djibnet.com: L'inflation Est-elle Signe De Croissance? - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L'inflation Est-elle Signe De Croissance? a Djibouti, le taux d' inflation a atteint 3.9 en Mai. Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:
Canoe,camping.....l'exterieur en gros

Posté 21 juillet 2007 - 04:09

Voir le messageSlander, le Saturday 21 July 2007, 12:45, dit :

Je ne complexe pas avec Somaliland car c'est le territoire de mes ailleux, l'horizon de mon passé s'enfonce dans ces contrée. Je suis fier de ces origines. Mais l'horizon de mon futur se confond avec Djibouti et ce n'est pas un fils te tepu comme toi qui va me faire chier et me faire fuire de Djibouti.

Tu ne complexes po,mon oeil,c'est koi ts ces insultes si tu ne complexe po?
Saches ke personne veut te faire fuire(ns sommes genereux si ns sommes reer jabuti)mais on te demande juste d'arreter les scenarios...lol...

Ps:en passant,on demande a DEE lekel de ns est un fils d'une ....(bip,je ne vais point me mettre a ton hauteur...ou du moins maintenant!)
"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#17 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 21 juillet 2007 - 04:24

Voir le messageMTL, le Saturday 21 July 2007, 13:09, dit :

Tu ne complexes po,mon oeil,c'est koi ts ces insultes si tu ne complexe po?
Saches ke personne veut te faire fuire(ns sommes genereux si ns sommes reer jabuti)mais on te demande juste d'arreter les scenarios...lol...

Ce n'est pas une question de complexe, mais tu dis ce que je ne suis pas. Je ne suis pas un somalilandais.
C'est comme si tu dis à antillais français qu'il n'est pas français mais africain. Il va te cracher à la figure.

Moi ma vie, elle est à Djibouti, mon avenir est à Djibouti. Je construis mon projet de vie à Djibouti (une maison, me marier, avoir des enfants à Djibouti, les envoyer à l'école djiboutienne, ect.)

Alors quand tu me fais passer pour un immigré dans mon propre pays alors que c'est toi en réalité l'immigré qui ne connait rien de Djibouti. Qu'il te faut un guide pour te balader dans djibouti.

Non il ne faut pas me titiller sur ça. raagu waax soo kalee waay ku kala xanaaqaan.

Tu peux plaissanter sur tout ce que tu vé mais avec moi waxaa soo kalee ha iiguula kaftamiin.

Djibouti c'est mon bien, j'y tiens alors évites ces genres de reflexions racistes avec moi.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:

Posté 21 juillet 2007 - 04:33

Voir le messageSlander, le Saturday 21 July 2007, 13:07, dit :

MTL waan ku wasi, naag baad tahay ee!!! niin baad isku haysataa ee :angry:

Ahh,a force de cotoyer la grenouille et de l'appeller par des noms zarbi,on devient une grande tarlouze :lol:
Jack version slandaise! :lol:

Voir le messageSlander, le Saturday 21 July 2007, 13:24, dit :

Ce n'est pas une question de complexe, mais tu dis ce que je ne suis pas. Je ne suis pas un somalilandais.
C'est comme si tu dis à antillais français qu'il n'est pas français mais africain. Il va te cracher à la figure.

Moi ma vie, elle est à Djibouti, mon avenir est à Djibouti. Je construis mon projet de vie à Djibouti (une maison, me marier, avoir des enfants à Djibouti, les envoyer à l'école djiboutienne, ect.)

Alors quand tu me fais passer pour un immigré dans mon propre pays alors que c'est toi en réalité l'immigré qui ne connait rien de Djibouti. Qu'il te faut un guide pour te balader dans djibouti.

Non il ne faut pas me titiller sur ça. raagu waax soo kalee waay ku kala xanaaqaan.

Tu peux plaissanter sur tout ce que tu vé mais avec moi waxaa soo kalee ha iiguula kaftamiin.

Djibouti c'est mon bien, j'y tiens alors évites ces genres de reflexions racistes avec moi.

Je ne suis point un immigre a Djib.Dans mes veines coulent du sang djiboutien.

Kelle reflection a ete rasciste?hein?
Le port de Berbera?Ben les ethiopiens vont deja la bas pour faire passer leur marchandise...je m'interesses ossi a cette petite partie du globe et je me renseignes jours et nuits...alors kand t'as dis ke t'allais faire hausser les prix "de taxe" contre les ethiopiens cette idee m'a effleure...alors arretes de deformer les choses...je m'en criss de ta vie de dinde et de ce ke tu veux faire,ici c'est un forum pour pouvoir parler alors t'empecheras personne a dire ce k'il pense,je ss desole! :angry:
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#19 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 21 juillet 2007 - 04:55

Voir le messageMTL, le Saturday 21 July 2007, 13:33, dit :

ici c'est un forum pour pouvoir parler alors t'empecheras personne a dire ce k'il pense,je ss desole! :angry:

Mais évites de parler pour moi. Moi je pense qu'il faut rendre incontournable pour les éthiopiens l'utilisation des nos ports (en se dotant des réseaux autoroutiers modernes, performants et fiables) mais aussi d'éviter de leur donné de contre poids (par exemple une partie de l'energie electrique dépendant de la politique éthiopienne ).

COMESA ne doit pas dévenir un espace de libres échanges commerciales pour tout ses membre mais Djibouti doit se garde ses sources de revenus comme le port ou l'aéroports intact. Les frais de douanes ne doivent pas juste enrichir qu'un certain groupe d'individu mais doit nourrir tout la population Djiboutienne.

Notre port est vitale pour 70 Millons d'habitants éthiopiens. Les denrée ne peuvent pas leur arrivée tous par avion, le bateau a suffisament de tonnage pour leur apporter ce dont ils ont besoin.

Les éthiopiens sont addicted à notre port donc il faut en profiter. Tirer les maximum de profit possible.

Au lieu de taper dans les poches des pauvres djiboutiens pour payer la hausse du petrole pour produire l'energie je pense que cette charge dévait être subite par les éthiopiens. Ils ont besoin de notre port et de nos reseau de chemin fer. Aucun autre port de la région n'a un chemin de fer avec l'ethiopie pour convoyer les tonnages des bateaux.

Donc il faut profiter, de ça avec intelligence.

Mais contrairement, IOG donne notre facade maritime au éthiopiens, c'est le seul sympathisant des voisins de l'éthiopie qui a une ouverture interressente sur la mère et les éthiopiens comptent sur cette sympatie pour profiter de leur unique ouverture.

Si c'était l'érythrée, les taxes de douanes serait multiplié par 10 et si c'était Berbera ça serait pareille à cause de leur passé de guerre. Djibouti pour l'éthiopie c'est essentiel et il faut tirer le maximum de profit pour notre population.

Voilà mon point de vieux honnêtement.

Alors pourquoi tu me parles d'un autre chez moi ?????? :(
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 21 juillet 2007 - 05:44

SLANDER, voulait savoir en cas ou on hausserai les prix de notre port pour la marchandise ethiopiennes qu'est ce tu ferais si en mm temps les ethiopiens haussent le prix du khat et de tous nos fruit et legumes qui proviennent a tous les mercredis de chez eux ? sa tournerai o Chantage, et j'ai peur que Djibouti soit le 1er perdant dans tout sa.

l'inflation n'a rien de bon pour un pays en voie de developpement, sinon sa serai mieux si on faisai des prix different concernant les quartiers et les villes et la may be qu'on pourrai voir l'inflation sous une autre forme.
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:

Posté 21 juillet 2007 - 05:53

Voir le messageSlander, le Saturday 21 July 2007, 13:55, dit :

Alors pourquoi tu me parles d'un autre chez moi ?????? :(

Mes sinceres excuses.
Je ne vlais po venir jusqu'a la,ce n'etait k'une joke selon moi,mais t'as commence a m'insulter et moi a riposter.Ca te fais mal ce genre de joke(j'ai bien compris now tes precedents messages en somali)donc pardonne moi et j'arretes de faire des jokes...c'est termine! ;)
0

#22 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 21 juillet 2007 - 06:07

Voir le messageBOSS68, le Saturday 21 July 2007, 14:44, dit :

SLANDER, voulait savoir en cas ou on hausserai les prix de notre port pour la marchandise ethiopiennes qu'est ce tu ferais si en mm temps les ethiopiens haussent le prix du khat et de tous nos fruit et legumes qui proviennent a tous les mercredis de chez eux ? sa tournerai o Chantage, et j'ai peur que Djibouti soit le 1er perdant dans tout sa.

C'est différent les biens alimentaires comme les fruits et les legumes et un port strategique. Détrompes toi, nous ne dependant pas de l'Ethiopie pour ce qui concernent les fruits et les légumes comme les éthiopiens dépendent de notre ouverture sur la mer.

Si ils veut faire des pressions avec leur fruits et leur légumes, qu'ils ne veullent pas nous les vendre pendant une semaine. Ils sont autant perdre que nous sinon plus. car eux aussi ont besoin de retombés économique de ces ventes et puis c'est tarrisable des fruits et des legumes ce n'est pas comme un port.

Non il faut rendre essentiel, incontournable et fiable notre port pour ethiopie mais il faut aussi savoir en tirer profit.

Voir le messageBOSS68, le Saturday 21 July 2007, 14:44, dit :

l'inflation n'a rien de bon pour un pays en voie de developpement, sinon sa serai mieux si on faisai des prix different concernant les quartiers et les villes et la may be qu'on pourrai voir l'inflation sous une autre forme.

L'inflation est à l'économie ce que les soucis sont à la vie de chacun. Une économie ne peut pas échapper à l'inflation. Or au lieu de tirer les fonds pour l'economie de la poches des djiboutiens moi je pense qu'il faut en tirer de nos sources naturelles d'economie à savoir la position strategique de Djibouti.
0

#23 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 21 juillet 2007 - 06:29

Voir le messageMTL, le Saturday 21 July 2007, 14:53, dit :

Mes sinceres excuses.

C'est pas grave zink, il ne faut pas rejoindre BOSS, Arreh et compagnie qui rejetent de Djibouti tt ce qui n'est pas de leur clan.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 21 juillet 2007 - 06:56

Voir le messageSlander, le Saturday 21 July 2007, 15:07, dit :

C'est différent les biens alimentaires comme les fruits et les legumes et un port strategique. Détrompes toi, nous ne dependant pas de l'Ethiopie pour ce qui concernent les fruits et les légumes comme les éthiopiens dépendent de notre ouverture sur la mer.

Si ils veut faire des pressions avec leur fruits et leur légumes, qu'ils ne veullent pas nous les vendre pendant une semaine. Ils sont autant perdre que nous sinon plus. car eux aussi ont besoin de retombés économique de ces ventes et puis c'est tarrisable des fruits et des legumes ce n'est pas comme un port.

Non il faut rendre essentiel, incontournable et fiable notre port pour ethiopie mais il faut aussi savoir en tirer profit.
L'inflation est à l'économie ce que les soucis sont à la vie de chacun. Une économie ne peut pas échapper à l'inflation. Or au lieu de tirer les fonds pour l'economie de la poches des djiboutiens moi je pense qu'il faut en tirer de nos sources naturelles d'economie à savoir la position strategique de Djibouti.

BRO, wallahi je te comprend mais au lieu d'entretenir OU D'ENVISAGER des mauvaises relations avec nos voisins, si on gerai simplement tres bienn nos rentrées financieres actuelle ?

N'oubli pas que imika on ne fait que profiter de la guerre Ethio-Erythree donc en cas ou un jour ils font la paix, c'est sans hesiter qu'ils nous diront bye bye et hausseront leurs prix pour nous punir donc tant que notre agriculture sera mauvaise et que nous ne trouverons pas les moyens de surpasser la dependance du khat, laissant nos prix o port comme ils sont.

Un detail encore, IOG ne peut pas ce permettre en aucun cas de mettre au defi l'Ethiopie, qui peut en tout moment preparer, organiser, financer une rebellion djiboutienne a partir de l'Ethiopie qui compte bcp de ISSA sur son territoire; sur ce point malheuresement que ISSA/AFAR ET BRITISH n'entretiennent pas des bonnes relation car on aurai pu ce servir de la somaliland comme base ou QG pour une sois-disant rebellion, grace AU REFUS DE IOG d'appuyer la nomination de la SOMALILAND au titre de NATION SOUVERAINE et auto-suffisante.

Bref revennant a nos moutons je te di et redi, je pense et mm tres tres que avec une bonne gestion de nos ressources actuelle et de notre economie ont peut subvenir a nos besoin et mm depasser le seuil :D ;)

SOURCES DE NOS PROBLEMES CE RESUME A 3 LETTRES : I.O.G
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2