Pourquoi L'edd Prefere L'ethiopie Que La Geothermie ! Pourtant les expert ont conseillé la geothermie
Posté 17 juillet 2007 - 08:04
energetique,http://www.esmap.org/filez/pubs/372007125153_DJIBOUTIDraft.pdf
Les experts dd l'esmap ont preconisé aprés des etudes sur plusieurs options (expansion de la
centrale de boulaos,parc eolien,centrale geothermique,interconnection ethiopie,Yemen...)
Que l'option qui consiste a construire une centrale geothermique de 30 MW etait
la plus rentable et la plus economique surtout a long terme.
Pourtant comme vous constaté aujoud'hui L'edd s'est engagé a la construction
d'une ligne electrique avec l'ethiopie.Ainsi nous serons dependons de la situation
politico-economique ethiopienne .
Pourquoi ce choix ??????????????????????????????????
#4 _Slander (guest)
Posté 17 juillet 2007 - 08:25
Posté 17 juillet 2007 - 08:34
Slander, le Tuesday 17 July 2007, 18:25, dit :

Alors autant patienter qu'investire à deployer une extension du réseau éthiopien.
pour le vendre aux ethiopiens , une fois la geothermie operationnelle , il sera plus economique pour eux d'acheter que de produire l'electricite avec le hydrauthermie sur le fleuve awash qui est voué a disparaitre
#6 _Slander (guest)
Posté 17 juillet 2007 - 08:38
lacAssal, le Tuesday 17 July 2007, 17:34, dit :
Tu es payé par IOG pour assurer le SAV de sa politique avec des oeillères.
Posté 17 juillet 2007 - 08:46
Ce message a été modifié par Black-Mamba - 17 juillet 2007 - 08:47 .
2- People who think they know everything are particularly entertaining to those of us who really do.
Posté 17 juillet 2007 - 09:54
"nous devons accepter de vivre africain,c'est la seule façon de vivre libre,de vivre digne"THOMAS SANKARA
Posté 21 juillet 2007 - 02:04
lacAssal, le Tuesday 17 July 2007, 17:34, dit :
Il y en a ki voit un peu plus loin ke leur bout du nez;
Slander, sur ce coup LacAssal et GE sont un peu plus aptes que toi sur ce sujet.

La preuve : leur pseudo !!!
PS : Pour le choix de consultants , j'irai demander conseil à LacAssal et GE en terme de politik et gouvernance énergétik

Je le dis, tu le dis , mais lui aussi l’a dit : après que cela a été dit tant de fois, on ne voit rien que des dires.
" J'ai pour but l'amitié avec le monde entier. Je peux unir le plus grand amour à la plus ferme opposition au mal"
Gandhi
Posté 24 septembre 2007 - 08:13
Slander, le Tuesday 17 July 2007, 19:13, dit :
Slander ce n'est pas parcequ'il est né a dire dawa qu'il a choisit l'interconnexion djibouto-ethiopienne en ce qui concerne l'electricité mais surement y a d'autres raisons politico-financières dont on ignore encore.
Peut etre lui et son copin Zenawi veulent monter ce bon projet pour que le BAD leur donnent de l'argent afin que le tigre prend son pognon et apres quelques années juste avant la fin de son mandat IOG montera un autre projet en demandant a la banque mondiale de financer son projet de geothermie de lac assal et comme ca il fera une bonne operation pub et de propagande pour s'assure la presidence a vie et changer la constitution en promettant aux djiboutiens les plus pauvres d'avoir tous l'electrcité apres ce projet, d'ailleurs il a promis durant sa compagne electorale de 2005 qu'il offrait a 4000 familles djiboutiennes l'electricité mais rien n'a été fait juqu'a present.
Y aussi une autre raison pour ce choix de l'ethiopie car comme vous savez l'ethiopie est une puissance de la corne et elle fait ce qu'elle veut de la region avec l'accord des USA en se presentant comme le berceau de la chretienneté en afrique et par sa puissance militaire et notre dependance des fruits, legumes et le khat ethiopien en quelque sorte le regime djiboutien ne peux pas faire la tete a Meles Zenawi et d'ailleurs IOG sait pertinemment cette domination ethiopienne et il fait tout pour se debarrassser d'ailleurs depuis son election en 99 IOG fait tout pour que la somalie stabilise avec un regime hostile a l'ethiopie car c'est de l'interet de Djibouti de diversifier ses fournisseurs comme nous sommes un pays aride et non fertile et comprenez de là son soutien aux Tribunaux islamiques.Dommage c'est Zenawi qui a gagné dans ce combat car avec son service de renseignement et ses rapports fallacieux il a convaincu les americains qu'une somalie hostile a l'ethiopie chretienne et puissante sera une plate forme ideale au terrorisme et par connivence idéologique et religieuse les USA ont avalés sa thèse et ont soutenus l'intervention americaine en somalie sous pretexte que les islamistes menacaient la securité de l'ethiopie et on avait vu comment ils ont perdu le pouvoir en une semaine.Donc l'ethiopien fait tout pour dominer cette region ecomiquement et militairement et meme si nous avons pas des problémes avec eux mais ce n'est pas de notre interet cette domination.
Ce message a été modifié par wadowre - 24 septembre 2007 - 08:14 .
Posté 24 septembre 2007 - 08:34
GeneralElectric, le Tuesday 17 July 2007, 17:04, dit :
energetique,http://www.esmap.org/filez/pubs/372007125153_DJIBOUTIDraft.pdf
Les experts dd l'esmap ont preconisé aprés des etudes sur plusieurs options (expansion de la
centrale de boulaos,parc eolien,centrale geothermique,interconnection ethiopie,Yemen...)
Que l'option qui consiste a construire une centrale geothermique de 30 MW etait
la plus rentable et la plus economique surtout a long terme.
Pourtant comme vous constaté aujoud'hui L'edd s'est engagé a la construction
d'une ligne electrique avec l'ethiopie.Ainsi nous serons dependons de la situation
politico-economique ethiopienne .
Pourquoi ce choix ??????????????????????????????????
Je partage ton avis , bro....
On importe le khat avec des millions , les legumes et fruits encore des millions et now l energie electrique looooool toute la recette du pays ira a diri dawa ............!!
Djibouti mon pays ma patrie , j arive lol

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven
Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate
Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !
''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela
"
Posté 27 septembre 2007 - 05:08
Anyway you guys are not losing anything,you don't won anything,you guys lives on welfare. you may have better luck with ethiopia,you don't know until you try
ETHIOPIA, ABYSSINIA
HA!HA!HA!HA!HA!HA!HA!
Posté 27 septembre 2007 - 02:24
Hargeysawi, le Thursday 27 September 2007, 2:08, dit :
Anyway you guys are not losing anything,you don't won anything,you guys lives on welfare. you may have better luck with ethiopia,you don't know until you try
ETHIOPIA, ABYSSINIA
HA!HA!HA!HA!HA!HA!HA!
putain, j ai cherche 7 song desesperement.
ETHIOPIA TAQDEM

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb
absolument fane de LIYA KEBEDE<<