Idee: Création De La Fdd Forum des Djiboutiens pour le Developpement
Posté 21 juillet 2007 - 02:01
ceux de la dispora dans le monde, me hante la tete.
FDD interviendra dans les domaines de base que le gouvernement a tendance a negligé
parce que il le voit en consommateur des richesses EDUCATION, SANTE, RURAL.
certes, il est normal de denoncer ce qui ne va pas dans le pays.
mais il n' est pas aussi normal et responsable de ne rien faire.
alors etes-vous prets a se lancer dans cet aventure avec moi ?
#2 _Slander (guest)
Posté 21 juillet 2007 - 02:33
five, le Saturday 21 July 2007, 11:01, dit :
FDD interviendra dans les domaines de base que le gouvernement a tendance a negligé
Moi l'idée me plait, mais il faut la creuser d'avantage. Donc expliques toi plus Five
Posté 21 juillet 2007 - 05:06
Exellente idée frero,
Des djiboutiens qui cherche a combattre la pauvreté ,la soif et la secheresse
sont peu ,la plupart pense seulment a un poste pour bouffé de fric.
A djib le fossé entre riche et pauvre se creuse plus vite car tristement les investissement
sont benefique que pour les riches.
Je serai adherant a votre association !
Posté 21 juillet 2007 - 05:34
GeneralElectric, le Saturday 21 July 2007, 14:06, dit :
Des djiboutiens qui cherche a combattre la pauvreté ,la soif et la secheresse
sont peu ,la plupart pense seulment a un poste pour bouffé de fric.
A djib le fossé entre riche et pauvre se creuse plus vite car tristement les investissement
sont benefique que pour les riches.
Je serai adherant a votre association !
On est tous tres heureux de pouvoir CONTRIBUER a ce grand projet, mais bro voulais savoir est ce qu'il peut avoir un impact sur notre societe, peut-il etre quelque-chose de concret ou juste un nouveau sujet de debat et de controvers pour nos fideles djibnautes.
Personnellement, j'en ai deja marre de critiquer les agissements de IOG, car ils ne servent a rien a moi et pour toute notre societe qui subit NEGATIVEMENT les faits de IOG a part etre vu par certaine comme etant contre la bonne conduite a venir du Gouvernement actuelle.
MAIS SI VOUS ETES PRET A FAIRE QUELQUE-CHOSE QUI CE PEUT OU QUI A DES BONNES CHANCE D'ETRE POURSUIVI SUR LE TERRAIN WALLAHI SANS HESITER JE SUIS PRET.
Five malgre tes bon agissements prend tres bien en compte ce petit detail, que l'UMP deteste les ONG et les syndicats car ils veulent pas que ce reproduisent les mm " conneries" du port ( Si j'etais un Dictateur j'aurai agis de la meme facon ), ils souhaitent en aucun cas que des esprits humble et de bon coeur puissent se reunir pour faire profiter leur savoir a la nation et mm a l'UMP.
Posté 21 juillet 2007 - 05:56
T'as oublie une petite precision:
MARQUE DEPOSEE: MTL
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
Posté 21 juillet 2007 - 10:24
BOSS68, le Saturday 21 July 2007, 14:34, dit :
Personnellement, j'en ai deja marre de critiquer les agissements de IOG, car ils ne servent a rien a moi et pour toute notre societe qui subit NEGATIVEMENT les faits de IOG a part etre vu par certaine comme etant contre la bonne conduite a venir du Gouvernement actuelle.
MAIS SI VOUS ETES PRET A FAIRE QUELQUE-CHOSE QUI CE PEUT OU QUI A DES BONNES CHANCE D'ETRE POURSUIVI SUR LE TERRAIN WALLAHI SANS HESITER JE SUIS PRET.
Five malgre tes bon agissements prend tres bien en compte ce petit detail, que l'UMP deteste les ONG et les syndicats car ils veulent pas que ce reproduisent les mm " conneries" du port ( Si j'etais un Dictateur j'aurai agis de la meme facon ), ils souhaitent en aucun cas que des esprits humble et de bon coeur puissent se reunir pour faire profiter leur savoir a la nation et mm a l'UMP.
laisse la politique frero ,laisse les tribu,laisse aussi le passé derriere nous,
iL s'agit de partir du bon pied,une association comme al bir aide beaucoup
la population des probleme quotidiens.
Posté 21 juillet 2007 - 10:47
five, le Saturday 21 July 2007, 15:01, dit :
géniale comm idée mais ou croyez vous ke l argent va passer pour arrivers aux besoneux?par qui? comment?et kon pense la secte au gouvernail?
[quote]"tu peux tromper certaines personnes tout le temps,tu peux mm tromper tout le monde un certain temps mais tu ne pourras jamais tromper tout le monde tout le temps"ABRAHAM LINCOLN[color=#33FFFF]
"nous devons accepter de vivre africain,c'est la seule façon de vivre libre,de vivre digne"THOMAS SANKARA
Posté 21 juillet 2007 - 11:11
Y a tellement d'Agences similaires au Somaliland et Somalie et ki on fait leurs preuves, k il faudrait prendre exemples sur elles,
Voici une page ki te serait utile http://www.amoudfoundation.com/ Ensuite click sur Network!pour voir ke les differentes organisations sont en contact.
- Elizabeth Cady Stanton
Posté 22 juillet 2007 - 10:10
GeneralElectric, le Saturday 21 July 2007, 19:24, dit :
iL s'agit de partir du bon pied,une association comme al bir aide beaucoup
la population des probleme quotidiens.
Bravo GE !!

I agree 100% et ca a tjs ete mon idee aussi d aider les moins nantis a djib . Que fait Albir exactement? et qui en sont les fondateurs? Ca m interesse enormement ce genre de projet .

Excellente idee Five. Et ou compte tu creer ton forum? A djib? a l etranger? Il existe deja une asso ds le genre sur place: Albir apparement. Voudrais tu prendre exemple dessus? ou c est un modele pour et par des expat que tu proposes?
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20
*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11
*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein
* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)
* GLORIA IN EXCELSIS DEO
Posté 23 juillet 2007 - 02:18
une sista, le Sunday 22 July 2007, 19:10, dit :

I agree 100% et ca a tjs ete mon idee aussi d aider les moins nantis a djib . Que fait Albir exactement? et qui en sont les fondateurs? Ca m interesse enormement ce genre de projet .

Excellente idee Five. Et ou compte tu creer ton forum? A djib? a l etranger? Il existe deja une asso ds le genre sur place: Albir apparement. Voudrais tu prendre exemple dessus? ou c est un modele pour et par des expat que tu proposes?
al bir est asso de bienfaisance implanté a djibouti ville ainsi que tous les districts
composé principalement des enseignants, ces derniers organisent des cours d'été
gratuits et d'autres chose importants.
dernierement ils ont mis en place une salle de sport pour les femmes
ke Dieu les protege !