djibnet.com: Encore Une Hausse Du Cout De L Energie - djibnet.com

Aller au contenu

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Encore Une Hausse Du Cout De L Energie IOG ne pense qu' à son cousin Djama Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   five Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-janvier 07

Posté 11 juillet 2007 - 10:50

alors que les djiboutiens sont déja asphixiés par le cout de l 'energie trop elevé, le gouvernement de IOG
donne encore son feu vert pour une nouvelle hausse des tarifs de l EDD lors du conseil des ministres d'hier.
cela montre combien le president se soucie pour l'enrichissement de son cousin au detriment de l'ensemble des citoyens. pour justifier cette mesure qui à nos yeux reste injustifiable, il argue l 'augmentation du cout du petrole. la malgestion et l incompetence de Djama Ali Guelleh ne sont mis jamais en cause.

les pauvres djiboutiens sont condamnés à travailler desormais pour la famille Guelleh.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 11 juillet 2007 - 11:16

Et dire que le gouvernement francais vient de prendre exemple depuis le 1er juillet sur le gouvernement djiboutien...
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Garaad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-janvier 07

Posté 11 juillet 2007 - 01:25

Je plains le pauvre peuple djiboutien , ilaahay dadka maa isku eegayaa?? ça m'exaspère ce genre de décision à la con mais l'on vit sur kelle planete bon sang , et ils sont sur leurs oreiller , ilaahow maalin kalee pour ses pauvres .Ax
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   GeneralElectric Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-mai 07

Posté 11 juillet 2007 - 03:45

Voir le messagefive, le Wednesday 11 July 2007, 7:50, dit :

alors que les djiboutiens sont déja asphixiés par le cout de l 'energie trop elevé, le gouvernement de IOG
donne encore son feu vert pour une nouvelle hausse des tarifs de l EDD lors du conseil des ministres d'hier.
cela montre combien le president se soucie pour l'enrichissement de son cousin au detriment de l'ensemble des citoyens. pour justifier cette mesure qui à nos yeux reste injustifiable, il argue l 'augmentation du cout du petrole. la malgestion et l incompetence de Djama Ali Guelleh ne sont mis jamais en cause.

les pauvres djiboutiens sont condamnés à travailler desormais pour la famille Guelleh.

Salut five,Merci pour cette information trés importante ,
mais je crois ke le kilowattheure coutait 49 FD,
dis ca coutera combien le kwh???????

IOG a chiffré dans son discours du trentieme anniversaire,
250 MG d'energie renouvelables(geothermique+eolien+solaire)
soit presque le double de la consommation djiboutienne.
Espoir,Je souhaite que ca se realise inchalla.
Ca serai le debut d'un nouvel ere
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Black-Mamba Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-janvier 06

Posté 11 juillet 2007 - 06:43

They voted for their government. :)
1- If love is blind, why is lingerie so popular?

2- People who think they know everything are particularly entertaining to those of us who really do.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   five Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-janvier 07

Posté 11 juillet 2007 - 07:18

Voir le messageGeneralElectric, le Wednesday 11 July 2007, 12:45, dit :

Salut five,Merci pour cette information trés importante ,
mais je crois ke le kilowattheure coutait 49 FD,
dis ca coutera combien le kwh???????

seuls sont dupes, ceux qui veulent l'etre.
attendons ce qu'il fera dans l'avenir, mais now il nous demande de payer plus.
au dela des belles paroles et les discours demagogiques, IOG reste insensible à la souffrance
des djiboutiens. l'energie est en train de devenir un produit de luxe reservé à un petit groupe.

voici un extrait du projet de loi
MINISTERE DE L’ENERGIE ET DES RESSOURCES NATURELLES

1) Projet portant modification des Tarifs de vente d’énergie électrique et des redevances Accessoires.

Le projet d’arrêté a pour objet la modification des tarifs de vente d’énergie électrique et de redevances accessoires de l’EDD en vigueur depuis Août 2005. Le projet d’arrêté prévoit un léger ajustement à la hausse des tarifs de ventes de l’énergie et des redevances accessoires afin de permettre à l’EDD d’adapter les tarifs au coût réel de production et de faire face à l’augmentation du prix des produits pétroliers.

L’augmentation incessante du prix des produits pétroliers qui culmine actuellement à plus de 70 dollars américain le baril a conduit à alourdir les charges d’exploitation de l’EDD. Ainsi sans une modification des tarifs de vente de l’énergie, l’EDD ne pourra pas assurer la disponibilité de l’énergie à l’ensemble du pays. La nouvelle hausse des tarifs vise à équilibrer en partie les comptes de l’entreprise pour la poursuite de son exploitation.

Le gouvernement a programmé à moyen terme la réalisation de plusieurs projets notamment l’interconnexion des réseaux électriques djiboutiens et éthiopiens, la construction d’une centrale électrique de 200 Mégawatt, et la création d’une raffinerie afin d’améliorer la disponibilité de l’énergie et assurer une autosuffisance dans ce domaine.

L’ensemble de ces moyens programmés par le gouvernement vise à réduire fortement le coût de l’énergie dans notre pays qui doit entraîner en 2009 une baisse des tarifs d’électricité.
0

#7 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 11 juillet 2007 - 07:23

Voir le messageGeneralElectric, le Wednesday 11 July 2007, 12:45, dit :

Frère, si tu connais un peu comment extraire de l'energie dans les ressources naturelles (sous sol, le vent ou météo, solaire), tu te rendrais compte que ce que le président a dis dans son allocution traditionnelle du 27juin c'est de la pure langue de bois.

250MW tiré uniquement des ressources naturelles non fossilisées, ce n'est pas pour demain ni pour 2009 car avant de parler de la production d'énergie il faut d'abords mener des études sérieuses sur nos capacités réelles de production d'energie, trouver les fond nécessaire (le solaire ça coûte trop chère, la mise en place) et mettre en chantier la production. Faire tous ces étapes longues avant de parler de la production.

Le peuple manquent cruellement d'électricité right now et IOG nous parlent d'électricité à base de géothermie. cette promesse, il l'a sans doute imaginée après 1 bon kilo de khat vers 18heure de l'apremidi.

c'est bien de rêver mais lorsqu'on est à la tête du pays et que le peuple crie famine, penurie d'énergie electrique tu ne le ressort pas tes rêves ou tes cauchemards, mais tu agis pour enrayé et soulager le peuple.

IOG walahi jusqu'à present nous sert que des rêves et des discours à base de langue de bois, en réalité rien n'a changé. Si il a nationalisé le bac, ouvert une université sans bibliothèques, sans doute qu'il a envie de changer qql chose dans le pays mais sa politique n'est pas solide. Il vend tout les bijaux public pour passer le tchatcher africains mais il ne fait rien pour le peuple.

Sa politique actuelle doit sans doute plaire à d'autre mais à moi, elle me repugne.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Black-Mamba Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-janvier 06

Posté 11 juillet 2007 - 07:39

IOG is a politician and think of his career first, his party second, and the country in the third place. And he has to fulfill the needs of his friends or call it network. Finally his a victim. Don't be hard on him, anyone in his choes would do the same.
1- If love is blind, why is lingerie so popular?

2- People who think they know everything are particularly entertaining to those of us who really do.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   GeneralElectric Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-mai 07

Posté 11 juillet 2007 - 09:00

Voir le messageSlander, le Wednesday 11 July 2007, 16:23, dit :

Frère, si tu connais un peu comment extraire de l'energie dans les ressources naturelles (sous sol, le vent ou météo, solaire), tu te rendrais compte que ce que le président a dis dans son allocution traditionnelle du 27juin c'est de la pure langue de bois.

250MW tiré uniquement des ressources naturelles non fossilisées, ce n'est pas pour demain ni pour 2009 car avant de parler de la production d'énergie il faut d'abords mener des études sérieuses sur nos capacités réelles de production d'energie, trouver les fond nécessaire (le solaire ça coûte trop chère, la mise en place) et mettre en chantier la production. Faire tous ces étapes longues avant de parler de la production.

Le peuple manquent cruellement d'électricité right now et IOG nous parlent d'électricité à base de géothermie. cette promesse, il l'a sans doute imaginée après 1 bon kilo de khat vers 18heure de l'apremidi.

c'est bien de rêver mais lorsqu'on est à la tête du pays et que le peuple crie famine, penurie d'énergie electrique tu ne le ressort pas tes rêves ou tes cauchemards, mais tu agis pour enrayé et soulager le peuple.

IOG walahi jusqu'à present nous sert que des rêves et des discours à base de langue de bois, en réalité rien n'a changé. Si il a nationalisé le bac, ouvert une université sans bibliothèques, sans doute qu'il a envie de changer qql chose dans le pays mais sa politique n'est pas solide. Il vend tout les bijaux public pour passer le tchatcher africains mais il ne fait rien pour le peuple.

Sa politique actuelle doit sans doute plaire à d'autre mais à moi, elle me repugne.

EN fait SLander,la partie exploration de la geothermie est pratiquement terminéé,
plusieurs zones exploitables s'averent exploitable,au passage, l'etude a été mené en premier
par les italiens en 1984 et ils ont rendu un rapport,
La puissance prouvé a ce jours est entre 100 à 600 MegaWatt,
Now IOG a signé avec :
- La societé islandaise Reykjavik Energy, un projet
d'une centrale geothermique de 5 MW,
-Une societé privé une centrale solaire de 40 MW
-Un parc eolien a arta et à grand barra
Voilà ,je sais pas encore avec precision les conditions ni les cout de ces contrats
mai il parait que ca bouge un peu.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 11 juillet 2007 - 10:05

Fat BOY Slim should sell his Hammer ;)
0

#11 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 11 juillet 2007 - 10:10

Voir le messageGeneralElectric, le Wednesday 11 July 2007, 18:00, dit :

Voilà ,je sais pas encore avec precision les conditions ni les cout de ces contrats
mai il parait que ca bouge un peu.

ça bouge un peu mais lentement. Tu sais combien coûte un panneau solaire et son installation ?
exemple de prix (d'entrée de gamme)

prix du panneau (sans kit d'installation ) : 800 euro dans le marché du grand public.

Allez on va etre généreux, on va accorder une discount de 30%.

donc le panneau solaire(sans kit d'installation) coute : 560E

La production de ce panneau est ganrantie à 80% de sa puissance max soit : 0.8*125 = 100 Wh

Toi tu dis qu'il faut sortir 40MWh du solaire, donc sous l'hypothèse qu'on doit ce panneau, il faudra 40.000.000/100 panneaux soit 400.000 panneaux.

Donc ça couterait trivialement 224.000.000 E rien que pour avoir un parc de panneau solaire sans compter les kits d'installations qui vont avec et la maind'oeuvre (les entreprises ne font pas en générale dans le sociale dc elle facture les travaux si tu ne les fais pas soi même).

Tiens toi prêt je te donne le budget de l'Etat pour l'exercice 2006 : 50.550. 950.000 FDJ (240.719.000 E ).

Alors si tu te pers dans les chiffres, pour te simplifier et se fixer les idées : L'energie solaire c'est bien beau mais pour l'état djiboutien ça reviendrait à verser l'integralité de ses recettes pour se payer les capteurs solaires et en plus s'endetter pour le mettre en place et le faire fonctionner.

Si tu trouves que je dis des betisses, tu peux me corriger.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   huuno Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-décembre 06

Posté 11 juillet 2007 - 10:55

on voit bien que ça bouge; la visite de iog en islande, les accords pour le solaire et le port de stockage des hydrocarbures à doraleh mais je n'y croirais que lorsque ma facture d'energie sera supportable.
je suis un optimiste sceptique.
0

#13 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 11 juillet 2007 - 11:10

Voir le messagehuuno, le Wednesday 11 July 2007, 19:55, dit :

je suis un optimiste sceptique.

tu es donc un pessimiste.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 11 juillet 2007 - 11:17

Voir le messageDesaxee, le Wednesday 11 July 2007, 19:05, dit :

Fat BOY Slim should sell his Hammer ;)

He is a Hammer??????? :blink:
Damn il n a pas de gout cote caisse alors :P .. I mean how about the latest Lincolns , ca doit etre classe pr un President comme lui :)
*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#15 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 11 juillet 2007 - 11:25

Voir le messageune sista, le Wednesday 11 July 2007, 20:17, dit :

He is a Hammer??????? :blink:
Damn il n a pas de gout cote caisse alors :P .. I mean how about the latest Lincolns , ca doit etre classe pr un President comme lui :)

Sista tu n'aurais pas un lien de parenté avec IOG, je te trouve un peu indulgent à son égard ?
0

Partager ce sujet :

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »