djibnet.com: Greater Somalia(somali Ween) - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Greater Somalia(somali Ween) Une idée Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   GeneralElectric Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-mai 07

Posté 22 juillet 2007 - 08:16

Samut tlm
L'Union fait la force !!
Meme s'il parait impossible imaginez les somaliens(djib,somaliland,puntland,ogaden)
reduit à une seule nation , Mais pour etre realiste disons ke la grande
est divisé en Etats autonome comme les etats-unis !!! k'en pensez vs !!
Ce reve est celui de bcp somaliens k'il soit djib ou non exemple Mahamoud harbi et siad barré

Voir le messageGeneralElectric, le Sunday 22 July 2007, 17:11, dit :

Samut tlm
L'Union fait la force !!
Meme s'il parait impossible imaginez les somaliens(djib,somaliland,puntland,ogaden)
Ce reve est celui de bcp somaliens k'il soit djib ou non exemple Mahamoud harbi et siad barré

Les avantages et les risques de cet Union ?
0

#2 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 22 juillet 2007 - 08:17

Voir le messageGeneralElectric, le Sunday 22 July 2007, 17:11, dit :

Samut tlm
L'Union fait la force !!

Actuellement c'est inimaginable, mais peut être plus tard les trois pays somaliens (Djibouti-Somaliland-Somalia)
pourrait former d'abords un marché commun et un espace de libre echange ensuite continuer leur integration comme ça petit à petit. Pourquoi pas avec les autres régions peuplées par les somalis et occupées en ce moment par les éthiopiens et les kenyans.

Mais pour l'instant il est primordiale que chacun construit chez lui d'abdors.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 22 juillet 2007 - 08:34

Voir le messageGeneralElectric, le Sunday 22 July 2007, 17:16, dit :

Samut tlm
L'Union fait la force !!

comme le di notre ami ceci est impossilble en ce moment, mais inchaallah dans le futur c'est un idée qui ce devra d'etre etudiée car avec la grande somalie Djibouti aurai bcp a gagne genre o niveau main d'oeuvre.
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   maouled Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 07

Posté 23 juillet 2007 - 01:00

Djibouti n'est pas seulement de culture somalis mais mixte entre somali, afar et arabe et je ne crois que les Djiboutiens sont pret maintenant ou jamais à échanger cette richesse contre une gde somalie, je ne prendrais pas position en ce qui concernent les rapport entre le somaliland et la somalie, cela c'est à eux de le regler de manière pacifique.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ayana Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-octobre 05

Icône du message  Posté 23 juillet 2007 - 02:22

Voir le messageGeneralElectric, le Sunday 22 July 2007, 17:16, dit :

Samut tlm
L'Union fait la force !!

Completement d'accord ,c clair qu'au niveau politique chaque tribu se doit d 'avoir son territoire.Chacun regnant sur sa region: issas-djib, gadas-awdal;darods-puntland et ainsi de suite....
Y aura un Etat central ke ce soit somalie ou somaliland, ki gerera tt se ki est affaires internationales et cie

Ce message a été modifié par ayana - 23 juillet 2007 - 02:23 .

The moment we begin to fear the opinions of others and hesitate to tell the truth that is in us, and from motives of policy are silent when we should speak, the divine floods of light and life no longer flow into our souls."
- Elizabeth Cady Stanton
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   GeneralElectric Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-mai 07

Posté 23 juillet 2007 - 04:42

Voir le messagemaouled, le Monday 23 July 2007, 10:00, dit :

Djibouti n'est pas seulement de culture somalis mais mixte entre somali, afar et arabe et je ne crois que les Djiboutiens sont pret maintenant ou jamais à échanger cette richesse contre une gde somalie, je ne prendrais pas position en ce qui concernent les rapport entre le somaliland et la somalie, cela c'est à eux de le regler de manière pacifique.

Les arabes du fait k'ils sont tré minoritaire accepteront certe de vivre dans la grande somali
sinon ils n'ont k'a s'en allé............................yemen
,les afars ont droit à un territoire obock et au dela.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   maouled Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 07

Posté 23 juillet 2007 - 05:27

Voir le messageGeneralElectric, le Monday 23 July 2007, 17:42, dit :

Les arabes du fait k'ils sont tré minoritaire accepteront certe de vivre dans la grande somali
sinon ils n'ont k'a s'en allé............................yemen
,les afars ont droit à un territoire obock et au dela.

Je suis issa mais je me sens plus proche des afars et des arabes djiboutiens que des somalis de somalie ou somaliland,
encore que du fais de sa proximité le somaliland soit plus culturelement de Djibouti.
Et ta facon de decouper Djibouti ne me plais pas, des gens sont morts pour l'independance et l'unité de ce que tu veut découper au couteau.
Quant aux arabes, ils ont participer depuis très longtemps à la construction de se pays ainsi qu'a son indépendance, pour certains leurs parents étaient la avant certains somalis ou afars fraichement débarqué.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   GeneralElectric Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-mai 07

Posté 23 juillet 2007 - 07:19

Voir le messagemaouled, le Monday 23 July 2007, 14:27, dit :

Je suis issa mais je me sens plus proche des afars et des arabes djiboutiens que des somalis de somalie ou somaliland,
encore que du fais de sa proximité le somaliland soit plus culturelement de Djibouti.
Et ta facon de decouper Djibouti ne me plais pas, des gens sont morts pour l'independance et l'unité de ce que tu veut découper au couteau.
Quant aux arabes, ils ont participer depuis très longtemps à la construction de se pays ainsi qu'a son indépendance, pour certains leurs parents étaient la avant certains somalis ou afars fraichement débarqué.

Tu peux choisir ta proximité comme tu l'entend (proche des afars et des arabes voire meme ethiopien)
Cependant les issa sont des somalien (de culture et d'origine)
les afars ont leur culture comme les arabe en ont la leur.

Exact, Harbi et beaucoup des somaliens se sont sacrifié pour ce drapeau et cette terre
Seulment je te rappelle ke les afars etaient contre l'independance comme
le montre le referendum de 58.Ainsi la Somali de siad barré les somalien sont presque les seuls architecte
de la libreté des djiboutien(c' apré une longue souffrance que quelques afars se joignaient aux somalien).

Enfin il est vrai ke les arabes ont notre avec beaucoup d'amour je leur remerci
et nous en somme reconnaissant, car c' un peuple frere mai c' pa une raison
pour imposé des obstacles.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   ayana Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-octobre 05

Icône du message  Posté 23 juillet 2007 - 08:13

Voir le messagemaouled, le Monday 23 July 2007, 14:27, dit :

Non mais maouled tu devrais te projeter dans l avenir, dis toi ke par ex les somalis du somaliland n'ont pour l instant pas la meme mentalité que ceux nés a djib, mais sachant que dorenavant toutes les jeunes somalies sont scolarisées au Somaliland, dans 10-15 ans on verra un vrai progrés . :)
The moment we begin to fear the opinions of others and hesitate to tell the truth that is in us, and from motives of policy are silent when we should speak, the divine floods of light and life no longer flow into our souls."
- Elizabeth Cady Stanton
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 23 juillet 2007 - 08:56

ma-ouled, je crois que tu confonds desir et realite; Tu peux etre proche de qui tu veux, meme de la voisine a la belle coiffure de la maison du coin mais n'empeche que cote bio, tes parents sont elus d'office par le destin et ainsi par recurence a l'entite ethnique de laquelle ils sont issus;

Alors a ta place, je rekalifierais le rapprochement:
1) Il y a celui don pour un homme, seule une jolie es qualifiable :lol:
2) Il y a celui politique ou economique
3) il y a les phatasmes et les fixations
4) il ya la proximite geographique ( mon voisisn juive est plus proche que mon cousin de pentagonie australe) :P

ect...

alors il s'agit de lequel? :lol:
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   kabriid Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-mai 07

Posté 23 juillet 2007 - 11:20

somaliween? :blink: la guerre de l'ogaden est finie les reveurs.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   maouled Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 07

Icône du message  Posté 24 juillet 2007 - 07:47

Voir le messageGeneralElectric, le Monday 23 July 2007, 20:19, dit :

Tu peux choisir ta proximité comme tu l'entend (proche des afars et des arabes voire meme ethiopien)
Cependant les issa sont des somalien (de culture et d'origine)
les afars ont leur culture comme les arabe en ont la leur.

Exact, Harbi et beaucoup des somaliens se sont sacrifié pour ce drapeau et cette terre
Seulment je te rappelle ke les afars etaient contre l'independance comme
le montre le referendum de 58.Ainsi la Somali de siad barré les somalien sont presque les seuls architecte
de la libreté des djiboutien(c' apré une longue souffrance que quelques afars se joignaient aux somalien).

Enfin il est vrai ke les arabes ont notre avec beaucoup d'amour je leur remerci
et nous en somme reconnaissant, car c' un peuple frere mai c' pa une raison
pour imposé des obstacles.

Je me definis dabord comme musulman et Djiboutien et contraire a bc, il y a des carcans dont il vaut mieu se passer regarder ce que la tribalisme à fait de ayana.
Quand aux divagations biologique de la selection tribale, je te renvoi à Hitler.

Les gars s'est belle et bien finis la somaliween reveillé vous.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Leviathan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juin 07

Posté 24 juillet 2007 - 08:01

Je suis pour une grande Republique de Djibouti, qui engloberait Zayla , Bulhar Guerissa et la region du Harargeh ( avec Diri-Dawa) et la capitale de cette republique serait Sitti.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 24 juillet 2007 - 09:18

Voir le messageLeviathan, le Tuesday 24 July 2007, 5:01, dit :

Je suis pour une grande Republique de Djibouti, qui engloberait Zayla , Bulhar Guerissa et la region du Harargeh ( avec Diri-Dawa) et la capitale de cette republique serait Sitti.

Pour ceux qui n'ont pas compris, Léviathan demandes l'inclusion des territoires issas du nord de la Somalie et de l'Est de l'Ethiopie et envisage de faire de Sitti, localité au centre du pays issa, la capitale de cette RDD élargie.

Cher Léviathan,

La République de Djibouti n'est pas que pour les Issas.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 24 juillet 2007 - 12:03

Sinon en ce qui concerne l'idée de la grande Somalie, elle a vécu.
En l'état actuel des choses non seulement ce serait impraticable du fait de la situation de la plus grosse partie de ce territoire, à savoir l'ex-somalia italienne, et parce qu'il n'y a pas de courant politique ou intellectuel puissant en faveur de cette idée.

Voir le messageayana, le Monday 23 July 2007, 11:22, dit :

Completement d'accord ,

Etonnant que quelqu'un qui appellait ouvertement au nettoyage ethnique des Issas dans la région d'Awdal veuille se réunir avec eux dans un même Etat.

Ce message a été modifié par kundilee - 24 juillet 2007 - 11:59 .

0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2