On peut dire que la civilisation humaine commence avec la découverte de la technique, lorsque l'homme a su fabriquer des outils pour renforcer sa force corporelle, cultiver et élever des animaux domestiques pour répondre aux besoins de la vie courante mais aussi par le biais de l'art d'exprimer la pensée à l'aide du langage, des lettres, des dessins, de la sculpture, de la musique.

Les ethnologues sont d'accord sur l'existence à la surface de la terre de beaucoup de ''berceaux'' de l'humain. On trouve des traces de l'apparition de l'homme dans différents endroits du monde.Je pense notamment au rift valley, si proche de nous



Quoique les communications de l'époque préhistorique soient très limitées, la civilisation s'est déjà développée partout où existe une société humaine...en effet partout sur la surface de la terre, l'homme est passé par l'époque des outils de pierre, de cuivre, de fer.... partout, l'homme a quitté peu à peu les grottes pour construire des huttes, des maisons, partout, l'homme a su fabriquer des poteries, l'homme a marche sur la lune,l'homme a vole dans le ciel, a invente l'automobile, vaincu des maladies qui faisaient ravages(eradication de la variole) etc....

Avec l’accumulation des progrès, l’humanité va évidemment en créer d’autres plus grandioses dans le troisième millénaire qui va venir. Cependant, malgré les grands progrès en civilisation humaine et en science, il reste toujours un nombre de problèmes non encore résolus, parmi lesquels sont ceux provenant des conséquences et corollaires mêmes des progrès scientifiques et sociales. Les quatre grands sujets afférents au domaine social actuel de l’humanité sont : la démographie, le chômage et la pénurie de l'emploi, l’environnement, la nourriture et l’eau potable.
Mais qui aurait pense que ca pouvait arriver?
Au cours du siècle dernier, l’utilisation mondiale d’eau a augmenté deux fois plus vite que le taux de croissance démographique...
Quelle est la gravité du problème? sur une echelle de 1 a 10....je dirais 20.
1-La pénurie d’eau touche déjà tous les continents et plus de 40 pour cent de la population de la planète. D’ici dans moins de 20 ans, 1,8 milliard de personnes vivront dans des pays ou des régions victimes de pénuries d’eau absolues, et deux tiers de la population mondiale pourraient être exposés à des conditions de stress hydrique.
2-Une limitation totale de la capacité d’administrer les industries et de fournir de l’énergie.
3-Et en dernier tres important ,sans accès à l’eau pour boire et se laver, il est plus difficile d’atténuer la diffusion et l’impact de maladies mortelles comme le VIH/SIDA. Chaque jour, 3 800 enfants meurent de maladies liées à un manque d’eau potable et d’hygiène.
En conclusion finale, le problème réside dans la façon de gérer les ressources en eau existantes et dans la volonté politique, d'investir dans les programmes qui protègent notre environnement naturel, conservent les ressources et utilisent moins d’eau pour produire davantage.Des etudes sont en cours...ca finira bien je l'espere.
PS=Aux jardiniers amateurs,un conseil fort recommandé,utilisez l'eau de rosée,une technique qui marche à 100%...


