djibnet.com: La Maledictions Des Boursiers - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Maledictions Des Boursiers Histoire reelle!!! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   le_patriote86 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-novembre 05

Posté 03 août 2007 - 04:10

Tous ont eu leur Bac S avec mention et comme tout les autres mentionnés scientifiques ils obtiennent une bourse d'etude vers un pays loin de l'Afrique.. İls etaient tous heureux car aller etudier a l'etranger etait le reve de chacun d'eux et sans doute pour cela qu'ils se sont battus durant toute l'année .. Le Directeur de bourse leur explique alors la situation. le montant de leur bourse qui sera octroyer par le pays d'acceuil qu2ils seront logés nourrit et soigner si il le faut. Nos petits scientifiques sont alors impatient d'aller vers ce paradis terrestre
Avant de quitter le bled ces jeunes demandent si ils existent des leur compatriotes la bas afin de prendre contact.. mais la reponse du directeur etait negatif. jusqu'ici tout allait bien. le jour J arrive et c le vol a destion de 'xxxx'
Une fois arrivé a l'aeroport devant eux apparait un de leurs anciens .. ah ouai... il devrait bien y avoir au moins quelques compatriotes. Mais d'ou venait il? est ce un escroc? car le ministere de l educ les avaient informés l'existence de personnes la bas. C'est alors la que nos jeunes bacheliers commencent a se douter du directeur mais ils ne disent rien. ce Jeune homme les aide a s'installer dans un hotel.. car au petit matin ils devraient tous aller annoncer de leur arrivée aupres du personnel responsable dans le minstere de l'educ du nouveau pays.. c'est alors la que la verité se devoile.. le logement dont on leur avait parlé c'est un internat avec 8 personnes par chambres la bouffe? ah non .. il faut tout payer pour manger.. sauf que vous avez une remise de 30% encore le transport pour aller chaque matin a l'ecole? a vous de vous debrouiller les amis!! car il etait impossible de pietiner + de 5km chaque jour.. Nos jeune tristes de la situation commence alors a comprendre pourquoi ils leur a ete menti sur le fait que d'anciens etudiants n'existaient pas la bas.. car si ils savaient ils allaient prendre certains infos avant de se rendre. Finallemet ils decident d'appeler le directeur de leur pays et reclament des explications .. Notre cher directeur dit un seul mot: ' je suis occupé pour le moment rappeler + tard' car il savait qu'il n'allait + decrocher son portable
Tour a la famille des etudiants souffrants depuis 2 semaines de se rendre au ministere et reclamer une bourse supplementaire car les 120 $ qu'octroie le pays 'xxxx' etait, selon les accord signés, une petite somme afin de les aider a se conforter et qu'ils devraient, comme les autres ressortissants etrangers, avoir une bourse de leur pays d'origine.
La reponse de Directeur etait simple.. ' si vous voulez je peux les ramener vos enfants ici' Ah ouai.. cette idee personne ne l'avait pensé.. fallait revenir au bled.. etudier dans la fameuse faculté de medecine . encore les faculté d' ingineries electroniques ou electriques qui n'existent meme pas dans 'leur pays .. car c'est dans ces facultés que les jeunes etaient admis.
Deux mois passés et la decision du ministere semblait inchangeable.. Les pauvres etudiants desesperés cmprennent alors qu'il etait temps de laisser l'espoir d'attendre une bourse de leur patrie et commencer la lutte pour la survie.. chacun avec ses moyens.. et la petite somme d'argent que leur famille reussit tant bien que mal a les envoyés. Y2en a eu certains qui n'ont pas hesités a aller laver les verres dans les bars pendant les weekends d'autres aller contacter les ONG qui aident les etudiants etrangers en difficulté.
Ces jeunes, delaissés par le propre gouvernement connaissent l'enfer terrestre actuellement... et parmi eux se confessent ainsi ' une fois mes etudes finis je ne penserai meme pas a aller servir mon pays avant que ces hommes responsables de nos cas ait quitté leur pouvoir!' triste mais la nation vient de perdre un de ses intellectuels sans citer les centaines d'autres de part et d'autre dans le monde qui subissent les meme effets
Que Dieu les aident a finir leurs etudes et devenir les hommes dont ils ont toujours revé ... Amen

Ce message a été modifié par le_patriote86 - 03 août 2007 - 04:36 .

'Ce n'est pas parce qu'une chose est bonne que nous la desirons, mais c'est parce que nous la desirons que nous la jugeons bonne' spinoza
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 04 août 2007 - 12:35

We need names!

It's pointless to tell this story if we don't know when it happens, where, what country those teens been sent to......
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 04 août 2007 - 06:22

Je suis daccord avec Desaxee; si on veut eviter que ca se repette ou meme que sa perdure, il faut denoncer ces incompetents que IOG a place dans son adminitration et les nommer en PUBLIC. Comme cela, a djibouti comme a l'etranger, tout le monde saura qui est cet arroguant et incompetent directeur qui decide de la vie et de l'avenir des jeunes djiboutiens. Ne pas le nommer c'est le proteger. :angry:
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Garaad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-janvier 07

Posté 04 août 2007 - 06:45

Je ne peux être qu'attristé si la situation dont tu nous parles est vraie , alors un peu plus de précision serait la bienvenue , d'autant plus qu'on s'engagerait à les aider du mieux qu'on peut .
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:
Canoe,camping.....l'exterieur en gros

Posté 05 août 2007 - 02:40

J'ai vraiment de la peine pour ces etudiants...peut etre ke nos concitoyens erent pres de ns...alors stp dis nous o moins le pays! :(
"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   balaf Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 03

Posté 05 août 2007 - 11:43

il faut ke les etudiants reviennent de l'etranger pour changer ces fénéants de directeurs et que cela ne se reproduisent plus a nos jeunes freres et soeurs qui partiront eux aussi a l'etranger un jour.

but if u just critisize and swear to never look back, just think twice............this is ur country idiots, and sooner or later the system must be reformed....and who is gona reform the system? let me guess non-djiboutians!!!!!

so take ur shits together guys and work hard, coz this is not a new story.....everywhere shit happens
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   le_patriote86 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-novembre 05

Posté 06 août 2007 - 02:45

Je vous comprends tous.. ce n'est pas que moi je ne veux pas citer le nom du pays .Mais ils ont une promesse de ma part... Je me suis debattu avec eux.. mais malheureusement leur reponse a ete negative (pas le nom du pays car ils sont les seuls la bas)
Par contre le directeur en question c'est Mr Yousouf.. directeur de bourse au ministere de l'education...
desolé les amis.. mais mais c'est tout ce que j'ai pu faire: Par contre il n y'aura + d'autres djibs qui partiront la bas et eux encore suivent chaque année si y'a ce pays qui figure dans les destinations des bacheliers boursiers.. afin de les stopper
Esperant qu'ils changeront d'avis un jour... je ferais de mon mieux pour les convaincre

Ce message a été modifié par le_patriote86 - 06 août 2007 - 02:51 .

'Ce n'est pas parce qu'une chose est bonne que nous la desirons, mais c'est parce que nous la desirons que nous la jugeons bonne' spinoza
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   DENA Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juin 03

Posté 06 août 2007 - 08:54

Voir le messagele_patriote86, le Monday 6 August 2007, 11:45, dit :

Je vous comprends tous.. ce n'est pas que moi je ne veux pas citer le nom du pays .Mais ils ont une promesse de ma part... Je me suis debattu avec eux.. mais malheureusement leur reponse a ete negative (pas le nom du pays car ils sont les seuls la bas)
Par contre le directeur en question c'est Mr Yousouf.. directeur de bourse au ministere de l'education...
desolé les amis.. mais mais c'est tout ce que j'ai pu faire: Par contre il n y'aura + d'autres djibs qui partiront la bas et eux encore suivent chaque année si y'a ce pays qui figure dans les destinations des bacheliers boursiers.. afin de les stopper
Esperant qu'ils changeront d'avis un jour... je ferais de mon mieux pour les convaincre

Ca sert à a koi de taire le pays ?? allez dis à un des fideles quoi viennent se confesser à toi le dimanche pardon le vendredi de nous poster sur djibnet. C'est ça aussi l'utilité du forum,incognito. Et de tte maniere il s'agit pas d'insulter des gens ni de donner des noms mais simplement décrire leur situation là où ils sont et comment ils se st retrouvés ainsi. Fo pas deconner non plus y a pas des escadrants de la mort à djib !

Moi, je pense que c'est le cuba, ils st à Guatenamo les pauvres :((
"La véritable science enseigne par dessus tout à douter".

"On est submergé d’admiration face à une telle exp​ression de démocratie au Mali et cet amour d’ATT pour sa patrie. (…) Ceci prouve à suffisance que les vrais démocrates ne sont pas ceux qui s’accrochent comme des chauves-souris au pouvoir en défigurant dangereusement leur constitution. Les vrais démocrates,sont ceux qui permettent à leur pays de mieux fonctionner, lorsque eux, ils ne seront plus aux affaires." Liberté,journal togolais.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 06 août 2007 - 09:09

Voir le messageDENA, le Monday 6 August 2007, 17:54, dit :

Ca sert à a koi de taire le pays ?? allez dis à un des fideles quoi viennent se confesser à toi le dimanche pardon le vendredi de nous poster sur djibnet. C'est ça aussi l'utilité du forum,incognito. Et de tte maniere il s'agit pas d'insulter des gens ni de donner des noms mais simplement décrire leur situation là où ils sont et comment ils se st retrouvés ainsi. Fo pas deconner non plus y a pas des escadrants de la mort à djib !

Moi, je pense que c'est le cuba, ils st à Guatenamo les pauvres :((

DENA totalement d'accord ac toi, a koi sa nous sert de savoir leurs situation si on c'est mm pas ou ils sont ?
Bro "patriote" si tu donne pas plus d'info ton intervention est inutile et je sais mm pas qu'elle etai ton but, qu'est ce tu attend de nous car la tu nous aide pas et pire tu les aide pas .

Sinon je pense aussi que c'est le CUBA car c'est labas k sont allé les derniers etudiants en medecine. Et sachant qu'il nous parle de "120$" sa s'explik.
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   le_patriote86 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-novembre 05

Posté 07 août 2007 - 02:31

Voir le messageBOSS68, le Monday 6 August 2007, 18:09, dit :

DENA totalement d'accord ac toi, a koi sa nous sert de savoir leurs situation si on c'est mm pas ou ils sont ?
Bro "patriote" si tu donne pas plus d'info ton intervention est inutile et je sais mm pas qu'elle etai ton but, qu'est ce tu attend de nous car la tu nous aide pas et pire tu les aide pas .

Sinon je pense aussi que c'est le CUBA car c'est labas k sont allé les derniers etudiants en medecine. Et sachant qu'il nous parle de "120$" sa s'explik.
Boss tu crois que tu peux les aider vraiment.. je sais ta eu de la peine comme tout le monde dans le forum, mais ça ne t'as pas empeché de manger ton repas n'est ce pas?? en tout cas mon but etait de vous informer ce que les @!#$ds du ministere de l'educ sont capables de faire a non compatriotes.. les bordels qui font.. leurs imcompetences.. et ainsi vous inviter a bien reflechir lorsque vos petits frere ou soeurs auront une bourse pour l'etranger.. de bien etudier le cas avant de s'elancer.. c'etait pourtant claire mon objectif
Si y'en a encore qui pense que j'ai mis l'article pour les sauver de leur situation.. ben il se trompe.... PERSONNE NE PEUT LES SAUVER malheureusement .. alors svp cessez de me critiquer.
Au cuba y'a pas seulement une dizaine d'etudiant.. mais + de 40 je crois

Ce message a été modifié par le_patriote86 - 07 août 2007 - 02:34 .

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 07 août 2007 - 08:18

Voir le messagele_patriote86, le Tuesday 7 August 2007, 11:31, dit :

Boss tu crois que tu peux les aider vraiment.. je sais ta eu de la peine comme tout le monde dans le forum, mais ça ne t'as pas empeché de manger ton repas n'est ce pas?? en tout cas mon but etait de vous informer ce que les @!#$ds du ministere de l'educ sont capables de faire a non compatriotes.. les bordels qui font.. leurs imcompetences.. et ainsi vous inviter a bien reflechir lorsque vos petits frere ou soeurs auront une bourse pour l'etranger.. de bien etudier le cas avant de s'elancer.. c'etait pourtant claire mon objectif
Si y'en a encore qui pense que j'ai mis l'article pour les sauver de leur situation.. ben il se trompe.... PERSONNE NE PEUT LES SAUVER malheureusement .. alors svp cessez de me critiquer.
Au cuba y'a pas seulement une dizaine d'etudiant.. mais + de 40 je crois

BROO AVEC TOUT LE RESPECT QUE JE TE DOI, TU LES CONDAMNE.
En tous cas comme tu le dis si bien, sa ne m'a pas empecher de manger mon repas donc en gros j'en ai rien a foutre de ce qui c passe, c sa maha.

Sinon tinkiet tou le monde sai de koi est capable ce gouvernement.

Et la seule chose k'on peut leur dire c'est Good luck et n'oublier pas ke dieu existe, qu'il ya un justicier.
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   le_patriote86 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-novembre 05

Posté 08 août 2007 - 01:08

Voir le messageBOSS68, le Tuesday 7 August 2007, 17:18, dit :

BROO AVEC TOUT LE RESPECT QUE JE TE DOI, TU LES CONDAMNE.
En tous cas comme tu le dis si bien, sa ne m'a pas empecher de manger mon repas donc en gros j'en ai rien a foutre de ce qui c passe, c sa maha.

Sinon tinkiet tou le monde sai de koi est capable ce gouvernement.

Et la seule chose k'on peut leur dire c'est Good luck et n'oublier pas ke dieu existe, qu'il ya un justicier.
prends ça comme tu veux :)
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   amina Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-septembre 06

Posté 20 août 2007 - 09:19

Bismilla, salam to all,

Je pense que c'est l'Algérie puisqu'il n'y a que làbas que des étudiants en médécien ont été envoyé l'année dernière. Non???
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   le_patriote86 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-novembre 05

Posté 22 août 2007 - 01:14

Voir le messageamina, le Monday 20 August 2007, 6:19, dit :

Bismilla, salam to all,

Je pense que c'est l'Algérie puisqu'il n'y a que làbas que des étudiants en médécien ont été envoyé l'année dernière. Non???

si vous commencez a citer tout les pays vous finiriez par tomber dessus loool :)
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Titeuf Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
10-août 07

Posté 23 août 2007 - 01:29

Voir le messagele_patriote86, le Wednesday 22 August 2007, 10:14, dit :

si vous commencez a citer tout les pays vous finiriez par tomber dessus loool :)

Patriote, je ne vois pas l'utilité de raconter une histoire si elle n'a pas de fin :( Alors, pourkoi nous casses-tu la tete si t'es pas capable d'en finir. Tu dis k'on devrais faire attention à ne pas envoyer nos frangins là-bas. Mais c'est ou en fait là-bas?
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2