djibnet.com: Immigration Et Identité Nationale - djibnet.com

Aller au contenu

• (8 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Immigration Et Identité Nationale Djibouti=France Noter : -----

#31 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 11 juillet 2007 - 10:32

Voir le messageGaraad, le Tuesday 10 July 2007, 23:15, dit :

Ma soeur tu n'oublies pas un détails, le seul issa admis comme député à hargueissa , il a été fussillé en moins d'une heure et c'est une information fiable

J'ai du mal à croire à la fiabilité de ton information. en moins d'une heure .....????

Voir le messageBOSS68, le Wednesday 11 July 2007, 2:08, dit :

AH OKK, MAIS ON APPREND DES CHOSES SUR LA SOMALILAND; "DEMOCRATIE EXEMPLAIRE" my dick ouais

Maintenant tu as une dent contre tout les somalilandais, BOSS de mes deux.
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 11 juillet 2007 - 11:19

Le rêve de Sarko serait d'introduire dans l'espace francais le Puntland, le Somaliland, l'Erythrée, Djibouti, un bout de la Somalie et de nommer Meles Zenawi, 1er Ministre...En effet, il parait que d'un point de vue "Paix civile", notre président s'ennuie comme un tyran sans divertissement...
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Leviathan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juin 07

Posté 11 juillet 2007 - 12:23

Voir le messageSlander, le Wednesday 11 July 2007, 3:32, dit :

J'ai du mal à croire à la fiabilité de ton information. en moins d'une heure .....????
Maintenant tu as une dent contre tout les somalilandais, BOSS de mes deux.

Que ce soit en 1 heure ou en une journee, en tout cas il a ete tue. Preuve de la democratie en Somaliland.

Voir le messageayana, le Tuesday 10 July 2007, 23:10, dit :

Je ne suis pas allé dans les villes issas en Awdal mais avant k ils reclament des postes et cie j aimerais voir l'etat de leurs villes.Pour voir s 'ils sont impliqués dans l avenir de ce territoire, car ça serait un peu facile de reclamer des postes alors qu on se bouge pas le petit doigt pour la region.Mais bon la loi du nombre jouera en leur faveur au niveau regionale, ça ne me pose pas de probleme après je ne sais pas si tt le monde pense comme moi lol

ps: je ne suis pas experte je donne mon simple avis

Tu es qui pour aller inspecter les villes issas? :D MDR. Quand au nombre ils sont largement tres majoritaire a Awdal. :)
0

#34 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 11 juillet 2007 - 02:14

Voir le messageLeviathan, le Wednesday 11 July 2007, 9:23, dit :

Que ce soit en 1 heure ou en une journee, en tout cas il a ete tue. Preuve de la democratie en Somaliland.

Huno Leviathon, Walahida tu dis des betises et tu n'as qu'une seule envie : Trouver une boue dans la democratie Somalilandaise.

Notre voisin à hargeisa est un issa, qui a déjà travaillé pour l'administration de Siad barré et qui maintenant aussi un membre de la chambre haute de Somaliland l'équivalent du parlement à Djibouti.

Il vit en paix avec sa famille jusqu'à présent et sans être inquiété. Il a l'accent hargeisaoui, ses momes aussi. Preuve en passant que nos accents n'ont rien à voir avec l'appartenance clanique mais les accents comme partout dans le monde est une question de zone géographique où la personne vit.

Alors couzin arrêtes de dire des bêtisses.
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   ayana Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-octobre 05

Icône du message  Posté 11 juillet 2007 - 02:22

Voir le messageLeviathan, le Wednesday 11 July 2007, 9:23, dit :

Tu es qui pour aller inspecter les villes issas? :D MDR. Quand au nombre ils sont largement tres majoritaire a Awdal. :)

Ce deputé a été tué par ki ? Ca nous etonnerait pas ke ce soit des issas, histoire de se la jouer victime politique!

Bon t'as bien dis que ces issas etaient djiboutiens, alors faudrait savoir non?

Oui c evident ke les issas ne s impliquent pas énormément au niveau économique et companie, et c un esprit assez mange-merde de tt à coup s'investir pour avoir des postes de representants de cette meme region.Mais bon passsons.

Après concernant de possibles expropriations, c aux issas d Awdal de regler ça, pourquoi pas aller à Hargeisa et en informer les deputés. C pas à un djiboutien co toi ou à Djibouti de regler ça, tu comprendras pourkoi.

Pour Arreh,
ces websites ne sont là ke pour informer la faible diaspora, arretes d y voir du sionisme.Je sais pas koi dire tellement c énorme. :lol:
The moment we begin to fear the opinions of others and hesitate to tell the truth that is in us, and from motives of policy are silent when we should speak, the divine floods of light and life no longer flow into our souls."
- Elizabeth Cady Stanton
0

#36 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 11 juillet 2007 - 02:50

Voir le messageayana, le Wednesday 11 July 2007, 11:22, dit :

Oui c evident ke les issas ne s impliquent pas énormément au niveau économique et companie, et c un esprit assez mange-merde de tt à coup s'investir pour avoir des postes de representants de cette meme region.Mais bon passsons.

Ayana, là tu vas te faire un bon pactole d'ennemis. Tu n'en sais rien de ce que font les issas Somalilandais, alors dire qu'ils ne s'impliquent pas énormement au niveau économique et compagnie c'est un peu trop fort.

Tu as sans doute oublié que ce sont des elevateurs et donc peut etre ils participent aux comapngies de vente des dromadaires somalilandaise ou de vente de lait ?

Mais en tout cas là tu auras des réponses plus acerbes que ta réponse-ci de la part des autres et il faut dire que là tu l'as vraiment cherché. Là tu l'as voulue.

Citation

Pour Arreh,
ces websites ne sont là ke pour informer la faible diaspora, arretes d y voir du sionisme.Je sais pas koi dire tellement c énorme. :lol:

Je crois qu'éffectivement il ne te reste pas beaucoup de choses à dire, après ce que tu viens de dire Ayana.
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:
Canoe,camping.....l'exterieur en gros

Posté 11 juillet 2007 - 03:02

Voir le messageSlander, le Wednesday 11 July 2007, 11:50, dit :

Ayana, là tu vas te faire un bon pactole d'ennemis. Tu n'en sais rien de ce que font les issas Somalilandais, alors dire qu'ils ne s'impliquent pas énormement au niveau économique et compagnie c'est un peu trop fort.

Tu as sans doute oublié que ce sont des elevateurs et donc peut etre ils participent aux comapngies de vente des dromadaires somalilandaise ou de vente de lait ?

Mais en tout cas là tu auras des réponses plus acerbes que ta réponse-ci de la part des autres et il faut dire que là tu l'as vraiment cherché. Là tu l'as voulue.
Je crois qu'éffectivement il ne te reste pas beaucoup de choses à dire, après ce que tu viens de dire Ayana.

Serieusement,depuis kelke temps,j'arrives a suivre votre jeu a toi et a Ayana?
D'un coup vs vs epaulez et pis paf,un sort son hache et boum il tombe sur l'otre.What wrong with u :blink:
VS etes alliez ou po?Il faut choisir son camp non? :P
"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   ayana Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-octobre 05

Icône du message  Posté 11 juillet 2007 - 09:03

Voir le messageSlander, le Wednesday 11 July 2007, 11:50, dit :

Slander,

Je pense n avoir rien dit de raciste, seulement on ne peut pas manger à tous les rateliers, les issas sont déjà occupés à Djibouti et Ethiopie.Je trouve un peu fort k ils viennent nous casser la tete en Somalie eux ki sont si prompte à ce dire Djiboutien.
Personne peut nier ke les gada travaillent bcp pour cette region.Au Somaliland, c une mentalité anglosaxonne faut se bouger sinon on va encore prendre plus de retard sur la capitale Hargeisa et meme sur les autres regions somaliennes.C l interet du pays ki compte plutot ke de satisfaire de trois minus ki n 'ont pas trouvé de place de députés à Djibouti.
The moment we begin to fear the opinions of others and hesitate to tell the truth that is in us, and from motives of policy are silent when we should speak, the divine floods of light and life no longer flow into our souls."
- Elizabeth Cady Stanton
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 11 juillet 2007 - 10:02

Voir le messageayana, le Wednesday 11 July 2007, 18:03, dit :

Slander,

Je pense n avoir rien dit de raciste, seulement on ne peut pas manger à tous les rateliers, les issas sont déjà occupés à Djibouti et Ethiopie.Je trouve un peu fort k ils viennent nous casser la tete en Somalie eux ki sont si prompte à ce dire Djiboutien.
Personne peut nier ke les gada travaillent bcp pour cette region.Au Somaliland, c une mentalité anglosaxonne faut se bouger sinon on va encore prendre plus de retard sur la capitale Hargeisa et meme sur les autres regions somaliennes.C l interet du pays ki compte plutot ke de satisfaire de trois minus ki n 'ont pas trouvé de place de députés à Djibouti.

Si on essayai de suivre la mm logique a Djibouti que veux tu qu'on fasse sur les british, sachant que les british ne possedent aucune terre sur le territoire il ne reside que dans la capital ( citoyen exemplaire) on va dire 2 quartiers.

Mais j'ai pas compris une chose, pourkoi nous a djibouti on nous oblige a considere les autres les peuples comme des citoyens comme les autres et k ils ont le mm droit alors que AYANA ose ce permettre de dire des absurdités pareil.

Et je te di sur ce point tu n'as pas ete raciste mais tu n'as fai que donner ton point de vue.

En passant voulai savoir a qui on a donner les places de deputes qu'on devai offrir a tes copains les 3 minus ? j espere ke c'est pas une question si difficile.

En tous cas je voi que ce debat tourne a l'imbicilité.
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#40 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 11 juillet 2007 - 10:17

Voir le messageBOSS68, le Wednesday 11 July 2007, 19:02, dit :

En tous cas je voi que ce debat tourne a l'imbicilité.

Pourtant c'est toi qui l'a lancé.
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 11 juillet 2007 - 10:30

Voir le messageSlander, le Wednesday 11 July 2007, 19:17, dit :

Pourtant c'est toi qui l'a lancé.

AH BON !!!!!!!!!!! Je ne savais mm pas
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#42 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 11 juillet 2007 - 11:06

Voir le messageBOSS68, le Wednesday 11 July 2007, 19:30, dit :

AH BON !!!!!!!!!!! Je ne savais mm pas

Pardon .Autant pour moi.
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:
Canoe,camping.....l'exterieur en gros

Posté 12 juillet 2007 - 01:33

Voir le messageayana, le Wednesday 11 July 2007, 18:03, dit :

Slander,

C'est belle et bien du rascisme,je suis desole et je ne sais point ds kel dico tu te sers.
Mais a Djibouti kand on nomme des deputes quadaboursi on ne se demande point s'ils sont des minus ki n'ont rien trouve de mieux en somaliland mais on les elis pour k'ils representent la communaute quadaboursienne ki y sont installees a Djibouti.
Je suis vraiment decu de ta reponse,mais laisses moi te dire ke telle est la difference entre somalilande et djibouti......ns ns cassons po la tete pour rien et ns elissons vos deputes.

sur ce miss....
"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 12 juillet 2007 - 06:25

Voir le messageayana, le Wednesday 11 July 2007, 19:03, dit :

Slander,

.
Tres gada comme logique bien rode et huile, "les issas sont occupes a " eh bien la ma chere Ayana ce que tu viens d'etaler au grand jours c'est toute la logique des machiavels dont j'ai effleure a quelques reprises.
Permettez moi de vous rappeler que Djibouti est une entite spatio-temporel qui a sa propre histoire politique , ses propres problemes mais qui par hasard etait peuple par des issas et les afars au moment de l'arrive des Fransiis. L'histoire en temoigne d'une maniere objective de l'immigration successive d'autres issas et autre somalis non-issa.
Alors l'entite Issa quelque a toujours exite avant la constitution des frontieres par quelques fransiis colons qui ont ainsi decoupe le vaste pays Issa entre trois pays ( ceci n'est pas propre aux issas c'est un probleme partout en Afrique et meme chez les gadarboursi qui se trouve a cheval entre somalie et ethiopie). Ces injustices commises par les colons ont atteint un paroxysme lors de la secession par les anglais de la region de Haud en 1954 en faveur de l'Ethiopie; pourtant une region tres fertile que les Sultans Issacks de l'epoque ont obtenu une promesse de la part des satanes british qu'ils ne livreront pas a l'Ethiopie.
Donc ma tres Ayana les propos que vous tenez ne correspondent guere a la realite sur le terrain, cela reflete un parfum des sionisme gada qui ont tente de faire circuler ces faux messages dans le paysage politique de la Somaliland. Donc il est temps d'oeuvrer pour la paix et l'entente entre les peuples. Il est grand temps que des voix gadas s'elevent contre les poignes de fanatiques Gada (essentielllement des Maxad Casse)qui souflent sur les eteincelles parmi les cendres. Il est enfin grand temps que les vrais intellectuels d tout bord se rallie pour la promotion de la paix.
L'entite Issa transcende l'espace et le temps, elle n'est point tributaire de Djibouti, elle ne repond qu'a un seul Chef L'Ogass qui sera prochainement couronnne. De la meme maniere que Gada et Issack de Djibouti sont engages dans la politique somalilandaise, c'est un droit inalienable et plus que legitime pour les Issas de Djibouti originaire de la region soient engages.
Que le Seigneur nous accorde la paix, qu'Il affermit nos pas dans la piete et qu'Il empeche les fanatiques de tout bord d'etre charge de la destinee de nos peuples. AMIN

Ce message a été modifié par Arreh - 12 juillet 2007 - 06:31 .

Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   ayana Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-octobre 05

Icône du message  Posté 12 juillet 2007 - 11:07

Voir le messageArreh, le Thursday 12 July 2007, 3:25, dit :

.
Tres gada comme logique bien rode et huile, "les issas sont occupes a " eh bien la ma chere Ayana ce que tu viens d'etaler au grand jours c'est toute la logique des machiavels dont j'ai effleure a quelques reprises.
Que le Seigneur nous accorde la paix, qu'Il affermit nos pas dans la piete et qu'Il empeche les fanatiques de tout bord d'etre charge de la destinee de nos peuples. AMIN

Ne m'accuse pas de ne pas etre objective, alors toi meme tu compares des gada aux israeliens.

Bon tu n'as pas repondu sur qqch de fondamental l'etat des villes peuplés majoritairemenent par des issas.
C le seul critère ke j utilise ici.Est ce k il y a une deuxieme uiversité à Awdal, la construction de nouveaux hopitaux,une ville avec autant de commerce k'a Borama??Et j utilise comme reference Borama ki n'est pas aussi developpée ke d autres villes du Somaliland!

Les "machiavels" comme tu dit n'ont pas de diaspora comme d autres alors tous les chantiers k ils ont reussis à installer, sont le fruit de mois et d annés de lobbying à Hargeisa, à l'étranger!! Y a pas d'Etat ,peu de budget, c difficile pour tout le monde.Mais nous sommes impliqués dans cette region maintenant.Et pour nous la reconnaissance du Somaliland ou la paix en Somalie, sera un soulagement et pour qu on est pas à se battre pour obtenir des fonds pour un nouvel hopital ou pour faire fonctionner notre université crée y a une decennie.

Mais des gens ki n'ont rien fait au moment ou il fallait se retrousser les manches et prouver sont attachement au peuple de cette region, vont comme des mendiants reclamer des postes à Hargeisa ss pretexte k ils sont majoritaires.Ca ne marchera pas come ça, on va pas se laisser avoir, c des djiboutiens ki ont créer la zizanie entre nous en nous rejetant de Djibouti sous pretexte ke nous serions somaliens.
Et maintenant qu une paix se profile ou une reconnaissance du somaliland est possible, Awdal aura son propre budget,ils seraient awdalites????? c des gens ki auront tjrs un interet à Djibouti.
C les Djib ki ont rejeté les gadaboursis, c eux ki ont commencé,meme ça vous allez le nier peut etre.Après faudrait pas ke c gens s inkietent , ils auront tous naturellement une part du gateau pour faire avancer leurs villes puisqu'ils n 'y arrivent pas par eux-meme!!!!!!!!!

Les frontières de cette region seront j en suis seront defendues par Hargeisa, c un peu la honte tt ça k on est besoin d un tiers pour regler un possible contentieux gada-issa mais j ai vraiment confiance s 'ils ont choisi un Gada comme président c déjà bon signe pour nous.

Ce message a été modifié par ayana - 12 juillet 2007 - 11:09 .

- Elizabeth Cady Stanton
0

Partager ce sujet :

• (8 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »