djibnet.com: Infidel - djibnet.com

Aller au contenu

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Infidel Ayan Hirsi Ali Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
1 366
Inscrit :
13-mai 03
Location:
Canada

Posté 02 août 2007 - 05:52

J'amais un livre ne m'avait autant captive; je me considere comme un homme averti mais plus d'une fois, j'ai eu un noeud dans la gorge en le lisant. Ce livre est parfois un mirroir devant moi lorsque Ayaan relate, la famille somalienne dans ses manieres, ses methodes et sa facon; La relation de la mere avec ses filles, du pere avec ses enfants et son entourage; le role en aparthe des hommes et des femmes; meme la facons que la fille ainee s'aquitte de ses taches menageres; La dynamique des relations, de la famille, du clan; Les stereotypes, les affinites et les complicites: tout est authentique

Ensuite, ce temoins privilegies d'une somalie qui se meurt et qui mange ses enfants; cet eurement dans la region; La tragedie de notre peuple dans une region qui, de l'Arabie au Kenya, lui reste hostile; et finallement, la rebellion, le rejet et l'exile.

Le destin d'une fillette, fille et femme hors du commun qui, en elle seule represente l'equivalent en somali de la tragedie greque. Quel que soit votre opinion, ce livre ne vous laissera pas indifferent et a la fin, vous aurez le sentiment d'avoir vue de vos yeux les aleas d'une culture et d'un peuple euphorisant, passionant et tragique.

Ma traduction baclee ne rend pas justice mais en voici quelques extraits.

"...Notre arrivee en Arabie Saoudite fut un choque total; Ici, les femmes sont invisibles [...] Nous avons ete enrole d'un une ecole de fille; j'etais la seule noire de la classe; La maitresse, une Saoudienne, ne se genat jamais d'utiliser mon nom; j'etais toujours la "Cabida" ou l'esclave; "Cabida" leve toi; "Cabida" vient ici [...];Un beau jour mon pere arrive en precipations, ils nous annonce que nous sommes expulse par les Saoudiens; nous avons 24 heures pour quitter le pays; Ma mere avait les yeux en larmes; Ou allons nous; la question d'emporter koi ke ce soit ne traversa meme pas sa tete car la destination des apatrides est toujours incertaines. Pendant ce temps, petite fille innocente, ma plus grande preocupation etait d'aller jouer, ignorant tout du drame quise deroulait autour de moi..."

"...Abandonner, aves ses petits enfants dans un pays inconnu d'ou la langue, la culture et la religion lui etait etranger, ma mere sombra dans la depression; elle nous battait continuellement c'etait comme si elle defoulait sa misere sur nous; les kenyans etait pour elle des sous humains..."

"...a l'ecole, a Nairobie, la maitresse utilisa un metaphore (language code) pour preparer les adolescentes a la menstruations et la puberte; Elle nous donna un devoir a faire avec leur meres; elle leur demanda d'etudier la lune. Arrive a la maison, je me suis sentit perplexe et confuse; je demande a ma mere d'etudier la lune; elle me foudroit du regard, pointe sont doigt vers le ciel,et me repond - la lune est la ou allah l'a mis, la haut dans le ciel et, si c'est miserables infideles de kenyans sont assez idiot pour ne pas le comprendre, alors tu ne devais meme pas aller a leur ecole- [...] mes regles arriverent par surprise; un matin, je me leve couverte de sang; je ne savais meme pas ce qui m'arrivait; j'ai eu honte et peur; biensur les kenyanes avait bien etudie la lune avec leur mere et, etait mieu prepare que moi..."

" ...Nous avions quitte Mogadishu sur le dos d'une camionette. La route poussieureuse qui nous amenerait vers la frontiere du Kenya faisait un grand detour a cause des combats qui se poursuivait un peu partout; Nous etions des miserables; la fin, la soif et la peur transformait notre corps et notre visage..."

" ... apres avoir traverse la frontiere, la premiere ville Kenyane que nous arrivions fut Mandhera. Pour la premiere fois depuis deux semaines nous arrivons a un endroit ou il y a un semblant d'humanite; Nous pouvons nous laver et nous reposer; ce petit village kenyan avait l'eau courante, de l'electricte qui fonctionne et des rue bitumes; dans une certaines facon, c'est un paradoxe, ce village kenyan etait plus develope que la meuilleur ville de la somalie... somalie, laquelle, ses habitants dedegnaient les kenyan et les considerait comme inferieur..."

"...Nous sommes arrive a la frontiere Kenyane depuis Nairobie apres une semaine de voyage. Plus vous vous approchiez de la frontiere, plus la misere humaine et la maree des foules fuyants les combat vous submergait [...] nous passames la frontiere et aussi loin qu'on pouvait voir, le spectacle etait affligeant: les femmes, les vieullards, les enfants etc... plus on s'enfoncait vers l'interieur, plus on etait submerge par l'odeur des excrements, de la mort; les gemissements des mourants vous hantait sans arret...."


Pour le reste, allez acheter le livre.

Ce message a été modifié par Ely - 02 août 2007 - 06:04 .

"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   issah Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
292
Inscrit :
14-novembre 06
Gender:
Male
Location:
belgique

Posté 02 août 2007 - 07:20

J AI PAS AIMER LE PASSAGE OU LA PROF SAOUDIENNE LA TRAITE D ESCLAVE LES SOMALI ON JAMMAIS ETE ESCLAVE IL LUI FALLAIT UNE PETITE CORRECTION A CELLE LA


JUSTE ABID ALLAH
0

#3 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 02 août 2007 - 07:31

Voir le messageEly, le Thursday 2 August 2007, 14:52, dit :

J'amais un livre ne m'avait autant captive; je me considere comme un homme averti mais plus d'une fois, j'ai eu un noeud dans la gorge en le lisant. Ce livre est parfois un mirroir devant moi lorsque Ayaan relate, la famille somalienne ... Quel que soit votre opinion, ce livre ne vous laissera pas indifferent et a la fin, vous aurez le sentiment d'avoir vue de vos yeux les aleas d'une culture et d'un peuple euphorisant, passionant et tragique. ... Ma traduction baclee ne rend pas justice mais en voici quelques extraits.

Pour le reste, allez acheter le livre.


Un idéolatre athé et arrogant ne peut aimer que quelqu'un de l'espèce de Ayana Hirsi et faire de la publicité à ses pamphlets contre l'islam, les traditions millénaires des somalis, le rejet de son identité initiale ... pourquoi ? ... pour passer du RMI (aides sociales) à la vie active dans les sociétés occidentale.

Ely, je te croyais juste aigri contre les Somalilandais mais apparement vu ton genre de litterature, tu es un personnage completement cramé et qui as le cerveau ramoli par les mirages de la civilisation occidentale. Tu es une victime du bourrage de crane de l'occident en plein sens du terme. En un mot ... victime... Voilà tout ce que tu es. pauvre débile idéolatre.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   issah Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
292
Inscrit :
14-novembre 06
Gender:
Male
Location:
belgique

Posté 02 août 2007 - 07:45

AHAHAHA SES VRAI K IL AIME DES SUJET PARTICULIER PARCE KE AYAAN HIRSI DANS LE GENRE TRAITRE
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ayana Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
892
Inscrit :
08-octobre 05

Icône du message  Posté 02 août 2007 - 07:47

J ai feuilleté le livre de Nurrudhin farah Hier,Demain, sur la diaspora somalienne à travers le monde.Lors son passage au Kenya, ils racontait sa discussion avec une de ses amies kenyanes ki lui avouait ke les somaliens n 'avait pas bonne reputation là-bas.
A decharge, l auteur rappelait k a un controle d identité les policiers kenyans fouillaient de suite les somalis, alors ke les blancs ,un étudiant fauché dans le livre, etaient accoster d "un oui missié".

Concernant Ayaan, on l appelait peut etre esclave ça m etonne pas des saoudiens, mais chez nous la grande majorité des filles s eclaircissent donc je vais surement pas pleurer sur notre sort.

Ayaan comme safia otokoré decrivent des mères assez hardcores.Jai pas lu le livre d ayaan, mais celui de otokoré.La mère de safia, a excisé ses filles, n a pas scolarisé l ainé Kaltum parce k elle se devait de l aider à la maison, a envoyer cette meme kaltum à 10 ans jouer la bonniche aux emirats.Lui a trouvé à 17ans un vieux mari ki la violé et battu la nuit de noces.Violentée,elle est retournée continuellement chez ses parents, ki n ont rien trouvé de mieux a faire ke de la renvoyer chez son mari-bourreau.Enfin,Kaltoum kitte djibouti et va vivre a hargeisa ou elle fait un enfant hors-mariage.Retournes a djib, trouve un homme ki veut bien l épouser malgré son passé.Elle meurt d'une infection non soignée je crois.Le mari va voir la mére et exige la petite cadette Roda, pour remplacer Kaltum.Et la mère accepte.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ces evenements se sont derroullés à Djibouti.

C clair ke des mères comme ça, somalies ou pas, seraient déjà enfermées en Occident.

Ce message a été modifié par ayana - 02 août 2007 - 07:50 .

The moment we begin to fear the opinions of others and hesitate to tell the truth that is in us, and from motives of policy are silent when we should speak, the divine floods of light and life no longer flow into our souls."
- Elizabeth Cady Stanton
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
2 274
Inscrit :
13-avril 07
Location:
en demenagement

Posté 02 août 2007 - 07:48

Ce livre ne merite pas que nous somaliens ont fasse sa promo. Cette femme ne merite aucunement notre soutien.
Et de plus je ne sais mm pas si 30% de ce qu'elle denonce dans ce livre sont vrai, serieux elle merite rien cette chienne.

PS: Ely en cas ou tu voudrai amelioré ta culture general ou observer la realité en somalie cherche toi autre chose wallahi, o pire va demander a Arreh ou Chacal ils pourront t'ecrire un livre sur la vie d'un somalien ordinaire, qui pourra te servir de mirroir.
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
1 366
Inscrit :
13-mai 03
Location:
Canada

Posté 02 août 2007 - 07:48

Au dela de ta petite facade incongrue, mon petit doigt me dit le secret du pourkoi de ton hargne particulier contre elle. :o

Je laisse aux lecteurs du livre d'en decouvrir. ;)
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   issah Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
292
Inscrit :
14-novembre 06
Gender:
Male
Location:
belgique

Posté 02 août 2007 - 07:53

OCCIDENT OCCIDENT ELLE A SUREMENT UN PEU EXAGERER ET PUIS UNE PETITE EDUCATION A LA DURE CA FAIT PAS DE MAL CONTRAIREMENT A L OCCIDENT OU IL YA PLUS D AUTORITER PARENTAL
0

#9 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 02 août 2007 - 08:09

Voir le messageEly, le Thursday 2 August 2007, 16:48, dit :

Au dela de ta petite facade incongrue, mon petit doigt me dit le secret du pourkoi de ton hargne particulier contre elle. :o

Je laisse aux lecteurs du livre d'en decouvrir. ;)


Ely tu es pauvre de savoir et d'intelligence.

Tu crois qu'en reniant ta religion tu passeras mieux dans la société qui t'accueille et tu l'integreras plus rapidement mais tu te met un doigt dans l'oeil. Ce n'est pas en baissant son froc que tu integreras ces sociétés mais c'est parce que tu es différent que tu auras ta place. A ton âge, tu devrais savoir ça, mais malheureusement l'alcool ne t'aide pas à faire l'analyse exacte des choses, sidii dukhsii caano arka, tu tombes dans le bol bouillant du lait et tu y laisses tes ailes. Pour être exacte, toi ça serait plutôt un tonneau de vin bordeaulais si ce n'est de Vodka ou de Wisky.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   ayana Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
892
Inscrit :
08-octobre 05

Icône du message  Posté 02 août 2007 - 08:18

Voir le messageSlander, le Thursday 2 August 2007, 17:09, dit :

Ely tu es pauvre de savoir et d'intelligence.

Tu crois qu'en reniant ta religion tu passeras mieux dans la société qui t'accueille et tu l'integreras plus rapidement mais tu te met un doigt dans l'oeil. Ce n'est pas en baissant son froc que tu integreras ces sociétés mais c'est parce que tu es différent que tu auras ta place. A ton âge, tu devrais savoir ça, mais malheureusement l'alcool ne t'aide pas à faire l'analyse exacte des choses, sidii dukhsii caano arka, tu tombes dans le bol bouillant du lait et tu y laisses tes ailes. Pour être exacte, toi ça serait plutôt un tonneau de vin bordeaulais si ce n'est de Vodka ou de Wisky.


Tu deviens vraiment vraiment vraiment lourd slander, laches nous deux sec ,ok.En France des kabyles ki frequentaient pendant des années les bistrots, sont devenus des vrais religieux,T'es ki pour savoir si tel ou tel ira en enfer.C dingue qd meme..
Coucher avec des nanas c pas aussi grave peut etre.Tu devrais la boucler, tu vis en france t a surement des collegues ki sont francais , blancs,antillais ou autres ki mangent du porc et boivent, tu les insultent pas quand meme, peut etre meme ke t as des amis non muslims
Alors chacun sa life ignore ely comme il t ignore.
Chacun ses faiblesses, je joue assidument aux casinos en ligne, loto et cie j espere ke tu ne vas pas me jeter une fatwa,t'a pas interet sinon,je brule un drapeau somalilandais :D
The moment we begin to fear the opinions of others and hesitate to tell the truth that is in us, and from motives of policy are silent when we should speak, the divine floods of light and life no longer flow into our souls."
- Elizabeth Cady Stanton
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   issah Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
292
Inscrit :
14-novembre 06
Gender:
Male
Location:
belgique

Posté 02 août 2007 - 08:30

KABYLES MAUVAIT EXEMPLES IL AVAIT RENIER LEUR LEUR RELIGION PARCE ke il c etait fait retourner le cerveau par les francais ki leur disait k il s etait mieux ke les arabes et ke physiquement il resembler au francais cheveux blond yeux bleu pour certain et eux etait tomber dans le panneau diviser pour mieux regner
l histoire et plus longue mais je la fait courte les kabyle sont les habitant du maghreb ki se convertisent le plus au christianisme
0

#12 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 02 août 2007 - 08:59

Voir le messageayana, le Thursday 2 August 2007, 17:18, dit :

Tu deviens vraiment vraiment vraiment lourd slander, laches nous deux sec ,ok.En France des kabyles ki frequentaient pendant des années les bistrots, sont devenus des vrais religieux,T'es ki pour savoir si tel ou tel ira en enfer.C dingue qd meme..
Coucher avec des nanas c pas aussi grave peut etre.Tu devrais la boucler, tu vis en france t a surement des collegues ki sont francais , blancs,antillais ou autres ki mangent du porc et boivent, tu les insultent pas quand meme, peut etre meme ke t as des amis non muslims
Alors chacun sa life ignore ely comme il t ignore.
Chacun ses faiblesses, je joue assidument aux casinos en ligne, loto et cie j espere ke tu ne vas pas me jeter une fatwa,t'a pas interet sinon,je brule un drapeau somalilandais :D


Ayana, d'abords même si je pèse 10 tonnes je ne suis pas sur toi. Je fais des reflexions à l'autre ideolatre Alcoolo Ely. Donc ne te meles pas de ce qui te regardes pas ayana.

Ensuite, j'en ai rien ciré de la vie de ce bouffon mais lorsqu'un cerveau cramé et kamé comme le sien vient salir l'honneur des muslimans, mon honneur et celui de Somaliland, je ne peux pas le laisser passer un seul instant. Il faut souligner au marqueur toutes ses betises et montrer combien ce personnage est dépourvu de chuchotte et est aigri, jaloux, ideolatre, alcoolo, bête, bomé, attardé ect. Je m'en moque de la vie de mes amis ou collègues non muslimans et au passage de ta vie aussi, j'ai aucun différent avec eux. Alors pourquoi je m'attarde sur Ely, tu vas te demander ?
Parce que Ely fait un faux procès à Somaliland, à la réligion. Deux choses qui me regarde directement. Donc je suis obligé de lui faire aussi un procès à son tour, histoire de lui rendre la pièce de sa monnaie et dans un tel procès aucun défaut n'est passé sous silence. Il faut le décredibiliser au maximum pour porter un coup fatal à ses discours haineuses, d'idéolatres et d'ivrogne de plus 50 ans.

Ayana, tu peux te faire trouer par tout les mecs du globe, être aussi dévergondée que tu veux, detester l'islam et ce que tu es, moi j'en ai rien à foutre. Que les choses soient claire.

Alors maintenant circules...
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   ayana Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
892
Inscrit :
08-octobre 05

Icône du message  Posté 02 août 2007 - 09:14

Voir le messageSlander, le Thursday 2 August 2007, 17:59, dit :

Ayana, d'abords même si je pèse 10 tonnes je ne suis pas sur toi. Je fais des reflexions à l'autre ideolatre Alcoolo Ely. Donc ne te meles pas de ce qui te regardes pas ayana.
Alors maintenant circules...


Tt le forum a compris ta position vizavi d ely alors laches nous un peu! a chacun de ses topics tu vas nous ressortir le meme refrain, ça va pas etre possible.Donc arretes toi là.
Utilises le fonction "ignore this user" si ça peut t aider.
Les attaques personnelles j aime pas trop ça, je ne pense pas etre la seule.Basta.
The moment we begin to fear the opinions of others and hesitate to tell the truth that is in us, and from motives of policy are silent when we should speak, the divine floods of light and life no longer flow into our souls."
- Elizabeth Cady Stanton
0

#14 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 02 août 2007 - 11:41

Voir le messageayana, le Thursday 2 August 2007, 18:14, dit :

Les attaques personnelles j aime pas trop ça, je ne pense pas etre la seule.Basta.


Toi ayana tu n'aimes pas les disputes ??? :blink: :blink: :blink:
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   djibguevara Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
412
Inscrit :
15-juin 07

Posté 02 août 2007 - 11:44

Voir le messageayana, le Thursday 2 August 2007, 22:14, dit :

Tt le forum a compris ta position vizavi d ely alors laches nous un peu! a chacun de ses topics tu vas nous ressortir le meme refrain, ça va pas etre possible.Donc arretes toi là.Utilises le fonction "ignore this user" si ça peut t aider.Les attaques personnelles j aime pas trop ça, je ne pense pas etre la seule.Basta.
elle est ou cette AYANA? une apostate!une mecreante!une menteuse que meme les occidentaux n'en veulent plus.ya une fatwa contre elle. elle vit ou en fait? au USA il parait dans la clandestinité en plus.chaque muulman ou musulmane qui la croise doit la tuer au nom de l islam. vous savez koi? sur le couteau qui a eu raison du realisateur hollandais ,y avait une liste des gens enemis de d islam à abattre comme entre autres le maire juif d'amsterdam et puis cette ayana de merde!!! abat les apostats!!!!!!!!!!!

Ce message a été modifié par djibguevara - 02 août 2007 - 11:45 .

"celui qui croit à ALLAH et au dernier jour,qu'il dit (écrit) des bonnes choses ou qu'il se taise"le prophète MAHOMET(psl)
"nous devons accepter de vivre africain,c'est la seule façon de vivre libre,de vivre digne"THOMAS SANKARA
0

Partager ce sujet :


  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet