djibnet.com: L’afrique Est Elle Soluble Dans Le Socialisme ? - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L’afrique Est Elle Soluble Dans Le Socialisme ? One of my last…for Djibnet=Private Club Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   DENA Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
237
Inscrit :
01-juin 03

Posté 09 août 2007 - 11:02

Les pays africains dès leur accession à l’indépendance ont adopté un système politique patriarcale type « état providence » à mouvance socialiste. Le principe du système : l’état prend en charge l’émancipation du peuple, état donc non seulement providence (subvient à ts les besoins des citoyens) mais aussi missionnaire (éducation, culture, intégration au monde moderne…).

Les structures d’entreprise étaient très à gauche, l’état organisant les différents services et nommant les responsables avec aucun objectif mesurable si ce n’est une optique diffuse d’émancipation, un désir de progrès dont les contours étaient presque indéfinis et enfin une conviction (postulat jamais remis en cause) que le socialisme était la seule sauce nourricière pour les « citoyens mineurs » du tiers monde.

Le système adopté presque tt naturellement sous le « soleil des indépendances » n’aurait il pas créer un climat favorable à tte sorte de corruption ? Sans meme qu’il y ai cette volonté dès le départ ?

Je vous laisse sur ces lignes. Car DJIBNET est un CLUB PRIVE. Monsieur le webmaster je te laisse ta propriété !

Je n’ai presque jamais été d’accord avec Slander. J’ai été parmi les premiers à souligner sa dérive sectaire, qui est portée à son paroxisme par son dernier post. Pour ceux qui n’ont pas suivi, Slander se battait non pas pr un hypothetique état democratique modele mais pour les habarAwals (C’est un clein d’œil aussi pour celle qui me mordait dès que je reprochais ça à Slander mais insultait allegrement sa mere et qui soit dit en passant fait partie du Club). Cela dit, meme avoué clairement, ca ne regarde que lui !

Mais je ne suis pas d’accord non plus avec son bannissement. En tt cas, ça m’éclaire sur les regles du jeu. Et je n’ai plus envie d’écrire dans ce forum. Slander n’a pas été le premier à insulter des gens (et j’entends par là les insultes envers Ely UNIQUEMENT qui étaient aussi stupides qu’injustifiées).
Seulement voila, Y a des gens qui éprouvent une délectation tte particulière à trainer les autres dans la boue. Le souci ce que ces gens sont de mèche avec le propriétaire du site.
Mon dernier conseil : ne vous jetez pas sur tt ce qui bouge au risque de désertifier le forum et le site.

Pour Arreh : ca serait dommage de t’appuyer constamment sur le passé des Issas. Peut etre tu es un ethnologue ou politoloque sur le pas de Moussa Iyé, mais en tt cas je pense qu’une vision (qui aspire) est mieux qu’une philosophie du passé glorieux (qui pousserait).

PS : je vais entrependre le tour de la terre en 80 jours, quitter ce forum m’evitera de chercher à deviner le nickname djibnet derriere le nom de chaque djiboutien/somalien que je vais rencontrer. :P
Peut etre donc à bientôt ds la vie réelle. ;)
"La véritable science enseigne par dessus tout à douter".

"On est submergé d’admiration face à une telle exp​ression de démocratie au Mali et cet amour d’ATT pour sa patrie. (…) Ceci prouve à suffisance que les vrais démocrates ne sont pas ceux qui s’accrochent comme des chauves-souris au pouvoir en défigurant dangereusement leur constitution. Les vrais démocrates,sont ceux qui permettent à leur pays de mieux fonctionner, lorsque eux, ils ne seront plus aux affaires." Liberté,journal togolais.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
6 658
Inscrit :
11-mai 03

Posté 11 août 2007 - 04:00

Dena est l'exemple type d'une personne mentalement intelligente mais emotionnellemment "trapped" in the mind of a 12 year old girl! ....
Y'a pas de club djibnet quand moi et SLander on s'insultait comme des chiffoniers, DJibnet nous a envoye des MP a tous les deux, comme avertissement, moi je me suis la boucler en mettant slander sur "ignore this user" ,...Tiny-brain slander didn't!
CE forum deraille grave des fois, les gens s'insultent mais apres se calment car nous sommes tous des adultes ici (meme Dena a craquee et m'a insulter :lol: ), ceci dit Slander venait ici juste pour insulter les gens sans repondre aux sujets ou participer au debats dans les 2 denieres semaines
Pour ceux qui sont nostalgiques de Sander, lisez tous ces messages et ses insultes a Desaxee, Wallen, Amira et Ely en dernier lieu et si apres ca , vous ne comprennez tjrs pas pkoi il est banni.... bah vous avez un probleme
Ce forum est ouvert depuis 7 ans, et la premiere bagarre a ete entre wallen et desaxee, les anciens s'en rappelent, l'eau a coule sous les ponts.. Nous venons tous ici pour discuter de djibouti de la corne de l'AFrique car certains n'ont pas ce genre d'infos dans la vie relle, les gens se connectent de USA, Malaysia, Europe, Chine et meme Vietnam (d'apres djibnet) donc il faut qu'on controlle nos propos, on peut craquer une fois mais insulter regulierement les djibnautes c'est abuser du systeme...

Comme je disais y'a pas de clubs djibnet car y'a pas de moderateurs, on peut pas etre juge et avocat en meme temps...non......attendez oui y'a un cub djibnet, wallen travaille pour la societe djibnet, et moi je m'amuse a bannir les gens que j'aime pas, Ely est en fait le fondateur, c'est le plus riche d'entre nous, et bien sur, Domi est le webmaster et nous sommes tous amis avec Fat_Boy_Slim (Glorious IOG), on travaille tous pour lui........ :P
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet