djibnet.com: La Malediction Qui Suit Les Issa Fourlaba - djibnet.com

Aller au contenu

• (7 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Malediction Qui Suit Les Issa Fourlaba les patriotes fourlaba Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Je_veux_savoir Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 07

Icône du message  Posté 15 août 2007 - 08:39

Les Hommes Issa Fourlaba sont connu pour leur patriotisme. Mais hélas, les vrais hommes ne sont plus dans le gouvernement. On pleurent Mahamoud Harbi, Mohamed Djama Elabé,.... Les vrai hommes Fourlaba qui ont fait de Djibouti la terre de justice, et un pays en voie de devellopement. Helas nous sommes de plus en plus rare dans l'Etat et ceux qui y sont ont des probleme pour notre patriotisme et nos front parler.

Ce message a été modifié par Je_veux_savoir - 15 août 2007 - 08:42 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Walane Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 16 août 2007 - 01:43

Voir le messageJe_veux_savoir, le Wednesday 15 August 2007, 18:39, dit :

Les Hommes Issa Fourlaba sont connu pour leur patriotisme. Mais hélas, les vrais hommes ne sont plus dans le gouvernement. On pleurent Mahamoud Harbi, Mohamed Djama Elabé,.... Les vrai hommes Fourlaba qui ont fait de Djibouti la terre de justice, et un pays en voie de devellopement. Helas nous sommes de plus en plus rare dans l'Etat et ceux qui y sont ont des probleme pour notre patriotisme et nos front parler.

Parasite de la societe! tu veux savoir cela?
Disclaimer:
The message on this post reflects solely the opinions of the author who accept no responsibilities for any physical, emotional, moral, material or pyscholigical damage.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
God grant me the courage to change the things that I can control, the serenity to accept the things that I cannot control, and the wisdom to know the difference.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 16 août 2007 - 03:06

Le temps est entrain de les sanctionnés pour avoir raté la chance de prendre le pouvoir au temps du Grand GENERAL (allahrahamo)et de n'avoir pas pu profiter de l'occasion qu'ils avaient durant cette perdiode.
Et maintenant comme sa ce di si bien o bled les Fourlabas et la FNP sont les orphelins de YYG (allahrahamo).
lol malheureusement lakin c un grand clan qui a eu bcp d'homme dans le temps mais qui vit aujourd'hui un probleme de leader ils sont divisé entre partizan de DAF, supporter de YYG (allah rahamo) et ainsi que une new generation qui s'en fou de tout sa et qui a faim de sous-pouvoir et argent (ex: les hanis).
Esperant qu'ils vont pas s'assoir et vivre pour toujours avec le regret du temps passer. :lol:
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 16 août 2007 - 06:02

Voir le messageJe_veux_savoir, le Wednesday 15 August 2007, 18:39, dit :

Ce vile individu auteur de cette betise monumental merite comme meme une reaction bien sense et equilibre.
Il serait dommage de reagir dans le sens escompte de ce malheureux etre atteint d'une pathologie bien connu, le mal des hyocrites de la classe de Abdullahi binou Saba( chef de file des hypocrites du temps du prophete). Une injonction coranique nous enseigne que "semer la zizanie entre les individus est un grand pehe" dans le sourate NOUN il est explique au peophete de ne obei au grand jureur meprisable, diffamateur et grand colporteur de medisance. Seul Allah jugeras ce pauvre malade pretendant rechercher le savoir en empruntant la voie des tenebres et Allah est temoin de ce que renferme les poitrines.

Pour ma part j'amerai proposer ma propre exegese de l'auteur de ces epouvantails. D'abord mon esprit m'indique que l'auteur est surement un des petits patients qui brillaient pour leur intervention anti-issa dans ce forum car l'auteur est recement inscrit c'est a dire le 12 Aout dernier. Donc n'ayant pu triompher par ses bassesses tribales contre les personnes sensees qui interviennent dans ce forum le pauvre malade a succombe a une des armes de predilections des hypocrites c'est a dire semela zizanie entre les issas. Mais ce dont notre patient ignore c'est l'histoire particuliere qui a faconne les Issas depuis des temps immemoriaux et qui temoignent de l'absence notable d'affrontement interne entre les differents clans issas.

Les hommes du Xeer ont demontre par leur vision et adresse de sagesse qu'il etait possible d'elaborer des lois et des institutions pour prevenir et solutionner les contentieux qui peuvent survenir au sein de la communaute en rappellant sans cesse que TOOL WANAAGBUU KU TARMAA XUMAAN SE WU KU TIRMA la communaute prospere dans la bonte mais elle perit avec le rancoeur.

Il est vrai qu'a Djibouti durant les elections et de temps a autre on assiste a des petites chamaillades entre issas mais ceci reste isole et n'a aucune portee reelle dans le vaste pays Issa qui s'etend de Galbeed a gouban jusqu'au contrefort de Dhunyar. Mais il serait utile pour les issas de prendre en compte de ces petites derapages et reaffirme solennellement la primaute des interets strategiques supremes de l'entite ISSA qui transcende ce petite localite appele Djibouti. Il serait utile de rappeler que Djibouti est limite a travers l'espace et a debute a une date precise de l'histoire alors que l'entite ISSA a preexiste et existera toujours.

Le cirque de la soi-disante politique des belettes engraisses de Djibouti ( ceux qui s'empiffrent des derniers publiques sous couverts leur issaite) ne doit en aucun entamer le ciment qui maintien les lines millenaires qui tient la structure de la Maison Issa, une composante importante de la grande famille somali TOL WAA TOLANE disait les vieux juristes issas lors du commencement des seances de deliberations des Gudis.

Je quitterai en rappelons que je ne crois pas une seconde que l'auteur de la salete (Je Veux Savoir) soi issa et encore loin un Fourlaba bien connu pour leur droiture. Je dirai a ce pauvre malade "bas le masque " de L'hypocrisie Allah est temoin de ce que tu as ecrit et ces doigts qui ont tape ton clavier seront tenu responsable pour cette faiblesse et etroitesse d'esprit que tu as devoile au grand jours.

Qu'Allah affermit nos pas et nous accorde la force de resister a ces vermines d'individus qui deversent leur pelottes de rejections nauseabondantes.Et je vous appelle a la mefiance surtout a Boss contre ces genres d'individus.
wa salaamamou
De la part d'un etre a la recherche de la Voie

Ce message a été modifié par Arreh - 16 août 2007 - 06:03 .

Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   warmahye Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 07

Posté 16 août 2007 - 11:04

Voir le messageArreh, le Thursday 16 August 2007, 3:02, dit :

Ce vile individu auteur de cette betise monumental merite comme meme une reaction bien sense et equilibre.
Il serait dommage de reagir dans le sens escompte de ce malheureux etre atteint d'une pathologie bien connu, le mal des hyocrites de la classe de Abdullahi binou Saba( chef de file des hypocrites du temps du prophete). Une injonction coranique nous enseigne que "semer la zizanie entre les individus est un grand pehe" dans le sourate NOUN il est explique au peophete de ne obei au grand jureur meprisable, diffamateur et grand colporteur de medisance. Seul Allah jugeras ce pauvre malade pretendant rechercher le savoir en empruntant la voie des tenebres et Allah est temoin de ce que renferme les poitrines.

Pour ma part j'amerai proposer ma propre exegese de l'auteur de ces epouvantails. D'abord mon esprit m'indique que l'auteur est surement un des petits patients qui brillaient pour leur intervention anti-issa dans ce forum car l'auteur est recement inscrit c'est a dire le 12 Aout dernier. Donc n'ayant pu triompher par ses bassesses tribales contre les personnes sensees qui interviennent dans ce forum le pauvre malade a succombe a une des armes de predilections des hypocrites c'est a dire semela zizanie entre les issas. Mais ce dont notre patient ignore c'est l'histoire particuliere qui a faconne les Issas depuis des temps immemoriaux et qui temoignent de l'absence notable d'affrontement interne entre les differents clans issas.

Les hommes du Xeer ont demontre par leur vision et adresse de sagesse qu'il etait possible d'elaborer des lois et des institutions pour prevenir et solutionner les contentieux qui peuvent survenir au sein de la communaute en rappellant sans cesse que TOOL WANAAGBUU KU TARMAA XUMAAN SE WU KU TIRMA la communaute prospere dans la bonte mais elle perit avec le rancoeur.

Il est vrai qu'a Djibouti durant les elections et de temps a autre on assiste a des petites chamaillades entre issas mais ceci reste isole et n'a aucune portee reelle dans le vaste pays Issa qui s'etend de Galbeed a gouban jusqu'au contrefort de Dhunyar. Mais il serait utile pour les issas de prendre en compte de ces petites derapages et reaffirme solennellement la primaute des interets strategiques supremes de l'entite ISSA qui transcende ce petite localite appele Djibouti. Il serait utile de rappeler que Djibouti est limite a travers l'espace et a debute a une date precise de l'histoire alors que l'entite ISSA a preexiste et existera toujours.

Le cirque de la soi-disante politique des belettes engraisses de Djibouti ( ceux qui s'empiffrent des derniers publiques sous couverts leur issaite) ne doit en aucun entamer le ciment qui maintien les lines millenaires qui tient la structure de la Maison Issa, une composante importante de la grande famille somali TOL WAA TOLANE disait les vieux juristes issas lors du commencement des seances de deliberations des Gudis.

Je quitterai en rappelons que je ne crois pas une seconde que l'auteur de la salete (Je Veux Savoir) soi issa et encore loin un Fourlaba bien connu pour leur droiture. Je dirai a ce pauvre malade "bas le masque " de L'hypocrisie Allah est temoin de ce que tu as ecrit et ces doigts qui ont tape ton clavier seront tenu responsable pour cette faiblesse et etroitesse d'esprit que tu as devoile au grand jours.

Qu'Allah affermit nos pas et nous accorde la force de resister a ces vermines d'individus qui deversent leur pelottes de rejections nauseabondantes.Et je vous appelle a la mefiance surtout a Boss contre ces genres d'individus.
wa salaamamou

war cë n est k des rebelles se gens la ki savent rien de leadership ni de gouvernement c est justement une des raison k les seigneur les ecartent parcek sinon le desastre moi je vous dirai de reste ds vos village et melez vous pas de politik parcek on a IOG pour sa VIVE
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Dr-Libaax Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-juin 05

Posté 16 août 2007 - 11:57

Je profite de ce post pour feliciter Awaleh , the best singer of djibouti .
Lib
Il faut faire passer l'homme avant le profit , la croissance spirituelle avant le PNB. T Monod
Ne jetez pas la pierre à la femme adultère , je suis derrière . G Brassens
Le premier pas vers le bien est de ne pas faire le mal . JJ Rousseau
Les riches sont partout chez eux , pas les pauvres . G Cesbron
le colonialisme c'est maintenir quelqu'un en vie pour boire son sang goutte à goutte . MM Diabate
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 16 août 2007 - 01:25

Voir le messagewarmahye, le Thursday 16 August 2007, 8:04, dit :

war cë n est k des rebelles se gens la ki savent rien de leadership ni de gouvernement c est justement une des raison k les seigneur les ecartent parcek sinon le desastre moi je vous dirai de reste ds vos village et melez vous pas de politik parcek on a IOG pour sa VIVE

Tu portes bien ton nom, toi!

Voir le messageDr-Libaax, le Thursday 16 August 2007, 8:57, dit :

Je profite de ce post pour feliciter Awaleh , the best singer of djibouti .
Lib

Lib, dis-moi tu es sous l'effet de quelle drogue?
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Dr-Libaax Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-juin 05

Posté 16 août 2007 - 01:33

Kundilee , qui est sous l'effet d'une drogue ?
Dr-Libaax
Il faut faire passer l'homme avant le profit , la croissance spirituelle avant le PNB. T Monod
le colonialisme c'est maintenir quelqu'un en vie pour boire son sang goutte à goutte . MM Diabate
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 16 août 2007 - 01:44

Voir le messageDr-Libaax, le Thursday 16 August 2007, 10:33, dit :

Kundilee , qui est sous l'effet d'une drogue ?
Dr-Libaax

toi, sinon pourquoi tu parlerais d'un chanteur alors qu'on parle politique.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Dr-Libaax Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-juin 05

Posté 16 août 2007 - 02:08

On parle de politique ok !
Mais on parle aussi des Issa-fourlaba
J'en profite pour saluer un d'entre eux !
Alors ? qui est sous l'emprise de la drogue ?
;) Libaax
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   five Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-janvier 07

Posté 16 août 2007 - 03:39

Voir le messageArreh, le Thursday 16 August 2007, 3:02, dit :

wa salaamamou

à lire tes propos,force est de constater que tu es prisonnier du passé glorieux des issa.
De nos jours, la vertu et la sagesse qui ont guidé cette commauté dans le passé ont laissé la place à l'immoralité, la corruption, la course effrenée au pouvoir et à l'argent facile à l'instar des autres communautés. il serait naif de penser que les Issa ne pourront jamais se dechirer et s'entretuer comme les hawiyeh parceque ils sont tenus à une tradition ou un xeer intangible. d'ailleurs, l'incapacité à elire un nouveau ougass est bien une illustration de cette situation.
l'exploitation du tribalisme et de la division entre les ethnies ou à l'interieur d'un meme ethnie à des fins politiques, donnent le meme resultat , la destruction. que Dieu nous preserve.
autrement le pays Issa dont tu parles n'existe que dans ta tete.
tu pourrais dire espace vital des issa mais pas d'un pays issa car ça n'a pas de sens.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   djibguevara Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juin 07

Posté 16 août 2007 - 06:01

Voir le messageJe_veux_savoir, le Wednesday 15 August 2007, 21:39, dit :

tu veux savoir? le pays sombre dans la pauvrété..
tu veux savor?le pays est exsangue.
tu veux savoir?le pays a touche le fond du goufre.
tu veux savoir? l horizon s annonce sombre pour notre patrie.
tu veux savoir? VOILA ce que tu devrais savoir vieux et non pas le cas d une partie de la population.

bienvenue dans la communauté djibnaute et voici un petit rectificatif :la malediction qui suit le peuple djiboutien apres HASSAN GOULED.
"celui qui croit à ALLAH et au dernier jour,qu'il dit (écrit) des bonnes choses ou qu'il se taise"le prophète MAHOMET(psl)
"nous devons accepter de vivre africain,c'est la seule façon de vivre libre,de vivre digne"THOMAS SANKARA
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Je_veux_savoir Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 07

Icône du message  Posté 16 août 2007 - 07:45

Voir le messageArreh, le Thursday 16 August 2007, 6:02, dit :

wa salaamamou

Je m'attendais déja qu'un recruté par xxxxxxxxxxx fasse une réponse raisonnable cherchant à contourné le sujet. La vérite ne tue mais blesse. Et si le constat t'a blesse parce que tu a agit on ne faissant que ton travail qui consiste d'orienté les sujets qui touche vers des débats stérile. Sache que tu t'es seulement ridiculisé en publique. Abdullahi binou Saba te resemble comme deux goute d'eau. Le clan issa le clan issa de quel clan tu parle ignorant qui est payé pour trompé les intelos. Les vrais hommes qui savaient dire un chat c'est un chat ne sont plus majoritairement de ce monde. Qui écoute actuellement les 12 représentants du clan ? . Je te conseillerai de refflechir deux fois avant de repondre à mes sujets. Et si tu as refflechie deux fois et que tu as écrit ça, sache que j'ai pitié de toi Arreteh. Des hommes comme toi ont destabilisé notre clan à moins que tes connaissanes sur le clan issa soit limités ou que tu ne l'es même pas. Nous sommes dans une mauvaise situation que ça te plait ou non je suis un issa fourlaba je ne aucune relation avec DAF autre opposition. D'ailleurs les opposant ne sont majoritaire que les debrits de l'Etat qui retournent à l'Etat desqu'on leur montre une tranche de pain.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Barrah Patrol Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juin 07

Posté 16 août 2007 - 07:49

Voir le messagedjibguevara, le Thursday 16 August 2007, 9:01, dit :

tu veux savoir? le pays sombre dans la pauvrété..
tu veux savor?le pays est exsangue.
tu veux savoir?le pays a touche le fond du goufre.
tu veux savoir? l horizon s annonce sombre pour notre patrie.
tu veux savoir? VOILA ce que tu devrais savoir vieux et non pas le cas d une partie de la population.

bienvenue dans la communauté djibnaute et voici un petit rectificatif :la malediction qui suit le peuple djiboutien apres HASSAN GOULED.

Je ne suis pas d’accord avec toi, les indicateurs de l’une des institutions la plus sévère en terme d’investigation micro/macroéconomique démontrent que l’économie de Djibouti est en plein croissance. Ceux qui sont intéresses peuvent visiter ce lien pour des plus amples informations : http://www.imf.org/e...y/DJI/index.htm. Bien sure il aura toujours des gens qui vont préfèrent ignorer les changements positives qui s’opèrent à Djibouti pour des raisons qui sont obscures et qu’ils ne vont jamais citer mais une chose est sûre, si Djibouti comme certains qu’Arreh a bien qualifé s’amusent vraiment à nous faire croire est corrompu, s’enfonce dans un gouffre noire alors qu’ils apportent leur preuve noire sur blanc que Djibouti est belle et bien corrompu jusqu’à l’os et que les gens souffrent par conséquent et qu’ils nous démontrent que IOGros bouffe le pays. La fortune que Maputo avait amassée était belle et bien connu même avec le secret bancaire et si le gros bouffait le pays d’une façon ‘extrême’ tout le monde le saurait. Maintenant la question est de savoir la limite de cet extrême et sur quelle source de revenue celle-ci est imposée. Les revenues de l’état sont comptabilisés et scrutés par le FMI comme l’article nous le démontre et détourner des fonds de la caisse de l’état unilatéralement ne passera pas inaperçue. IOG est quelqu’un qui s’y connait en affaire et je pense que s’il fait des magouilles se sera au nivaux des investisseurs étrangers riches qui en échange de faire des affaires à Djibouti lui verseraient des pots-de-vin et c’est ce qui se fait dans la plupart des pays même dans la plus riche démocratie (sénat américains corrompu par des lobbys), mais de la à piller le coffre comme un vulgaire voleur c’est le sous-estimé.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Je_veux_savoir Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 07

Posté 16 août 2007 - 07:51

Voir le messagefive, le Thursday 16 August 2007, 15:39, dit :

à lire tes propos,force est de constater que tu es prisonnier du passé glorieux des issa.
De nos jours, la vertu et la sagesse qui ont guidé cette commauté dans le passé ont laissé la place à l'immoralité, la corruption, la course effrenée au pouvoir et à l'argent facile à l'instar des autres communautés. il serait naif de penser que les Issa ne pourront jamais se dechirer et s'entretuer comme les hawiyeh parceque ils sont tenus à une tradition ou un xeer intangible. d'ailleurs, l'incapacité à elire un nouveau ougass est bien une illustration de cette situation.
l'exploitation du tribalisme et de la division entre les ethnies ou à l'interieur d'un meme ethnie à des fins politiques, donnent le meme resultat , la destruction. que Dieu nous preserve.
autrement le pays Issa dont tu parles n'existe que dans ta tete.
tu pourrais dire espace vital des issa mais pas d'un pays issa car ça n'a pas de sens.

Five je suis entière d'accord avec toi. Ce que je raconte est le resultat de tous ce que tu viens de décrire. Et inchallah ça changera un jour. Mais ça changera pas tous seul.
0

Partager ce sujet :

• (7 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »