vutzy, le Friday 10 August 2007, 8:09, dit :
l'invasion ou l'anéantissement de djibouti est il envisageable dans un futur plus ou moins proche ?
finalement quand je lis vos posts je pense que oui, d'une part parce qu'il ne sort aucune volonté de réformer cette république, d'autre part parce que les luttes de clans ont l'air à vos yeux plus importantes que la survie même du pays.
pourquoi la France n'aurait pas plus investit dans l'économie du pays ?
décoloniser un pays ce n'est pas d'une manière détournée, réinvestir et s'implanter encore plus qu'avant, l'indépendance c'est la liberté d'entreprendre d'agir, or à mon sens les chefs politiques de djibouti n'ont fait que s'en mettre plein les poches du loyer que verse l'état français pour y avoir implanté ses bases militaires.
d'ailleurs je trouve que le versement de 70M€ est suffisant pour une polpulation si faible, et la concentration géographique de djibouti.
Pourquoi toujours se tourner vers l'arrière, la colonisation c'est terminée depuis 30 ans c'est court c'est vrai mais ne cessant d'imputer les malheurs du pays à l'endroit du méchant colonisateur on fait du surplace.
je vous rappelle que tous les blancs ne sont pas forcément des méchants, ne sont pas non plus tous gentils.
ce que je vois c'est qu'en trente ans la ville est en ruine, les routes ne sont pas entretenus, il ne se passe rien....
que Dubai ou les saoudi investissent dans le pays est une bonne chose mais attention au retour de bâton. ce ne sont pas des régimes démocratiques.
finalement un jour la France en aura peut etre assez de payer un loyer exhorbitant, ete de se faire constamment cracher à la face, elle se trouvera peut etre une autre base dans l'océan indien et là on verra bien si les espoirs nés de l'indépendance se réaliseront, ou alors Djibouti tombera sous le joug d'une monarchie dure ...
ou elle s'évanouira dans la poussiere du ramsin
Djibouti est devenu que ruine. Les routes sont en mauvais état, pas d eau courante ni élétricité. L hopital peltier est la loge favori pr les chats. Chats et patients cohabitent.