amina, le Thursday 12 July 2007, 9:51, dit :
Bismillah, salam to all,
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Slander, tu crieras sûrement au scandale,

D'accords, tu vé que je crie oh le scandale, ben je vais le faire.
Citation
Et puis parlant de corruption, il y a de minable petits directeurs et chefs de service qui se pavanent en ville avec des voitures de 16Millions, et des ministres n'en parlant pas!!!! ou croit tu qu'ils ont déniché toute cette argent????????
Parce qu'ils suivent l'exemple de leur gourou. Tu penses que Chirac, president de la 4ème puissance economique du monde pourrait se payer un hammer avec son salaire de président... il n'arrivait même pas à acheter un appart à Paris, il est logé par un ami libanais. Alors IOG, président de la 4ème puissance economique du monde en comptant du bas roule en Hammer. Donc la messe est dite. Le 1er corrupteur c'est lui les autres ne prennent que les miettes qui tombent de sa poche.
Citation
Et parlant du faite de faire confiance à IOG, beaucoup de choses doivent changer dans ce pays, mais je suis de ceux qui lui font confiance jusqu'à la fin de son mandat pour juger ensuite!! LA POSITIVE ATTITUDE QUOI! Pour les mensonges, je confirmerai tes dires une fois son mandat terminé hunno pas avant!! (histoire de lui laisser le temps de bouger son derrière).
A la fin de son mandat, il va te dire : Ah je viens de reveiller avant je ne faisais que rêver. Redonnes moi un autre mandat et là je vais agir.
Citation
Je lui fait confiance parce qu'il y a quelques années encore, il avait parlé du projet de Doraleh Port, et tout le monde avait crié au scandale!!! à la fourberie!!! et puis aujourd'hui la réalité a repris le dessus, tu me diras tout ce que tu veux la dessus, mais je trouve que c'est un chemin qui a été parcouru et qui mérite félicitation(encore un pas de gagné contre le chômage).
Le projet du port de Doralé, ce n'est pas avec du fond public qu'il l'a construit. ça appartient à l'entreprise de Dubai qui gere déjà l'ancien port. Il a promis de fabriquer lors de sa compagne de 1999, une usine de recyclage de déchet à damerjoke. on n'a pas l'ombre ni des explications sur ce projet, encore un mensonge.
Citation
Pour finir, beaucoup de choses ont été dites ces derniers temps pour ouvrir les yeux au Président, Nous attentons sa réponse et l'électricité en fesait parti. Sans oublier le pouvoir d'achat et les denrées alimentaires qui sont l'essentiel de la survie.
La dernière fois que j'étais au pays, ilyavait une penurie de ciment et la baguette de pain coutait 30 Fdj au lieu de 20Fdj d'avant. Les bus maintenant ont tous augmenter les tarifs. Les taxis maintenant c'est 1500 pour se rendre de l'aeroport à balbala. les frais des livres scolaires à mon époque c'était juste 1000 Fdj now ça doit avoisine les 10.000 Fdj. sans couter les hausse successive de la facture d'electricité.
Les salaires s'effritent et le cout de vie s'envole. Tu vois pas le paradoxe. A l'époque de Hassan gouled, alaaho raxma, la situation est à l'immobilisme mais au moins le peuple ne revaient pas.
là IOG fait mirroiter des belles choses au peupel que je suis absoluement persuadé il ne tiendra pas. Donc à la fin il va plus les décevoir que son precedesseur qui ne leur promettait rien du tout.
Citation
Pour cela aussi, ce n'est pas chose facile de démentélés des réseaux corruptions, mais je prie pour lui et j'espère qu'il écoutera la voix du peuple avant celle de ces ministres (apparamant tous des vaut rien!!!)

.
Si pas plus facile. Mettre à la tête de ce pays des gens honnêtes et non des mecs noyé dejà dans le système jusqu'au cou.
Citation
P.S. : Slander laisse la réligion on dehors de tes histoires parce que la Sista a raison sur beaucoup de chose POSITIVER les choses n'a jamais fait de mal à personne.
On ne parle pas de religion, on parle de la politique de IOG. Moi je suis justement pour qu'on laisse de coté la religion mais qu'elle ne sert pas d'opium, de produit d'anesthésant, de morphine à la douleur du peuple djiboutien.