Avant de quitter le bled ces jeunes demandent si ils existent des leur compatriotes la bas afin de prendre contact.. mais la reponse du directeur etait negatif. jusqu'ici tout allait bien. le jour J arrive et c le vol a destion de 'xxxx'
Une fois arrivé a l'aeroport devant eux apparait un de leurs anciens .. ah ouai... il devrait bien y avoir au moins quelques compatriotes. Mais d'ou venait il? est ce un escroc? car le ministere de l educ les avaient informés l'existence de personnes la bas. C'est alors la que nos jeunes bacheliers commencent a se douter du directeur mais ils ne disent rien. ce Jeune homme les aide a s'installer dans un hotel.. car au petit matin ils devraient tous aller annoncer de leur arrivée aupres du personnel responsable dans le minstere de l'educ du nouveau pays.. c'est alors la que la verité se devoile.. le logement dont on leur avait parlé c'est un internat avec 8 personnes par chambres la bouffe? ah non .. il faut tout payer pour manger.. sauf que vous avez une remise de 30% encore le transport pour aller chaque matin a l'ecole? a vous de vous debrouiller les amis!! car il etait impossible de pietiner + de 5km chaque jour.. Nos jeune tristes de la situation commence alors a comprendre pourquoi ils leur a ete menti sur le fait que d'anciens etudiants n'existaient pas la bas.. car si ils savaient ils allaient prendre certains infos avant de se rendre. Finallemet ils decident d'appeler le directeur de leur pays et reclament des explications .. Notre cher directeur dit un seul mot: ' je suis occupé pour le moment rappeler + tard' car il savait qu'il n'allait + decrocher son portable
Tour a la famille des etudiants souffrants depuis 2 semaines de se rendre au ministere et reclamer une bourse supplementaire car les 120 $ qu'octroie le pays 'xxxx' etait, selon les accord signés, une petite somme afin de les aider a se conforter et qu'ils devraient, comme les autres ressortissants etrangers, avoir une bourse de leur pays d'origine.
La reponse de Directeur etait simple.. ' si vous voulez je peux les ramener vos enfants ici' Ah ouai.. cette idee personne ne l'avait pensé.. fallait revenir au bled.. etudier dans la fameuse faculté de medecine . encore les faculté d' ingineries electroniques ou electriques qui n'existent meme pas dans 'leur pays .. car c'est dans ces facultés que les jeunes etaient admis.
Deux mois passés et la decision du ministere semblait inchangeable.. Les pauvres etudiants desesperés cmprennent alors qu'il etait temps de laisser l'espoir d'attendre une bourse de leur patrie et commencer la lutte pour la survie.. chacun avec ses moyens.. et la petite somme d'argent que leur famille reussit tant bien que mal a les envoyés. Y2en a eu certains qui n'ont pas hesités a aller laver les verres dans les bars pendant les weekends d'autres aller contacter les ONG qui aident les etudiants etrangers en difficulté.
Ces jeunes, delaissés par le propre gouvernement connaissent l'enfer terrestre actuellement... et parmi eux se confessent ainsi ' une fois mes etudes finis je ne penserai meme pas a aller servir mon pays avant que ces hommes responsables de nos cas ait quitté leur pouvoir!' triste mais la nation vient de perdre un de ses intellectuels sans citer les centaines d'autres de part et d'autre dans le monde qui subissent les meme effets
Que Dieu les aident a finir leurs etudes et devenir les hommes dont ils ont toujours revé ... Amen
Ce message a été modifié par le_patriote86 - 03 août 2007 - 04:36 .