djibnet.com: Conference A Ottawa Professeur Abdi I. Samatar - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Conference A Ottawa Professeur Abdi I. Samatar Vendredi 20 Juillet a 5:30, Bell Theatre, Carleton U Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 19 juillet 2007 - 03:35

J'encourage pour ceux ou celles qui peuvent s'y rendre d'aller assister a la conference du Professeur Abdi Ismail Samatar a l'Universite Carleton, au "Bell Theatre" du "Minto Building".

Native de la ville de Gabiley, Nord de la somalie, profeseur et doyen de l'Universite Macalester. Avec son frere, le professeur Ahmed Ismail Smatar, ils sont des ardents defenseurs de l'unite somalienne et presentent souvent des requisitions foudroyantes contre les secessionistes du Nord. C'est donc une rare opportunite d'assister a une conference presentee par un homme de ce calibre.
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#2 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 19 juillet 2007 - 09:59

Ely tu changeras quand mon frère, quand est ce que tu vas enfin dire des trucs qui ne choquent personnes, qui n'offensent personne ? tu vas plutôt dire des trucs enfin jolie, des trucs qui ne soient pas un appel à la haine mais à la paix. Frère tu as le coeur noir de haine contre tout la planête, espèce raté !!

tu es un aigri anti-somaliland, tu es un anti-muslimans et tu disais des bêtisses sur l'Islam dans l'unique but de blesser ce qui contrairement à toi croivent encore à Dieu, tu es contre le bonheur des autres, tu voudrais que tout le monde ait la même vie noire et glauque, qu'on soit des baltringues comme toi.

Tu ne dis rien d'interressents, rien de constructive, tout ce que tu dis ce n'est que de la merde, tu cherches les controverses sans avoir les couilles pour défendre tes idées noiratre, espèce de bouffon.

Les frères Samatar sont des bêtes antisomaliland, anti la paix dans somaliland. Tu fais plus attention à ce qu'ils disent, tu te rendrais compte qu'ils ne nient pas les efforts que les gens de cette communauté ont fait pour vivre ensemble, ils reconnaissaient leur travail mais par souci de tribalisme et autre ideologie sectaire ils ne veullent pas concevoir Somaliland, pourtant leur proches profite de la serenité qui regne dans leur region, prospèrent dans cette paix qui n'existe nulle part ailleurs qu'en Somaliland.

T'es définitivement un ivrogne en mal de vie, vas te faire soigner espèce d'alcoolo.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   five Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-janvier 07

Posté 19 juillet 2007 - 05:30

Voir le messageSlander, le Thursday 19 July 2007, 6:59, dit :

Ely tu changeras quand mon frère, quand est ce que tu vas enfin dire des trucs qui ne choquent personnes, qui n'offensent personne ? tu vas plutôt dire des trucs enfin jolie, des trucs qui ne soient pas un appel à la haine mais à la paix. Frère tu as le coeur noir de haine contre tout la planête, espèce raté !!

tu es un aigri anti-somaliland, tu es un anti-muslimans et tu disais des bêtisses sur l'Islam dans l'unique but de blesser ce qui contrairement à toi croivent encore à Dieu, tu es contre le bonheur des autres, tu voudrais que tout le monde ait la même vie noire et glauque, qu'on soit des baltringues comme toi.

Tu ne dis rien d'interressents, rien de constructive, tout ce que tu dis ce n'est que de la merde, tu cherches les controverses sans avoir les couilles pour défendre tes idées noiratre, espèce de bouffon.

Les frères Samatar sont des bêtes antisomaliland, anti la paix dans somaliland. Tu fais plus attention à ce qu'ils disent, tu te rendrais compte qu'ils ne nient pas les efforts que les gens de cette communauté ont fait pour vivre ensemble, ils reconnaissaient leur travail mais par souci de tribalisme et autre ideologie sectaire ils ne veullent pas concevoir Somaliland, pourtant leur proches profite de la serenité qui regne dans leur region, prospèrent dans cette paix qui n'existe nulle part ailleurs qu'en Somaliland.

T'es définitivement un ivrogne en mal de vie, vas te faire soigner espèce d'alcoolo.

Pas possible!!!!!!!!
tu deverses autant de haines, d'insultes uniquement à cause de l'annonce de cette conference
à la quelle s'exprime d'une personnalité aussi brillante que prof Samatar.
tout cela pour nous dire que tous ceux qui ne partagent pas ton avis sur la somaliland, sont dangereux.
en outre, tu fais preuve de jugement d'intention sur les raisons de leur opinion.
tu te permets de traiter des "SECTEURS" à ceux qui croient encore à la somali uniquement et indivisible,
à ceux qui inspirent à la Grandeur.
ce forum est un espace de liberté ou tout le monde peut exposer ses idées dans le respect des autres.
je vois en toi la dictature, la tyrannie, la souffrance, la haine, refus de l'autre.
en cherchant à defendre la somaliland de cette manière, saches que tu la deshonores...
0

#4 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 19 juillet 2007 - 05:52

Voir le messagefive, le Thursday 19 July 2007, 14:30, dit :

Pas possible!!!!!!!!
tu deverses autant de haines, d'insultes uniquement à cause de l'annonce de cette conference
à la quelle s'exprime d'une personnalité aussi brillante que prof Samatar.
tout cela pour nous dire que tous ceux qui ne partagent pas ton avis sur la somaliland, sont dangereux.
en outre, tu fais preuve de jugement d'intention sur les raisons de leur opinion.
tu te permets de traiter des "SECTEURS" à ceux qui croient encore à la somali uniquement et indivisible,
à ceux qui inspirent à la Grandeur.
ce forum est un espace de liberté ou tout le monde peut exposer ses idées dans le respect des autres.
je vois en toi la dictature, la tyrannie, la souffrance, la haine, refus de l'autre.
en cherchant à defendre la somaliland de cette manière, saches que tu la deshonores...

Non tu ne m'as pas bien compris, moi je n'ai rien contre ceux qui croivent encore à l'illusion d'une somalie unie comme à l'époque de 1960. Non moi j'ai une dent contre ceux qui sont aigri comme ely qui sont contre somaliland alors que ça ne le regarde en rien.

Il ne sait rien de Somaliland et il ouvre sa guelle juste parce qu'il sait que ça va enerver quelques uns ici.

Ely est un personnage d'une haine viscerale contre tout ce qui est meilleur que lui et malheureusement pour lui tout ce qui bougent sur cette planête est mieux que sa vie pauvre d'alcoolo haineux.
Donc il en veut à tout le monde.

Il s'acharne contre les somalilandais et leurs defenseur uniquement pcq il en veut non pas parce qu'il a des arguments solides contre l'existance de somaliland. C'est un hypocrite et un fourbe faux cul.

Un agnostic qui ne nie pas seulement l'existance de Dieu mais aussi l'existance de tout ce qui est bien sur cette planête parce qu'il a raté sa vie.

Non Five, je n'ai rien contre ceux qui sont contre somaliland.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ayana Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-octobre 05

Icône du message  Posté 19 juillet 2007 - 08:24

Voir le messageEly, le Thursday 19 July 2007, 0:35, dit :

J'encourage pour ceux ou celles qui peuvent s'y rendre d'aller assister a la conference du Professeur Abdi Ismail Samatar a l'Universite Carleton, au "Bell Theatre" du "Minto Building".

Native de la ville de Gabiley, Nord de la somalie, profeseur et doyen de l'Universite Macalester. Avec son frere, le professeur Ahmed Ismail Smatar, ils sont des ardents defenseurs de l'unite somalienne et presentent souvent des requisitions foudroyantes contre les secessionistes du Nord. C'est donc une rare opportunite d'assister a une conference presentee par un homme de ce calibre.

Merci Ely, après Bashir Goth, maintenant les frères Samatar, c special Awdal sur Djibnet!

Sinon, Slander je crois ke la guerre va ete déclarée, je n 'accepte pas une seule seconde ke tu t'attaques à ces universitaires.Chacun ses opinions, si certains ne veullent pas du Somaliland, c leur droit.C du chantage ou koi , c grace au Somaliland k il y aurait la paix?? non c parce ke les gada,issak et darood en ont voulu ainsi.
The moment we begin to fear the opinions of others and hesitate to tell the truth that is in us, and from motives of policy are silent when we should speak, the divine floods of light and life no longer flow into our souls."
- Elizabeth Cady Stanton
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   DENA Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juin 03

Posté 19 juillet 2007 - 08:56

Je croyais que Slander avait quelque peu gueri mais il n'en est rien en fait ! :(( SOS qui ??

Cela dit je voudrais bien etre le porte flingue comme dirait l'autre du combat qui s'annonce entre Ayana et Slander :P .
Ayana, ne te laisse pas faire demain il va te dire que tu profite du somaliland...
"La véritable science enseigne par dessus tout à douter".

"On est submergé d’admiration face à une telle exp​ression de démocratie au Mali et cet amour d’ATT pour sa patrie. (…) Ceci prouve à suffisance que les vrais démocrates ne sont pas ceux qui s’accrochent comme des chauves-souris au pouvoir en défigurant dangereusement leur constitution. Les vrais démocrates,sont ceux qui permettent à leur pays de mieux fonctionner, lorsque eux, ils ne seront plus aux affaires." Liberté,journal togolais.
0

#7 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 19 juillet 2007 - 09:03

Voir le messageDENA, le Thursday 19 July 2007, 17:56, dit :

Ayana, ne te laisse pas faire demain il va te dire que tu profite du somaliland...

Somaliland c'est chez ses ancètres, elle peut en profiter autant qu'elle en a envie :blink:

Je n'ai pas saisi tes intensions DENA, c'est encore tes crises de bouffée de racismes ? :blink:
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Leviathan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juin 07

Posté 19 juillet 2007 - 09:55

Voir le messageayana, le Thursday 19 July 2007, 13:24, dit :

Merci Ely, après Bashir Goth, maintenant les frères Samatar, c special Awdal sur Djibnet!

Sinon, Slander je crois ke la guerre va ete déclarée, je n 'accepte pas une seule seconde ke tu t'attaques à ces universitaires.Chacun ses opinions, si certains ne veullent pas du Somaliland, c leur droit.C du chantage ou koi , c grace au Somaliland k il y aurait la paix?? non c parce ke les gada,issak et darood en ont voulu ainsi.

La paix uniquement grace aux Gadas, Issak et Darod? Mais tu reves ou quoi? Ou sont passes les fiers Issas? T'es vraiment sectaire Ayana.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   ayana Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-octobre 05

Icône du message  Posté 19 juillet 2007 - 10:28

Voir le messageDENA, le Thursday 19 July 2007, 17:56, dit :

Lollll Non mais c limite ça, comme si le Somaliland était une personne, des fois slander delire completement,
Somaliland c avant tt des tribus ki se concentrent sur le developpement de leurs regions, dsl j en vois ke trois :)
et comme l economie ne peut prospere quand en temps de paix.Nous avons laissé nos differends de coté!Mais ça ne veut pas dire ke tt le monde soutient le Somaliland.

Ce message a été modifié par ayana - 19 juillet 2007 - 10:29 .

The moment we begin to fear the opinions of others and hesitate to tell the truth that is in us, and from motives of policy are silent when we should speak, the divine floods of light and life no longer flow into our souls."
- Elizabeth Cady Stanton
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:
Canoe,camping.....l'exterieur en gros

Posté 20 juillet 2007 - 12:39

Voir le messageLeviathan, le Thursday 19 July 2007, 18:55, dit :

La paix uniquement grace aux Gadas, Issak et Darod? Mais tu reves ou quoi? Ou sont passes les fiers Issas? T'es vraiment sectaire Ayana.

Elle est une allergie contre les ISSAS!
Si elle ecrit ISSAS ses mains gonfleront alors par pitie ne lui affliges po ca! :lol:
"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#11 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 20 juillet 2007 - 01:44

Voir le messageayana, le Thursday 19 July 2007, 19:28, dit :

Somaliland c avant tt des tribus ki se concentrent sur le developpement de leurs regions

Et qd ils se sont concertés, ils se sont entendu sur quel accord à ton avis ? Pourquoi les milices de la Somaliland ont posé leurs armées contrairement aux milices qui sevisent en somalie du sud ?

Ayana sois intelligente sur coup s'il te plait ?
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   djibguevara Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juin 07

Posté 20 juillet 2007 - 11:37

Voir le messageSlander, le Thursday 19 July 2007, 10:59, dit :

salam à tous.

alors la j'ai lu un autre slander ailleurs qu'ici.un CHE ki apirait jour et nuit à une revolution TOUT COMME MOI a djib notre patrie.et puis voila kil court au secours de la LAND.
là j ai sai un peu plus sur toi et ta t............
confronter ses avis avec d autres oui mais allez plus bas avec des insultes comme alcollo?

waryada les issaks du forums,je crois ke vous vous désintéréssés de la lutte ke nous menons contre IOG et cies. certains de mes amis me disaient souvent ke les issaks sont des "coopérants" opportunistes qui ne sont là juste pour enrichir et construire leur vrais pays la land:slander me donne l exemple ( en fait "slander""land"slander"land" vous trouver pas une ressemblance?) malheureusement en sautant sur la "gorge" d un frere qui a eu juste la bonne idée d annoncer la tenue d'une conférence par un universitaire!

mais pkoi ils partent pas vivre et travailler la bas si vraiment c est leur pays?
et puis sache KE la communauté internationales a des bonnes raisons de ne pas reconaitre la land comme un etat a part entiere : pour eviter le morcellement de la region en sous etats multiples et hostiles.

la land a ses problemes et nous les notres.
la lutte continue.
"celui qui croit à ALLAH et au dernier jour,qu'il dit (écrit) des bonnes choses ou qu'il se taise"le prophète MAHOMET(psl)
"nous devons accepter de vivre africain,c'est la seule façon de vivre libre,de vivre digne"THOMAS SANKARA
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   yaourt Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-mai 04

Posté 20 juillet 2007 - 11:42

Voir le messageEly, le Thursday 19 July 2007, 0:35, dit :

Ely ou kelkun d'autres , auriez vous des liens videos ou autres de ces prises de positions ?

Merci d'avance.
« Dico ego, tu dicis, se denique dixit et ille : Dictaque post toties , nil nisi dicta vides »
Je le dis, tu le dis , mais lui aussi l’a dit : après que cela a été dit tant de fois, on ne voit rien que des dires.

" J'ai pour but l'amitié avec le monde entier. Je peux unir le plus grand amour à la plus ferme opposition au mal"
Gandhi
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 21 juillet 2007 - 12:13

Voir le messagedjibguevara, le Friday 20 July 2007, 20:37, dit :

salam à tous.

alors la j'ai lu un autre slander ailleurs qu'ici.un CHE ki apirait jour et nuit à une revolution TOUT COMME MOI a djib notre patrie.et puis voila kil court au secours de la LAND.
confronter ses avis avec d autres oui mais allez plus bas avec des insultes comme alcollo?

waryada les issaks du forums,je crois ke vous vous désintéréssés de la lutte ke nous menons contre IOG et cies. certains de mes amis me disaient souvent ke les issaks sont des "coopérants" opportunistes qui ne sont là juste pour enrichir et construire leur vrais pays la land:slander me donne l exemple ( en fait "slander""land"slander"land" vous trouver pas une ressemblance?) malheureusement en sautant sur la "gorge" d un frere qui a eu juste la bonne idée d annoncer la tenue d'une conférence par un universitaire!

mais pkoi ils partent pas vivre et travailler la bas si vraiment c est leur pays?
et puis sache KE la communauté internationales a des bonnes raisons de ne pas reconaitre la land comme un etat a part entiere : pour eviter le morcellement de la region en sous etats multiples et hostiles.

la lutte continue.

Tres bonne remarque, c sa que je m'efforce a lui faire savoir. C'est de l'hypocrisie envers Djibouti !!
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:
Canoe,camping.....l'exterieur en gros

Posté 21 juillet 2007 - 12:01

Voir le messagedjibguevara, le Friday 20 July 2007, 20:37, dit :

salam à tous.

la lutte continue.

Ce n'est point une nouveaute,il l'as clairement dit ds le forum general.....explication des nicks:
"Slander ça veut Somalilander et biensûr c'est en rapport avec la cause du peuple somalilandais. Je voudrais ainsi reppressenter ce courant ci dans cette communauté d'idée que constitue le forum de djibnet."
"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2