djibnet.com: La Société Et La Civilisation Au 21ème Siècle (l’accumulation Des Prog - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Société Et La Civilisation Au 21ème Siècle (l’accumulation Des Prog Reflexion Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kemera Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-juin 07

Posté 07 juillet 2007 - 01:41

Les résultats de l'archéologie du siecle passé ont montré que l'homme est apparu il y a 1.900.000 ans....enfin presque de près de deux millions d'années.

On peut dire que la civilisation humaine commence avec la découverte de la technique, lorsque l'homme a su fabriquer des outils pour renforcer sa force corporelle, cultiver et élever des animaux domestiques pour répondre aux besoins de la vie courante mais aussi par le biais de l'art d'exprimer la pensée à l'aide du langage, des lettres, des dessins, de la sculpture, de la musique. :D

Les ethnologues sont d'accord sur l'existence à la surface de la terre de beaucoup de ''berceaux'' de l'humain. On trouve des traces de l'apparition de l'homme dans différents endroits du monde.Je pense notamment au rift valley, si proche de nous B) B) :D
Quoique les communications de l'époque préhistorique soient très limitées, la civilisation s'est déjà développée partout où existe une société humaine...en effet partout sur la surface de la terre, l'homme est passé par l'époque des outils de pierre, de cuivre, de fer.... partout, l'homme a quitté peu à peu les grottes pour construire des huttes, des maisons, partout, l'homme a su fabriquer des poteries, l'homme a marche sur la lune,l'homme a vole dans le ciel, a invente l'automobile, vaincu des maladies qui faisaient ravages(eradication de la variole) etc.... :)

Avec l’accumulation des progrès, l’humanité va évidemment en créer d’autres plus grandioses dans le troisième millénaire qui va venir. Cependant, malgré les grands progrès en civilisation humaine et en science, il reste toujours un nombre de problèmes non encore résolus, parmi lesquels sont ceux provenant des conséquences et corollaires mêmes des progrès scientifiques et sociales. Les quatre grands sujets afférents au domaine social actuel de l’humanité sont : la démographie, le chômage et la pénurie de l'emploi, l’environnement, la nourriture et l’eau potable.

Mais qui aurait pense que ca pouvait arriver?

Au cours du siècle dernier, l’utilisation mondiale d’eau a augmenté deux fois plus vite que le taux de croissance démographique...
Quelle est la gravité du problème? sur une echelle de 1 a 10....je dirais 20.

1-La pénurie d’eau touche déjà tous les continents et plus de 40 pour cent de la population de la planète. D’ici dans moins de 20 ans, 1,8 milliard de personnes vivront dans des pays ou des régions victimes de pénuries d’eau absolues, et deux tiers de la population mondiale pourraient être exposés à des conditions de stress hydrique.

2-Une limitation totale de la capacité d’administrer les industries et de fournir de l’énergie.

3-Et en dernier tres important ,sans accès à l’eau pour boire et se laver, il est plus difficile d’atténuer la diffusion et l’impact de maladies mortelles comme le VIH/SIDA. Chaque jour, 3 800 enfants meurent de maladies liées à un manque d’eau potable et d’hygiène.

En conclusion finale, le problème réside dans la façon de gérer les ressources en eau existantes et dans la volonté politique, d'investir dans les programmes qui protègent notre environnement naturel, conservent les ressources et utilisent moins d’eau pour produire davantage.Des etudes sont en cours...ca finira bien je l'espere.

PS=Aux jardiniers amateurs,un conseil fort recommandé,utilisez l'eau de rosée,une technique qui marche à 100%... :) :) :)
.........JAMAIS PLUS DE DJIBPHOBIE collective au quotidien ..........

-----> You will never be happy if you continue to search for what happiness consists of. You will never live if you are looking for the meaning of life.Just remember...Only few things are really important <-----
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 07 juillet 2007 - 03:13

Toutes theories se valent,
There was a guy who said that the biggest problem in the world are not political or religious but the control of natural ressources (control des ressources naturelles), if you take the war in Iraq, America went there for the oil... Most companies that own natural ressources in the World are western : Oil, Diamonds, precious stones,.....
If America didn't ned all that oil, there will be no war in Iraq.....no imperialism!!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   kemera Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-juin 07

Posté 07 juillet 2007 - 06:41

Voir le messageDesaxee, le Saturday 7 July 2007, 14:13, dit :

if you take the war in Iraq.....

:blink:
De quoi je me mele?

QQ1 a compris le rapport entre la guerre en irak (que cette fille a ecris) et mon FABULEUX POST SUR LA CIVILISATION AU 21 EMME SIECLE?-sous titre :l'accumulation des progres et la penurie en eau potable?

-----> You will never be happy if you continue to search for what happiness consists of. You will never live if you are looking for the meaning of life.Just remember...Only few things are really important <-----
0

#4 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 07 juillet 2007 - 07:19

Voir le messagekemera, le Saturday 7 July 2007, 15:41, dit :

QQ1 a compris le rapport entre la guerre en irak (que cette fille a ecris) et mon FABULEUX POST SUR LA CIVILISATION AU 21 EMME SIECLE?-sous titre :l'accumulation des progres et la penurie en eau potable?

ça c'est une autre spécialité de Desaxee: partir en vrille.

Quand tu dis l'est, elle te réponds à l'ouest.

PS: Non serieusement ce n'est pas juste pour la vexer mais j'ai remarqué ça chez elle :( .
Peut être elle ne comprend pas bien le français ? Elle comprend mieux l'anglais ....
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 08 juillet 2007 - 04:04

Voir le messagekemera, le Saturday 7 July 2007, 16:41, dit :

:blink:
De quoi je me mele?

t'es pas tres futee, dis donc!!

Le civilisation du 20e siecle et l'accumulation des progres ont provoques un epuisement des ressources naturelles, comme l'eau ou le petrole.. et Ceci est un des consequences de la guerre pour le control des ressources naturelles (Irak).... Le pus grand challenge dans ce siecle sera donc les partages des ressources naturelles...
Les grand problems socials que t'a cite (chomage, environement, eau, demographie) vont mener a des crises graves et une demarcation plus accentuee NORD-SUD.... mon mesage a pour but de montrer que cette guerre pour les controlles de ressources a deja commence....

Ok, t'a saisi ou tu veux que je te le repete tout tout tout doucement? are you a slow learner?

AU fait dans ce forum, quand tu ecris un message, il faut s'attendre que tout le monde y reponds (sinon va commencer un blog sur internet si ca te derange), le but etant de developper le sujet et de debattre intelligement.. un sujet sans reponse est un lien mort cad que ca n'a interesse personne......
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Leviathan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juin 07

Posté 08 juillet 2007 - 04:20

Voir le messagekemera, le Saturday 7 July 2007, 6:41, dit :

Les résultats de l'archéologie du siecle passé ont montré que l'homme est apparu il y a 1.900.000 ans....enfin presque de près de deux millions d'années.

Les archeologues nous ont habitue a changer de calcul constamment certe, mais la question qui me preoccuppe est celle-ci: Comment l'homme est-il apparu sur terre?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   kemera Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-juin 07

Posté 08 juillet 2007 - 05:54

Voir le messageDesaxee, le Sunday 8 July 2007, 15:04, dit :

t'es pas tres futee, dis donc!!

Le civilisation du 20e siecle et l'accumulation des progres ont provoques un epuisement des ressources naturelles, comme l'eau ou le petrole.. et Ceci est un des consequences de la guerre pour le control des ressources naturelles (Irak).... Le pus grand challenge dans ce siecle sera donc les partages des ressources naturelles...
Les grand problems socials que t'a cite (chomage, environement, eau, demographie) vont mener a des crises graves et une demarcation plus accentuee NORD-SUD.... mon mesage a pour but de montrer que cette guerre pour les controlles de ressources a deja commence....

Ok, t'a saisi ou tu veux que je te le repete tout tout tout doucement? are you a slow learner?

AU fait dans ce forum, quand tu ecris un message, il faut s'attendre que tout le monde y reponds (sinon va commencer un blog sur internet si ca te derange), le but etant de developper le sujet et de debattre intelligement.. un sujet sans reponse est un lien mort cad que ca n'a interesse personne......

:blink: :blink: :blink:

tiens tiens....les 4 premiers paragrafes "sans insultes" .
Mais comme d'hab...a cote de la plaque!

Voir le messageDesaxee, le Sunday 8 July 2007, 15:04, dit :

Moi personnellement ca n me derange pas qu'un sujet soit sans reponse...surtout qd c toi KI ECRIS.
:( :(

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 08 juillet 2007 - 07:25

Voir le messagekemera, le Sunday 8 July 2007, 15:54, dit :

:blink: :blink: :blink:

tiens tiens....les 4 premiers paragrafes "sans insultes" .

Et ton "de que je me mele", c'etait chaleureux maybe? c bizarre, les gens voient que les defauts des autres

Citation

Moi personnellement ca n me derange pas qu'un sujet soit sans reponse...surtout qd c toi KI ECRIS.
:( :(

Pkoi tant de haine , prkoooooooooooi?
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   kemera Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-juin 07

Posté 08 juillet 2007 - 07:46

Voir le messageDesaxee, le Sunday 8 July 2007, 18:25, dit :

Et ton "de que je me mele", c'etait chaleureux maybe? c bizarre, les gens voient que les defauts des autres
Pkoi tant de haine , prkoooooooooooi?

comme dhab....a cote de plaque
:( :( :(

0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1