djibnet.com: Seriez Vous Prets A Elir Une Femme A La Presidence - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Seriez Vous Prets A Elir Une Femme A La Presidence Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   ayana Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-octobre 05

Icône du message  Posté 15 juillet 2007 - 06:59

Voir le messagedream, le Saturday 14 July 2007, 21:03, dit :

seriez vous prets ou pretes a voir une femme presidente a djibouti
argumentez sinon laissez tomber

En France ou ds les pays scandinaves, pas de probleme.
Mais dans la corne de l'Afrique, c pas conseillé.
The moment we begin to fear the opinions of others and hesitate to tell the truth that is in us, and from motives of policy are silent when we should speak, the divine floods of light and life no longer flow into our souls."
- Elizabeth Cady Stanton
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   kemera Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-juin 07

Posté 15 juillet 2007 - 07:04

Voir le messageayana, le Sunday 15 July 2007, 17:59, dit :

Mais dans la corne de l'Afrique, c pas conseillé.

Si TOI t'as aucun avenir à djib, faut pas decourager les autres...
.........JAMAIS PLUS DE DJIBPHOBIE collective au quotidien ..........

-----> You will never be happy if you continue to search for what happiness consists of. You will never live if you are looking for the meaning of life.Just remember...Only few things are really important <-----
0

#18 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 15 juillet 2007 - 07:07

Voir le messagekemera, le Sunday 15 July 2007, 15:32, dit :

Pkoi t'as repondu alors?
J ai tjrs pas compris pkoi tu te sens OBLIGER de repondre !!!

Je n'ai pas compris pourquoi toi seule parmi tout les autres tu t'es sentie obliger de me repondre ?

Ce message a été modifié par Slander - 15 juillet 2007 - 07:08 .

0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   dream Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-décembre 06

Posté 15 juillet 2007 - 08:02

Voir le messageSlander, le Sunday 15 July 2007, 19:07, dit :

Je n'ai pas compris pourquoi toi seule parmi tout les autres tu t'es sentie obliger de me repondre ?

Slander graveee.... il n'est pas question ici de repondre mais de debattre j'ai bien dit ceux qui n'argumentent pas s'abstiennent c'est pas complique ca mon granddd. d'abord prend du temps..c a d tourne 7 fois la langue puis reponds y.
0

#20 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 15 juillet 2007 - 08:22

Voir le messagedream, le Sunday 15 July 2007, 17:02, dit :

Slander graveee.... il n'est pas question ici de repondre mais de debattre j'ai bien dit ceux qui n'argumentent pas s'abstiennent c'est pas complique ca mon granddd. d'abord prend du temps..c a d tourne 7 fois la langue puis reponds y.

Mais je vais débattre avec vous, une femme en politique c'est une femme qui va faire du racolage passive pour avoir un peu plus de voix.

Tu penses que si un homme politique savait qu'il avait un charme quelconque qu'il n'userait pas pour gagner des voix ?
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 15 juillet 2007 - 08:47

Voir le messageSlander, le Sunday 15 July 2007, 14:00, dit :

Khadar haad

Tu blagues j espere? C est fini l ere des nominations sans qualifications mon cher.. faudra etre apte a analyser les memos de ses analystes et conseillers :P
Pkoi pas Sista les amis hmm? je rigoooooole non merci la Presidence quel fardeau! :)

Sinon plus serieusement Dream une f a la presidence ce n est pas une bonne idee chez ns .. d abord c est vraiment un peu lourd pr une f et de tte facon nos males ne sont pas prets pr une telle eventualite( les jaloux :lol: )
Mais ca veut pas dire que les jeunes f ne soient pas qualifiees pr .. au contraire, il y a surement bcp de jeunes f qualifiees pr le titre mais que ca ne tente pas tt simplement car elles ont surement d autres amibitions plus feminines si je puisse dire. B)

Voir le messageidro, le Sunday 15 July 2007, 12:52, dit :

N.O.N car le contexte régional rude demande des nerfs solides. Et puis c très genant une femme présidente. Par contre femme ministre c bien.

:lol: :lol: :lol: eh ben! T es franc toi au moins :)
Moi si je voulais me lancer en politique chez ns ds qq annees, je m assurerais d abord que mes gosses soient un peu plus grands. Et apres si on me proposait un poste politique je commencerais pas le Parlement puis eventuellement Ministre... de la Condition Feminine( l ideal B) ). Des trucs pertinents quoi pas du n importe quoi juste pr le pouvoir politique.

Voir le messageSlander, le Sunday 15 July 2007, 17:22, dit :

Mais je vais débattre avec vous, une femme en politique c'est une femme qui va faire du racolage passive pour avoir un peu plus de voix.
Tu penses que si un homme politique savait qu'il avait un charme quelconque qu'il n'userait pas pour gagner des voix ?

C est quoi du racolage passif? :blink:

Voir le messagekemera, le Sunday 15 July 2007, 16:04, dit :

Si TOI t'as aucun avenir à djib, faut pas decourager les autres...

loooool Kemera arrete ma chere : elle a raison Ayana, chez ns les h ne sont pas prets pr de telles ambitions de la part des f .
*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#22 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 15 juillet 2007 - 08:52

Voir le messageune sista, le Sunday 15 July 2007, 17:47, dit :

C est quoi du racolage passif? :blink:

Montrer ses charmes féminines pour convaincre certains hommes a voter pour elle.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 15 juillet 2007 - 08:58

Voir le messageSlander, le Sunday 15 July 2007, 17:52, dit :

Montrer ses charmes féminines pour convaincre certains hommes a voter pour elle.

Arrete S.. On est des f musulmanes je te rappeles . C est pas pr ns le racolage passif B)
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 15 juillet 2007 - 09:25

Voir le messagekemera, le Sunday 15 July 2007, 15:01, dit :

Plus que de savoir si c'est une femme ou un homme qui presidera Djibouti, le plus important est d'avoir une personne competente.
Une femme presidente sera:
1-sensible,
2-bonne gestionnaire,
3-capable de gérer plusieurs taches à la fois ( car deja elle a l'habitude de gérer, de mener plusieurs choses à la fois: travail, enfants, maison, courses.... etc)
4-perséverer quand elle a une idée dans la tête....
5-donnera une vision feminine de toutes les questions clés(santé,education,enfants)

Oui, les femmes sont plus competantes et si une se presente c'est meme un des points fort... je pense.La femme est l'avenir de l'homme.Ca serait un changement intéressant.Ce n'est pas impossible mais difficile.

Donner la chance aux femmes c faire reculer la pauvreté! (santé,education,enfants)

Notre société a évoluer et est bien plus ouverte politiquement...(meme si des foyers machos persistent!)

Certaines femmes djib ont les qualités et les capacités...(la preuve elles ont accéder a des secreteriats d'etats) mais elles sont absentes dans la HAUTE vie politique...peut-etre maybe encore jeunes! B)
Pour finir ceci sont les femmes en haut d'une societe encore en activité...
Ps=pour vous dire que rien n'est impossible ....regardez le chili par exemple !

Reines.
Danemark : MARGRETHE II (née 16-4-1940) depuis le 14-1-1972.
G.-B. États du Commonwealth : ÉLISABETH II (née 21-4-1926) depuis le 6-2-1952.

Gouverneurs généraux.
Bahamas : dame Ivy DUMONT (née 2-10-1930) depuis 13-11-2001.
Canada : Adrienne CLARKSON (née 10-2-1939) depuis le 7-10-1999. Montserrat : Deborah Barnes Jones (née 1956) depuis 10-5-2004.
Sainte-Lucie : dame Pearlette Calliopa LOUISY depuis le 17-9-1997.

Présidentes.
Finlande : Tarja HALONEN (née 24-12-1943) depuis le 6-2-2000. Irlande :Mary MC ALEESE (née 27-6-1951) depuis le 11-11-1997. Lettonie : Vaira VIKE-FREIBERGA (née 1-12-1937) depuis le 8-7-1999.
Philippines : Gloria MACAPAGAL-ARROYO (ex-vice-Pte, née 5-4-1947) depuis le 20-1-2001.
Sri Lanka : Chandrika BANDARANAÏKE KUMARATUNGA (fille du PM, née 29-6-1945) depuis 1994 (réélue 1999).
Suisse : Ruth DREIFUSS (née 9-1-1940) en 1999

Et la liste continue...

Oh Kemera tu as oublie Mme Jean, notre Chef D Etat actuel au Canada: une fille d immigres, jeune et noire. .. la consecration ds un pays conservateur blanc et tres riche B)
A quand un tel respect a la f djib chez elle avec une plus forte representation au parlement et ds le gvt
(oublions la presidence quoi)? B)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#25 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 15 juillet 2007 - 09:34

Voir le messageune sista, le Sunday 15 July 2007, 17:58, dit :

Arrete S.. On est des f musulmanes je te rappeles . C est pas pr ns le racolage passif B)

Les hommes politiques djiboutiens ne sont il pas muslimans et pourtant ils n'utilisent pas la langue de bois , ils nous ne mentent pas ? Un musliman ne doit - il pas de s'abstenir de mentir ? Alors Il ne faut jamais faire confiance aux hommes et femmes politiques.

Une femme politique ne va pas se gener à utiliser tout ses atouts pour gagner , même le racolage passive.

Donc pas de femmes politiques dans notre pays en tout cas elles ne se presentent pas aux elections.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 15 juillet 2007 - 10:24

Voir le messageSlander, le Sunday 15 July 2007, 18:34, dit :

Les hommes politiques djiboutiens ne sont il pas muslimans et pourtant ils n'utilisent pas la langue de bois , ils nous ne mentent pas ? Un musliman ne doit - il pas de s'abstenir de mentir ? Alors Il ne faut jamais faire confiance aux hommes et femmes politiques.

Une femme politique ne va pas se gener à utiliser tout ses atouts pour gagner , même le racolage passive.

Donc pas de femmes politiques dans notre pays en tout cas elles ne se presentent pas aux elections.

Cher Slander,
Je te rassure si moi je venais un jour a occuper un poste politique chez ns tu peux etre sure que je ne serais pas comme Lewinski ou mettre des jupes serrees comme Mme Royale car tt simplement je serai une mere de famille musulmane qui s est tjs respecte et qui a tjs tenu a coeur ses valeurs musulmanes. Donc si je suis investie de quelconques responsabilites politiques c est pas pr faire joujou crois moi , j aurais du pain sur la planche en plus de mes responsabilites famililales et ca sera du serieux. Par ailleurs toutes les f ne se valent pas et ca depend de la personnalite de la f( musulmane ou pas): il y a des f occidentales qui se respectent comme il y a des f musulmanes a l image de Ayaan Hirsi qui ferait tt pr un petit poste politique, priere de ne pas generaliser :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#27 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 15 juillet 2007 - 11:10

Voir le messageune sista, le Sunday 15 July 2007, 19:24, dit :

je serai une mere de famille musulmane qui s est tjs respecte et qui a tjs tenu a coeur ses valeurs musulmanes. Donc si je suis investie de quelconques responsabilites politiques c est pas pr faire joujou crois moi , j aurais du pain sur la planche en plus de mes responsabilites famililales et ca sera du serieux.

Avant d'être investie de quelconques responsabilités politiques, il faut gagner des elections et avoir des voix.

Muslimanes ou pas lorsqu'il s'agit de ratisser large pour avoir quelques voix en plus, tu fais tout ce qui est dans ton pouvoir pour y arriver. Utiliser son charme naturelle même très subtilement fait partie de l'arsenal de ce pouvoir pour convaincre certains electeurs indecis.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   ayana Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-octobre 05

Icône du message  Posté 15 juillet 2007 - 11:21

Voir le messageune sista, le Sunday 15 July 2007, 17:47, dit :

Sinon plus serieusement Dream une f a la presidence ce n est pas une bonne idee chez ns .. d abord c est vraiment un peu lourd pr une f et de tte facon nos males ne sont pas prets pr une telle eventualite( les jaloux :lol: )
Mais ca veut pas dire que les jeunes f ne soient pas qualifiees pr .. au contraire, il y a surement bcp de jeunes f qualifiees pr le titre mais que ca ne tente pas tt simplement car elles ont surement d autres amibitions plus feminines si je puisse dire. B)

loooool Kemera arrete ma chere : elle a raison Ayana, chez ns les h ne sont pas prets pr de telles ambitions de la part des f .

Loool Sista , completement d'accord la politique c une obsession chez les somalis, y en a ki savent meme pas lire k ils se prennent pour des ministres, alors imagines si une femme leur pique le poste de supreme.Des le lendemain, la malheureuse présidente , jalousée à mort, ne se fera meme pas respectée par ses ministres.Donc t'as raison non merci.

Kemera, t inkiete je ne decourage personne, sauf toi peut etre :D
The moment we begin to fear the opinions of others and hesitate to tell the truth that is in us, and from motives of policy are silent when we should speak, the divine floods of light and life no longer flow into our souls."
- Elizabeth Cady Stanton
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 15 juillet 2007 - 11:29

Voir le messageSlander, le Sunday 15 July 2007, 20:10, dit :

Avant d'être investie de quelconques responsabilités politiques, il faut gagner des elections et avoir des voix.
Muslimanes ou pas lorsqu'il s'agit de ratisser large pour avoir quelques voix en plus, tu fais tout ce qui est dans ton pouvoir pour y arriver. Utiliser son charme naturelle même très subtilement fait partie de l'arsenal de ce pouvoir pour convaincre certains electeurs indecis.

Crois moi mon cher, si je devais un jour avoir une vie politique ( chose qui me passionne pas tellement right now) les voix aux elections je compte les rassembler par mes competences professionnelles, le bien-fonde de mon programme politique et la probite de mon engagement civique. C est quoi ce sexime latent S?
Mais bon encore une fois la politique c est pas mon bol ( mais j ai remarque que chez les djibs ca a la cote la politique).. la gestion de projets administratifs oui!

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#30 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 15 juillet 2007 - 11:42

Voir le messageune sista, le Sunday 15 July 2007, 20:29, dit :

Crois moi mon cher, si je devais un jour avoir une vie politique ( chose qui me passionne pas tellement right now) les voix aux elections je compte les rassembler par mes competences professionnelles, le bien-fonde de mon programme politique et la probite de mon engagement civique. C est quoi ce sexime latent S?

En France Segolène royale c'était présenté en tant que femme vivant déjà avec un homme, elle a perdu les election.

Mais en bonne starlette et icone du cinéma elle a décidé d'être celibataire pour faire espèrer aux autres qu'ils sont maintenant leur chance eux aussi , mais d'abords il faut voter pour elle.

De tout façon, c'est bien connu une belle femme sur une affiche publicitaire ça rapporte plus de voix qu'un barbu. Tu me paris combien que hilary clinton n'use pas de son charme pour battre O'bama ?
0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4