djibnet.com: Immigration Et Identité Nationale - djibnet.com

Aller au contenu

• (8 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Immigration Et Identité Nationale Djibouti=France Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:
Canoe,camping.....l'exterieur en gros

Posté 09 juillet 2007 - 03:04

Voir le messageBOSS68, le Sunday 8 July 2007, 21:59, dit :

Dis moi AYANA et surtout SLANDER est ce que ceci est vrai que mm en Somaliland les gars sur place font toujours une difference entre ceux d'ici et ceux de labas ? Si ceci est bien vrai je voi tres mal comment un clown ki a ete eduquer a djib et tout, pourra faire partager son experience avec un grand ministere de la sois disant eneo-somaliland souveraine.

T'es po alle un peux trop fort la!
Sinon,si cela existe,c'est normal.C'est les prob de la Diaspora je trouves!
"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#17 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 09 juillet 2007 - 09:40

Voir le messageBOSS68, le Sunday 8 July 2007, 21:59, dit :

Ceci c'est la meme chose pour nos bros British car ya un ami ki m avai raconté que labas a hargueissa on on surnomme les british de djib' " tete de poisson".
Dis moi AYANA et surtout SLANDER est ce que ceci est vrai que mm en Somaliland les gars sur place font toujours une difference entre ceux d'ici et ceux de labas ? Si ceci est bien vrai je voi tres mal comment un clown ki a ete eduquer a djib et tout, pourra faire partager son experience avec un grand ministere de la sois disant eneo-somaliland souveraine.

Moi j'arrive chez mes couzins et donc ils me font ressentir l'ambiance comme si j'étais chez moi. Toi quand tu vas en éthiopie pour les vaccances d'été tes cousins de dirédawa ils te disent aussi "tête de poisson" ?
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 09 juillet 2007 - 01:17

Voir le messageSlander, le Monday 9 July 2007, 6:40, dit :

Moi j'arrive chez mes couzins et donc ils me font ressentir l'ambiance comme si j'étais chez moi. Toi quand tu vas en éthiopie pour les vaccances d'été tes cousins de dirédawa ils te disent aussi "tête de poisson" ?

DIRE DAWA est ce que c che moi ? t'a pas encore compris k il ya les issa de Djibouti et ceux d'ethiopie les afars d'ethiopie et ceux de djibouti et ainsi de suite. Cette question va demander o issa d'ethiopie genre est ce qu'on voi une difference entre ceux de djib et ceux d'ethip' ka ils rentrent de djibouti.
Moi kan j y vai en Ethiopie c pour des vacs, pour le khatage pour les nayas et pour le climat et non pour aller chercher une souverainete ou la famille. Donc ta kestion bro essaye de la reformuler et la je vai essayer d'y repondre ;)
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#19 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 09 juillet 2007 - 01:46

Voir le messageBOSS68, le Monday 9 July 2007, 10:17, dit :

DIRE DAWA est ce que c che moi ? t'a pas encore compris k il ya les issa de Djibouti et ceux d'ethiopie les afars d'ethiopie et ceux de djibouti et ainsi de suite. Cette question va demander o issa d'ethiopie genre est ce qu'on voi une difference entre ceux de djib et ceux d'ethip' ka ils rentrent de djibouti.
Moi kan j y vai en Ethiopie c pour des vacs, pour le khatage pour les nayas et pour le climat et non pour aller chercher une souverainete ou la famille. Donc ta kestion bro essaye de la reformuler et la je vai essayer d'y repondre ;)

Ben mets toi dans la tête aussi qu'il y a des gadaboursi, des issac, des tumals de djibouti et que ces mêmes gens sont aussi present en Somaliland et en éthiopie.

Et mets toi dans la tête aussi que moi aussi quand je vais en Somaliland c'est pour des vacs, pour le climat(la comparaison s'arrête là car moi je ne vais pas là pour le khat ni pour les nayas).

Il est où le problème ?
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 09 juillet 2007 - 02:39

Avez-vous lu l'interview qu'Hortefeux a donné au Monde la semaine passée...Cette banalisation du lien entre immigration et identité nationale est de haute volée...Lorsque le sage nous montre la Lune, Brice nous fait regarder le doigt qui la désigne ! Chapeau, Brice !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Leviathan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juin 07

Posté 10 juillet 2007 - 08:45

Slander t'es complement passe a cote. Boss veut te faire savoir que les issas et les afars sont originaire de Djibouti contrairement aux autres clans que tu as cite. Des vrais autochtones ou quoi.
0

#22 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 10 juillet 2007 - 09:58

Voir le messageLeviathan, le Tuesday 10 July 2007, 5:45, dit :

Slander t'es complement passe a cote. Boss veut te faire savoir que les issas et les afars sont originaire de Djibouti contrairement aux autres clans que tu as cite. Des vrais autochtones ou quoi.

D'accord on parle d'autochtones, rigth ? Ben au lieu de dire les issas tout court ils font dire les ourweyné, les quelques autres sous tribu issa d'Ali sabieh et de damerjog seulements et les quelques autres tribu afar.

Les autres issas et afars de l'éthiopie ou de l'erythrée sont exit.

là on va se comprendre bien.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Leviathan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juin 07

Posté 10 juillet 2007 - 11:21

Voir le messageSlander, le Tuesday 10 July 2007, 2:58, dit :

D'accord on parle d'autochtones, rigth ? Ben au lieu de dire les issas tout court ils font dire les ourweyné, les quelques autres sous tribu issa d'Ali sabieh et de damerjog seulements et les quelques autres tribu afar.

Les autres issas et afars de l'éthiopie ou de l'erythrée sont exit.

là on va se comprendre bien.

Mais les Ourweyneh, les Odahgobs ou les fourlabas sont pour autant tous des issas et ils ont une ere de transhumance qui leur est commune. La meme regle s'applique pour les "quelques autres tribus afar" ou a tout autre clan. D'ailleurs il est bien dit dans le Xeer que les issas paratgent " la même histoire (passé commun), le même territoire et le même projet". Pourquoi donc les diviser Slander?
Ceci dit je ne souscris pas a la meme philosophie de Boss et je ne suis pas ici pour defendre ses idees , ni d'ailleurs sa conception de la citoyennete . C'etait juste pour repondre a ton post.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   lilou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-avril 07

Posté 10 juillet 2007 - 11:30

salaam
je ne saisis pas bien le sens du post :blink:
Dieu n'a fait qu'ébaucher l'homme, c'est sur terre que chacun se crée

On ne peut pas chasser le brouillard avec un éventail

LIKE IS NOT THE MEASURE OF RIGHT
0

#25 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 10 juillet 2007 - 12:43

Voir le messageLeviathan, le Tuesday 10 July 2007, 8:21, dit :

Mais les Ourweyneh, les Odahgobs ou les fourlabas sont pour autant tous des issas et ils ont une ere de transhumance qui leur est commune. La meme regle s'applique pour les "quelques autres tribus afar" ou a tout autre clan. D'ailleurs il est bien dit dans le Xeer que les issas paratgent " la même histoire (passé commun), le même territoire et le même projet". Pourquoi donc les diviser Slander?
Ceci dit je ne souscris pas a la meme philosophie de Boss et je ne suis pas ici pour defendre ses idees , ni d'ailleurs sa conception de la citoyennete . C'etait juste pour repondre a ton post.

On s'enfoue du xeer issa, tu parlais d'autochtones. Alors celui qui n'est pas autochtones djiboutiens, peu importe sa tribu, il doit être concerné par les idées de BOSS. Sinon c'est du racisme et donc forcement une injustice.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 10 juillet 2007 - 03:27

Voir le messageSlander, le Tuesday 10 July 2007, 9:43, dit :

On s'enfoue du xeer issa, tu parlais d'autochtones. Alors celui qui n'est pas autochtones djiboutiens, peu importe sa tribu, il doit être concerné par les idées de BOSS. Sinon c'est du racisme et donc forcement une injustice.

HEY mai c koi sa on parle du BOSS comme-ci il etait mauvais, on c' mal compris ou koi. Moi, mon idee ne vas pas pour une tribu, je m en fou des issas, afar, british et arabe moi je parle de DJIBOUTI. Moi j'ai juste fai la demande que tous ceux ki sont née, eduquer,.. a djibouti deviennent Djiboutien et simplement djiboutien. Est trop demandé por certain ? Moi je reproche o British juste du faite quand ils sortent du Bled, ils commencent a critiquer Djibouti et a l'ignorer tout en esperant un jours trouver un bon poste dans le Gouvernement Djiboutien . Et aussi fo pas oublié que les Issa d'ethiopie ( je ne parle pas allusion a un sous-clans ( mamassan/ furlaba/.. mais je parle des personnes issas qui proviennent de l'ethiopie) sont mauvais, c'est des extremiste s qui ne font que promouvoir le XEER ISSA, ils sont la, tout simplement pour nous diviser.
Moi personnellement je m'en fou tant qu'un BRITISH declarera haut et fort et surtout sans arrieres pensées que DJIBOUTI est a lui.
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   ayana Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-octobre 05

Icône du message  Posté 10 juillet 2007 - 05:08

Voir le messageLeviathan, le Sunday 8 July 2007, 12:36, dit :

Quel role jouent les issas qui peuplent majoritairement la region d'Awdal dans la politique somalilandaise?

A mon avis,

Politique fiction, k il y est le Somaliland ou Somalie, Awdal sera une region autonome sur ts les plans ( à l image des Landers en Allemagne ou des Etats aux Usa).
La loi du nombre jouera, les issas auront un nombre de representants equivalents à leur proportion.Ca ne pose aucun probleme.

Probleme: si les issas d 'Awdal sont pour toi en transhumance et sont Djiboutiens de fait alors ça va poser un probleme logiquement aux awdaliens ki n'ont pas de seconde patrie.

Contrairement à toi,J aime pas trop faire de la politique fiction, les issas d'awdal doivent se preoccuper de developper leurs villes.
The moment we begin to fear the opinions of others and hesitate to tell the truth that is in us, and from motives of policy are silent when we should speak, the divine floods of light and life no longer flow into our souls."
- Elizabeth Cady Stanton
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Garaad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-janvier 07

Posté 11 juillet 2007 - 02:15

Ma soeur tu n'oublies pas un détails, le seul issa admis comme député à hargueissa , il a été fussillé en moins d'une heure et c'est une information fiable , sure te certaine alors on est trop accueillant comme mm avoue le toi mm , personne ne va s'aventurer une seconde fois , walaalki loo xiryow adna so ........
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 11 juillet 2007 - 05:08

Voir le messageGaraad, le Tuesday 10 July 2007, 23:15, dit :

Ma soeur tu n'oublies pas un détails, le seul issa admis comme député à hargueissa , il a été fussillé en moins d'une heure et c'est une information fiable , sure te certaine alors on est trop accueillant comme mm avoue le toi mm , personne ne va s'aventurer une seconde fois , walaalki loo xiryow adna so ........

AH OKK, MAIS ON APPREND DES CHOSES SUR LA SOMALILAND; "DEMOCRATIE EXEMPLAIRE" my dick ouais
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   ayana Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-octobre 05

Icône du message  Posté 11 juillet 2007 - 06:10

Voir le messageGaraad, le Tuesday 10 July 2007, 23:15, dit :

Serieux en moins d une heure???Si t 'as un lien ça serait utile!!!!
Et toi n oublies pas ce qu a fait le pouvoir Djib contre des gadaboursis, contre les opposants politiques c de bonne guerre mais contre les civils( harcelement quotidien sur ts les plans à une époque) Alors qu entre le peuple issa-gada, nous avons tjrs été les meilleurs voisins du monde.

Concernant Awdal,
les sous-clans gada qui dominent Borama n'ont absolument rien à voir avec ceux de Djibouti.C des somaliens,moi-meme j ai ressenti la difference de mentalité.Et pour les intellectuels ils ne connaissent pas les Djiboutiens mais une chose est claire c k ils ont intégré ce k il s 'est passé à l epoque à Djibouti pour leurs frères.S'ils appliquent la loi ke les djiboutiens ont eux meme defini, les issas d'awdal n'auront pas la tache facile.

Je ne suis pas allé dans les villes issas en Awdal mais avant k ils reclament des postes et cie j aimerais voir l'etat de leurs villes.Pour voir s 'ils sont impliqués dans l avenir de ce territoire, car ça serait un peu facile de reclamer des postes alors qu on se bouge pas le petit doigt pour la region.
Mais bon la loi du nombre jouera en leur faveur au niveau regionale, ça ne me pose pas de probleme après je ne sais pas si tt le monde pense comme moi lol

ps: je ne suis pas experte je donne mon simple avis

Ce message a été modifié par ayana - 11 juillet 2007 - 06:18 .

The moment we begin to fear the opinions of others and hesitate to tell the truth that is in us, and from motives of policy are silent when we should speak, the divine floods of light and life no longer flow into our souls."
- Elizabeth Cady Stanton
0

Partager ce sujet :

• (8 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »