djibnet.com: Encore Une Hausse Du Cout De L Energie - djibnet.com

Aller au contenu

• (6 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Encore Une Hausse Du Cout De L Energie IOG ne pense qu' à son cousin Djama Noter : -----

#76 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 21 juillet 2007 - 12:11

Voir le messagedaher, le Saturday 21 July 2007, 8:40, dit :

Les pauvres qui sont en droit d'attendre de l'état le minimum vital devraient tendre la main et attendre le secours de gentils philantropes (comme aux States). Non, 3 fois non !
Ce qui était possible il y a 20 ans devrait l'être today, soins gratuits pour tous et électricité à prix abordable ne sont pas un luxe, c'est à notre portée (nous ne sommes pas le Malawi, bordel !).
5- Les plus grands juristes de l'islam ont affirmé que dans certaines conditions d'injustices et d'inégalités flagrantes (comme la non-répartition juste et équitable des richesses de l'état), il était tout à fait licite de se révolter et que le pauvre avait même le droit de prendre de force au riche s'il crève la dalle (le communisme avant l'heure direz-vous...). Tout ça pour dire que ce n'est pas la charité qui résoudra nos problème mais la justice. Peace !

I couldn't agree more. =D> Tu as tout dit. Rien à ajouter.
Ps: laisses de côté les insultes ou les allusions sur la lâcheté si tu veux que le débat parte pas en couilles.
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   daher Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-juin 05

Posté 21 juillet 2007 - 12:14

Voir le messageMTL, le Saturday 21 July 2007, 10:55, dit :

Ts ce ke je racontais se resume en 7mots!
Ke fais tu pour ton pays toi? ;)

Sinon,je ne prends po de cote je ss desole,je ne connais po IOG et sa clique mais mon message etait de vs dire.....reveillez vs!
Ps:J'avoues ke cette partie de ton expose m'as :o

J'aide les miens, et même si je ne suis pas en mesure de faire qlq chose pour Djib, je prie Dieu pour qu'il m'en donne les moyens un jour, en tout cas je ne me voile pas la face, moi !
A ceux qui dénoncent les "critiques inutiles", sachez que le prophète (SSL) a dit que "quiconque voit une injustice doit s'y opposer avec ses mains, s'il ne peut pas alors avec sa bouche, et s'il ne peut toujours pas alors avec son esprit, ce dernier étant le degré le + mince de la foi " , alors n'essayez de faire taire ceux qui dénoncent ce qui les révolte, la vérité se trouve dans leur camp, & U know it...
Tout ce que je raconte se résume en 1 seul mot: JUSTICE
0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:
Canoe,camping.....l'exterieur en gros

Posté 21 juillet 2007 - 12:25

Voir le messagedaher, le Saturday 21 July 2007, 9:14, dit :

alors n'essayez de faire taire ceux qui dénoncent ce qui les révolte, la vérité se trouve dans leur camp, & U know it...

Je n'ai point envie de vs faire taire....mais papoter pour repeter 10milles fois la meme version,,j'avoues ke ca me fait gerber...mais bon vu ke les personnes ne sont point pareilles...tu fais ce ke tu veux apres ts!

Sinon,ns sommes ici pour s'echanger des idees...et je suis du genre a prendre en main son destin,,,je preferes l'action ke le papotage(dixit amina). ;)
"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   djibguevara Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juin 07

Posté 22 juillet 2007 - 10:15

"Ce qui était possible il y a 20 ans devrait l'être today, soins gratuits pour tous et électricité à prix abordable ne sont pas un luxe, c'est à notre portée (nous ne sommes pas le Malawi, bordel !)."
c est tout ce que nous voulons baaaaaa !!!!!!!!!!!!!
"celui qui croit à ALLAH et au dernier jour,qu'il dit (écrit) des bonnes choses ou qu'il se taise"le prophète MAHOMET(psl)
"nous devons accepter de vivre africain,c'est la seule façon de vivre libre,de vivre digne"THOMAS SANKARA
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 22 juillet 2007 - 10:24

Voir le messagedaher, le Saturday 21 July 2007, 8:40, dit :

1- Tu n'es pas un simple observateur, tu as une opinion bien marqué mais tu ne veux pas te mouiller (seuls les lâches ou les suisses restent neutres, dans la vie il faut choisir son camp)
2- "En laissant de côté IOG" dis-tu ? Mais tu crois qu'on parle d'un clochard de la place Harbi ou koi ? On parle de celui qui tient les rênes, le fouet et qui est assis sur le coffre, et tu crois qu'on va se contenter d'aboyer pendant que la caravane passe (dixit Amina) ? Nous, on veut braquer cette diligence et pendre le conducteur au premier acacia qu'on trouvera (c'est une image of course...).3- "Faisons table rase de nos maux" dis-tu ? Plus facile à faire depuis la terrasse d'un café de Montréal ou D'Ottawa.
4- Pour finir tu te demandes où sont les associations caritatives qui devraient suppléer aux carences de l'état.Quel vision ultra-libérale ! Les pauvres qui sont en droit d'attendre de l'état le minimum vital devraient tendre la main et attendre le secours de gentils philantropes (comme aux States). Non, 3 fois non !
Ce qui était possible il y a 20 ans devrait l'être today, soins gratuits pour tous et électricité à prix abordable ne sont pas un luxe, c'est à notre portée (nous ne sommes pas le Malawi, bordel !).
5- Les plus grands juristes de l'islam ont affirmé que dans certaines conditions d'injustices et d'inégalités flagrantes (comme la non-répartition juste et équitable des richesses de l'état), il était tout à fait licite de se révolter et que le pauvre avait même le droit de prendre de force au riche s'il crève la dalle (le communisme avant l'heure direz-vous...). Tout ça pour dire que ce n'est pas la charité qui résoudra nos problème mais la justice. Peace !

lool Daher . Pkoi pas les 2 visions alors? Justice( braquer IOG et sa gang de "malfaiteurs" comme tu le proposes lool) , charite et piete en tt( je rajouterais).
*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

Partager ce sujet :

• (6 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6