djibnet.com: La Malediction Qui Suit Les Issa Fourlaba - djibnet.com

Aller au contenu

• (7 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Malediction Qui Suit Les Issa Fourlaba les patriotes fourlaba Noter : -----

#61 L'utilisateur est hors-ligne   five Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-janvier 07

Posté 21 août 2007 - 02:20

Voir le messageXEER, le Monday 20 August 2007, 22:14, dit :

:D :D waar five saxiib maya kama imaan Zeilac ee waxaan ka cadhooda markan akhriisto waxaa ay qoraan raggan reer Boorama ee kimiis cunka badane :lol: oo iyaago aan waxba ila hayn oo ay Boorama agoon tahay haddanaa faanka iyo cayda ciisaha ku af-barta runtii ma ogi adu in aad tahay Samaroon ama Gudabirrsi waxaanse ni sheegi lahaa dhulku ama Awdal waa cidla waxayna la indha beeshay ciil iyo calool xumo ay ka qaday reer Awdal tabaar la,aantooda.

Markaa saxiib bal wax u sheeg haday damiir leeyihiin.

Saxiib ragga aad sheegayso miyaad ugu jawaabtid forumkooga, halgan waa forum reer djabouti ah.
qabyaalada iyo fidnadda aad naga dhexwado nagajooji.
tabaarta aad sheeganayso halgay shirta bal iisheeg
xagga alle iyaa laga wada socda ee meesha waxba laguma hayo.
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 21 août 2007 - 04:33

Voir le messagefive, le Monday 20 August 2007, 19:44, dit :

cher Arreh, au dela des suspicions, des prejugés et de la pension conspirationiste auxquel tu fais preuve
dis moi en quoi il est dangereux voir extremistes qu'un groupe d'individus originaire de la meme region à savoir Awdal se reunissent pour discuter comment initier des projets de developpement?
je t invite à regarder la situation avec beaucoup de licidités.pour repondre à la question pourquoi les Issas originaires de Awdal n'ont pas été invitévoici la reponse, quand un Issa originaire de la somali ou meme de ethiopie vient en aux USA, au canada, ou Europe, il se reclame djiboutien et jamais somalien ou ethiopien. pourtant nombreux sont ceux qui n'ont jamais vu djibouti. je t invite à bien chercher des cas qui contredisent cette these.Quant aux sites webs dont tu fais reference, Est-il interdit à un djiboutien non afar de creer un site web qui s'appelle obock.com sous pretexte que c'est une manière de s' approprier un espace?enfin, c'est dans la confrontation des idées dans le respect que jaillit la lumiere de la raison donc je t'invite de ne pas me juger, ni de chercher me cataloguer avec tes assignations.

Cher Five

"va au secours de ton frere quand il est opprime et quand il est oppresseur" disait le Prophete alayhi salaau wa salaam. En amont tu le defend contre 'injustice et en aval tu l'empeche de commettre de l'injustice. O combien il serait ideal que tout le monde a bien saisi cette belle injonction du prophete, il n'yaurai jamais de complicite et de tolerance criminelle face aux errements des elements les plus reactionnaires dans chaque ethnie constituente de la grande famille somalie.

il y'a un proverbe anglais qui nous instruit ainsi " the only reason that the evil succeed is that the good people don't do enough to prevent the evil from succeeding"
Pour prevenir le mal de se propager il faut que le bien engage assez d'effort pour le triomphe du mal.
Cependant avant de pouvoir se pencher sur le comment de contrer le mal il faut d'abord avoir assez de bon sens pour reconnaitre les signes premonitoires du mal.

Mon Cher Five tu t'obstines a avancer des arguments trop superficielles, s'agirai-t-il de ta part d'une meconnaissance de l'histoire recente de cette region? ou est-ce le resultat d'une utilisation selective de ton intelligence pour mystifier la realite politique et ainsi derouter les esprits non avertis?
Si tu te classes avec le premier groupe, mais que tu fais partie de cette classe d'homme integre a la recherche de la verite et rien que la verite je t'invite a entreprendre ta propre recherche.

Je suis loin d'etre un adepte des conspirations mais mes idees proviennent d'une constation palpables des opinions de larges proportions de la jeunesse Gada influence par le tristement celebre bashir God animateur de Awdalnews.com et qui ont ainsi adhere en masse sans reflehir aux theses et ideaux qui n'ont rien a envier de Theodor Herzl fondateur du sionisme.

L'idee de la samaronisation de cette region appele Adal etait bien ancre dans l'imaginaire collective des gadas avant meme l'eclatement de la Somalie. Le feu Moussa rabileh God(rahimouhoulaahou), ancien officiel haut place de la Somalie fut un des grand artisans de cette idee saugrenue en vendant a Ziad barreh cette idee en echange du soutien militaire gada contre le SNM.

En suite ce fut la publication de "AWDAL PHENOMENON" par le sinistre Bashir God, un pamphlet qui deviendra le livre de chevet des jeunes gadas durant cette periode. Il s'agisait d'etablir des bases historiques falsifiees a l'ancien sultanat turque de Adal qui s'etendait de Zeila au contrefort de harar. La reclamation que Ahmad Garn (connu selon Ahmed Gourey en en langue somali) par les gadas qu'il etait un de leur en allant jusqu'a nomme un des quartiers de Borama Ahmad Gourey, est certes tres revelateur de cette dynamique.
Alors qu'en est-il en realite historique?
L'histoire de l'etat d'Adal est tres complexe et elle est tres limite par l'absence de source ecrite a part l'oralite que l'on peu accorder peu de credit. En realite la seul source ecrite existante c'est un ouvrage ecrit en arabe intitule "FUTUHAATUL HABASHA" ecrit par un certain SHIHAB-AL DIIN qui relate les conquetes d'Abyssinie par les Turques. Il est bel bien explique que Awdal etait bel et bien dirige par les ottomans et peuple de somalis de toute ethnie confondu car le dernier dirigeant en date etait un issack habar yonis.
Les ottomans furent affaiblit a la fin du 19 eme siecle par les revoltes en soudan et en Egypte ainsi que le soutien en arme apporte par les puissances occidentales a l'Abyssinie chretienne( les lettres du Negus a la reine d'Angleterre temoignent de ceci). Il en resultera un abandon des turques de Awdal suivit de la tombee de Harare sous controle abyssinien ainsi il s'ensuivra de la decadence de Adal ou les habitants retournerent vers la campagne et Zeila sera frappe par cette malediction depuis ce temps alors qu'elle etait une cite rayonnante comme le rapporte le grand Voyageur Ibn Batouta dans ses ecrits intitule "AL-RIHLAT"

Les eminence grise gada voient cette histoire tout autrement. Ainsi Adal devient un etat purement gada, ayant ses propres codes, son propre systeme fiscal avec sa propre armee compose des fardoolay( chevaliers) et sa propre ecriture appele far gadaboursi( alors que cette tentative d'ecrire la langue somali etait de la part d'un homme pieu gada beaucoup plustard et ce vieux monsieur est mort assez recement).
Une vrai fiction qui depasse d'un cran meme les sionistes israelien le plus convaincu.

Ainsi cette franche de tacticien gada avait comme objectif principal d'avoir une impacte sur les jeunes en ne leur presentant de maniere trop emotionelle ce passe glorieux gada. Et comme nous avons l'histoire du nazisme avait debute avec le "MEIN KEMPF" du tristement celebre Adolf Hitler. Comme il m'arrive de discuter avec des amis gadas concernant cet etat des choses je constante chez certains une gene, chez d'autres un signe inquietant d'un lavage de cerveau. Mais lorque j'adresse ces questions avec des vieux gadas connaisseurs de l'histoire il me font part de leur inquietude en face a cette dynamique de Fitna.

Donc ne serait-t-il pas grand temps de voir chez les gadas des hommes justes et integres de s'insurger contre ces ramifications dangereux relayes maintenu par les eminences grises qui a partir de leur niche nord americaine deversent des saletes dans l'imaginaire collecitve gada?
Il serait utile de rappeler que les mesententes entre Djibouti et la Somaliland a donne une opportunite inespere aux theoriciens machiaveliques. Et ainsi ils ont voulu instaure une sorte de zone tampon entre Djibouti et Somaliand, et la plus grande tentative de faire passer un statu-quo reve fut celle qu'ils ont essaye de bloquer le retour des refugies issas de Ali-Addeh qu'ils n'ont heureusement pas reussit.
L'autre grande limite du projet etait simplement l'absence de moyen militaire et financier, ainsi disait les anglais "naked ambition" une ambition nue.

Cher Five ta tentative d'expliquer la non participation des issas a ces conventions en insinuant que ces derniers se reclament djiboutiens est une argument digne d'un Meursault ( l'hero de l'oeuvre d'Albert Camus l'Etranger). Sache qu'il n'est pas rare de voir un gada qui a passe quelques annees adjibouti et y a reside une periode importante de sa vie se reclamer etre djiboutien. Il est bien entendu que le fait de s'appeler djiboutien est devenu une maniere de contrer les etiquettes de Badow,ceci st observable meme chez les isscks. Donc mon cher cet argument brille pour sa simplicite avere qu'elle soit intentionnelle de ta part ou innocente cela ne m'appartient de speculer.
Si on laisse de cote les conferences soi-disante destine a soutenir borama, pourquoi les issas ne sont pas appeles lors de la tenu des memes rencontres a Borama meme souvent appele au grand Jours SHIR SAMARONE WEYNE.

Un des resultats concrets de ces projets gada fut la constructin de maison a Lugahaya pour des immigres gada venu d'autre regions pour influer sur la demographie de cette ville. Le resultat fut l'election surprenante certains GAAGAALEH ( maxad case bahabar Moussa)a lughaya la suite d'une malversation politicienne qui a amene les issas a boycotte les elections.
Donc mon Cher s'agit-il de pure inventions de ma part?
Je honnis l'hypocrisie et les fuites en avant et je n'ai pas peur de la verite et mon esprit est l'esprit.
Je t'inviterai a ne pas tomber dans le piege de l'emotion preuve accablante d'immaturite qui consiste a faire usage de la fameuse accusation de traiter les gens de tribalistes. En cas tu serait tente je te met en garde de retourner dans ton berceau car dans ce cas de figure tu ne serai pas assez equippe psychologiquement pour entendre ce que je raconte.

Que les justes reviennent au commande des ethnies de nos contrees(aaaamiiiin)
wasalaamu

Ce message a été modifié par Arreh - 21 août 2007 - 04:40 .

Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   five Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-janvier 07

Posté 21 août 2007 - 11:15

Voir le messageArreh, le Tuesday 21 August 2007, 1:33, dit :

Cher Five

"va au secours de ton frere quand il est opprime et quand il est oppresseur" disait le Prophete alayhi salaau wa salaam. En amont tu le defend contre 'injustice et en aval tu l'empeche de commettre de l'injustice. O combien il serait ideal que tout le monde a bien saisi cette belle injonction du prophete, il n'yaurai jamais de complicite et de tolerance criminelle face aux errements des elements les plus reactionnaires dans chaque ethnie constituente de la grande famille somalie.

il y'a un proverbe anglais qui nous instruit ainsi " the only reason that the evil succeed is that the good people don't do enough to prevent the evil from succeeding"
Pour prevenir le mal de se propager il faut que le bien engage assez d'effort pour le triomphe du mal.
Cependant avant de pouvoir se pencher sur le comment de contrer le mal il faut d'abord avoir assez de bon sens pour reconnaitre les signes premonitoires du mal.

Mon Cher Five tu t'obstines a avancer des arguments trop superficielles, s'agirai-t-il de ta part d'une meconnaissance de l'histoire recente de cette region? ou est-ce le resultat d'une utilisation selective de ton intelligence pour mystifier la realite politique et ainsi derouter les esprits non avertis?
Si tu te classes avec le premier groupe, mais que tu fais partie de cette classe d'homme integre a la recherche de la verite et rien que la verite je t'invite a entreprendre ta propre recherche.

Je suis loin d'etre un adepte des conspirations mais mes idees proviennent d'une constation palpables des opinions de larges proportions de la jeunesse Gada influence par le tristement celebre bashir God animateur de Awdalnews.com et qui ont ainsi adhere en masse sans reflehir aux theses et ideaux qui n'ont rien a envier de Theodor Herzl fondateur du sionisme.

L'idee de la samaronisation de cette region appele Adal etait bien ancre dans l'imaginaire collective des gadas avant meme l'eclatement de la Somalie. Le feu Moussa rabileh God(rahimouhoulaahou), ancien officiel haut place de la Somalie fut un des grand artisans de cette idee saugrenue en vendant a Ziad barreh cette idee en echange du soutien militaire gada contre le SNM.

En suite ce fut la publication de "AWDAL PHENOMENON" par le sinistre Bashir God, un pamphlet qui deviendra le livre de chevet des jeunes gadas durant cette periode. Il s'agisait d'etablir des bases historiques falsifiees a l'ancien sultanat turque de Adal qui s'etendait de Zeila au contrefort de harar. La reclamation que Ahmad Garn (connu selon Ahmed Gourey en en langue somali) par les gadas qu'il etait un de leur en allant jusqu'a nomme un des quartiers de Borama Ahmad Gourey, est certes tres revelateur de cette dynamique.
Alors qu'en est-il en realite historique?
L'histoire de l'etat d'Adal est tres complexe et elle est tres limite par l'absence de source ecrite a part l'oralite que l'on peu accorder peu de credit. En realite la seul source ecrite existante c'est un ouvrage ecrit en arabe intitule "FUTUHAATUL HABASHA" ecrit par un certain SHIHAB-AL DIIN qui relate les conquetes d'Abyssinie par les Turques. Il est bel bien explique que Awdal etait bel et bien dirige par les ottomans et peuple de somalis de toute ethnie confondu car le dernier dirigeant en date etait un issack habar yonis.
Les ottomans furent affaiblit a la fin du 19 eme siecle par les revoltes en soudan et en Egypte ainsi que le soutien en arme apporte par les puissances occidentales a l'Abyssinie chretienne( les lettres du Negus a la reine d'Angleterre temoignent de ceci). Il en resultera un abandon des turques de Awdal suivit de la tombee de Harare sous controle abyssinien ainsi il s'ensuivra de la decadence de Adal ou les habitants retournerent vers la campagne et Zeila sera frappe par cette malediction depuis ce temps alors qu'elle etait une cite rayonnante comme le rapporte le grand Voyageur Ibn Batouta dans ses ecrits intitule "AL-RIHLAT"

Les eminence grise gada voient cette histoire tout autrement. Ainsi Adal devient un etat purement gada, ayant ses propres codes, son propre systeme fiscal avec sa propre armee compose des fardoolay( chevaliers) et sa propre ecriture appele far gadaboursi( alors que cette tentative d'ecrire la langue somali etait de la part d'un homme pieu gada beaucoup plustard et ce vieux monsieur est mort assez recement).
Une vrai fiction qui depasse d'un cran meme les sionistes israelien le plus convaincu.

Ainsi cette franche de tacticien gada avait comme objectif principal d'avoir une impacte sur les jeunes en ne leur presentant de maniere trop emotionelle ce passe glorieux gada. Et comme nous avons l'histoire du nazisme avait debute avec le "MEIN KEMPF" du tristement celebre Adolf Hitler. Comme il m'arrive de discuter avec des amis gadas concernant cet etat des choses je constante chez certains une gene, chez d'autres un signe inquietant d'un lavage de cerveau. Mais lorque j'adresse ces questions avec des vieux gadas connaisseurs de l'histoire il me font part de leur inquietude en face a cette dynamique de Fitna.

Donc ne serait-t-il pas grand temps de voir chez les gadas des hommes justes et integres de s'insurger contre ces ramifications dangereux relayes maintenu par les eminences grises qui a partir de leur niche nord americaine deversent des saletes dans l'imaginaire collecitve gada?
Il serait utile de rappeler que les mesententes entre Djibouti et la Somaliland a donne une opportunite inespere aux theoriciens machiaveliques. Et ainsi ils ont voulu instaure une sorte de zone tampon entre Djibouti et Somaliand, et la plus grande tentative de faire passer un statu-quo reve fut celle qu'ils ont essaye de bloquer le retour des refugies issas de Ali-Addeh qu'ils n'ont heureusement pas reussit.
L'autre grande limite du projet etait simplement l'absence de moyen militaire et financier, ainsi disait les anglais "naked ambition" une ambition nue.

Cher Five ta tentative d'expliquer la non participation des issas a ces conventions en insinuant que ces derniers se reclament djiboutiens est une argument digne d'un Meursault ( l'hero de l'oeuvre d'Albert Camus l'Etranger). Sache qu'il n'est pas rare de voir un gada qui a passe quelques annees adjibouti et y a reside une periode importante de sa vie se reclamer etre djiboutien. Il est bien entendu que le fait de s'appeler djiboutien est devenu une maniere de contrer les etiquettes de Badow,ceci st observable meme chez les isscks. Donc mon cher cet argument brille pour sa simplicite avere qu'elle soit intentionnelle de ta part ou innocente cela ne m'appartient de speculer.
Si on laisse de cote les conferences soi-disante destine a soutenir borama, pourquoi les issas ne sont pas appeles lors de la tenu des memes rencontres a Borama meme souvent appele au grand Jours SHIR SAMARONE WEYNE.

Un des resultats concrets de ces projets gada fut la constructin de maison a Lugahaya pour des immigres gada venu d'autre regions pour influer sur la demographie de cette ville. Le resultat fut l'election surprenante certains GAAGAALEH ( maxad case bahabar Moussa)a lughaya la suite d'une malversation politicienne qui a amene les issas a boycotte les elections.
Donc mon Cher s'agit-il de pure inventions de ma part?
Je honnis l'hypocrisie et les fuites en avant et je n'ai pas peur de la verite et mon esprit est l'esprit.
Je t'inviterai a ne pas tomber dans le piege de l'emotion preuve accablante d'immaturite qui consiste a faire usage de la fameuse accusation de traiter les gens de tribalistes. En cas tu serait tente je te met en garde de retourner dans ton berceau car dans ce cas de figure tu ne serai pas assez equippe psychologiquement pour entendre ce que je raconte.

Que les justes reviennent au commande des ethnies de nos contrees(aaaamiiiin)
wasalaamu

Cher Arreh

La virulence de ton discours " opprimé, oppresseur, sioniste, hitler , sinistre etc..." me laisse franchement perplexe par les approximations de ses sources.
Les extrémistes existent partout mais heureusement restent minoritaires.
En effet, il existe aussi de groupuscules fanatiques Issa en majorité des Mamassans soutenus par certains barons du régime qui cherchent à rattacher une partie de cette région à Djibouti.
Ce n'est pas pour autant qu'il faut tirer les balles dans tous les sens. Lughaya a toujours été peuplée par plusieurs clans. En nom de quoi, il serait interdit ou blâmable à tout citoyen de la Somaliland de s'installer ou de construire des maisons à Lughaya?
Par contrer s'imaginer qu’'une bande d'extrémistes GADA de la diaspora finance et construit une cité type Hodan à Lughaya pour créer un déséquilibre démographique contre les Issa relève du fantasme. Par conséquent, je t’invite de ne pas sombrer dans la généralisation.
il serait peut être temps pour toi de changer de mabraze et de moins fréquenter les jeunes Gada plutôt que les vieux.
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 22 août 2007 - 01:42

Voir le messagefive, le Tuesday 21 August 2007, 21:15, dit :

Cher Arreh

La virulence de ton discours " opprimé, oppresseur, sioniste, hitler , sinistre etc..." me laisse franchement perplexe par les approximations de ses sources.Les extrémistes existent partout mais heureusement restent minoritaires. En effet, il existe aussi de groupuscules fanatiques Issa en majorité des Mamassans soutenus par certains barons du régime qui cherchent à rattacher une partie de cette région à Djibouti.
Ce n'est pas pour autant qu'il faut tirer les balles dans tous les sens. Lughaya a toujours été peuplée par plusieurs clans. En nom de quoi, il serait interdit ou blâmable à tout citoyen de la Somaliland de s'installer ou de construire des maisons à Lughaya?Par contrer s'imaginer qu’'une bande d'extrémistes GADA de la diaspora finance et construit une cité type Hodan à Lughaya pour créer un déséquilibre démographique contre les Issa relève du fantasme. Par conséquent, je t’invite de ne pas sombrer dans la généralisation.
il serait peut être temps pour toi de changer de mabraze et de moins fréquenter les jeunes Gada plutôt que les vieux.

Cher FIVE

Je ne vois pas d'ou viens de ma part un discours virulent si ce n'est une presentation lucide et claire d'une mouvance anachronique qui n'est plus en phase avec le monde. Il est vraiment navrant de ta part que tu tournes au Meursault pourtant que tu emets des idees digne d'un averti de l'histoire comme le prouve l'osmose aux goutelettes malgre ta tentative de retenu et de jouer le Isnasakhid (ignorance affiche et strategique) dans tes prise position dans tes courriers precedents. Ceci dit est deja un effort louable de ta part que je salue sans reserve et un signe qui doit eveiller les autre senses qui sont dans ce forum.
Ton attitude est typique des nous autre djiboutien preferant un discours en publique et un autre a voix basse
dans les mabraze clanique.

Les formulations que tu emploie " je suis scandalise" "je suis perplexe par " " ceci releve du fantasme etc.." est tres caracteristiques des refutations malhonnete sur-utilise par les Bernard henry-Levy et les Joseph Sitrok lorsqu'ils sont confrontes a la realite et la truculence des propos tenu par une quelconque personne sense comme le militant ecologiste en passant par l'intellectuel arabe jusqu'a Noam Chomsky ( lui meme juif ,pere de la linguistiques modernes et surtout un farouche opposant aux agendas des multinationales et de la politique raciste d'Israel).
Ainsi a defaut d'un argumentaire base sur des faits observables largement documentes on assiste a un langage de derision et a la gymnastique verbale.

Ce groupuscule fanatique issa dont tu mentionnes ne reclame que leur droit de deambuler dans leur aire de peuplement vital et n'ont aucun cas des agendas pour rattacher cette region a djibouti, ici pour qualificatif j'employerai le terme de fantasme gada et de renversement de la dialectique ( comme le prouve tes interventions tu semble exceller dans cet art). La il s'agit de ta part d'une malhonnetete magistrale car aucun politicien issa meme les plus fanatiques et les plus demagogues n'est assez con pour aller a l'encontre des lois internationaux car ce territoire est bien defini dans la charte du Droit international relative aux frontieres en Afrique. De surcroit une precision comme meme les mamasanes ne sont pas le seul clan present dans cette region et les preuves je te laisserai de le trouver si un minimum d'ethique peut etre trouve dans ta personne.

Il est malheureux que tu as vraiment manque l'interet de mes interventions en ne voyant que comme une reaction hostile a l'encontre des gadas, le publique dans ce forum est temoin a mes appels a la moderation et a l'adresse honnete des sujets tabous qui touchent les plus sensibles et les personnes souffrant de la reminiscence d'evenements passes mal gere par la conscience. A la place des fuites en avant je prefere la confrontation du mal et la recherche de solution globale aux contentieux.
Comme disait Hegel " l'histoire est une suite de these et d'antithese et chaque evenemeent contient les germes de sa propre destrution". Cela est malheureusement vrai car l'incapacite des hommes a tirer des lecons de l'histoire en faisant au prealable des solutions globales aux necessites immediates qui active le desastre.

Et un conseil de ma part change de mabraze et aspire a la liberte et au courage d'exp​ression loin de sac de plastique (bac) car je suis un homme qui ne cache pas ses idees, qui parle comme il pense et c'est une grace qu'Allah m'a accorde.

J'en conclurai par un poeme:

Maskaxdaadu yaay noqon
maqal lagula leeyahay
Yaan toban muftaax iyo
Lagu furan masaabiir

Que ton cerveau ne soit point
Une oreille collective
Que peuvent ouvrir dix clef et des clous

Walaahu yaalim

Ce message a été modifié par Arreh - 22 août 2007 - 01:45 .

Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   Je_veux_savoir Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 07

Icône du message  Posté 22 août 2007 - 10:10

Voir le messageArreh, le Wednesday 22 August 2007, 1:42, dit :

...........

:( Je me demande des fois si c'est l'effet du khat qui fait que tu écrit des longs discours que tu pense qu'ils sont bien structuré et claire. :P Tu n'es n'as pas non plus au plateau de jeu des mots pour vouloir à tout prix utiliser les nouveaux mots que tu a connu recemment leurs significations et qui ne sont pas d'usage courant. :lol:
:angry: Va directement au but sans chercher à te surpassé et te plaire toi même. :o :lol: En lisant ce que tu écris on dirait que tu as oublié comment faire des resumés.

Ce message a été modifié par Je_veux_savoir - 22 août 2007 - 10:18 .

0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   djibguevara Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juin 07

Posté 22 août 2007 - 10:32

Voir le messageJe_veux_savoir, le Wednesday 22 August 2007, 22:10, dit :

:( Je me demande des fois si c'est l'effet du khat qui fait que tu écrit des longs discours que tu pense qu'ils sont bien structuré et claire. :P Tu n'es n'as pas non plus au plateau de jeu des mots pour vouloir à tout prix utiliser les nouveaux mots que tu a connu recemment leurs significations et qui ne sont pas d'usage courant. :lol:
:angry: Va directement au but sans chercher à te surpassé et te plaire toi même. :o :lol: En lisant ce que tu écris on dirait que tu as oublié comment faire des resumés.

kalaas sxb 'je veux savoir' may kaa dhamaaaaaatay adetoleh? :D
la parole est d'argent quand le silence est d'or!
rag ba isku haya mecha ee bal no da han ka fahidaysane sxb adigo raliya :D

Ce message a été modifié par djibguevara - 22 août 2007 - 10:33 .

"celui qui croit à ALLAH et au dernier jour,qu'il dit (écrit) des bonnes choses ou qu'il se taise"le prophète MAHOMET(psl)
"nous devons accepter de vivre africain,c'est la seule façon de vivre libre,de vivre digne"THOMAS SANKARA
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   XEER Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-juillet 07

Posté 23 août 2007 - 01:33

Voir le messagedjibguevara, le Wednesday 22 August 2007, 19:32, dit :

saxiibayaal wixii aad af-garaan waydan ku jajabsha ma idiinka ka baani dee mayaa!!!!!!!

kii soo ooyanaa waxaad u sheegtaan raggi xeerka yiqiin waxay joogan buurti citti ee u sheega
XOOG INTUU DOONABAA HA YEESHEE XAQAYGU NINKU KU JIROO XAQIIQDII WAAN LEGTAA
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   Je_veux_savoir Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 07

Icône du message  Posté 25 août 2007 - 07:08

Voir le messageXEER, le Thursday 23 August 2007, 1:33, dit :

saxiibayaal wixii aad af-garaan waydan ku jajabsha ma idiinka ka baani dee mayaa!!!!!!!

kii soo ooyanaa waxaad u sheegtaan raggi xeerka yiqiin waxay joogan buurti citti ee u sheega

:blink: Tu devrai prendre le surnom "Shaydan" parce que aucune loi "xeer" ne permet ce que tu avance.
:P :lol: Rarag kumaheline wali ayan kafila. =D> . Maka turkagana lagugu jajabsho :D yana lagu malqin ado kushekainaya walalayal kafirsada itad fayudihine :lol:
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   ayana Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-octobre 05

Icône du message  Posté 26 août 2007 - 08:29

Voir le messagefive, le Monday 20 August 2007, 18:44, dit :

cher Arreh, au dela des suspicions, des prejugés et de la pension conspirationiste auxquel tu fais preuve
dis moi en quoi il est dangereux voir extremistes qu'un groupe d'individus originaire de la meme region à savoir Awdal se reunissent pour discuter comment initier des projets de developpement?
je t invite à regarder la situation avec beaucoup de licidités.
pour repondre à la question pourquoi les Issas originaires de Awdal n'ont pas été invité
voici la reponse, quand un Issa originaire de la somali ou meme de ethiopie vient en aux USA, au canada, ou Europe, il se reclame djiboutien et jamais somalien ou ethiopien. pourtant nombreux sont ceux qui n'ont jamais vu djibouti. je t invite à bien chercher des cas qui contredisent cette these.
.

merci five pour ton objectivite

tt d bord wallahi les gadabursis sont de loin majoritaires dans cette region, comme je le pensais bcp de monde a borama et cie disent ke tt les villages issas reunis ne valent rien du tt lollllllll
bien sur le slogan c les issas ont djibouti, ca veut tout dire :)

Ce message a été modifié par ayana - 26 août 2007 - 08:30 .

The moment we begin to fear the opinions of others and hesitate to tell the truth that is in us, and from motives of policy are silent when we should speak, the divine floods of light and life no longer flow into our souls."
- Elizabeth Cady Stanton
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   amina Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-septembre 06

Posté 26 août 2007 - 09:22

Voir le messagedjibguevara, le Wednesday 22 August 2007, 19:32, dit :

:lol: :lol: =D> =D> c'est dit merci.
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   Je_veux_savoir Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 07

Posté 26 août 2007 - 06:08

Voir le messageamina, le Sunday 26 August 2007, 9:22, dit :

:lol: :lol: =D> =D> c'est dit merci.

On te dit "rag ba isku haya mecha ee bal no da han ka fahidaysane sxb" et toi ca ne te gêne même pas et tu ne reglame même pas ton statut de femme qui est laissé là bas derrière. Comme les anciennes tu applaudis là derrière avec des ililic :D . Tu aurai du dire"c'est bien mais nous sommes là nous aussi les femmes monsieur djibguevara"
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   XEER Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-juillet 07

Posté 26 août 2007 - 09:05

Voir le messageJe_veux_savoir, le Saturday 25 August 2007, 16:08, dit :

:blink: Tu devrai prendre le surnom "Shaydan" parce que aucune loi "xeer" ne permet ce que tu avance.
:P :lol: Rarag kumaheline wali ayan kafila. =D> . Maka turkagana lagugu jajabsho :D yana lagu malqin ado kushekainaya walalayal kafirsada itad fayudihine :lol:

Waar yaa Je veux savoir inaa Hole Gabareh waar maxaad igu cuntay :lol: :lol: ragga afka-habartoodle ee aad meesha isku haysan baan ku lahaa iska celi ee ma ani uunbad i qaniintaay? waa yaab

Ce message a été modifié par XEER - 26 août 2007 - 09:18 .

XOOG INTUU DOONABAA HA YEESHEE XAQAYGU NINKU KU JIROO XAQIIQDII WAAN LEGTAA
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   Je_veux_savoir Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 07

Posté 29 août 2007 - 09:36

Voir le messageXEER, le Sunday 26 August 2007, 21:05, dit :

Waar yaa Je veux savoir inaa Hole Gabareh waar maxaad igu cuntay :lol: :lol: ragga afka-habartoodle ee aad meesha isku haysan baan ku lahaa iska celi ee ma ani uunbad i qaniintaay? waa yaab

:o Eeeeh ado waxamoday ina "je veux savoir" kujajabiya ad leedahay. Dhee Wan isdafacay aado. Nina si uodhay nina si ukhaday. Ar ado igarali awau. :lol: :lol: :lol:
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   Je_veux_savoir Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 07

Icône du message  Posté 02 septembre 2007 - 10:59

Vérité Générale. Qui conteste ?

Les Hommes Issa se caractérisent par l'envie de règler les conflits familliale
Les Hommes Issak se caractérisent par le fait de garder la têta haute audessus de tous les autres
Les Hommes Gada sont très rancunier et racontard de faiblesses des autres
Les Hommes Afar se caractérisent par le manque d'hiègiène et la haine des Hommes Issa
Les Hommes Arabe sont des racistes
...ect.

A compléter

Ce message a été modifié par Je_veux_savoir - 02 septembre 2007 - 11:07 .

0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   djibguevara Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juin 07

Posté 03 septembre 2007 - 05:44

Voir le messageJe_veux_savoir, le Sunday 2 September 2007, 22:59, dit :

Vérité Générale. Qui conteste ?

Les Hommes Issa se caractérisent par l'envie de règler les conflits familliale
Les Hommes Issak se caractérisent par le fait de garder la têta haute audessus de tous les autres
Les Hommes Gada sont très rancunier et racontard de faiblesses des autres
Les Hommes Afar se caractérisent par le manque d'hiègiène et la haine des Hommes Issa
Les Hommes Arabe sont des racistes
...ect.

A compléter

:( :o :angry: :((
non,frere,non , non et puis NON.je ne suis pas d accord avec toi sur ce point du tout du tout.la , il faudrait au moins que quelqu'un t arrete et ce serai moi au premier. tu te cataloguaiss fourlaba et fier de l etre mais la tu a deshonoré les issas en générale et les fourla en particulier mon frere.
"Les Hommes Issa se caractérisent par l'envie de règler les conflits familliale" :blink: croit tu qu' avec tes foutaises en dessus tu es en train de regler des conflits.au contraire t es en train de mettre de l huile dan le feu et puis,comble, tu nous y invites à y mettre de nos siens.
cette fois tu es pardonné (waar dee wa walalken oo khaldamay ee aniga igu dhaafa,wad mahadsantihine adoyine) mais gare le train ne passe k une seule fois mon frere. :D

Ce message a été modifié par djibguevara - 03 septembre 2007 - 05:49 .

"celui qui croit à ALLAH et au dernier jour,qu'il dit (écrit) des bonnes choses ou qu'il se taise"le prophète MAHOMET(psl)
"nous devons accepter de vivre africain,c'est la seule façon de vivre libre,de vivre digne"THOMAS SANKARA
0

Partager ce sujet :

• (7 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7