djibnet.com: La Polygamie Est Ce De L'amour? - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Polygamie Est Ce De L'amour? Messieurs quels sont vos opinions? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kemera Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-juin 07

Posté 09 juillet 2007 - 05:06

je me pose cette question depuis toujours...comment une femme peut elle accepter de partager son mari?
(a quoi servirait une autre femme dans le foyer si c n'est que de partager les tâches ménagères)

l’Islam a permis la polygamie, mais il la règule et la restreint.
Elle n’est ni exigée ni encouragée.(ALL HAMDULLILAh)
A l'epoque c'etait de fournir une solution morale, pratique et humaine aux veuves et aux orphelins dont leurs maris etaient morts dans la guerre ou dans d'autres conditions.
Ou bien encore aujourd'hui dans la sterilite du couple...mais on ne sait jamais,la sterilite peut bien venir aussi de lhomme.
Bon celles qui l'acceptent c'est en général pour des raisons materielles ou alors qu'elles sont volontairement soumises à leurs hommes et dans ce cas ça les regarde.Je m'en tape !
Par contre un homme qui prend une seconde épouse ça revient a dire qui trouve la première insuffisante,depassée, mais qu'est-ce qui garantit si il aime tjrs sa 1 ere femme?
Je préfère encore l’adultère car généralement c’est passagé en plus l’épouse n’a pas a vivre ou fréquenté la maitresse avec laquelle il l'a trahi au jour le jour ce qui est tres pénible pour les femmes qui vivent en polygamie.Heuresement que l'islam est juste et me permet de dire NON...et donc opte pour le divorce.
Je pense que dans certains cas la polygamie sincerement qu'on se dise la verite c'est de l'infidélité ,mieux encore un sacré "club d échangistes"...Excusez pour l'exp​ression.

Pour conclure le mot "couple" signifie .... composé de 2 personnes.
Donc 1 homme et 1 femme ca suffit....largement.

PS:messieurs si vous me dites que la polygamie c'est de l'amour avec vos arguments ça ne sera pas mon opinion mais je respecterais cette vision des choses et n'y croirais jamais qd meme.
.........JAMAIS PLUS DE DJIBPHOBIE collective au quotidien ..........

-----> You will never be happy if you continue to search for what happiness consists of. You will never live if you are looking for the meaning of life.Just remember...Only few things are really important <-----
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   issah Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-novembre 06

Posté 09 juillet 2007 - 08:28

une femmes ne doit ni combattre la polygamie ni considerer le polygame comme infidele a son epouse comme si il commis une grave atteinte au droit de celle ci allah le tres haut a dit "il est permis d epouser deux trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent"(les femmes :3)
toutes femme doit comprendre qu il et dangereux de s opposer a une loi enoncee par allah ainsi celle qui refuse et combat la polygamie risque de tomber dans la repulsion de ce qu allah a fait descendre;ce qui annule les oeuvres.allah le tres haut a dit :"c est parce qu ils ont de la repulsion pour ce qu allah a fait descendre il a rendu donc vaines leurs oeuvres"(mouhammad:9)
il et du devoir de chaque musulmane d accepter ce qu allah a prescrit et rendu licite allah l unique a dit:
"il n apartient pas a un croyant ou a une croyante une fois qu allah et son messager ont decider d une chose d avoir encore le choix dans leur facons d agir et quiconque desobeit a allah et a son messager s est egare certes d un egarement evident"(les coalises:36)assalamu haleikoum wa rahmettullah wa berakatou
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   lilou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-avril 07

Posté 09 juillet 2007 - 09:03

salaam

franchement, ça ne me dérangerai pas que l'homme de ma vie aille pomper l'air d'une autre de temps en temps...
question de calendrier oblige :P !

haa et honnetement ça n'a rien à voir avec de la soumission...
une sorte de pragmatisme conjugal quoi...
Dieu n'a fait qu'ébaucher l'homme, c'est sur terre que chacun se crée

On ne peut pas chasser le brouillard avec un éventail

LIKE IS NOT THE MEASURE OF RIGHT
0

#4 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 09 juillet 2007 - 09:03

Voir le messagelilou, le Monday 9 July 2007, 18:01, dit :

salaam

franchement, ça ne me dérangerai pas que l'homme de ma vie aille pomper l'air d'une autre de temps en temps...

:lol: :lol: :lol: :lol:

OH mon dieu. Je n'en reviens pas.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   lilou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-avril 07

Posté 09 juillet 2007 - 09:05

kemera j'ai l'impression que tu n'as pas idée du calvaire que représente la vie H24 avec le meme homme, fusse-t-il celui de ma vie

bah slander quess ki t'arrive?

0

#6 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 09 juillet 2007 - 09:08

Voir le messagelilou, le Monday 9 July 2007, 18:04, dit :

kemera j'ai l'impression que tu n'as pas idée du calvaire que représente la vie H24 avec le meme homme, fusse-t-il celui de ma vie

Oh purée, je crois pas mes yeux. :lol: :lol:

Voir le messagelilou, le Monday 9 July 2007, 18:05, dit :

bah slander quess ki t'arrive?

En fait je me demande comment tu vas défendre cette idée qui est la tienne dans cette nid de vipères qu'est Djibnet ?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   lilou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-avril 07

Posté 09 juillet 2007 - 09:16

je ne fais que donner mon humble avis, tiré de ma modeste expérience...

contrairement à certaines ( suit mon regard...),
j'évite de faire des généralités en ce qui concerne un sujet comme celui-ci, puisqu'il ne dépend que du choix de chacun ( je ne parle que des cas où le consentement est bel et bien présent)

enfin, cher slander, je pense que polygamie ne rime pas forcément avec désamour, ou soumission, ou insulte, ou que sais-je encore...

de tels griefs sentent un peu trop l'eurocentrisme à mon gout...
et puis eux ont choisi de préférer le concubinage, c'est pourquoi ils sont si hostiles à la polygamie, sans doute...
je ne t'apprendai pas que quand on noie son chien, on prétend qu'il avait la rage

ce n'est que, je me répète, mon simple avis...

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   ayana Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-octobre 05

Icône du message  Posté 09 juillet 2007 - 09:27

Voir le messagelilou, le Monday 9 July 2007, 18:03, dit :

salaam

oHHHHHHHHHH T'es foutue Lilou,!!!!!!!!!!! Y en a une ki va te lancer une fatwa :lol: :lol: :lol:
The moment we begin to fear the opinions of others and hesitate to tell the truth that is in us, and from motives of policy are silent when we should speak, the divine floods of light and life no longer flow into our souls."
- Elizabeth Cady Stanton
0

#9 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 09 juillet 2007 - 09:31

Voir le messagelilou, le Monday 9 July 2007, 18:16, dit :

je ne fais que donner mon humble avis, tiré de ma modeste expérience...

contrairement à certaines ( suit mon regard...),
j'évite de faire des généralités en ce qui concerne un sujet comme celui-ci, puisqu'il ne dépend que du choix de chacun ( je ne parle que des cas où le consentement est bel et bien présent)

enfin, cher slander, je pense que polygamie ne rime pas forcément avec désamour, ou soumission, ou insulte, ou que sais-je encore...

de tels griefs sentent un peu trop l'eurocentrisme à mon gout...
et puis eux ont choisi de préférer le concubinage, c'est pourquoi ils sont si hostiles à la polygamie, sans doute...
je ne t'apprendai pas que quand on noie son chien, on prétend qu'il avait la rage

ce n'est que, je me répète, mon simple avis...

Lilou tu dois sans doute savoir si tu es somali, le celebre proverbe somali :

dumar been ba lagu soo xero galiya ruun na waa lagu la dhaqma.

En gros, il faut mitoner la fille avant de la marier et ensuite il faut reprendre sa normalité.

Donc si un gars il se connait parfaitement qu'il est un coureur de jupon, un amoureux des femmes, un inveteré de la drague. Il ne le dira jamais à la fille qu'en réalité il est pour la polygamie, il va forcement être démagogique, langue de bois et diplomatie oblige sur ce genre de question.

Alors ma question est :

Les filles sont telles conscientes que les gars les bleffent quelque part, qu'ils les dupent. Est ce qu'elles sont conscientes de ça.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   dream Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-décembre 06

Posté 09 juillet 2007 - 09:53

la polygamie est permise par Dieu..
Mais cela ne regarde que celui qui le souhaite, si kemera tu n'aimes guere le polygame, le monde est peuple de millions d'hommes, t'es pas forcee... si il a choisi une autre ,toi aussi tu peux en choisir un autre et une autre vie que celle la car c'est plus de l'amour c'est evident
0

#11 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 09 juillet 2007 - 10:06

Voir le messagedream, le Monday 9 July 2007, 18:53, dit :

la polygamie est permise par Dieu..
Mais cela ne regarde que celui qui le souhaite, si kemera tu n'aimes guere le polygame, le monde est peuple de millions d'hommes, t'es pas forcee... si il a choisi une autre ,toi aussi tu peux en choisir un autre et une autre vie que celle la car c'est plus de l'amour c'est evident

Non Dream tu n'as pas compris. En fait personne ne force personne. Nous nous avons très bien compris sur ce point. Mais on en discute.

Lilou, une femme, de plus à mon goût très intelligente, conçoit la polygamie pour son homme. Il est interressent de voir pourquoi ?

C'est son avis à elle, biensûr on ne la jugera pas mais juste on discute.

Si tu es muslimane, alors tu Dois accepter l'existence de la polygamie, même si tu n'es pas pour. d'après toi la polygamie et l'amour ne font pas ensemble, pour d'autre ça va ensemble, c'est une manière de sauver son couple et sa famille.

Alors on va en discuter sans pourtant passer ses idées pour des valeurs universelles.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   dream Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-décembre 06

Posté 09 juillet 2007 - 10:12

Voir le messageSlander, le Monday 9 July 2007, 22:06, dit :

Non Dream tu n'as pas compris. En fait personne ne force personne. Nous nous avons très bien compris sur ce point. Mais on en discute.

Lilou, une femme, de plus à mon goût très intelligente, conçoit la polygamie pour son homme. Il est interressent de voir pourquoi ?

C'est son avis à elle, biensûr on ne la jugera pas mais juste on discute.

Si tu es muslimane, alors tu Dois accepter l'existence de la polygamie, même si tu n'es pas pour. d'après toi la polygamie et l'amour ne font pas ensemble, pour d'autre ça va ensemble, c'est une manière de sauver son couple et sa famille.

Alors on va en discuter sans pourtant passer ses idées pour des valeurs universelles.

c'est pourtant le sens de ma reponse , je ne fais que discuter a ce propos . Tiens toi tu peux nous en dire sur ton avis , la plygamie se confond elle avec l'amour.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 09 juillet 2007 - 10:28

Quel que soit! La polygamie est en voie de disparition partout... regardez djibouti, le gars divorce et remarrie une autre plutot que de rester marier avec la premiere femme car celle-ci refusera.. C'est un truc du passe la polygamie .......
La raison etant qu'avant les femmes dependaient de leurs maris , now elles sont libre financierement, donc elles disent non a cette pratique!!!!

La polygamie , n'a jamais ete amour, it had more to do with lust and male domination...... ;)
0

#14 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 09 juillet 2007 - 11:15

Voir le messagedream, le Monday 9 July 2007, 19:12, dit :

Tiens toi tu peux nous en dire sur ton avis , la plygamie se confond elle avec l'amour.

Moi je pense que ça depend. Je ne vais pas être égoiste et vouloir la polygamie pour moi et pas pour ma femme. Mais je reste qd même reservé et je crois que la polygamie des hommes est plus naturellement acceptable que celle des femmes. Je dis naturellement pcq un hme pour preserver l'espèce a la capacité de se reproduire avec plusieurs femmes dans une même année. Alors qu'une femme si elle veut garder toutes ses chances de se reproduire, elle doit rester fidèle à un seul homme. Voilà pour cette raison, la polygamie masculine est acceptable et dans certaines circonstances elle est souhaitable (par exemple à la fin de la 2nde guerre mondiale en Allemagne).

Alors est ce que l'amour et la polygamie peuvent aller de paires ? je te repondrais ça dépend de l'ancienneté du couple.

Pour se fixer les idées, je fais retourner la situation, imaginons que Dieu tolère la polygamie feminine et qu'il y a eu à l'époque du prophètes des exemples des femmes muslimanes polygames. Alors si ma femme au bout de moins 7 ans de mariage me dis: ecoutes mon grand, j'ai flashé sur un autre homme et je voudrais me marier avec lui alors tu vé divorcer ou tu acceptes de me partager avec l'autre ?

Là Walahi je me connais suffisament pour dire que je vais être blessé au profondement de moi même et je lui réponds : Toi viens voir, viens voir un peu au lit et je la fouette comme personne d'autre sur cette planête n'a été fouettée.

Attention qu'on se comprenne bien, moi je ne porterai jamais la main sur ma femme et d'ailleurs sur aucune autre femme. Question de principe.

Alors Si après ça elle insiste, je la quitte. Non pas pcq je désobéis à Dieu et à ses principes mais je ne pourrais ap vivre comme ça. Au bout de 7 ans c'est trop court pour se lasser de quelqu'un et si elle a regardé ailleurs c'est pcq tu n'as pas assuré d'après elle et donc tu as été une merde pour elle. Donc tu la quittes pour retrouver une autre qui te trouvera à son gout.

En revanche Si c'est au bout de 15 ans de mariage et avec 4 momes que la fille vient te dire ça. Ben là tu reflechis à deux fois. Si tu la divorces, de tout façon tu vas la voir pcq vs partagez la garde des enfants, vous avez les même patrimoines et enfin au bout de 15 ans ce n'est plus une amourette, un bégin mais là entre vous il y a des lien d'attachement fort. Enfin tu ne mets pas comme ça d'un trait, une histoire de 15 ans donc forcement il y a encore des sentiments malgré tout.

Donc à l'arrache, je crois que je lui dirais à ce moment là: vas y , va te faire défoncer espèèèèèèèèèèèce de ..bip bip ... :lol: Et tu noies ton chagrin dans des tonneaux de vinaigres. Tu vas voir l'autre tappette qui t'a piqué ta femme et tu lui casses la guelle , mais d'une force B) . Enfin quand arrive la nuit où elle doit passer avec toi, walahi iyada iyo asalkeedaba waa la sare jooshiyaa tout la nuit.

Mais enfin de compte tu acceptes puisque même Dieu le veut (je rappelle c'est une hypothèse) cette polygamie et tu as pèsé le pour le contre du divorce. Tu as évalué ce que tu as à perdre et à gagner si tu divorces tant sur l'aspect matériel que sentimentale.

Et à la fin après la petite période de transistion mouvementée, tu l'ignores tu reprends une vie une peu differente mais toute de meme ordinaire . De tout façon, ce n'était pas chaque nuit de la semaine que tu fesais l'amour alors tu n'as rien à foutre de son absence.

Mais je l'accepterai et pour aller plus loin je crois que j'en garderais même des sentiments pour elle. Donc en conclusion comme les relations des êtres humains est compliquée et tordue, j'excluerai pas l'amour dans la polygamie même pour la femme qui la subit.

Donc maintenant c'est la polygamie des hommes qui est tolerée par Dieu alors je pense les filles avant de crier toute de suite, le divorce , le divorce. Je vous invite à reflechir, à réflechir profondement sur le sens de votre. L'occident et ses valeurs ne sont pas les notres et elles sont loin d'être universelles.

Dieu vous a doté d'une intelligence, c'est pas pour rien alors il faut s'en servir et savoir discuter calmement. Dans nos société ce n'est pas une honte la polygamie mais coucher et avoir des batard telles sont les hontes dans nos sociétés. Alors détaché vous un peu des valeurs de l'occident et reflechissent par vous même.

PS: purée je me sentais fachement inspiré sur ce coup. :blink: :lol: :lol:
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:
Canoe,camping.....l'exterieur en gros

Posté 10 juillet 2007 - 01:14

Voir le messageSlander, le Monday 9 July 2007, 20:15, dit :

Tu vas voir l'autre tappette qui t'a piqué ta femme et tu lui casses la guelle , mais d'une force B)

Contradiction kand tu ns tiens! :blink: :lol:
"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »