux issas uniquement et rien qu'eux ? et Djibouti est une monarchie issa où le roi est le ougas des issas et l'executif IOG ? Que le prochain président de la république de Djibouti sera forcement choisi parmi des Issas ?
Salaam a tous et a toutes
Reponse a Slander
Je reviendrai inshaAllah plus en detail sur ces questions qui te hantent mon cher Slander mais laisse moi te presenter un petit avant-gout.
Pour ce qui concerne les flots de ma plume qui te destabilise, permettez moi de vous rappler que la parole est une marque de distinction propre a l'homme que Le Seigneur des mondes (al-caalamiin) a mis a la disposition de l'homme selon Sa Sagesse(AL-Xikma) comme nous indique sourate Al-RAhman " Il a cree l'homme et lui a enseigne l'art de la rethorique".
L'ecriture constitue le mirroir a travers duquel notre univers prend un sens, c'est une puissance qui permet de recreer le monde avec des signes et des conventions. D'abord pour nommer les choses materielles afin de subjuguer notre environement et de le faire le notre, c'est un aspect essentiel qu' Allah dans sourate Baqara relate de maniere tres eloquente. Adam alayhi salaam fut cree et contrairement aux anges ,Adam fut gratifie par la maitrise de la connaissance des noms de toute chose.
En seconde lieu, la parole est un outil qui permet d'apprehender des realites immaterielles, des concepts qui releve du monde de la metaphysique, par exemple les concepts dont tu t'exaspere de leur comprehension.
La maitrise de ce dernier aspect du langage nous permet d'explorer les concepts politiques, les ideaux de societe et mode d'organisation capable de representer fidelement et consensuellement la societe de maniere honnete.
Karl Marx en etablissant un rapport de causalite entre ces deux aspects de la realite ecrivait dans les premiers chapitres du Capital que l'infrastructure determine la superstructure. Ceci renvoie egalement aux deux realites jumelles de la langue, l'infrastructure c'est la nomination des choses materielles et la superstructure resume les institutions et organisations societales.
Ainsi il est essentiel et primordial de maitriser le langage pour entreprendre les recherches de solutions aux questions de societes comme justement le tribalisme et parvenir a des denouements salutaires.
Je trouves sincerement navrant que tu continues de patauger dans des multitudes de complexes et des emanations psychiques inquietantes. Ta constante reference que tu es un Issack Bin Ahmad demontre un repli pathologique, c'est une impression que tu te rappelles pout te rassurer que tu es Issack. Ceci est tres caracteristiques des membres des petits clans issacks( les laan gaab) car tu dois etre sois un petit Bah Goba ou un Djibril Abokor de Arabsiyo ou de Gabilay car ceux la sont les majoritaires des clans issacks qui ont immigres a Djibouti ( avec d'autres issas bien sur car les issas ne sont tous des autochtones, minimum de lucidite et d'honnetete).Un Reer gadiid ne va jamais brandir le fait qu'il soit issack ni qu'il est habar Awal.
Ce probleme de laan gaab constitue un des problemes intrinseques des issacks, il suffit d'observer la politique qui sevit aux alentours de Saxil, de Waqooyi Galbeed et en partie a Togdheer( les regions en Somaliland essentiellement peuples d'Issack); le cas de Burco (habar Jeclo)et de Berbera(issa-moussa) est tres obvious(claires).
Pour ce qui est ma pensee et mon projet de societe je le devoilerai au moment opportun et au lieu opportun et surtout devant un publique constitue de gens senses matures et surtout pas devant des gens comme toi illustre Slander.
Salamoulaahi alaykoum, que le Tres Misricordieux nous eclaire la Voie
De la part d'un homme aspirant a la VOIE.
PS: Ta methode de demander mon opinion est appele par les anglais bullying du genre " je veux ca et toi vite tu dois me dire ton opinion sinon ........
Ce message a été modifié par Arreh - 08 septembre 2007 - 02:53 .