Leviathan, le Sunday 15 July 2007, 17:02, dit :
Tuer un depute dans un pays qui veut un reconnaissance internationale est tres grave. Je te rappelle que les issas se sont sedentarises avant tous les clans somalis en creant des villes comme Zaila, Diri-Dawa et Djibouti en particulier (alors que Borama est entrain de devenir une sorte de petite ville en 2007). En plus n'oublie pas que la population de Borama est composee d'au moins 30% d'issas. Egalement les petites villes des regions issas telles que Zaila, Toqochi, Arirad, Guerissa et Lugyaha connaissent un developpement important. Les hommes d'affaires issas originaires de cette region mettent beaucoup de fonds pour les rendre viable. Tu insinues que nous ne savions meme pas que les afars existaient il y'a quelques annees et c'est toute l'histoire des relations afaro-issa qui te contredit. En somme tu vois bien que les interets de cette region appelee Awdal est liee economiquement a Djibouti. Si Borama se developpe peu a peu c'est avec les finances provenant de Djibouti. Djibouti aide egalement l'universite de Amoud en fourniture scolaire et lui a octroye des equipements informatiques de dernier cri. La cooperation Djibouto-somalilandaise s'intensifie aussi de plus en plus. Ton esprit belliqueux te fait voir des menaces un peu partout, soit du cote issak, soit du cote issa et cela s'appelle de la paranoia.
je te rappelle k a Dji des civils gada ont été torturés c pas grave ça peut etre.T' as visiblement une dent contre les gada et je m en fous mais tes menaces de ramener des issas pour nous punir alors ke si je t ecoute c limite si ma tribu ne se limite pas à 10 personnes.C lache.
Je sais pas si ce deputé est membre de ta famille mais j aime pas ta manière de voir les choses dans cette region.A Borama et Awdal c une mentalité encore somalienne, ils bcp plus de points commun avec un moga k avec un djib , meme en italie on tuait des députés y a pas longtemps, c grave pour la famille du député mais pas au point de declencher un conflit ki va detruire la vie de centaines de personnes.
Contrairement à Djib, Borama ne reçoit pas des millions de la part de la Fce, je trouve k il se debrouille très bien alors ton sacarsme tu le gardes pour toi.
Concernant les afars, ah oui j oubliais tout se passe pour le mieux avec eux?lol
The moment we begin to fear the opinions of others and hesitate to tell the truth that is in us, and from motives of policy are silent when we should speak, the divine floods of light and life no longer flow into our souls."
- Elizabeth Cady Stanton