djibnet.com: Immigration Et Identité Nationale - djibnet.com

Aller au contenu

• (8 Pages)
  • +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Immigration Et Identité Nationale Djibouti=France Noter : -----

#106 L'utilisateur est hors-ligne   ayana Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-octobre 05

Icône du message  Posté 15 juillet 2007 - 08:40

Voir le messageLeviathan, le Sunday 15 July 2007, 17:02, dit :

Tuer un depute dans un pays qui veut un reconnaissance internationale est tres grave. Je te rappelle que les issas se sont sedentarises avant tous les clans somalis en creant des villes comme Zaila, Diri-Dawa et Djibouti en particulier (alors que Borama est entrain de devenir une sorte de petite ville en 2007). En plus n'oublie pas que la population de Borama est composee d'au moins 30% d'issas. Egalement les petites villes des regions issas telles que Zaila, Toqochi, Arirad, Guerissa et Lugyaha connaissent un developpement important. Les hommes d'affaires issas originaires de cette region mettent beaucoup de fonds pour les rendre viable. Tu insinues que nous ne savions meme pas que les afars existaient il y'a quelques annees et c'est toute l'histoire des relations afaro-issa qui te contredit. En somme tu vois bien que les interets de cette region appelee Awdal est liee economiquement a Djibouti. Si Borama se developpe peu a peu c'est avec les finances provenant de Djibouti. Djibouti aide egalement l'universite de Amoud en fourniture scolaire et lui a octroye des equipements informatiques de dernier cri. La cooperation Djibouto-somalilandaise s'intensifie aussi de plus en plus. Ton esprit belliqueux te fait voir des menaces un peu partout, soit du cote issak, soit du cote issa et cela s'appelle de la paranoia.

je te rappelle k a Dji des civils gada ont été torturés c pas grave ça peut etre.T' as visiblement une dent contre les gada et je m en fous mais tes menaces de ramener des issas pour nous punir alors ke si je t ecoute c limite si ma tribu ne se limite pas à 10 personnes.C lache.
Je sais pas si ce deputé est membre de ta famille mais j aime pas ta manière de voir les choses dans cette region.A Borama et Awdal c une mentalité encore somalienne, ils bcp plus de points commun avec un moga k avec un djib , meme en italie on tuait des députés y a pas longtemps, c grave pour la famille du député mais pas au point de declencher un conflit ki va detruire la vie de centaines de personnes.

Contrairement à Djib, Borama ne reçoit pas des millions de la part de la Fce, je trouve k il se debrouille très bien alors ton sacarsme tu le gardes pour toi.
Concernant les afars, ah oui j oubliais tout se passe pour le mieux avec eux?lol
The moment we begin to fear the opinions of others and hesitate to tell the truth that is in us, and from motives of policy are silent when we should speak, the divine floods of light and life no longer flow into our souls."
- Elizabeth Cady Stanton
0

#107 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 16 juillet 2007 - 12:23

Voir le messageayana, le Sunday 15 July 2007, 10:55, dit :

Je dis k une chose c ke si y a des extremistes gada y en issaq et y en evidemment issas. Alors arretes ça, y a encore qq années à Djib vous saviez meme pas k il existait des afars.Je dis seulement ke k une guerre issa-gada n aura pas la meme ampleur ke votre petit conflit avec les afar.C pour ça k il faut ke tu surveilles ton language, ke tu prouves ce ke tu dis et ke tu n exaggere pas la situation.Car si tu veux declencher un conflit, ke ça soit au moins justifié et ke tu ne melanges pas tt.On est peut etre au Somaliland mais c qd meme des somaliens et si un depute ou ministre issa a pu etre tué ça prouve bien k avant meme ke c tueur soient gada ou autres ils sont avant tout somaliens.
Bien sur ke je suis dans l air du temps, je suis gada et sedentaire mais comme bcp d entrs nous ma famille était nomade et k ils étaient plus en contact avec leurs collegues de paturage issas.Alors comme tt le monde j ai de la lointaine parenté issa.A une epoque les nomades gada allaient très souvent se marrier avec des issas dans cette region. Dc y avait bcp de metissage et cie Mais qd y avait un conflit sur le betail ou autres, certains y voyait du tribalisme d ou assez regulièrement on voyait des tueries inter-familiales, en effet meme si ça pouvait etre ton neuveu ou ton cousin avec ki t'a passé le plus clair de ton temps il redevenait un issa et rien autre et vice et versa .Je ne pense pas ke je t apprenne qq chose.

Dans cette region chez les gada maintenant c devenu très sedentaire ,il vaut mieux katter tt la journée a Borama plutot ke de s occuper du betail.Et je pense ke la voix des issas d awdal se fera en entendre qd ils developperont leurs villes.Comme d autres je pense ke le pouvoir Djib n a pas à se meler de nos affaires, ils n aiment vraiment pas ke les djib fourrent leur nez comme ça, ayant bonne memoire on est connu pour notre rancune.

Si j ai un conseil à te donner c de te deplacer et de voir par toi-meme si de votre coté vous bradez vos terres ou les vendez à n importe ki pour n importe koi, c le plus important je trouve avant de vouloir placer vos hommes politiques à Hargeisa.

Quand u parles d'ampleur est-ce une menace ? du moins une menace voilé; doit-on avoir peur ? lol
Et afar, si je me souvien bien c'est pas ac ce peuple k'on c' toujours fait la guerre, si je me souvien bien sa toujours été notre meilleur ennemi ?
Sur tes propos heureusement que t'es juste une fille qui parle POLITIQUE, c'est comme un Homme somalien qui parle de maquillage et tout ce bazarre.
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#108 L'utilisateur est hors-ligne   ayana Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-octobre 05

Icône du message  Posté 16 juillet 2007 - 07:52

Voir le messageBOSS68, le Sunday 15 July 2007, 21:23, dit :

Quand u parles d'ampleur est-ce une menace ? du moins une menace voilé; doit-on avoir peur ? lol
Et afar, si je me souvien bien c'est pas ac ce peuple k'on c' toujours fait la guerre, si je me souvien bien sa toujours été notre meilleur ennemi ?
Sur tes propos heureusement que t'es juste une fille qui parle POLITIQUE, c'est comme un Homme somalien qui parle de maquillage et tout ce bazarre.

Boss ,je ne pense pas avoir menacer qq un sur ce forum, mais je dis que les hommes politiques gada ont raison d 'etre vigilant , en Afrique l'attribution de postes-clefs à tel ou tel clan peut nous etre très prejudiciable dans l avenir. Q un pays exterieur fasse pression pour ke son clan rafle certains postes, est très dangereux pour les habitants de Borama.

Ensuite grace la mort d'un député, certains vont ressortir l epouvantail gada, avec tt les clichés esprit belliqueux et cie ,se poser en victime pour mieux nous attaquer.

L'experience de Djib prouve k il ne faut faire confiance à personne, ils ont raison d étre vigilant car qd dans qq années les gada de cette region vont se retrouver sous une dictature issa, on s en mordra les doigts.
The moment we begin to fear the opinions of others and hesitate to tell the truth that is in us, and from motives of policy are silent when we should speak, the divine floods of light and life no longer flow into our souls."
- Elizabeth Cady Stanton
0

#109 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 16 juillet 2007 - 01:42

Voir le messageayana, le Monday 16 July 2007, 4:52, dit :

Boss ,je ne pense pas avoir menacer qq un sur ce forum, mais je dis que les hommes politiques gada ont raison d 'etre vigilant , en Afrique l'attribution de postes-clefs à tel ou tel clan peut nous etre très prejudiciable dans l avenir. Q un pays exterieur fasse pression pour ke son clan rafle certains postes, est très dangereux pour les habitants de Borama.

Ensuite grace la mort d'un député, certains vont ressortir l epouvantail gada, avec tt les clichés esprit belliqueux et cie ,se poser en victime pour mieux nous attaquer.

L'experience de Djib prouve k il ne faut faire confiance à personne, ils ont raison d étre vigilant car qd dans qq années les gada de cette region vont se retrouver sous une dictature issa, on s en mordra les doigts.

AYANA, je comprend ce que tu veu dire par la mais tinkiet tu peux en etre sûr qu'un ISSA, ne va jamais reclamer une autre presidence que la presidence de Djibouti. Et dois-je te rappeler que tous les intellectuels ISSA se retrouvent a Djibouti et que dans les autres regions ya juste des bergés qui vont juste proteger leurs terres mais jamais reclamer quelquchose.
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#110 L'utilisateur est hors-ligne   five Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-janvier 07

Posté 16 juillet 2007 - 03:57

Voir le messageBOSS68, le Friday 13 July 2007, 14:49, dit :

DES TRES BEAUX PAROLES TEL UN GRAND POETE. MAIS CEPENDANT LA REALITE EST TOUT A FAIT DIFFERENTE. MALHEUREUSEMENT

ET POUR REVENIR A TA DERNIERE PHRASE; SANS POUR AUTANT VOULOIR T'INSULTER, [color=#CC33CC]PREND PAS TON CAS POUR UNE GENERALITE CAR MOI MES PARENTS NE M'ONT PAS LEGUéS UN FARDEAU MAIS UN HERITAGE QUE JE ME DOIT DE BIEN PRENDRE SOIN[/color]. ET JE LE FERAI AVEC TANT DE PASSION.

ON NE SAIT OU ON VA, SI ON NE SAI PAS D'OU ON VIENT

Apparemment, tu as un gout pour les insultes.
si c'est ça le heritage que tu tiens de tes parents, tu devrais les preserver discretement pour toi
au lieu de deverser dans ce forum.
les generations futurs doivent etre mieux préparées, mieux armées , plus tolerant pour relever les defis.
0

#111 L'utilisateur est hors-ligne   Garaad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-janvier 07

Posté 16 juillet 2007 - 04:03

Jeune slander , peut etre il n'ya que toi et ayanna qui doivent dire des bétises , vous nous en rabachez les yeux tous les matins , alors un peu de samir de votre serait souhaitable , pour les histoires de mamelons et tralala , iska dhaaf , je ne repliquerai point , mais mesure bien tes propos, il en va de ta paix , et puis les tonnes de haines et ta panoplie de provoc ,de toutes façons tu pourras proferer de toutes les sortes ici , saches j'ecoute avec une oreille sourde, preferables que je me taise, mais tu t'es vu , as-tu pris du recul sur c le tu degueules ici , tu en fais couler bcp d'encre , comme si le site djibnet en detenait l'independance de la sland, alors vas -y mollo ,
0

#112 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 16 juillet 2007 - 11:20

Voir le messageGaraad, le Friday 13 July 2007, 18:14, dit :

[SXB faudrait pas se tordre les cheveux et perdre son temps avec ses deux jeunes gens ( ayanna et slander) , à ce que je sache ; même les plus riches d'entre vous , vous ne travaillez juste que pour l'inetret de djib, boss, arreh; Mtl,Leviathan, laissez leur parler , quand on aura fini de les faire travailler et que nous atteindrons notre niveau exigé , nous les deplacement derrère LOyada, pour l'instant laisser leur travailler , c'est de la mains d'oeuvre qualifé, .

LOOOL warya t'es dangereux toi inallilah, ne fait pas peur aux invités dee ;)
0

#113 L'utilisateur est hors-ligne   ayana Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-octobre 05

Icône du message  Posté 17 juillet 2007 - 01:18

Voir le messageBOSS68, le Monday 16 July 2007, 10:42, dit :

AYANA, je comprend ce que tu veu dire par la mais tinkiet tu peux en etre sûr qu'un ISSA, ne va jamais reclamer une autre presidence que la presidence de Djibouti. Et dois-je te rappeler que tous les intellectuels ISSA se retrouvent a Djibouti et que dans les autres regions ya juste des bergés qui vont juste proteger leurs terres mais jamais reclamer quelquchose.

Boss, merci tu me rassures! :)
- Elizabeth Cady Stanton
0

#114 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 17 juillet 2007 - 06:07

Voir le messagefive, le Monday 16 July 2007, 12:57, dit :

Apparemment, tu as un gout pour les insultes.
si c'est ça le heritage que tu tiens de tes parents, tu devrais les preserver discretement pour toi
au lieu de deverser dans ce forum.
les generations futurs doivent etre mieux préparées, mieux armées , plus tolerant pour relever les defis.

Quel insulte te contre-dire est-ce t'insulter ? Et en quoi tu meritrais mes insultes on ne fait qu'echanger des idées qui ne changeront jamais le monde, so .....
0

#115 L'utilisateur est hors-ligne   ayana Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-octobre 05

Icône du message  Posté 17 juillet 2007 - 07:57

Voir le messageGaraad, le Monday 16 July 2007, 13:03, dit :

Jeune slander , peut etre il n'ya que toi et ayanna qui doivent dire des bétises , vous nous en rabachez les yeux tous les matins , alors un peu de samir de votre serait souhaitable , pour les histoires de mamelons et tralala , iska dhaaf , je ne repliquerai point , mais mesure bien tes propos, il en va de ta paix , et puis les tonnes de haines et ta panoplie de provoc ,de toutes façons tu pourras proferer de toutes les sortes ici , saches j'ecoute avec une oreille sourde, preferables que je me taise, mais tu t'es vu , as-tu pris du recul sur c le tu degueules ici , tu en fais couler bcp d'encre , comme si le site djibnet en detenait l'independance de la sland, alors vas -y mollo ,

Garaad,

Arretes de te prendre pour Besançenot, alors ke t'es un petit facho.QQun ki ne connait rien du Somaliland à part k un des siens s'est fait fusiller en moins d une heure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C pas avec des gens comme toi ke Djib va se relever.

Pour ton info, les extremistes au Somaliland ne font pas seulement une fixette sur des députés issas, y a qq années Annalena Tonnelli après des decennies aux service de somaliens s'est fait froidement assassiné par des extremistes:

A 27 ans, elle part pour le nord-est du Kenya, où elle donne des cours d'alphabétisation aux Somaliens, pour la plupart tuberculeux, qui peuplent cette région. Elle mène aussi des études en médecine tropicale, en médecine communautaire et prévention de la tuberculose et de la lèpre, afin de mieux poursuivre ce qu'elle considérait être sa vocation première, celle de soigner les tuberculeux. En 1986, elle s'installe en Somalie.

A Borama, elle mène une existence de total dénuement, son régime alimentaire étant aussi frugal que celui de ses patients. Durant ses longues années en Somalie, Annalena Tonelli avait était sauvagement agressée à plusieurs reprises, reçu des menaces de mort, et même été victime d'un enlèvement. Mais elle refusait l'idée selon laquelle sa vie était un sacrifice.

Le HCR consterné par le décès d'Annalena Tonelli Octobre 2002

ou encoreAnnalena Tonelli found her bliss in becoming one with the poorest

A la meme epoque deux autres humanitaires ont été executés vers Hargeisa.Tout le monde peut etre victime d 'extremistes, donc on arretes la paranoia§§§ :)
- Elizabeth Cady Stanton
0

#116 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 18 juillet 2007 - 07:08

" GAR SHISHEEYE MUCANGAG BAA LOO DIRAA" avait dit un sage avise somali et a la question de pourquoi " OO WAAYO" le vieux sage repondit "MUCANGAG GARA MA QAATO GARA UMA BAXDO".Ici c'est une parfaite illustration de certains intervenant qui excelle dans l'art de la parole "MASALAF CARABKIISA LAGU SAD SIIYAA".

Eh bien des MUCANGAG j'en ai vu nombre durant ma vie, en verite cette categorie doivent soit desirer lque le produit de l'imaginaton deviennent realites ou bien un MUNCAGAG parle juste au plaisir de parler pour au faite ne parvenir a aucine conclusion. Ainsi c'est le comble de la lassitude et le refus des premisses de tout debat qui ne conduit finalement qu'au terminus du Debat.

"HADAL HAAN MA BUUXSHO" disaient nos vieux sages pour signifier leur refus des fuites en avant et finalement aimait repeter mon Grand -pere "DAMEER IYO XAADHINTI" quand il voyait les insulteurs inveteres.
De la part d'un etre epris d'amour de justice et submerges par le desir de voir le triomphe des idees realistes.

Ce message a été modifié par Arreh - 18 juillet 2007 - 07:09 .

Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
0

Partager ce sujet :

• (8 Pages)
  • +
  • « Première
  • 6