djibnet.com: Encore Une Hausse Du Cout De L Energie - djibnet.com

Aller au contenu

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Encore Une Hausse Du Cout De L Energie IOG ne pense qu' à son cousin Djama Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 11 juillet 2007 - 11:28

Voir le messageBlack-Mamba, le Wednesday 11 July 2007, 16:39, dit :

IOG is a politician and think of his career first, his party second, and the country in the third place. And he has to fulfill the needs of his friends or call it network. Finally his a victim. Don't be hard on him, anyone in his choes would do the same.

Absolutly right on BM!! =D>
J ai tjs pense qu IOG n est pas le seul responsable de cet etat de choses. C est bien connu d ailleurs les h de pouvoir sont tjs utilises par leur cercle immediat de political friends, leur entourage quoi. Mais le peuple djib doit un peu croire a la bonne volonte du mec sinon dee.. les choses vont empirer :( . L ESSENTIEL C EST DE GARDER L ESPOIR ET CROIRE EN UNE VISION POSITIVE DES CHOSES. Que le Tres-Haut ns assiste ds nos efforts et ns donne foi en l avenir amin. :)

Voir le messageSlander, le Wednesday 11 July 2007, 20:25, dit :

Sista tu n'aurais pas un lien de parenté avec IOG, je te trouve un peu indulgent à son égard ?

looooooooool non pas du tt S.
Si j etais une parente a Mr le President je serais pleine aux as mon cher. Finalement non merci je prefere rester une petite citoyenne normale :)
*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#17 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 11 juillet 2007 - 11:33

Voir le messageune sista, le Wednesday 11 July 2007, 20:28, dit :

looooooooool non pas du tt S.
Si j etais une parente a Mr le President je serais pleine aux as mon cher. Finalement non merci je prefere rester une petite citoyenne normale :)

Come on tu es la seule à le défendre, certes subtilement mais intelligement.

Oblige que tu aies un lien de parenté avec Ismael !!! B)
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 11 juillet 2007 - 11:42

Voir le messageSlander, le Wednesday 11 July 2007, 20:33, dit :

Come on tu es la seule à le défendre, certes subtilement mais intelligement.

Oblige que tu aies un lien de parenté avec Ismael !!! B)

Pas du tt mon cher.. loin de la mm!!! J ai rien a voir avec IOG sinon son positivisme.
En effet cet h a l air de croire a la mm philosophie que moi: je me retrouve ds son positivisme c est tout.. le reste je suis pas d acc avec lui.. le totalitarisme iyo le culte de la personnalite :( c est grave dee et c est bien ce qui lui nuit d ailleurs car il a perdu la confiance des citoyens avec .
Sinon moi je suis convaincue que ce mec va arriver a ses fins ET TRES BIENTOT: il va changer bien de choses a Djib car il a une vision positive et comme c est le point de depart pr tt projet, il est TRES TRES BIEN PARTI!! B) .. Puree je devrais envisager une carriere de conseillere/analyste politique auc cotes du President moi :P :lol:
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#19 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 11 juillet 2007 - 11:56

Voir le messageune sista, le Wednesday 11 July 2007, 20:42, dit :

En effet cet h a l air de croire a la mm philosophie que moi

Malheureusement, il s'agit que de la croyance rien de pratique.

IOG n'a fais qu'une autre poignée de riches et malheureusement il a appauvri la majorité du peuple djiboutien.

A ton avis l'augmentation du prix du KWh, tu ne crois pas que c'est des lampes qui s'éteigneront dans les quartiers populaire de Balbala tandis que des chalets se construisent à vue d'oeil à gabode ou haramous.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 12 juillet 2007 - 12:17

Voir le messageSlander, le Wednesday 11 July 2007, 20:56, dit :

Malheureusement, il s'agit que de la croyance rien de pratique.

IOG n'a fais qu'une autre poignée de riches et malheureusement il a appauvri la majorité du peuple djiboutien.

A ton avis l'augmentation du prix du KWh, tu ne crois pas que c'est des lampes qui s'éteigneront dans les quartiers populaire de Balbala tandis que des chalets se construisent à vue d'oeil à gabode ou haramous.

Esperons que non S :( .. la souffrance des pauvres n a que troooop dure !
Qu'Allah ns vienne en aide si une telle perspective devienne realite ds le futur. Et surtout qu'Il ns en preserve car Il est le seul recours contre le malheur, amin: Gardons espoir non pas en un h ni en ns mm mais au Tout-Puissant SWT.

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#21 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 12 juillet 2007 - 12:21

Voir le messageune sista, le Wednesday 11 July 2007, 21:17, dit :

Esperons que non S :( .. la souffrance des pauvres n a que troooop dure !
Qu'Allah ns vienne en aide si une telle perspective devienne realite ds le futur. Et surtout qu'Il ns en preserve car Il est le seul recours contre le malheur, amin: Gardons espoir non pas en un h ni en ns mm mais au Tout-Puissant SWT.

Ce genre de discours ce qui a amené Karl marx a dire à propos de la religion: La réligion est l'opium du peuple.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 12 juillet 2007 - 12:35

Voir le messageSlander, le Wednesday 11 July 2007, 21:21, dit :

Ce genre de discours ce qui a amené Karl marx a dire à propos de la religion: La réligion est l'opium du peuple.

Arrete mon cher.. Marx etait le roi des critiques et la religion ca ne l arrangeait surement pas vu sa plaidoierie fanatique pr le proletariat. La foi musulmane est differente tu le sais bien.. Sinon que propose tu toi? a part l impasse religieuse et ton-anti-iogisme? T a une vision pr le pays? Ah let me guess.................LE MAQUIS :P B)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   GeneralElectric Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-mai 07

Posté 12 juillet 2007 - 12:42

Voir le messageSlander, le Wednesday 11 July 2007, 19:10, dit :

ça bouge un peu mais lentement. Tu sais combien coûte un panneau solaire et son installation ?
exemple de prix (d'entrée de gamme)

prix du panneau (sans kit d'installation ) : 800 euro dans le marché du grand public.

Allez on va etre généreux, on va accorder une discount de 30%.

donc le panneau solaire(sans kit d'installation) coute : 560E

La production de ce panneau est ganrantie à 80% de sa puissance max soit : 0.8*125 = 100 Wh

Toi tu dis qu'il faut sortir 40MWh du solaire, donc sous l'hypothèse qu'on doit ce panneau, il faudra 40.000.000/100 panneaux soit 400.000 panneaux.

Donc ça couterait trivialement 224.000.000 E rien que pour avoir un parc de panneau solaire sans compter les kits d'installations qui vont avec et la maind'oeuvre (les entreprises ne font pas en générale dans le sociale dc elle facture les travaux si tu ne les fais pas soi même).

Tiens toi prêt je te donne le budget de l'Etat pour l'exercice 2006 : 50.550. 950.000 FDJ (240.719.000 E ).

Alors si tu te pers dans les chiffres, pour te simplifier et se fixer les idées : L'energie solaire c'est bien beau mais pour l'état djiboutien ça reviendrait à verser l'integralité de ses recettes pour se payer les capteurs solaires et en plus s'endetter pour le mettre en place et le faire fonctionner.

Si tu trouves que je dis des betisses, tu peux me corriger.

Ton calcul est juste mais seulment j'ai pas dit qu'on installera
40 MW avec des panneaux photovoltalliques !
cela necessiterai plus que 100 000 panneaux, et une surface trés grande !
Mais sache qu'il existe une technologie qui s'appelle CSP qui permet d'installer des centaine de MW
au moyen des miroirs guidées .
Mais les panneaux photovoltallique (pv) sont necessaire pour les sites isolés,pompage solaire...ect
Et sache enfin qu'ils existent 3 type de panneaux solaires :Le polycristallin(le + cher),le monocristalllin
et l'amorphe(le moins cher)
Celui que tu m'a filer est un polycristallin
0

#24 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 12 juillet 2007 - 12:48

Voir le messageune sista, le Wednesday 11 July 2007, 21:35, dit :

Sinon que propose tu toi? a part l impasse religieuse et ton-anti-iogisme? T a une vision pr le pays? Ah let me guess.................LE MAQUIS :P B)

Qu'IOG arrête de rêver et fasse son preuve. Par exemple vendre son hammer pour acheter du fiol à L'EDD, arrêter de donner des hauts postes à des membres de sa familles alors qu'ils sont completement incompétents, de ....

Je m'arrête là pcq je tiens à finir mes vieux os au bled au lieu de se cailler les fesses en France.

Voir le messageGeneralElectric, le Wednesday 11 July 2007, 21:42, dit :

Et sache enfin qu'ils existent 3 type de panneaux solaires :Le polycristallin(le + cher),le monocristalllin
et l'amorphe(le moins cher)
Celui que tu m'a filer est un polycristallin

Tu vé faire un production pour un seul foyer ou bien une production à l'echelle industrielle.

Tu installes des panneaux avec de l'amorphe, d'un tu ne produiras pas assez mais surtout il faudra en racheter tout les 5 ans des neufs.

Absolument pas rentable dans ce cas là
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 12 juillet 2007 - 01:33

Voir le messageSlander, le Wednesday 11 July 2007, 21:48, dit :

Qu'IOG arrête de rêver et fasse son preuve. Par exemple vendre son hammer pour acheter du fiol à L'EDD, arrêter de donner des hauts postes à des membres de sa familles alors qu'ils sont completement incompétents, de ....

Ok je suis d acc avec toi .. t es un pragmatique c est bien! Je suis contre la corruption et l incomptence aussi. Ah bas les incompetents. B)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 12 juillet 2007 - 11:23

Voir le messageBlack-Mamba, le Wednesday 11 July 2007, 15:43, dit :

They voted for their government. :)

In rigged elections.
0

#27 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 12 juillet 2007 - 11:58

Voir le messageune sista, le Wednesday 11 July 2007, 22:33, dit :

Ok je suis d acc avec toi .. t es un pragmatique c est bien! Je suis contre la corruption et l incomptence aussi. Ah bas les incompetents. B)

Donc tu t'es d'accords avec moi, A bas IOG.... C'est le 1er incompetents, il a quoi comme diplome ou legitimité ?
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   amina Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-septembre 06

Icône du message  Posté 12 juillet 2007 - 12:51

Voir le messageSlander, le Thursday 12 July 2007, 8:58, dit :

Donc tu t'es d'accords avec moi, A bas IOG.... C'est le 1er incompetents, il a quoi comme diplome ou legitimité ?

Bismillah, salam to all,

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Slander, tu crieras sûrement au scandale, :lol: mais le faite est que qu'IOG mérite d'être encouragé sur des décisons de ce genre. Et puis parlant de corruption, il y a de minable petits directeurs et chefs de service qui se pavanent en ville avec des voitures de 16Millions, et des ministres n'en parlant pas!!!! ou croit tu qu'ils ont déniché toute cette argent???????? et tout cela tout le monde trouve normal parce que c'est un ami ou c'est un cousion et/ou de la proche famille!! N'est ce pas???? je dis ca parce qu'à Djibouti, même celui qui a été embauché il y a 3 mois croit que le service dont il s'occupe lui appartient ou appartient à sa tribu. Tu me diras pourquoi IOG ne les licencient pas???? ce qui est tout a fait normal, mais à quoi bon si son remplacant fera la même chose???? (changer les mentalités n'est pas chose facile et ne se fait pas du jour au lendemain). Et parlant du faite de faire confiance à IOG, beaucoup de choses doivent changer dans ce pays, mais je suis de ceux qui lui font confiance jusqu'à la fin de son mandat pour juger ensuite!! LA POSITIVE ATTITUDE QUOI!

Je lui fait confiance parce qu'il y a quelques années encore, il avait parlé du projet de Doraleh Port, et tout le monde avait crié au scandale!!! à la fourberie!!! et puis aujourd'hui la réalité a repris le dessus, tu me diras tout ce que tu veux la dessus, mais je trouve que c'est un chemin qui a été parcouru et qui mérite félicitation(encore un pas de gagné contre le chômage). Pour les mensonges, je confirmerai tes dires une fois son mandat terminé hunno pas avant!! (histoire de lui laisser le temps de bouger son derrière).

Pour finir, beaucoup de choses ont été dites ces derniers temps pour ouvrir les yeux au Président, Nous attentons sa réponse et l'électricité en fesait parti. Sans oublier le pouvoir d'achat et les denrées alimentaires qui sont l'essentiel de la survie.

Pour cela aussi, ce n'est pas chose facile de démentélés des réseaux corruptions, mais je prie pour lui et j'espère qu'il écoutera la voix du peuple avant celle de ces ministres (apparamant tous des vaut rien!!!):angry:.

P.S. : Slander laisse la réligion on dehors de tes histoires parce que la Sista a raison sur beaucoup de chose POSITIVER les choses n'a jamais fait de mal à personne.

Sur ce @++
0

#29 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 12 juillet 2007 - 02:20

Voir le messageamina, le Thursday 12 July 2007, 9:51, dit :

Bismillah, salam to all,

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Slander, tu crieras sûrement au scandale, :lol:

D'accords, tu vé que je crie oh le scandale, ben je vais le faire.

Citation

Et puis parlant de corruption, il y a de minable petits directeurs et chefs de service qui se pavanent en ville avec des voitures de 16Millions, et des ministres n'en parlant pas!!!! ou croit tu qu'ils ont déniché toute cette argent????????

Parce qu'ils suivent l'exemple de leur gourou. Tu penses que Chirac, president de la 4ème puissance economique du monde pourrait se payer un hammer avec son salaire de président... il n'arrivait même pas à acheter un appart à Paris, il est logé par un ami libanais. Alors IOG, président de la 4ème puissance economique du monde en comptant du bas roule en Hammer. Donc la messe est dite. Le 1er corrupteur c'est lui les autres ne prennent que les miettes qui tombent de sa poche.

Citation

Et parlant du faite de faire confiance à IOG, beaucoup de choses doivent changer dans ce pays, mais je suis de ceux qui lui font confiance jusqu'à la fin de son mandat pour juger ensuite!! LA POSITIVE ATTITUDE QUOI! Pour les mensonges, je confirmerai tes dires une fois son mandat terminé hunno pas avant!! (histoire de lui laisser le temps de bouger son derrière).

A la fin de son mandat, il va te dire : Ah je viens de reveiller avant je ne faisais que rêver. Redonnes moi un autre mandat et là je vais agir.

Citation

Je lui fait confiance parce qu'il y a quelques années encore, il avait parlé du projet de Doraleh Port, et tout le monde avait crié au scandale!!! à la fourberie!!! et puis aujourd'hui la réalité a repris le dessus, tu me diras tout ce que tu veux la dessus, mais je trouve que c'est un chemin qui a été parcouru et qui mérite félicitation(encore un pas de gagné contre le chômage).

Le projet du port de Doralé, ce n'est pas avec du fond public qu'il l'a construit. ça appartient à l'entreprise de Dubai qui gere déjà l'ancien port. Il a promis de fabriquer lors de sa compagne de 1999, une usine de recyclage de déchet à damerjoke. on n'a pas l'ombre ni des explications sur ce projet, encore un mensonge.

Citation

Pour finir, beaucoup de choses ont été dites ces derniers temps pour ouvrir les yeux au Président, Nous attentons sa réponse et l'électricité en fesait parti. Sans oublier le pouvoir d'achat et les denrées alimentaires qui sont l'essentiel de la survie.

La dernière fois que j'étais au pays, ilyavait une penurie de ciment et la baguette de pain coutait 30 Fdj au lieu de 20Fdj d'avant. Les bus maintenant ont tous augmenter les tarifs. Les taxis maintenant c'est 1500 pour se rendre de l'aeroport à balbala. les frais des livres scolaires à mon époque c'était juste 1000 Fdj now ça doit avoisine les 10.000 Fdj. sans couter les hausse successive de la facture d'electricité.

Les salaires s'effritent et le cout de vie s'envole. Tu vois pas le paradoxe. A l'époque de Hassan gouled, alaaho raxma, la situation est à l'immobilisme mais au moins le peuple ne revaient pas.
là IOG fait mirroiter des belles choses au peupel que je suis absoluement persuadé il ne tiendra pas. Donc à la fin il va plus les décevoir que son precedesseur qui ne leur promettait rien du tout.

Citation

Pour cela aussi, ce n'est pas chose facile de démentélés des réseaux corruptions, mais je prie pour lui et j'espère qu'il écoutera la voix du peuple avant celle de ces ministres (apparamant tous des vaut rien!!!):angry:.

Si pas plus facile. Mettre à la tête de ce pays des gens honnêtes et non des mecs noyé dejà dans le système jusqu'au cou.

Citation

P.S. : Slander laisse la réligion on dehors de tes histoires parce que la Sista a raison sur beaucoup de chose POSITIVER les choses n'a jamais fait de mal à personne.

On ne parle pas de religion, on parle de la politique de IOG. Moi je suis justement pour qu'on laisse de coté la religion mais qu'elle ne sert pas d'opium, de produit d'anesthésant, de morphine à la douleur du peuple djiboutien.
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   lacAssal Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 07

Posté 12 juillet 2007 - 05:11

Voir le messageamina, le Thursday 12 July 2007, 10:51, dit :

Bismillah, salam to all,

Je lui fait confiance parce qu'il y a quelques années encore, il avait parlé du projet de Doraleh Port, et tout le monde avait crié au scandale!!! à la fourberie!!! et puis aujourd'hui la réalité a repris le dessus, tu me diras tout ce que tu veux la dessus, mais je trouve que c'est un chemin qui a été parcouru et qui mérite félicitation(encore un pas de gagné contre le chômage). Pour les mensonges, je confirmerai tes dires une fois son mandat terminé hunno pas avant!! (histoire de lui laisser le temps de bouger son derrière).

Sur ce @++

certains gens ont une histoire personnelle ou vendetta contre le gouvernement et IOG en particulier, confondant critique et histoire de coeur , ils seront toujours insatisfiable quoique ce soit et l'ironie est que certains d'entre-eux vont te faire les louages d'un autre type.

Ce message a été modifié par lacAssal - 12 juillet 2007 - 05:12 .

0

Partager ce sujet :

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »