Warie Dirie chevalier de la legion d honneur
Posté 08 août 2007 - 01:38
- Elizabeth Cady Stanton
Posté 08 août 2007 - 05:21
Je suis content pour "La fleur du desert" Waris Dirieh. Elle fut une pioniere et je ne suis pas surpris qu'elle devienne la premiere personne somalie memebre de cette distinction. Elle n'est pas hors du commun dans son genre mais reste exceptionelle.
Ce message a été modifié par Ely - 08 août 2007 - 05:22 .
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)
"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)
"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
Posté 09 août 2007 - 07:31
Ely, le Wednesday 8 August 2007, 14:21, dit :

- Elizabeth Cady Stanton
Posté 11 août 2007 - 04:19
Ils reprochent aux femmes comme waris dirie, ayaan hersi, safia otokore de s'exprimer a travers leurs mutilisations sexuelles, tout en oubliant que le sexe a tjrs ete ce qui a defini la femme somalie, son etait de femme lui donnait un status de mineur, propriete, incapable d'heriter correctement, a exciser pour qu'elle soit a jamais lie a sa communaute!
Tout ca c'est du passe, nos filles sont belles et libre de s'eduquer, travailer n'importe ou et marier qui elle veut et vivre dans le pays qu'elle veut....
LA plupart des hommes djiboutiens soutiennent ces initiatives car eduquer dans une des meilleures ecoles : celle des Lumieres (francaises)......

Posté 11 août 2007 - 07:24
Desaxee, le Saturday 11 August 2007, 13:19, dit :
LA plupart des hommes djiboutiens soutiennent ces initiatives car eduquer dans une des meilleures ecoles : celle des Lumieres (francaises)......

tiens ,Désaxée admirative du bon coté des français(qui ont été tout de même,les derniers(?)à donner le droit de vote aux femmes
Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.
Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...
Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
Posté 11 août 2007 - 07:54
DOMI2, le Saturday 11 August 2007, 17:24, dit :
Mine de rien l'eduquation francaise est a la meilleure au monde!

Posté 11 août 2007 - 08:06
Desaxee, le Saturday 11 August 2007, 16:54, dit :

la France est incarnée par deux mouvements 1 révolutionnaire et progressiste incarné par moi et un réactionnaire et conservateur incarné par ToTO
Ce message a été modifié par DOMI2 - 11 août 2007 - 08:10 .
Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.
Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...
Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
Posté 11 août 2007 - 08:10
elles seraient plus heureuses et plus epanouies que cette vie de legume a djibouti.
quand je vois certaines femmes a djibouti, je me suis bien heureuse d avoir grandi en europe.
..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb
absolument fane de LIYA KEBEDE<<
Posté 11 août 2007 - 08:53
amirouche, le Saturday 11 August 2007, 21:10, dit :
elles seraient plus heureuses et plus epanouies que cette vie de legume a djibouti.
quand je vois certaines femmes a djibouti, je me suis bien heureuse d avoir grandi en europe.
non mais pourkoi tu t'attele à peindre un tableau si noir de la vie de nos chère compatriote restées au bled? ce genre de discours nous à mener (souvenez-vous abdourahman cof) à ce que certaines se sont meme laisser vendre comme des petits pains a des pervers arabes croyant ken ralliant l europe ou je ne sais koi, elle vivrait dans le luxe mais en vérité la luxure l attendait au bout du chemin.
moi perso je pense k'une fille n'est en sécurité qu'à coté de ses parents,ses freres,son mari.
"nous devons accepter de vivre africain,c'est la seule façon de vivre libre,de vivre digne"THOMAS SANKARA
Posté 11 août 2007 - 09:11
Posté 11 août 2007 - 09:18
Desaxee, le Saturday 11 August 2007, 22:11, dit :
desaxee huno dis moi pourquoi est ce que qu'on exige que le père,le frere ou le mari doit accompagné une jeune filkle lors du pélénirage au hajd alors,? ceci est exigé meme dans le lieu le plus sacré de la terre pour nous les musulmans,sans parler des contrées ou jonchent des humains demunis de toute humanité!
"nous devons accepter de vivre africain,c'est la seule façon de vivre libre,de vivre digne"THOMAS SANKARA
Posté 11 août 2007 - 10:13
Desaxee, le Saturday 11 August 2007, 16:54, dit :

Ouais c clair..vivent les Lumieres Francaises

"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20
*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11
*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein
* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)
* GLORIA IN EXCELSIS DEO
Posté 11 août 2007 - 10:21
djibguevara, le Saturday 11 August 2007, 19:18, dit :
Cela etait exige avant parceque c'etait dangereux avec des bandits partout..... bah voyons...pas parceque c'etait des femmes/filles uniquement!!!
Posté 12 août 2007 - 11:38
ayana, le Tuesday 7 August 2007, 22:38, dit :
Rien de nouveau sous le soleil, les pseudo-humanistes, qui ne sont en fait que des ethnocentristes, veillent au grain: ils donnent des bons points et des sucreries aux gentils indigènes qui acceptent de cracher sur leurs congénères.
Etre récompensée par Sarko, l'épigone de le Pen, le négateur des forfaits européens en Afrique, ça en dit long sur la signification de cette distinction.
djibguevara, le Saturday 11 August 2007, 17:53, dit :
Ton pseudo ça devrait plutôt être djib-oussama.

DOMI2, le Saturday 11 August 2007, 17:06, dit :
waw, quel art dans le maniement de l'ironie.
Posté 12 août 2007 - 07:47
djibguevara, le Saturday 11 August 2007, 17:53, dit :
moi perso je pense k'une fille n'est en sécurité qu'à coté de ses parents,ses freres,son mari.
et moi je connais le contraire, cad, des filles qui ont pu realiser leurs reves et qui su apprecier certains bienfaits de l occident.
..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb
absolument fane de LIYA KEBEDE<<